Quelques nouvelles: on est toujours en néonat
Z a attrapé une entérocolite, du coup arrêt alimentaire pendant 10 jours+pose d'une voie centrale, puis réalimentation progressive. Ça nous a fait un gros choc parce que jusque là tout allait bien, heureusement on n'a pas eu le temps d'aller sur le net pour chercher des infos sur la maladie
du coup on était quand même confiants. Au final il s'en est très bien tiré, on n'a vu qu'après que c'était une maladie très grave et qu'on avait échappé à des complications horribles. Maintenant ça va il s'en est sorti , il commence à téter, et on envisage une sortie avant Noël
.
L'allaitement se passe bien même si c'est super galère parce que je dois continuer à tirer mon lait après chaque tétée en journée pour qu'ils puissent avoir mon lait pour la nuit (le service refuse de prendre le lait qu'on tire à domicile). Là ils sont un peu décalés, les soignants m'ont demandé de faire à la demande, mais si je fais à la demande pour chacun et qu'en plus je dois tirer mon lait j'y passe la journée, donc je les ai gentiment envoyé chier en leur disant que si je ne faisait pas quelques tétées au moins en simultané j'allais m'épuiser et que l'allaitement n'allait pas durer bien longtemps... Ils ont reconnu que j'avais raison et que en gros ils ne voyaient jamais de mamans de jumeaux qui voulaient faire un allaitement maternel exclusif. Avec tous les obstacles que j'ai rencontré chez eux pour l'allaitement ça ne m'étonne qu'à moitié
.
Aux futures mamans de mono-mono je voudrais dire que si vous arrivez jusqu'à 34 semaines, que tout se passe au mieux et que vous êtes bien surveillées (monito quotidien), ça vaut vraiment le coup de gratter un peu et d'aller jusqu'à 35 sa, parce que moins vous passerez de temps en néonat mieux ce sera! (nous on commence à en avoir vraiment marre!)