Natch pour la maladie de lyme ça n'a aucun rapport avec les taons. C'est du à une morsure de tique.
J'ai "l'immense chance" de l'avoir contractée il y a 10 ans. Il y a des symptômes qui ne trompent en général pas. Un érythème à l'endroit de la morsure mais pas migrant à priori, avec un point rouge au milieu l'erytheme apparaît environ 6 semaines après la morsure et s'accompagne le plus souvent (mais la maladie présente plus d'une centaine de symptômes dont ce sont les plus courants) : - poussées de fièvre éclair tu passés de 37 à 40 en 15 minutes ça dure deux ou trois heures et après plus rien (j'avais ça une à deux fois par semaine les 3 premiers mois) - des symptômes méningés, avec raideur de la nuque - des symptômes grippaux.
Il te faudra faire deux prises de sang à trois semaines d'intervalle pour confirmer le diagnostique.
La période de contamination est en général le printemps et l'été car en dessous de 7 ou 8 degrés les tiques s'enterrent.
J'espère que tu seras vite rassurée.
Ici je vais beaucoup mieux. Bon j'ai rien dit ce matin pour pas me faire gronder mais ce midi c'était repas de Noël chez mes parents... Ma mère n'aurait pas compris que je n'y aille pas. Donc on y est allés, ça allait déjà mieux quand on est partis en fin de matinée. J'ai mangé très modérément et vu pas mal d'eau. Du coup je suis requinquée ce soir même si avec la fatigue et la remise en route du transit je ne suis pas au mieux. Une bonne nuit de sommeil et demain ça devrait aller beaucoup mieux