Coucou

Alors floolive, ces gastros-poussées dentaires c'est fini fini?

Erf.... tout en même temps, ça devait être bien coton. Content qu'ils aient fait la nuit/grasse matinée (le repos de la guerrière

)
Hevanna, c'est génial ça! Tu auras passé combien de temps au final en néonat? 1 mois c'est ça?
Ici, installation terminée. 14h00 : écho complète de 60 minutes, puis 1h30 à patienter (gros coup de bourre en gynéco apparemment) pour la seconde partie des examens d'entrée en hospitalisation. Bilan: les deux filles vont bien, ils ont même été surpris qu'elles bougent autant

(ça promet

). En fait elles ont encore de la place, ce qui en soit est une bonne chose. Mais pour accrocher les dopplers, c'est sportif

941g et 1078g, soit un écart de 12-13% ce qui à ce stade est tout à fait normal. Coeur, estomac, reins, cerveau, tout est bon. Mensurations ok (on a oublié de regarder la taille estimée...). Au moins je sais dans quelle taille je dois prévoir les bonnets plus ou moins

On a même eu de jolis clichés visage 3D

Niveau approche du patient il n'y a pas photo, ils sont vraiment extra à Leuven.
Donc nous étions dans la chambre à 17h00 environ. La voisine étant exclusivement néerlandophone... ça va pas discuter le bout de gras souvent avec Sabine, mais bon... c'est comme ça. Directement prise en charge par l'infirmière, médicaments supprimés (

elle les a tous pris... pour suivre les doses

tout est informatisé chez eux, impressionnant

même la glycémie, les piqûres... ). Puis repas du soir vers 18h00 je crois, je n'ai pas regardé ma montre, j'étais tellement déphasé que je pensais que c'était le goûter.... Ensuite monitoring pendant 45 minutes (on a du sonner plusieurs fois pour qu'elle repositionne les capteurs, les filles n'arrêtaient pas de bouger, l'infirmière devenait dingue

). Enfin médicaments et une bonne grosse piqûre de corticoïdes (dans la fesse

elle l'a senti passer, en même temps fameuse aiguille et bonne grosse dose!!

). Elle en aura une seconde demain. Ils font ça préventivement. Puis si on va jusqu'au bout, il y en aura de nouveau deux les jours précédent le 30 Avril.
J'ai configuré tout ce qu'il faut pour Sabine pour se connecter avec sa tablette, et aussi avec le système multimédia de l'hôpital (génial ce truc! un écran tactile au bout d'un bras articulé suspendu au plafond, pour la TV, le téléphone, internet, le dosser, les infos de l'hopital... super bien fait, et intégrant skype en plus, avec une webcam). Donc ce soir on a pu faire une petite vidéo conférence avec Sabine depuis la maison, et puis chatter avec viber.... ça fait du bien de garder le contact!
Je suis parti vers 20h00 de l'hôpital, arrivé à 22h00 à la maison, ma fille était encore debout

Donc nous avons pu voir maman avec la tablette, elle était ravie

Dodo pour Sabine il y a une petite heure. C'était dur de se quitter tantôt, mais maintenant on est tous les deux zen. On a passé le cap des 28sa, et là avec la surveillance au poil, on limite les risques de passer à côté de quelquechose au maximum. Le Pr Lewi a même dit lors de l'examen qu'elle n'avait jamais perdu de jumeaux/jumelles mono mono une fois que la maman était hospitalisée à 28sa.... alors forcément, ça nous rassure et ça nous redonne la pêche! Même si les risques sont bien là, même si on sait que rien n'est gagné, même si on sait que la prématurité vient avec son lot de surprises.... on a débuté le compte à rebours avec enfin un peu de sérénité. La séparation est difficile, mais on sait pourquoi on fait ça.
Normalement demain nous y retournons cette fois avec ma fille

Sauf si mon état ne s'améliore pas, j'ai les ganglions de la gorge bien douloureux et je ne veux pas contaminer ma femme si jamais je déclare une crève. Je suis mal depuis hier, on verra. Je pense aussi que toutes les tensions accumulées au fil des semaines passées m'on un peu usé... par chance Sabine est en pleine forme, les filles aussi, le col est bien fermé, plus court forcément (28mm maintenant), le placenta nickel, les cordons sont encore bien et le liquide amniotique est encore présent en bonne quantité...
Au programme donc pour Sabine: 3 monitos par jour, 2 échos par semaine le Mardi et le Vendredi (je ne pourrai pas y être, snif

)
J-25!!
@+