05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:24:35
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147349 fois)
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1170 le: 13 Janvier 2015 à 10:45:03 »

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Virginie, je suis maman d'une petite fille qui a 6 mois et je suis actuellement enceinte de 7 SA.
Hier j'ai fait une echo et il semblerait que ce soit soit une grossesse gemellaire mono-mono.
Je suis forcement inquiéte, et je souhaiterais me joindre a vous si c'est possible?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1171 le: 13 Janvier 2015 à 20:34:05 »

Bienvenue sebnini!
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1172 le: 13 Janvier 2015 à 20:44:54 »

Merci!!

j'ai entendu dire que les mono etaient les plus risquées? risque de siamois, de mort in utero.... c'est vraiement le cas? je dois refaire une echo dans 10 jours, mais on ne verra pas plus si c'est mono ou pas?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1173 le: 13 Janvier 2015 à 20:49:32 »

Risquées oui mais chaque grossesse peut l'être. Personne j'en suis a 28 semaines, ma césarienne est prévue mi-mars et les petites font environ 1 kg chacune donc c'est possible!
Risque de siamois je ne pense pas, risque de décès oui mais faut pas y penser. A 7 sa c'est encore trop tôt pour être à 100 % sur pour la mono-mono tu en sauras plus les prochaines semaines.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1174 le: 13 Janvier 2015 à 21:04:25 »

merci pour ta reponse, le risque de deces est plus important? lors de la prochaine echo je serais a 8SA+3 ca sera encore trop tot je suppose?

quelle est la grossesse la moins risqué?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1175 le: 13 Janvier 2015 à 21:11:40 »

Les risques sont différents pour chaque type. Pour les mono-bi risque de STT donc décès possible et pour les mono-mono risque que les cordons s'emmêlent et donc décès aussi mais je te déconseille de chercher des pourcentages, des comparaisons ou autres choses négatives. Crois-en mon expérience une fois que ton type de grossesse sera confirmé (écho des 12 sa) demande à ton médecin de t'expliquer les différents risques et quel suivi tu auras mais surtout ne lis rien sur internet et pose toutes les questions à ton médecin, parle de tes inquiétudes etc...
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1176 le: 14 Janvier 2015 à 09:29:50 »

oui c'est ce que j'avais cru entendre que pour chaque grossesse il y a ses complications.
Si les cordons s'emmêlent on ne peut rien faire je suppose ?
Ca me fait bizarre de me dire que nous sommes peut être dans cette rareté de grossesse gemellaire. j'ai une petite de 6 mois et j'avoue que ca me fait un peu peur pour le déroulement de la grossesse. J'ai donc ma prochaine écho dans une semaine maintenant, et j'espere que tout ira bien.
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1177 le: 14 Janvier 2015 à 09:46:50 »

Je te comprends je suis passée par là. Si tu as la moindre question ou envie de discuter envoie moi un message privé, je n'ai plus vraiment le droit aux déplacements donc j'ai du temps  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1178 le: 14 Janvier 2015 à 21:05:01 »

coucou les filles....

Visites des 18mois avec les pédiatres de néonat.........
Super évolution.... pour les 2 ....juste au niveau du langage  que ça bloque un peu... ils ne prononcent pas vraiment de mots.... mais bon... 

sinon niveau mensurations:

N!ls: 9640g et 81cm
En@k: 9920 et 82cm

ils ont bien grandit ils font le même poids que mon gd au même age......  je suis très contente...

 Souriant

Voilà... le résultat d'une belle grossesse mono mono....


Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
tetelle6994
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1179 le: 15 Janvier 2015 à 19:09:30 »

Merci Angélique et Julien! Ces photos font plaisir à voir et nous donnent beaucoup d'espoir!
Courage Tetelle!

merci pour ton soutien! ma grossesse avance petit à petit. Demain je suis à 33 semaines...je tiens le bon bout. mais qu'est ce que le temps est long a l'hopital!
Journalisée

maman d'une princesse née le 7 juin 2010 et de deux anges nées le 22 janvier 2015
tetelle6994
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1180 le: 15 Janvier 2015 à 19:13:57 »

oui c'est ce que j'avais cru entendre que pour chaque grossesse il y a ses complications.
Si les cordons s'emmêlent on ne peut rien faire je suppose ?
Ca me fait bizarre de me dire que nous sommes peut être dans cette rareté de grossesse gemellaire. j'ai une petite de 6 mois et j'avoue que ca me fait un peu peur pour le déroulement de la grossesse. J'ai donc ma prochaine écho dans une semaine maintenant, et j'espere que tout ira bien.

bonjour,

je pense que tu te stresses trop. Je suis également enceinte de jumelles mono-mono : j'en suis à 33 semaines. Il ne faut pas perdre de vue que chaque grossesse (même pour 1 enfant) est à risque. Si tu te pose trop de questions cela va te rendre folle.
Il faut que tu essaie de vivre cette grossesse sereinement . Ne lis pas trop ce qui est dit sur internet car je l'ai fait au début de ma grossesse et cela m'a énormément stressé.

Bon courage
Journalisée

maman d'une princesse née le 7 juin 2010 et de deux anges nées le 22 janvier 2015
Calorine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #1181 le: 15 Janvier 2015 à 21:09:28 »

Salut à vous je vient de découvrir ma grossesse gémellaire à 12 sa . Bonne nouvelle mais c'est une mono mono et je commence a paniquer un peu à force de lire des sondages et des témoignages . En plus j'ai quarante ans. Et oui c'est un heureux "accident" .j'ai un fils de 18 ans et un autre de 15 ans .alors après m'être faite à l'idée de recommencer à changer des couches , on me dit que je vais les changer en double ! Des témoignages qui se rapprochent de mon cas? Je compte sur vous
Journalisée

Un grand de 18 ans ,mon gros bébé de 15 ans et deux gars de plus pour le 31  juillet (mono mono)
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1182 le: 16 Janvier 2015 à 12:53:11 »

Bienvenue Calorine
Je t'ai envoyé un message privé si tu veux discuter. Bon courage et encore bienvenue parmi nous
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1183 le: 16 Janvier 2015 à 13:03:11 »

oui c'est ce que j'avais cru entendre que pour chaque grossesse il y a ses complications.
Si les cordons s'emmêlent on ne peut rien faire je suppose ?
Ca me fait bizarre de me dire que nous sommes peut être dans cette rareté de grossesse gemellaire. j'ai une petite de 6 mois et j'avoue que ca me fait un peu peur pour le déroulement de la grossesse. J'ai donc ma prochaine écho dans une semaine maintenant, et j'espere que tout ira bien.
pour l'instant, le diagnostic n'est pas fiable. je crois qu'on ne compte plus le nombre de grossesses soi disant mono mono à 6 ou 7 ou 8 SA qui "deviennent" mono bi à 12 SA.
Bref, selon moi, ça ne veut rien dire pour l'instant, il faut attendre l'écho des 12 SA Sourire

Tiens, pour citer mon cas perso, à 6 SA et à 9 SA, il n'y avait pas de membrane visible entre mes mono. A l'echo des 13 SA, la membrane était bien là.
« Dernière édition: 19 Janvier 2015 à 10:37:19 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Calorine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #1184 le: 17 Janvier 2015 à 18:10:10 »

Waouh je viens de me prendre la tête avec l'hôpital ! Il y a des gens vraiement bornes! En effet vu que ma grossesse est mono mono ,ma sf m'a envoyée d'office vers Paule de viguier ( mater nIII) mais au secrétariat elle veut pas m'inscrire ! Elle a pas de place ! Alors j'ai passé la journée au telelephone et finalement elle m'a dit que j'allais passer en commission de régulation .haureusement ma sg ,qui etait avant à p.d viguier m'a pris rdv sans passer par l'entrée. Comme si j'avais le choix .toulouse est à 70 km de chez moi et ça ne m'enchante pas de faire la route pour chaque rdv .mais le chu chez n'est que nII.
Je suis partagée entre colère ,fatigue et inquiétude .
Journalisée

Un grand de 18 ans ,mon gros bébé de 15 ans et deux gars de plus pour le 31  juillet (mono mono)
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: