15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:27:29
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 161926 fois)
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 20 Octobre 2014 à 08:21:34 »

Bonjour Jipi, désolée, je ne sais pas. Le gynéco n'a rien évoqué à l'écho ? J'espère que tu auras rapidement des réponses à ta question.

Lucille, super les petits mouvements ! Quel bonheur  Sourire J'imagine que ton mari doit avoir hâte aussi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 20 Octobre 2014 à 11:46:51 »

Oui mais c'est trés furtif, ça me l'a fait quelques fois quand j'étais allongée au calme.
Comment s'est passé ton week end?
Je voulais te demander si tu connaissais déja ta DPA.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 20 Octobre 2014 à 13:06:21 »

JP à ce stade là je pense que pour les médecins c'est difficile de poser un diagnostic de mono-mono (normalement c'est à 12sa). Et pour ta question je n'en sais rien, je pense que seul un médecin pourra te répondre. En attendant ne cherche pas trop sur internet, ça ne sert à rien, tout ce que tu peux faire c'est aider ta femme à bien se reposer en attendant le prochain rdv...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 20 Octobre 2014 à 15:41:46 »

Lucille, tu dois avoir hâte qu'ils se manifestent.
Ma dpa est le 2 juin (en fonction de la FIV en pma) : 9 SA demain Sourire
Mon we s'est bien passé. Apéro chez des amis vendredi soir, à minuit je n'en pouvais plus lol. 2 heures de trop ah ah Clin d'oeil
Et toi passé un bon we ?
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 20 Octobre 2014 à 15:57:55 »

Minuit wow tu as fait fort Sourire
Tu es plus courageuse que moi je n'ai rien fait du week end. En général maintenant on propose plutôt aux gens de venir comme ça je peux m'échapper Sourire
Je trouve ça frustrant parfois, rester assise, être fatiguée ... Mais bon c'est pour la bonne cause.
Sinon comment vont les nausées? Moi c'est passé et les maux de ventre aussi du coup j'espère que tout va bien quand même!
Et le moral?
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 20 Octobre 2014 à 16:18:18 »

Ben nous, nos amis ne savent rien pour l'instant. Alors, je mens, j'invente des excuses pour ne pas boire l'apéro, je m'habille avec des vêtements amples car cela se voit un peu.
Le moral, ça va. J'ai du mal à penser à autre chose.  Je suis un peu inquiète car j'ai des l'impression d'avoir des pertes. J'ai toujours peur que ce soit du liquide amniotique. Je psycotte. Après je me résonne en me disant que c'est normal, ou les ovules de progestérone.
Les nausées, ca va aussi. C'est cool que ce soit passé pour toi. Dans un sens ça rassure d'en avoir, mais bientôt tu auras d'autres signes fréquents  Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 20 Octobre 2014 à 18:01:04 »

Lilyne les pertes plus importantes c'est normal pendant la grossesse. D'après ce que j'ai lu le bouchon muqueux est transparent donc si tes pertes sont blanches pas de soucis. Parles-en quand même à ton prohcain rdv si ça t'inquiètes (de toute façon normalement c'est une question que le gynéco va poser).
je comprends que tu mentes pour tes amis, moi je n'ai rien dit sauf à ma famille très très proche avant l'écho du 2e trimestre, parce que mono-mono ou pas, jumeaux ou pas, il y a encore pas mal de risques de fausse couche les trois premiers mois... Je ne voulais surtout pas avoir à vivre ce qu'a vécu une personne de mon entourage, elle avait diffusé l'info très tôt et après elle a fait une fausse couche, du coup elle a du dire à tout le monde que non elle n'étais plus enceinte '~'

Lucille tu as bien raison de laisser tes amis venir à toi, nous au bout d'un moment on est carrément passé en mode "venez chez nous et apportez le repas" 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 21 Octobre 2014 à 13:27:47 »

Lilyne, tromboline,
Nous on a attendu un peu pour le dire aussi. On l'a dit uniquement aux proches au début. Maintenant que ce n'est plus un "secret" ça fait du bien Sourire
J'avais du mal à le cacher surtout au moment de l'apéro quand je demandais un jus de fruits ça paraissait très suspect  Tire la langue
Lilyne, pour les pertes comme dit tromboline je pense que c'est normal. J'ai la même chose.
Par contre là comme j'ai plus de nausées c'est pénible j'ai plus vraiment de signes... Oui je sais je suis jamais contente 
Lilyne plus que quelques jours pour toi avant l'écho tu dois avoir hâte!!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 21 Octobre 2014 à 14:13:01 »

Quelques astuces pour les apéros:
  • "j'ai une cystite je suis sous antibio" (la cystite ça permet d'aller souvent aux toilettes  )
  • le jus de myrtille coupé à l'eau a la même couleur que le vin rouge
  • les bières sans alcool souvent les gens ne font même pas la différence

Le plus dur pour moi ça a été au boulot et avec quelques amies qui devaient flairer inconsciemment les hormones de grossesse, j'ai eu droit à "c'est marrant j'ai la même tunique, je la mettais beaucoup au début de ma grossesse" ou "allez avoue à moi tu peux bien le dire!" (j'ai tenu bon, et j'ai eu raison parce qu'elle bluffait complètement!).

Lucille t'inquiète pas les signes vont revenir (souffle court, seins qui poussent...)!
Journalisée

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 22 Octobre 2014 à 14:22:14 »

Tromboline, je vois que tu es experte en excuses apéro 
Pareil pour poi au boulot j'ai eu plusieurs remarques et une fois que je l'ai dit c'etait genre ah je le savais etc...
Pour en revenir aux signes j'en ai eu un gros ce matin :  mon petit dejeuner qui n'est pas passé   Triste

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 22 Octobre 2014 à 18:36:30 »

Nous avons eu une écho ce matin, tout est au mieux  Souriant Souriant Souriant les bestioles pèsent 1614 et 1688 gr et n'ont que 4% de discordance, le col est bon. La gynéco a même dit que j'avais pris des joues (c'est la 1ère fois de toute ma vie qu'on me dit ça, ça m'a fait super plaisir!). Bref tous les signaux sont bons pour envisager une césarienne à 35sa  Souriant ce sera donc le 13 novembre (35sa+3), je suis aux anges!
Je m'étais vraiment préparée au pire depuis le diagnostic de mono-mono, et finalement on se retrouve à dépasser les pronostics de départ de la gynéco! Bon faut pas crier victoire trop vite, mais je pensais pas pouvoir arriver si loin, moi qui suis un poids plume...
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 23 Octobre 2014 à 08:27:44 »

Super les nouvelles tromboline ! Tu as l'air contente, ça fait plaisir à lire. 13 Novembre, ça approche !

Sympas vos excuses apéro  Clin d'oeil

Lucille, je lis que tu as eu de nouveau un signe  Roulement des yeux Bon courage

Pour ma part, je suis allée aux urgences gynéco hier, j'ai attrapé une mycose et je ne voulais surtout pas que ça dégénère. La sage femme m'a fait une écho pour vérifier l'activité cardiaque et tout va bien. Depuis je suis zen. Merci pour vos conseils pour les pertes, la SF m'a dit que c'est extrêmement rare que ce soit du liquide amniotique à ce stade ci et que les pertes étaient souvent plus fréquentes.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 27 Octobre 2014 à 17:20:49 »

Bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon écho. La gynéco a découvert une membrane aujourd'hui, donc une grossesse mono-bi au final.
J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne continuation.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 27 Octobre 2014 à 18:18:02 »

Salut lilyne! J'attendais des news avec impatience Clin d'oeil contente que tout aille bien!!
Bon ben du coup on se suivra plus sur ce fil  Pleurs
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1049 le: 27 Octobre 2014 à 23:13:00 »

Bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon écho. La gynéco a découvert une membrane aujourd'hui, donc une grossesse mono-bi au final.
J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne continuation.
Salut lilyne! J'attendais des news avec impatience Clin d'oeil contente que tout aille bien!!
Bon ben du coup on se suivra plus sur ce fil  Pleurs

+1
Une bien bonne nouvelle! Sache que la membrane n'enlève pas une surveillance bimensuelle, ...
Chacun chez soi! Une bonne chose!
Prend soin de toi. Et de te bébés!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: