04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:30:25
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164773 fois)
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 08 Décembre 2014 à 12:12:01 »

Coucou Lyline,
Tout va bien pour moi, écho de controle ce matin et tout va bien! Prochain rdv le 19. Les coquines ont encore bougé et sont à nouveau face à face c'est mignon Sourire
Et toi? Toujours le moral? Bises
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 11 Décembre 2014 à 08:38:32 »

Bonjour tout le monde,

je suis enceinte de 10 sa de jumeaux mono mono...et je suis à la recherche de conseils de personnes dans mon cas...
je vous explique en bref l'histoire :
A 5sa echo pour controle geu : un seul sac gestationnel
apres rdv suivi grossesse avec sage femme
a 9sa echo de datation où j'apprends la grande nouvelle
rdv sf 4 décembre
rdv pour écho clareté nucale 23 décembre

Donc dans tout ca, je n'ai jamais vu de gyneco...j'aurais mon premier rdv que le 13 janvier....

Ma question est : voyez-vous qlq chose d'urgent à faire que j'aurais loupé dans ce suivi de grossesse?
A partir de quand vous avez commencé à faire des echo tous les 15j?

je vous pose ces questions car je me sens un peu dans le brouillard, un peu tout le monde dans mon entourage m'a donné son avis...bref, si vous aviez des réponses à me donner je serai ravie!

bonne journée à tous!
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 11 Décembre 2014 à 09:35:08 »

Bonjour micita,
D'après moi il est encore tôt pour que la grossesse soit confirmée comme mono-mono. Dans mon cas ça a été confirmé dès le début (à l'echo de datation comme toi) mais pas mal de filles sont venues sur ce fil puis reparties vers les mono-bi.
Concernant le suivi je peux simplement te parler de mon expérience personnelle (je suis en mono-mono 22 SA) j'ai eu une écho tous les 15 jours à partir du 3e mois et avant ça c'était un peu moins souvent mais regulier quand même. Mon gynéco (qui fait egalement les échographies et accouchements) considérait qu'avant 3 mois s'il voyait un souci à l'écho il ne pourrait pas agir. Enfin quand même maintenant je suis bien soulagée d'y aller tous les 15 jours et voir que mes poupettes vont bien!
Si tu as des questions "techniques" Floolive notre marraine mono-mono te renseignera et t'epaulera comme il se doit. Sinon au niveau des mono-mono en cours il n'y a que moi je crois  Clin d'oeil n'hésite pas si besoin de parler ou n'importe quelle question. Au fait est ce que c'est ta 1ere grossesse?
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 11 Décembre 2014 à 09:48:40 »

Bonjour micita,
D'après moi il est encore tôt pour que la grossesse soit confirmée comme mono-mono. Dans mon cas ça a été confirmé dès le début (à l'echo de datation comme toi) mais pas mal de filles sont venues sur ce fil puis reparties vers les mono-bi.
Concernant le suivi je peux simplement te parler de mon expérience personnelle (je suis en mono-mono 22 SA) j'ai eu une écho tous les 15 jours à partir du 3e mois et avant ça c'était un peu moins souvent mais regulier quand même. Mon gynéco (qui fait egalement les échographies et accouchements) considérait qu'avant 3 mois s'il voyait un souci à l'écho il ne pourrait pas agir. Enfin quand même maintenant je suis bien soulagée d'y aller tous les 15 jours et voir que mes poupettes vont bien!
Si tu as des questions "techniques" Floolive notre marraine mono-mono te renseignera et t'epaulera comme il se doit. Sinon au niveau des mono-mono en cours il n'y a que moi je crois  Clin d'oeil n'hésite pas si besoin de parler ou n'importe quelle question. Au fait est ce que c'est ta 1ere grossesse?
Bonjour micita,

Bonjour Lucille,

Merci pour ces renseignements....oui c ma première grossesse...du coup déjà qu'on se pose des questions, là c la folie

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum...!!Ca fait du bien de discuter et d'avoir des infos concrètes....

En tout cas, pour l'instant j'essaie de faire confiance à ma sf et attend avec impatience écho et 1er rdv chez gygy...

Merci beaucoup et bonne journée....
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 11 Décembre 2014 à 10:16:10 »

1ere grossesse aussi pour moi donc je te comprends Sourire
Tu as écho et rdv gyneco fin décembre alors? Tu en seras à 12 SA donc je pense qu'ils pourront te confirmer si c'est mono-mono.
Journalisée

micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 11 Décembre 2014 à 10:26:17 »

Fin décembre je fais l'echo mais pas chez un gynéco....mais je pense que l'echographe pourra quand même me confirmer....ou pas...je te tiens au courant en tout cas....
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 11 Décembre 2014 à 10:43:23 »

Oui donne des news et n'hésite pas si tu as des questions ou inquiétudes. Je suis en arrêt depuis fin octobre alors j'ai le temps Sourire et puis étant moi aussi en mono-mono et 1ere grossesse si on peut s'entraider  Clin d'oeil
Journalisée

micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 11 Décembre 2014 à 10:58:43 »

Merci, c très gentil! A combien t'as été arrêtée? Tu es de quelle region...moi Languedoc mais bientôt déménagement en PACA pour être avec le papa...
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 11 Décembre 2014 à 12:29:57 »

J'etais en cdd qui se terminait fin octobre donc ça m'arrangeait un peu. Ma boîte me reprendra après l'accouchement (en cdi j'espère!)
Depuis que je suis arrêtée j'essaye de me reposer à fond, tout en voyant quand même mes amis mais j'évite quand même les longs trajets. Surtout depuis la dernière écho lundi je sens les filles bouger à fond donc je fais moins de choses mais c'est pour la bonne cause. Dans le cas des mono-mono mon medecin m'a dit que les 2 plus gros risques sont prématurité et que les cordons s'emmelent donc j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté. Et pour l'instant mon col est bien fermé et à 43 mm donc je suis contente.
Je suis de Bordeaux. Est ce que tu bosses? Ton mari t'aide un peu ? Tu es dans le 3e mois c'est ça? Des nausées ou fatigue?
Journalisée

micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 11 Décembre 2014 à 13:03:11 »

C'est bien que tu puisses te réposer à fond...c le mieux pour les bb...
moi je suis en cdi, je travaille mais j'avoue que là entre nausées et fatigue, c un peu dur...en plus mon compagnon est en formation à marseille toute la semaine...mais bon c qu'une période et je compte me faire arrêter le plus tôt possible.

De toute facon depuis le début de ma grossesse c 9e demie au lit...donc à part dormir, travailler et bouffer je fais pas grande chose

Ca doit être génial de sentir les bb bouger...il me faudra attendre encore en peu, mais la sage femme m'a dit qu'à l'echo du 23 je pourrais deja savoir le sexe...j'ai vu que tu attends des filles et j'ai lu qlq part que les mono mono sont souvent des filles....on verra bien
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 11 Décembre 2014 à 13:12:08 »

Je savais pas que les mono-mono étaient souvent des filles tu m'apprends qqch là.
Moi au début je dormais tout le temps mais vraiment non stop  je luttais au boulot pour pas m'endormir! Pour les nausées ya eu disons 2-3 semaines très dures je mangeais que des pâtes et du jambon.... Puis tout est rentré dans l'ordre. Et là je dois me calmer sur le sucré parce que mes analyses de la semaine dernière étaient pas top. Du coup je me calme sur le sucré et je passe aux fruits  Souriant
J'espère que tu pourrassavoir le sexe le 23! Ça serait rigolo que ça soit des filles aussi je me sentais un peu seule chez les mono-mono  Tire la langue
Journalisée

micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 11 Décembre 2014 à 13:28:20 »

Tu m'étonnes...déjà dans l'entourage les gens comprennent pas forcement...ils te disent "ah c des vrais jumeaux"...mais mono mono ça les dépasse largement...du coup, avec mon compagnon on a l'impression de devenir des "experts"...
Du coup c carrement génial des connaître des personnes qui comprennent pour de vrai....
Est-ce que les médecins t'ont deja dit des choses concernant l'accouchement?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 11 Décembre 2014 à 13:39:54 »

En fait au début on était très inquites parce que le médecin nous a tout de suite dit que c'etait une grossesse risquée que les mono-mono c'était extrêmement rare, qu'il ne pouvait rien promettre etc.... C'était très dur, surtout que 1ere grossesse donc on n'y connaissais rien. D'un autre côté il ne voulait pas nous cacher la réalité donc bon on ne pouvait pas lui en vouloir mais on s'est beaucoup inquiété les premiers jours, j'ai beaucoup pleuré aussi.
Et puis au fur et à mesure à chaque écho tout allait bien, le médecin devenait de plus en plus confiant et chaque écho est pour nous un pas de plus et une étape de gagnée. Et c'est rassurant d'être suivie tous les 15 jours.
Pour l'accouchement au début il nous a dit césarienne vers les 34 sa et puis lors de notre dernier rdv lundi il a dit qu'en fait tout dépendrait de la position des filles. Du coup je ne sais pas.
Il a aussi dit que s'il y avait le moindre risque d'accouchement prématuré il m'enverrait en catégorie 3 mais sinon je pourrai accoucher en catégorie 2. A Bordeaux les 2 hopitaux en question ne sont pas loin et on a la chance d'habiter en ville donc selon ce qu'il se passe j'irai vers l'un ou l'autre.
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1108 le: 11 Décembre 2014 à 22:14:10 »

Bonsoir les filles,
bienvenue Micita. je vois que Lucille t'as très bien accueillie!  Souriant

Je confirme ce qu'elle t'a dis, Il faut attendre les 12 sa pour confirmer la chorionicité de ta grossesse ( nom barbare qui veux dire Type) 12 sa est la meilleure période pour voir la membrane qui pourrait séparer tes bébés.
En effet la littérature dit qu'il y a une majorité de bébé filles chez les mono mono mais ici sur ce fil.... Roulement des yeux on a pas mal de petit zizi!  Tire la langue
des que tu sauras avec plus de certitude le type de grossesse que tu as, nous pourrons reparler suivi pour cette grossesse.
En attendant le 23, repos! et zen attitude!

ici je vous lis, et poste quand un soucis... parce que j'ai repris des missions interim en temps plein... alors c'est hard! mais je vois que tout roule!  Bisou Bisou Bisou
bisous les filles!

Tromboline bon courage....

J'interviens juste que 34 sa est la meilleure fourchette bénéfice risque calculée par les professionnels pour faire sortir nos chérubins....
les miennes sont sorties à 34 sa +3, elles n'ont eu que 7 jours de couveuse/lit chauffant pour apprendre à se réchauffer, et 2 semaines avec maman en unité kangourou pour mettre en place l'allaitement exclusif...
 Bisou Bisou

« Dernière édition: 11 Décembre 2014 à 22:17:36 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 15 Décembre 2014 à 22:33:13 »

Comment vas-tu micita?
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: