Violux excuse-moi de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue hier... Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu ton post... Tu es enceinte de jujus mono-mono ? Ce sont tes premiers enfants ? Tu as déjà dû le lire sur ce forum, quel que soit le type de grossesse les mots d'ordres sont REPOS et ZEN
Lucille une petite pensée pour toi
Si ça peut aussi te réconforter j'ai moi aussi été hospitalisée pour MAP à 26 SA, j'ai tenu 7 semaines malgré des épisodes fréquents de contractions et un col qui s'ouvrait peu à peu
l’alitement strict et l'hospitalisation avec 3 monitos par jour + 1 écho-doppler tous les 3 jours m'ont permis de tenir jusqu'à 33SA, même si ça n'a pas été drôle c'était indispensable...
Une petite question pour les anciennes, Floolive, Alolu, Florence, Zazou, Phoenix .... : on me demande souvent "mais comment tu vas faire pour les reconnaître si les bébés se ressemblent à 100%?" > Bah je pense qu'en étant leur maman je vais les reconnaitre instinctivement. Et vous les filles comment ça s'est passé pour vous??
Ma réponse ne va peut-être pas te rassurer
Ce dont tu parles c'était ma hantise pendant la grossesse... Du coup j'avais demandé à une de mes sœurs qu'elle leur offre en cadeau de naissance des bracelets (ruban de couleur différente + petite médaille avec prénom gravé). D'ailleurs je crois que c'est moi qui avait donné cette idée à Floolive ensuite si je me rappelle bien
Je t'avoue que jusqu'à leurs 6 mois les bracelets ont été indispensables ! A partir de 6 mois les bébés commencent à avoir leurs petits caractères, leurs manies, leur voix et façon de parler ou de pleurer, ... Mais avant...
Ici en tout cas les bichettes n'avaient aucun signe distinctif à la naissance, elles ont toujours fait la même taille et le même poids à quelques grammes près, bref tu l'as bien compris jusqu'à 6 mois je mentirais si je disais que je savais les reconnaître ! Quand une pleurait on jouait à "devine qui pleure"
Bien entendu je savais qui était qui puisque je savais comment je les avais habillées, mais je me rappelle avoir plus d'une fois hésité et regardé le bracelet pour être sûre !!!
Par contre une chose est sûre à 4 ans il n'y a plus aucun doute possible, même si elles se ressemblent toujours comme 2 gouttes d'eau et ont toujours quasi les mêmes mensurations, elles ont chacune leurs traits de caractères bien différents, les petites manies dans les gestes, la façon de parler, leurs voix ne sont pas du tout les mêmes, et même de dos pas de doute possible grâce au code couleur pour les vêtements
Par contre je t'avoue que tout le monde n'est pas aussi catégorique que moi pour les différencier
Très peu de personnes y arrivent, c'est d'ailleurs pour ça que le code couleur a été mis en place (Olivia a un V dans son prénom, elle hérite donc du violet et du vert, et par logique Alyssa hérite du rose), et les rares fois où il n'y a ni violet, ni vert, ni rose dans les vêtements elles ont toujours les accessoires dans les cheveux qui ont ce code couleur, et maintenant les boucles d'oreilles. Bref celui qui me dit qu'il n'arrive pas à les reconnaître (et ça arrive encore souvent
) c'est qu'il y met de la mauvaise volonté !