04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:38:45
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147347 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #630 le: 04 Avril 2014 à 13:45:34 »

Merci floolive oui jen saurai plus lundi ;)en attendant je bosse pas cette aprem donc sieste lol biz et merci
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #631 le: 04 Avril 2014 à 14:46:38 »

plein de courage a toi Cyril et à ta petite femme!! tout va bien se passer et quelle récompense magnifique à la fin!!

toute ma souffrance, mes efforts, mes larmes, mes peines, mes doutes sont bien loin maintenant quand je les regarde!

sortie prévue lundi pour les jumeaux, ils frôlent les 2kg500, tout va bien!

j'ai hâte que la famille soit enfin réunie et hâte qu'ils rencontrent enfin leur grand frère et leur grande soeur! par contre j'ai très peur du contre coup de tout ça, la naissance, la césarienne, la chute des hormones, la réanimation, ces 3 semaines où je n'ai pas touché terre, quand on est dans l'action en réfléchis pas mais le contre coup risque d'être difficile. je viendrai vous voir si je pleure toutes les larmes de mon corps! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

bisous à vous toutes et à cyril!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #632 le: 04 Avril 2014 à 17:32:41 »

Salut !

Pleins de courage à toi Cyril !
C'est bientôt mon tour !

J'ai appelé le médecin aujourd'hui,  et il a dit que pour être bien sûr , je vais faire une écho mardi .

Il ne me reste plus qu'à attendre !
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #633 le: 05 Avril 2014 à 00:03:15 »

Coucou  Souriant

Alors floolive, ces gastros-poussées dentaires c'est fini fini?  Erf.... tout en même temps, ça devait être bien coton. Content qu'ils aient fait la nuit/grasse matinée (le repos de la guerrière  )

Hevanna, c'est génial ça! Tu auras passé combien de temps au final en néonat? 1 mois c'est ça?

Ici, installation terminée. 14h00 : écho complète de 60 minutes, puis 1h30 à patienter (gros coup de bourre en gynéco apparemment) pour la seconde partie des examens d'entrée en hospitalisation. Bilan: les deux filles vont bien, ils ont même été surpris qu'elles bougent autant  (ça promet  Souriant). En fait elles ont encore de la place, ce qui en soit est une bonne chose. Mais pour accrocher les dopplers, c'est sportif  941g et 1078g, soit un écart de 12-13% ce qui à ce stade est tout à fait normal. Coeur, estomac, reins, cerveau, tout est bon. Mensurations ok (on a oublié de regarder la taille estimée...). Au moins je sais dans quelle taille je dois prévoir les bonnets plus ou moins On a même eu de jolis clichés visage 3D  Tire la langue

Niveau approche du patient il n'y a pas photo, ils sont vraiment extra à Leuven.

Donc nous étions dans la chambre à 17h00 environ. La voisine étant exclusivement néerlandophone... ça va pas discuter le bout de gras souvent avec Sabine, mais bon... c'est comme ça. Directement prise en charge par l'infirmière, médicaments supprimés (  elle les a tous pris... pour suivre les doses  Clin d'oeil tout est informatisé chez eux, impressionnant  même la glycémie, les piqûres... ). Puis repas du soir vers 18h00 je crois, je n'ai pas regardé ma montre, j'étais tellement déphasé que je pensais que c'était le goûter.... Ensuite monitoring pendant 45 minutes (on a du sonner plusieurs fois pour qu'elle repositionne les capteurs, les filles n'arrêtaient pas de bouger, l'infirmière devenait dingue  ). Enfin médicaments et une bonne grosse piqûre de corticoïdes (dans la fesse  elle l'a senti passer, en même temps fameuse aiguille et bonne grosse dose!!  ). Elle en aura une seconde demain. Ils font ça préventivement. Puis si on va jusqu'au bout, il y en aura de nouveau deux les jours précédent le 30 Avril.

J'ai configuré tout ce qu'il faut pour Sabine pour se connecter avec sa tablette, et aussi avec le système multimédia de l'hôpital (génial ce truc! un écran tactile au bout d'un bras articulé suspendu au plafond, pour la TV, le téléphone, internet, le dosser, les infos de l'hopital... super bien fait, et intégrant skype en plus, avec une webcam). Donc ce soir on a pu faire une petite vidéo conférence avec Sabine depuis la maison, et puis chatter avec viber.... ça fait du bien de garder le contact!

Je suis parti vers 20h00 de l'hôpital, arrivé à 22h00 à la maison, ma fille était encore debout    Bisou Bisou Donc nous avons pu voir maman avec la tablette, elle était ravie  Souriant

Dodo pour Sabine il y a une petite heure. C'était dur de se quitter tantôt, mais maintenant on est tous les deux zen. On a passé le cap des 28sa, et là avec la surveillance au poil, on limite les risques de passer à côté de quelquechose au maximum. Le Pr Lewi a même dit lors de l'examen qu'elle n'avait jamais perdu de jumeaux/jumelles mono mono une fois que la maman était hospitalisée à 28sa.... alors forcément, ça nous rassure et ça nous redonne la pêche! Même si les risques sont bien là, même si on sait que rien n'est gagné, même si on sait que la prématurité vient avec son lot de surprises.... on a débuté le compte à rebours avec enfin un peu de sérénité. La séparation est difficile, mais on sait pourquoi on fait ça.

Normalement demain nous y retournons cette fois avec ma fille Sourire Sauf si mon état ne s'améliore pas, j'ai les ganglions de la gorge bien douloureux et je ne veux pas contaminer ma femme si jamais je déclare une crève. Je suis mal depuis hier, on verra. Je pense aussi que toutes les tensions accumulées au fil des semaines passées m'on un peu usé... par chance Sabine est en pleine forme, les filles aussi, le col est bien fermé, plus court forcément (28mm maintenant), le placenta nickel, les cordons sont encore bien et le liquide amniotique est encore présent en bonne quantité...

Au programme donc pour Sabine: 3 monitos par jour, 2 échos par semaine le Mardi et le Vendredi (je ne pourrai pas y être, snif Triste )

J-25!!

@+  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #634 le: 06 Avril 2014 à 21:41:06 »

Cyril je suis contente de savoir Sabine entre de bonnes mains... Et toi rassuré! Comment vas tu? Tu as pu présenter l'environnement à ta fille? J'espère que tu n'as pas décompensé une mauvaise crève...
 Bisou







Nous très mauvais weekend, notre acheteuse s'est désistée et les filles sont encore patraques...
Bref .... je suis un peu BEAUCOUP tendue!!!!!!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #635 le: 07 Avril 2014 à 11:26:12 »


Coucou jai fait ma première écho officielle et tout va bien! Jai très mal dormi cette nuit mais quel soulagement ce matin de les voir s'agiter tout les deux! Tout va bien les mesures sont bonne mais repos absolu je suis déjà arrêtée Triste. Mais c'est pour la bonne cause!petite tension donc repos!!!sinon mono mono confirmé. Jen suis donc a 12sa+3. Voilà comment allez vous?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #636 le: 07 Avril 2014 à 11:32:16 »

Super phœnix! De très bonnes nouvelles! Donc maintenant il ne te reste plus qu'à suivre les mots d'ordre du forum: Repos et zen!
Et donc bienvenu officiellement chez les mono mono!
Ton gygy t'as expliqué le suivi?
quel sera t il? Et tu es suivi ou déjà? Quel niveau de mater?
 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #637 le: 07 Avril 2014 à 14:12:00 »

Oui le suivi est mis en place écho tout les 15j et jai le mail du gygy qui répond dans la journée. mon gynéco est dans une mater niveau 2 mais il a la connaissance de ces grossesses et ma dit que suivant l'évolution il men verrait au CHU qui est a côté car niveau 3. Je lai choisi lui car il est très a l'écoute, dispose ne cache rien et ma suivi pour ma première fc. Je suis du 63 sur Clermont-Ferrand.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #638 le: 07 Avril 2014 à 21:43:38 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles car je me suis absentée très longtemps (le temps de "digérer" certaines choses.... bref, rien de dramatique non plus).

Hevanna : bravo à tes petits bouts qui sont fort courageux et félicitations à vous parents!!! pleins de bonnes choses pour l'avenir
 
Cyril: je suis super contente pour vous c'est la dernière ligne droite (secrètement j'ai hâte moi aussi d'être sur ma fin  Sourire)

Phoenix: bienvenue et félicitation pour cette belle grossesse.

floolive: merci pour le soutien et les lumières que tu nous apporte chaque jour.

Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #639 le: 07 Avril 2014 à 22:04:55 »

Bonsoir tout le monde !!

Des news de notre 2ème échographie où nous avons enfin pu revoir nos piou piou à 14 SA!! A confirmer mais apparemment ce serait des filles selon l'échographiste...Elles étaient toutes les 2 à l'horizontale ( tête bêche ). La 2ème s'est mis à la verticale tête en bas au moment de prendre les mesures...la chipi lol  c'était trop mignon de les voir gigoter leurs petits pieds... bref nous avons été rassurés car tous les membres ont pu être repérés, le rythme cardiaque et le poids étaient identique !! 80g et 154 battements minute et rien à signaler sur le reste, la croissance est régulière pour les 2 !!!

  Notre calendrier d'échos est calé jusqu'au 19 Août, semaine à laquelle Angélique sera à 34 SA.

Nous avons rendez vous avec la présidente de l'association de notre département ( 17 ) jeudi matin....

Bienvenue aux nouveaux aventuriers....

Julien
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #640 le: 07 Avril 2014 à 22:06:22 »

Allons bon avec tous ça j'ai oubliée de vous donner de mes nouvelles  

Alors je suis à 28 semaines demain, se sont des loulouttes (filles), elle se portent bien, grandissent bien et bouge foooorrrrtttt bien, malgré un gros stress de semaine dernière ou j'ai du aller au urgence en pensant que je ne sentais plus l'une d'elle.... (on m'a expliquée que c'était surement dû au fait qu'à l'endroit ou je ne sentais pas ma louloutte c'était parce qu'il y avait le placenta et que de surcroit mademoiselle était de dos  , quelle coquine lol et ça ne fait que commencer).

Par contre je ne sais toujours pas quand est ce que j'accouche (du moins la date prévue) je n'ai pas eu de corticoïde (et apparemment ce n'est pas systématique et que surement je n'en aurait pas bizarre bizarre... surtout qu'elles sont censés naîtraient prématurément), pas de monito quotidien de prévu et pour finir ma gynéco me dit que la "fourchette prévu d'accouchement" est entre 34 et 36 semaines donc tout va pour le mieux je ne suis absolument pas tendue et stressée (c'est un rire très très jaune lol)

Et pour couronner le tout je n'ai pas l'impression de me sentir hyper proche et maternelle avec mes nenettes est ce normale??? (car pour ma première filles c'était l'osmose totale)

Merci encore pour vos retours bonne soirée.
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #641 le: 07 Avril 2014 à 22:12:29 »

Bonsoir tout le monde !!

Des news de notre 2ème échographie où nous avons enfin pu revoir nos piou piou à 14 SA!! A confirmer mais apparemment ce serait des filles selon l'échographiste...Elles étaient toutes les 2 à l'horizontale ( tête bêche ). La 2ème s'est mis à la verticale tête en bas au moment de prendre les mesures...la chipi lol  c'était trop mignon de les voir gigoter leurs petits pieds... bref nous avons été rassurés car tous les membres ont pu être repérés, le rythme cardiaque et le poids étaient identique !! 80g et 154 battements minute et rien à signaler sur le reste, la croissance est régulière pour les 2 !!!

  Notre calendrier d'échos est calé jusqu'au 19 Août, semaine à laquelle Angélique sera à 34 SA.

Nous avons rendez vous avec la présidente de l'association de notre département ( 17 ) jeudi matin....

Bienvenue aux nouveaux aventuriers....

Julien


Bonsoir,

Félicitation!!!

C'est super tu vas voir à chaque échographie c'est toujours autant d'émotion. les voir grandir et bouger dans tout les sens c'est exceptionnel !!!!

Nous aussi se sont des filles.
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #642 le: 08 Avril 2014 à 09:47:05 »

bonjour à toutes et tous...  Clin d'oeil

Tarte aux fraises, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.... je m'inquietais un peu.
28  SA quel joli parcours deja!
Parfois pour se préserver le recul est bon et fait du bien.
Tu as eu raison d'aller aux urgences, dans le doute! ca ne coute pas grand chose d'etre rassuré!
Pour la connections mère filles... si ca peut te rassurer j'ai eu beaucoup de mal à creer un lien durant la grossesse... l'issu est incertaine du coup j'avais beaucoup de mal à me projeter. je ne leur parlais pas beaucoup... donc je pense que c'est normal. c'est une façon de se protéger si tout fois il arrive quelques chose.
Mais des la naissance le lien se créer et c'est magnifique!

A partir de 34 SA la cure de corticoïde n'est pas systématique... donc vu la fourchette 34/36 quelle te propose elle reste cohérente... ce pendant 36 c'est vraiment tard... est ce que ca  vaut la peine de prendre ce risque?
as tu des monitoring de mis en place? ils doivent être quotidiens à partir de 28 sa.
tu as rediscuté des recommandation avec elle? tu es suivie dans une maternité de niveau combien déjà?
Prend soin de vous trois! Bisou Bisou Bisou

Julien, super ces bonnes nouvelles! un suivi calé jusqu’à 34 sa... elle t'as parlé de la fin de grossesse? césarienne, monitoring, +/- hospitalisation, corticoïde?
 
Cyril, ca va?


Rutabaga un compte rendu?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #643 le: 08 Avril 2014 à 17:20:43 »

Cyril, ca va?

 

Alors:

- bébés: ok  Souriant
- maman : ok  Souriant
- hôpital et prise en charge: top  Souriant

- ma grande: gastro + gros rhume (sympa le combo...) 
- moi: hs + trachéite sur la fin 
- maison: en travaux + bazar intégral + dodo dans le canapé à cause travaux (pièces vidées) 
- travaux: en retard....
- grands parents à la maison = organisation à mettre en place parceque pour l'instant... Roulement des yeux

Aller, je vais nettoyer le siège auto qui a été copieusement décoré hier sur le retour de chez le mèdecin... 

@+ 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #644 le: 08 Avril 2014 à 17:35:51 »

J'en ai oublié une  Demain soir jusque jeudi soir, plus de toilettes à la maison et j'ai les intestins qui commencent à se déglinguer (qui a dit une gastro?) et quand même mes parents à la maison qui en ont aussi besoin....  MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahahahaha. 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: