23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:51:52
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146560 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1155 le: 04 Janvier 2015 à 14:06:53 »

Cyril c'est un plaisir de te revoir ici et d'avoir de vos nouvelles  Sourire

Mon petit N. avait fait 2 AVC pendant son opération à coeur ouvert lorsqu'il avait 6 mois, (on n'en sait toujours pas les causes) et il s'est reveillé avec de l'epilepsie et une hémiplegie droite 
Les sequelles du 2ème avc n'etaient pas encore estimables.

Aujourd'hui il n'a plus rien. Plus d'hemiplegie, plus d'epilepsie, plus de traitement et même plus de suivi.

Je sais que l'histoire de ta petite puce est differente ainsi que les causes des avc et leurs atteintes mais je vous souhaite sincerement une evolution aussi positive que mon petit lutin.

Bises aux super parents ainsi qu'aux belles princesses  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1156 le: 04 Janvier 2015 à 18:27:44 »

Cyril il faudrait que tu ouvre un fil pour toi parce que là on empiete un peu sur le fil de Floolive et on est un peu hors sujet.

Je suis completement d'accord sur ta vision de la maladie et comme je dis : un enfant "malade" c'est comme la gemellité, tant qu'on ne le vit pas on ne peut pas le comprendre  Clin d'oeil

Nous c'est la maison M@c D* qui nous a donné des belles leçons de vie. On est tous dans le même bateau, on se soutient, pas d'échelle de gravité ou malheur.. Tu es au milieu de parents avec des enfants qui sont hospitalisés:  grands préma, cancereux, myopathes, cardiaques etc.. et malgré les inquietudes de chacun, tout le monde a le temps pour ecouter, prendre des nouvelles et on sait aussi te laisser en paix quand tu en as besoin. Sourire
On a essuyé des larmes, serrés des gens dans nos bras pour les soutenir, passé des soirées à discuter, attendu le retour d'un papa ou d'une maman pour avoir "LA" nouvelle, des beaux moments de joie à l'annonce d'un départ, d'une evolution positive etc..

Sinon pour les similitudes les medecins suspectent aussi la pose de la voie centrale comme etant la cause des 2 avc de mon loulou 
Parce qu'après tous les chiffres de coagulation sont bons..


Bon allez je file sinon je vais aussi ecrire un roman  Clin d'oeil

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1157 le: 04 Janvier 2015 à 18:28:39 »

Et bien sur grosses bises aux futures mamans et à votre marraine  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #1158 le: 04 Janvier 2015 à 18:31:18 »

SORRRRRRYYYYY pour le gros HS  Vrai que quand ça commence à sortir, tout vient d'un coup  Tire la langue Souriant

Bises à tout le monde.  Clin d'oeil  Cool
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1159 le: 04 Janvier 2015 à 18:33:26 »

Ouvre un fil pour vous et tes puces comme ça on pourra parler de tout sans deranger le fil des mono mono (dans "presentez vous" par exemple?)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #1160 le: 04 Janvier 2015 à 19:06:12 »

Je viens de retirer mon dernier message trop long (peut pas éditer, snif... donc j'ai effacé).  Clin d'oeil Je l'ai gardé pour ouvrir un autre fil.

Bisous Sourire
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Bounty1357
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Grossesse mono bi


« Répondre #1161 le: 05 Janvier 2015 à 11:05:41 »

Coucou tout le monde,

Je passe vous souhaiter une bonne année avec des bébés en bonne santé Clin d'oeil

Personnellement même si je ne suis pas une mono mono je trouve vos témoignages intéressants et j'espère que tout se passera bien pour vous.

 Bisou
Journalisée

Maman d'Aaron né le 23/03/2011
Enceinte de 2 petites princesses pour le 15/04/2015
Naissance d'Ambr€ 2.110kg et d'Arw€nn 2.440kg le 19/03/2015 à 37sa+2
tetelle6994
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1162 le: 07 Janvier 2015 à 22:32:55 »

bonjour,

je suis enceinte de jumelles mono-mono et j'en suis à 31 semaines+5 jours . J'ai une césarienne prévue le 5 février prochain soit a 36 semaines.
Je suis hospitalisée depuis mes 28 semaines sans pouvoir bouger et ce jusqu'a la fin de ma grossesse.
moralement il y a des jours avec et des jours sans.
Je tiens car je me dis que c'est pour le bien etre de mes filles mais parfois cela ne suffit pas. Ce qui est dur c'est que ma puce de 4 ans m'attend à la maison.

il y a tellement des messages sur ce theme que je n'arrive pas a voir le témoignage d'autres mamans.
En tout cas si il y en a
d'autre dans mon cas en ce moment précis, je vous souhaite bon courage!!!
Journalisée

maman d'une princesse née le 7 juin 2010 et de deux anges nées le 22 janvier 2015
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1163 le: 08 Janvier 2015 à 18:06:17 »

Bonjour tetelle, bienvenue parmi nous !
je peux te comprendre car il y a 4 ans j'étais exactement dans ton cas : grossesse mono-mono, hospitalisée à 26SA pour MAP (menace d'accouchement prématuré) donc interdiction de mettre le pied par terre jusqu'à ma césarienne à 33SA (ça aurait du être 34 mais les bichettes en ont décidé autrement !), à l'époque leur grand frère n'avait que 18 mois et ça a donc été très très dur pour lui comme pour moi, je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie ! En plus j'étais à 70km de chez moi et cet année là il y a eu beaucoup de neige donc j'ai été plusieurs fois des jours sans avoir aucune visite, aujourd'hui ça me fait rire quand je raconte que le matin lorsque j'ouvrais les volets si les toits étaient blancs je fondais en larme !!! Heureusement les sages-femmes et les aides-soignantes du service étaient adorables et essayaient de me réconforter comme elles pouvaient lorsque je ne voyais personne ou lorsqu'elles voyaient que ça n'allait pas. J'avais aussi ma soeur qui essayait de venir me voir au moins 2 ou 3 fois par semaine et m'apportait tous mes plats préférés et de bonnes pâtisseries pour que je n'ai pas à manger la cuisine de l'hôpital (les premières semaines de mon hospitalisation je perdais du poids...). Ma maman essayait aussi de venir au moins 2 ou 3 fois par semaine, elle faisait plus de 200km car passait chercher mon loulou chez la nourrice pour me l'apporter et le ramenait ensuite à zom, et bien entendu zom venait aussi dès qu'il le pouvait. Ma maman et mon zom s'arrangeaient pour que je puisse voir mon fils tous les 2 jours, et ma soeur essayait de venir les jours où personne d'autre ne pouvait, donc hormis les épisodes de neige j'arrivais à avoir au moins une visite par jour et je me faisais dorloter, mais c'est vrai que c'est quand même très dur. Mon fils venait me voir mais comme il était petit il ne comprenait pas, il réagissait violemment à mon absence en devenant colérique et en refusant tout câlin où bisou de ma part Pleurs Pleurs Pleurs

Comment réagit ta fille ? Elle est un peu plus grande donc tu as réussi à lui expliquer la situation ? Tu réussis à avoir des visites régulières ?

N'hésites pas à venir parler ici, il y a celles qui sont déjà mamans comme moi et aussi quelques futures mamans (qui sont à un terme moins avancé que toi dans leur grossesse), nous serons toutes ravies de discuter avec toi Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
tetelle6994
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1164 le: 08 Janvier 2015 à 18:40:31 »

merci alolu pour ton temoignage.

ma fille de 4 ans le vit plutot bien car elle est bien compris les raisons de mon hospitalisation et son père assure vraiment avec elle. Je sais que c'est cela qui me fait tenir le coup.

J'ai peu de visite mise a part mon conjoint et ma fille car ma famille habite à plus de 500 km.
Je positive en me disant que cela me permet de me reposer avant l'arrivée des jumelles mais parfois c'est dur.

Bon je tiens le bon bout car demain j'arrive à 32 semaine et je sais que le plus dur est derriere mois.

En tout cas sache que tu as deux très belles filles et qu'il me tarde de voir les miennes.

merci
Journalisée

maman d'une princesse née le 7 juin 2010 et de deux anges nées le 22 janvier 2015
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1165 le: 08 Janvier 2015 à 20:12:47 »

SAlut tetelle.......
bienvenue et félicitation pour ta grossesse...
Il y a 18 mois j'étais dans la m^me situation également,
Hospitalisée a 29 sa pour une semaine et à 32 sa jusqu'à 34 +4 ... la maternité se trouvais à 100km de chez moi donc pareil pas trop de visites... mon fils avais presque 4ans et le vivait plutot bien ... il venait avec mon mari ou ma mère ..; mais bon il s'ennuyait vite... le plus dur c'était de le voir partir...
n'hésites pas... on est là ...
 Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1166 le: 08 Janvier 2015 à 21:35:50 »

En tout cas sache que tu as deux très belles filles et qu'il me tarde de voir les miennes.
Merci ! Toi aussi tu auras une magnifique récompense quand elles seront là Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #1167 le: 08 Janvier 2015 à 23:17:13 »

Julien, si je ne me trompe, pas de nouvelles depuis le retour à la maison? Comment allez vous? L'organisation est à mettre en place, n'hésitez pas a vous faire aider et reposez vous des que vous pouvez!

 Bisou Bisou

Bonsoir à tous

En effet pas de message depuis plusieurs semaines...désolé mais je n'ai pas pris trop de temps....Nos pépettes se portent à merveilles et la réussite de la grossesse et de l'accouchement se confirme de jours en jours et c'est que du bonheur !!!
Chloé a rattrapé les 400 grammes d'écart avec sa soeur en à peine 5 semaines pour atteindre les 2k500 en même temps lors de la venue de la puéricultrice de la PMI à notre maison !!!
Et oui à 5 grammes près le poids était identique, ensuite la taille et le tour de tête quasi égale à 2/3 mm. Cela dure depuis leur 2 mois et tout récemment pour le premier rappel de vaccin où l'évolution de la courbe est similaire !!! c'est très impressionnant et tellement beau....
Après 1 mois à la maternité dont 1 semaine en chambre mère enfant, nos pépettes ont très vite dormi de 20h à 5h puis progressivement jusqu'à 8h voir plus à partir de leur 2 mois  et ça continue depuis..nous les emmenons partout avec nous afin de les habituer à dormir dans d'autres conditions tout en respectant les lieux et les heures de sommeil.
 Elles digèrent très bien, prennent 180 ml 4 fois par jour chacune et ont bien supporté leurs premiers vaccins. Elles ont 4 mois passées d'1 semaine et commencent déjà à sortir quelques bruits de leur bouche ...C'est trop marrant. Les bains tous les 2 jours sont de grands moments où elles bougent énormément. Depuis quelques jours nous les mettons dans la grande baignoire ensemble pour qu'elles puissent facilement se détendre ( la baignoire individuelle a vite été trop petite )...
Bref tout va pour le mieux et leurs journées chez la nounou depuis 1 mois se déroulent très bien.....

Nous ne sommes pas trop pour mettre en ligne nos bébés mais pour le forum je vous poste une photo quelques secondes après la naissance et une toute récente....( Chloé est à gauche et Margaux à droite sur les 2 photos )




A très bientôt

Bon courage aux futurs parents et n'oubliez pas que la réussite d'une telle grossesse est POSSIBLE !!!
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1168 le: 09 Janvier 2015 à 07:03:47 »

elles sont belles tes pépettes !!!!!!!
Bravo.... et super pour leurs nuits !!!! c'est me top de pouvoir dormir !!!!!!!!
Allez hop je file réveiller les petits et hop au boulot......
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1169 le: 09 Janvier 2015 à 16:22:58 »

Merci Angélique et Julien! Ces photos font plaisir à voir et nous donnent beaucoup d'espoir!
Courage Tetelle!
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: