15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:29:07
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 161935 fois)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 05 Octobre 2014 à 19:59:40 »

Bonjour à toutes!

Je me présente, je suis maman seule de 33 ans ( 34 en novembre ), avec  déjà 2 garçons de 11 ans et demi et de 2 ans et demi.

J'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux mono-mono, là ça fait 7SA. Le gynéco m'a un peu parlé qu'ils déclenchent l'accouchement à 33 semaines, je suis en Suisse, je ne sais pas si c'est différent mais j'ai pu lire sur des posts que vous aussi ils déclenchent tôt.
Cette semaine c'est nausées.... Mais aussi un gros bidon déjà.... 
Il y a des mamans qui ont déjà de jeunes enfants? Le dernier aura même pas 3 ans à la naissance des jumeaux... Il est pas super facile, il dort encore vers moi , dans son lit mais à proximité de moi. Il est très actif et pas mal demandeur. Le grand est en plein dans l'adolescence donc on verra...

J'ai été opérée il y a 2 semaines d'un kyste sur l'ovaire qui était très douloureux, ils avaient ausi pensé à une grossesse extra utérine. Ensuite j'ai eu quelques fois des saignements ,mais j'ai pu lire que ça arrivait et que c'était pas rare enceinte de jujus. Mais du coup depuis que j'ai appris que j'étais enceinte, je suis passée maintes fois par ; ça ne marchera pas, ça évoluera, ça n'ira pas, ça ira, etc....  Et là depuis quelques jours ça fait son chemin, et j stress un peu!!!!

Voilà au plaisir de vous lire, à bientôt!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 06 Octobre 2014 à 10:35:41 »

Hello tout le monde, je passe en coup de vent pour vous dire que l'écho s'est bien passée, mono mono confirmée les 2 bébés vont bien et sont déja bien actifs Sourire la clarté nucale est bonne. Par contre on saura si ce sont 2 gars ou 2 filles la prochaine fois le 30 octobre.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 06 Octobre 2014 à 10:53:36 »

Indochine 7sa c'est un peu tôt pour confirmer une mono-mono, donc déjà pas d'affolement. A quand la prochaine échographie? Quel ton terme prévu (sans tenir compte de la césarienne programmée)? En tout cas c'est tout à fait naturel de stresser, sur une grossesse mono-mono c'est au jour le jour! Mais on a eu plein de naissances réussies dernièrement donc pas de défaitisme! En tout cas un seul mot d'ordre: repos! Pour une gémellaire et à plus forte raison une mono-mono le repos est indispensable, si tu travailles tu vas être vite arrêtée, et pour ton petit, il va falloir renoncer à le porter... J'espère que ton grand va s'impliquer dans la grossesse et t'aider plutôt que faire une crise d'ado 
En tout cas quand j'ai vu ta signature "33 heures de travail" pour finalement faire une césarienne:  ! Au moins pour une mono-mono ils ne te laisseront pas poireauter autant   Tire la langue

Lucille Vincent super! et bienvenue au club  ! Moi aussi ils ont gigoté très tôt, et ça va pas en s'arrangeant  Tire la langue Mais c'est toujours rassurant de les sentir!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1008 le: 06 Octobre 2014 à 17:00:37 »

Hello tout le monde, je passe en coup de vent pour vous dire que l'écho s'est bien passée, mono mono confirmée les 2 bébés vont bien et sont déja bien actifs Sourire la clarté nucale est bonne. Par contre on saura si ce sont 2 gars ou 2 filles la prochaine fois le 30 octobre.
Bonne nouvelle !!  Souriant

06 octobre 30 octobre.... ca fait plus que 15 jours Roulement des yeux Triste.... quel est ton suivi lucille? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 06 Octobre 2014 à 17:02:57 »

Bonjour a toutes, 
heureuse de voir que tout va bien dans l'ensemble pour tout le monde.
pas de nouvelles de julien et angélique? ??
De mon côté' a l'echo tout bien, les garçons se portent bien' ils font tous les 2 entre 25 et 28 cm, et au niveau du poids un a 600gr et l'autre a environ 520 gr. On a découvert a l'echo qu' il y avait une fine membrane qui les séparaient, donc finalement mono bi.
maintenant repos pour qu'ils arrivent le plus tard possible. Objectif fin décembre.
Bon courage a toutes

Bonne nouvelle cette membrane!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 06 Octobre 2014 à 18:43:23 »

Bonne nouvelle !!  Souriant

06 octobre 30 octobre.... ca fait plus que 15 jours Roulement des yeux Triste.... quel est ton suivi lucille? Huh? Huh?

Floolive,
Oui justement on a posé la question au médecin et donc prochaine visite le 30 et ensuite ça sera tous les 15 jours une fois les 3 premiers mois passés.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 06 Octobre 2014 à 18:55:33 »

Lucille moi aussi pour le 1er rdv après le diagnostic il y a eu 3 semaines et pas deux comme après, et ma gynéco a déjà suivi des grossesses mono-mono. Je pense que c'est parce qu'à ce stade-là de la grossesse de toute façon s'il y a un problème ils n'ont pas vraiment de moyen d'action. J'ai même eu droit de faire 7h de train pour aller à un colloque  En même temps je l'avais tellement bossé ce truc, si on m'avait dit non je crois que j'aurais fait une dépression... Et ça m'a évité de trop cogiter/déprimer après l'annonce des jumeaux mono-mono.
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 06 Octobre 2014 à 18:59:02 »

Oui c'est ce que le médecin m'a fait comprendre gentiment : s'il y a un problème d'ici le 30 de toute façon je ne pirrai rien faire donc du coup on a pris le rdv le 30 Sourire de toute façon pour le moment tout va bien et c'est le principal. On les a vu bouger dans tous les sens et on préfère penser à ça qu'à un éventuel problème Clin d'oeil
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 08 Octobre 2014 à 17:48:53 »

Echo T3 à 30sa+2 : tout va bien! les deux tournent autour de 1300gr et la discordance estimée est retombée à 2%  Souriant Souriant Souriant On a même eu droit à des jolis profils 3d! (après 3-4 essais qui nous montraient des trucs assez monstrueux  Sourire)

On a eu le rdv anesthésiste mais au final comme les sf m'avaient déjà tout bien expliqué, ça a été rapide, j'avais pas beaucoup de questions à part "S'il vous plait dites moi que je pourrai garder mes lunettes sinon je verrai pas mes enfants mais juste deux grosses taches qui bougent!". Celui que j'ai vu n'avait pas l'air opposé mais après ça dépendra sur qui je tomberai le jour j.
Il était marrant avec son accent étranger, il m'a rassuré en disant qu'aujourd'hui les gens font tout un foin de la naissance (genre si t'as pas eu de peau à peau t'as raté ta vie ou si t'as pas accouché par voie basse ça traumatise ton enfant) alors que c'est tous les jours de la vie d'un enfant qui comptent!
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 08 Octobre 2014 à 17:53:53 »

Super ça tromboline!
Dernière ligne droite alors! C'est super! Comment te sens tu?
Journalisée

Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 09 Octobre 2014 à 14:24:54 »

Bonjour tout le monde!!

j'ai beaucoup beaucoup de retard!!! je passe vous faire un petit coucou et souhaiter la bienvenue aux nouvelles mono mono!

mes petits bouts se portent à merveille, ils ont 6 mois et demi et ils pesent environ 7kg pour 65cm, la croissance est bonne. depuis 15 jours ils mangent les bon petits plats de maman!
tout va bien pour nous.

j'ai repris le travail mardi, à mi temps et nous cherchons une maison à acheter car notre appartement est devenu trop petit!

je vous embrasse très fort!

hevana
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 15 Octobre 2014 à 11:12:35 »

Bonjour à toutes et à tous,

32 ans, j'ai eu une 1ère FIV en mai 2013, nous avons découvert avec bonheur que nous attendions un petit garçon et une petite fille. Ma grossesse bi-bi se déroulait à merveille. Début septembre, je me suis rendue compte que je perdais du liquide, en effet une poche des eaux s'était fissurée. Mi septembre, j'ai accouché à 21 SA de nos bébés, qui sont décédés  Pleurs

J'ai eu une FIV 3 en septembre. Résultat positif, quelle joie, nous allons peut être réussir...
1 ère écho à 6 SA, on voit bien un sac.
2ème écho à 7 SA, la gy me dit qu'elle voit un cœur ! Puis elle me dit "mais c'est pas possible !" :  un 2ème cœur dans la même poche. Votre embryon s'est divisé, faut que ça tombe sur vous...
Moi je suis heureuse, je porte la vie, je ferai tout pour que ça se passe bien.
Puis 3eme écho à 8 SA, mon ami vient avec moi cette fois ci, la gynéco avait une tête d'enterrement en nous annonçant qu'elle en voyait bien 2 dans la même poche, car grossesse très à risques, rare, hospi très tôt. Nous sommes sortis de là démoralisés par la gynéco et par la peur de revivre à nouveau un drame.

Suite à cela, je suis allée sur Internet, j'ai lu plein de choses, trop de choses... risques, malformations, seulement 1% des grossesses sont mono-mono....

Puis je suis tombée sur ce site, j'y ai passé tout mon après-midi. J'en enfin lu de l'espoir, à travers vos témoignages, la phrase que j'ai aimé au début est la grossesse mono-mono n'est pas sans risques mais c'est possible ! J'ai lu que ça se confirmait à 12 SA. On verra bien. Moi je suis heureuse, je me dis qu'on va réussir !

Ce site est super encourageant !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 15 Octobre 2014 à 11:32:08 »

Salut Lilyne,
Bienvenue sur le forum!
Je me reconnais vraiment dans ton témoignage, quand on nous a annoncé la grossesse mono mono on est ressortis démoralisés par le médecin et puis en lisant des témoignages comme sur ce site on retrouve le sourire et on se dit que ça va bien se passer.  Il faut juste le temps de se faire à la nouvelle.
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 15 Octobre 2014 à 15:09:23 »

Bienvenue lyline!
Félicitation pour cette nouvelle grossesse ( pensées à tes anges.)

Comme tu l'as lu et compris, attendons les 12 sa Clin d'oeil

En tout cas ça me fait plaisir de te lire et que ce fil ait redonné le sourire et du courage!
 Sourire  Cool

N'hésite pas a nous poser tes questions.

Hevanna contente de te revoir. Clin d'oeil  comment se passe la reprise ? Tu trouves tes marques?

Ici ça y est j'ai internet, mais pfff ce matin entre les filles , pole emploi  et une vieille  dans la salle d'attente du médecin qui s'est permise d'engueuler mes filles parce qu'elles étaient bruyantes alors qu'elles étaient calmes .

Lucille comment vas tu? La prochaine écho c'est quand?
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 15 Octobre 2014 à 18:08:21 »

Bienvenue Lyline!
Dis-toi que les gynéco sont souvent paniqués quand ils découvrent une grossesse mono-mono parce que c'est très rare. Pour nous j'ai demandé genre 3 fois si c'était une anomalie, du coup elle a pris le temps de nous expliquer que non ce n'est pas une anomalie, les bébés sont tout à fait normaux et vont bien, c'est juste rare!
Après une fausse couche tardive et les FIV, ça doit pas être évident de se projeter et d'y croire... Ça va être au jour le jour, et à 28-29 SA  champagne!  (juste une goutte du bout des lèvres), la deuxième bouteille on la garde pour les 34 SA, et la troisième pour la sortie de la néonat  Clin d'oeil
Maintenant interdiction d'aller fouiller sur internet, on sait bien que c'est la meilleure façon de se faire peur (mais bon on l'a tous fait au début bien sur).
Repose-toi bien!
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: