11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:14:10
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 161386 fois)
micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 16 Décembre 2014 à 21:01:31 »

Salut Lucille! Ca va très bien...j'attends l'écho du 23 avec impatience. Et toi? Tout se passe bien?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 16 Décembre 2014 à 21:26:23 »

Contente que ça aille bien Sourire moi j'ai le test du diabète demain matin avec toutes les analyses habituelles et donc rdv a 8h et a jeun pendant 2 heures Triste j'ai pas hâte!!
Sinon écho vendredi et ça c'est mieux  Clin d'oeil après chaque écho les petites sont toujours agitèes du fait d'avoir été sollicitées pendant plus d'une heure du coup vendredi je serai au lit à 20h !
Et toi? Pas de douleurs? Nausées? Et le moral?
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 17 Décembre 2014 à 20:10:07 »

Bonjour Lucille. Comment c'est passé le test du diabète? De mon côté tout va bien,côté moral tres bien aussi. Après quelques jours d'angoisse j'ai retrouvé le pooil de la bête! Par contre la semaine dernière (10sa) j'ai dégusté niveau nausées et fatigue...Mais là ça va mieux (je garde la forme pour le repas de Noël)...Et toi, c'était comment niveau symptômes ton premier trimestre?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 17 Décembre 2014 à 20:51:51 »

Hello micita!
Ça s'est plutôt bien passé. Pour moi le plus dur a été l'attente pendant 2 heures sans pouvoir faire quoi que ce soit. Sinon, contrairement à ce que j'avais lu avant, le produit n'etait pas horrible du tout à boire. Par contre ça donne un peu des brulures d'estomac et un peu de nausées pendant un petit quart d'heure  mais j'avais ouvert la fenêtre de la pièce et je me sentais mieux avec un peu d'air. J'ai eu les résultats et pas de diabète! Ouf!
Concernant les symptômes du 1er trimestre j'avais principalement une perte d'appétit (je mangeais pratiquement que pâtes jambon), des nausées mais pas trop fortes et juste pendant 2-3 semaines.  Et comme toi fatigue mais plutôt la journée.
J'ai aussi eu pas mal de douleurs au bas ventre, comme des douleurs de règles du coup je prenais 2 spasfon avant d'aller au lit. C'est l'utérus qui grandit.
Pourquoi tu as eu quelques angoisses?
Si tu as des questions ou autres n'hésite pas. Vu qu'on a a priori le même type de grossesse ça pourra peut être t'aider. Et puis le 23 va arriver vite!! Si je peux te donner un conseil c'est de te reposer et te ménager dès que tu peux. J'ai la chance d'avoir un homme qui fait beaucoup de choses et ça aide.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 18 Décembre 2014 à 19:00:00 »

Un petit mot pour vous dire que nos petits viennent enfin de sortir de l'hopital  Souriant Souriant Souriant
On a eu une première nuit complètement chaotique  mais maintenant ça va mieux et on est super contents d'être tous les 4 à la maison!
Bon courage pour les grossesses des unes et des autres, reposez vous bien!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 18 Décembre 2014 à 21:08:50 »

Youh ouh Tromboline une super étape de franchie !!!! Maintenant tout va rouler pour ta petite famille  Clin d'oeil

Lucille et Micita je vous souhaite une belle grossesse, les maîtres mots sont toujours les mêmes : REPOS et ZEN Clin d'oeil

Comment va notre super marraine ?

Ici nous nous apprêtons à fêter les 4 ans de nos bichettes... Tous les ans à cette période je me remémore cette angoisse et ces difficultés qui ont duré plusieurs mois, ça me retourne toujours autant le ventre d'y repenser... Je sens toujours les larmes monter lorsque je raconte ma grossesse et la néonat... Mais maintenant on profite à 2000% de nos bichettes, elles sont pleines de vie et de sacrées chipies ! Vivement mardi prochain qu'elles soufflent leurs bougies !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 19 Décembre 2014 à 18:27:15 »

Super Tromboline! Quelle bonne nouvelle!

Merci pour ton message Alolu ça donne le moral!

Moi de retour de l'écho tout va très bien !! Une poupette tête en bas à droite et la 2e en siège à gauche. Elles ont encore changé de place et le médecin nous a dit "difficile de savoir qui est qui"  Souriant

Journalisée

Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

1+1=4 qui l'aurait cru! ☺️

« Répondre #1117 le: 20 Décembre 2014 à 11:14:15 »

Bonjour les filles. Je me permet de me joindre a vous. Je connais un peu micita pour etre sur un topic des juillettes 2015, avec elle, et tout comme elle pour le moment la membrane est invisible.
Avec cheri nous sommes retournés a l'echo de datation de controle cette semaine, les bebes vont bien. Ils ont bien grandis. Ils mesurent 15,8 et 17mm.
Bcp de joie et bcp de craintes, nous allons vers l'inconnu complet. J'ai tjs peur que quelque chose n'aille pas pendant la grossesse. J'espere de tt coeur que tout se passera a merveille. J'ai cru comprendre que la membrane (s'il y en a une), qu'elle se voit vers l'echo officielle des 12sa? Je grossi a vu d'oeil, je suis enceinte de 2mois et on pourra croire que je suis enceinte de 4mois d'un singleton  mdrrr
Bref pour le cacher cela devient compliqué. Vivement les 24 et 25 qu'on le dise a nos parents!!
Sinon je me pose bcp de questions quand a l'aprés, au sujet du mode de garde. Ya deja le stress de la grossesse mais par exemple l'inscription a la creche doit se faire vachement tot pour savoir si des places seront dispo etc, ou savoir si le congés parental est plus approprié. Le debut de grossesse est stressant et finalement il faut deja penser a tt ça et ça m'angoisse bcp.
Journalisée

Après 3 longues années, un miracle s'est produit!!

Maman de Léandre et Valentin depuis le 16 juillet 2015
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 20 Décembre 2014 à 11:31:52 »

Salut cacahouette!
Bienvenue ! Félicitations déja pour ta grossesse  Sourire
En effet, la membrane se voit normalement à l'écho des 12sa mais dans mon cas par exemple la grossesse mono-mono a été confirmée beaucoup plus tôt.
Ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur cette membrane. Certes c'est important de savoir quel type de grossese tu as mais il y a des risques dans l'un ou l'autre cas. Pour une mono-mono tu n'as pas de risque de STT par exemple. Le risque principal est  les cordons qui s'enroulent mais avec du repos je pense que tu mets toutes les chances de ton côté. Tout ça pour dire que perso je positive et je suis contente d'avoir mes 2 poupettes "mono-mono"  Souriant
Et puis tu auras un suivi tous les 15 jours et ça, ça rassure beaucoup.
J'étais inquiète au début et je le suis toujours un peu, mais j'avance étape par étape et là j'en suis à 24 sa, les filles font environ 600 g chacune  Sourire
Prochaine étape après les fêtes !
Est ce ta première grossesse? Quand as-tu la prochaine écho?
Journalisée

Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 20 Décembre 2014 à 12:47:37 »

Bonjour Lucille. Merci de tes paroles rassurantes.
J'ai passé echo de datation le 4/12 où nous avons appris qu'il y en avait deux. Puis nous devions en refaire une de controle jeudi. Nous avions hate de savoir que tout se passer encore bien pour eux. Et c'est le cas!! Ca rassure. Et la prochaine devra etre faite entre le7 et 18 janvier. Celle officielle des 12SA. Je vois une sage femme le 29. Mais nous avions pris rdv qd on a su que j'etais enceinte. Et la sage femme est ds un hopital de niveau2. Donc je souhaite qd mm la voir que ce soit elle qui me conseille etc et je pense qu'elle m'enverra vers un hopital de niveau 3 pour les autres. J'habite dans l'oise, j'ai 29ans et demi et cheri en a 33. C'est ma premiere grossesse. Pour résumé mon histoire... En essai depuis 3ans, On etait en parcours pma. Et puis sans traitement sans rien, un miracle s'est produit!! Test de grossesse positif et surprise a l'echo de datation!!! Une poche, deux bebes!! Wouhouuuuu lool
Journalisée

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 20 Décembre 2014 à 13:30:59 »

Je suis suivie en catégorie 2 et mon médecin m'a dit on continue ici et si le moindre souci je vous envoie en niveau 3. Nous avons de la chance à bordeaux les 2 hopitaux ne sont pas loin.
C'est super fes 2 petis miracles je te souhaite que tout avance  bien.  Surtout n'hésite pas à te reposer dès que tu peux. C'est frustrant parfois de rester sans rien faire mais c'est important.
Nous on essayait pas particulierement et voilà nos 2 poupettes en route Sourire
Journalisée

Cacahouette60 ☆ Emilie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 22 Décembre 2014 à 17:23:26 »

Merci pour tes conseils lucille!!!!  Souriant
Journalisée

micita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 23 Décembre 2014 à 09:45:11 »

Bonjour les filles,

J'ai été un peu absente mais j'ai plus d'ordinateur...donc difficile d'aller sur le forum! Je viens de passer mon échographie de 12 SA....et ma grossesse se révélée au final biamniotique et monochoriale  Sourire!!
Les bébés vont bien, clarté nucale ok, poids et rythme cardiaque bien aussi!!Et par dessus tout ça, ça sera des petites filles!!!
C'est la fête pour moi ce matin...
J'espère que tout se passe bien pour vous aussi, Lucille et Cacahoutte...
Je vous souhaite de passer des bonnes fêtes, profiter et vous reposer un maximum...
J'essayerai de passer un peu plus par là pendant les vacances...
Bonne journée!!
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1123 le: 23 Décembre 2014 à 12:47:26 »

bonjour les filles, et bienvenue Cacahuete!

Micita est encore une preuve qu'il faut attendre les 12 sa, pour connaitre le type de grossesse, avant on n'a pas de certitude, et en même temps à 12 sa non plus... Roulement des yeux certaines ont découvert leur membranes à 18 sa. cependant reste vigilante sur ton suivi! une echo tout les 15 jours est recommandée pour surveiller tes bébés et le risuqe de STT

Joyeux anniversaire aux filles d'Alolu!  Bisou Bisou Bisou Bisou 4ans! les premières mono-mono qui m'ont fait croire en ma bonne étoile! la copinaute qui m'a donné confiance en l’avenir, dans cette grossesse incertaine!
Merci Alolu!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Lucille. bravo pour ton parcours et ces beaux poids. quelle est la suite de ton suivi? une hospitalisation est elle prévue? des monitoring quotidiens? une cure de corticoïde?

je ne saurai conseiller une mater 3 mais le sujet à déjà été abordé, on peut accoucher en 2 mais le risque est d’être séparée de ses bébé à la naissance s'ils ont besoin d'un service de réanimation....

Bisou Bisou Bisou bon préparatif les filles

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 23 Décembre 2014 à 14:24:38 »

Bonjour à toutes,

je vous suis tous les jours mais en sous-marin car je suis très timide !Mais ça y est je me lance dans la contribution sur le fil des mono-mono.
J'ai à la fois une info et une question pour les mono-mono :
la gynéco de l'hôpital m'a dit que dans notre cas, il faut faire une cure préventive de corticoïdes (celestene) pour accélérer la maturation des poumons. Il est prévu que je la fasse sous hospitalisation à la 26è SA. Je comprends bien le principe de prévention mais 26 SA, n'est-ce pas trop tôt? ?  Apparemment le celestene peut provoquer des contractions, d'où l'hospitalisation.
Je n'ai pas de complications particulières, les bébés évoluent bien et le col est OK.
Floolive, Lucille, avez-vous un avis par rapport à ce protocole?
Merci pour vos réponses!
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: