28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:12:53
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 176199 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 20 Mars 2014 à 22:52:34 »

Encore aujourd'hui ma collègue me disait "c'est pas possible elles n'ont pas 3 ans !? elles sont grandes !"  euh... ben si je connais l'âge de mes filles quand même
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #556 le: 20 Mars 2014 à 22:54:19 »

Je confirme elles sont plus baraquées que mon aînée! (Singleton née à terme!)
 Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 21 Mars 2014 à 13:41:40 »

C est avec beaucoup d émotion que je vous annonce la naissance de mes amours Nathan et Noah. Ils pèsent 2kg et 2kg300.

Je ne les ai pas vu du tout a la naissances, l équipe les a pris en charge tout de suite.

Ils ont été place en soins intensifs sous masque a oxygène et sonde gastrique.
Nathan na plus de masque aujourd'hui il respire seul mais Noah a été transféré en réanimation cette nuit car il fait un pneumothorax il est donc intubé avec des drains dans la poitrine.

Je suis allée les voir ce matin et bien sur je me suis effondrée devant noah et tout ces tuyaux. Il est branché de partout. J ai glissé ma main dans la couveuse pour atteindre sa petite main il a serré mon doigt...tellement émouvant.... Nathan lui dormait paisiblement alors je ne l ai pas touché pour ne pas le réveiller.

J'ai du mal a me lever et a tenir assise alors je ne peux pas trop les voir. Jespère aller mieux rapidement

Je reviendrai vous raconter plus en détails quand je serai mieux.

Bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #558 le: 21 Mars 2014 à 15:30:56 »

Félicitation  et bienvenu à Nathan et noah! Deux beaux bébés!

Profite bien d'eux, et plus le temps passera plus tu iras mieux et tu pourras profiter d'eux.

Petite péripétie pour ton Loulou, c'est vrai sur c'est impressionnant, mais ça va s'arranger.

Tiens nous au courant .  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 21 Mars 2014 à 18:18:41 »

Félicitions Hévanna et bienvenue à Nathan et Noah! J'espère que Noah va vite se requinquer et que tu pourras rapidement prendre tes bébés dans tes bras.
Je t'envoie tout mes encouragements et mon soutien!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 21 Mars 2014 à 20:56:03 »

Félicitations hevanna!!! Bienvenüe a tes deux petits héros!!!!!

Profites de moments près d eux.. N hésites pas a demander et a poser toutes tes questions a l équipe médicale!!! Des que tu peux.. Tu peux demander a faire du peau à peau c est des moment plus que bénéfiques pour eux et pour toi....
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 22 Mars 2014 à 19:17:03 »

Bonjour bonjour !

Récemment inscrite , je pointé ici enceinte de juju mono mono depuis 20 sa , je pointé ici !

J'espere trouvé ici des mamans qui l'ont vécu, pour pouvoir poser mes petites questions que ne comprennent pas les aautres mamans de grossesse gémellaire !

Voulu voulu !

Ah aussi , j'ai 33 ans mon mari 40, et c'est bb1 et bb2 !
Journalisée
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 22 Mars 2014 à 21:51:41 »

Félicitations Hevanna. Tu y es arrivée, tes petits sont la et même s'ils ont besoin d un peu d aide, ils vont vite se remettre. Les équipes médicales vont être au petit soin pour eux. Les préma sont surveillés comme le lait sur le feu, ne t en fais pas.
Profites de ces premiers instants du mieux que tu peux. Le peau à peau est très bénéfique pour eux et pour toi également alors n hésites pas à le faire, même s ils dorment.

Bienvenue à toi Rutabaga. Ce fil de discussion est la pour ça, poses y toutes tes questions!!  Clin d'oeil

Ici les loulous nous font devenir chèvre ces derniers jours. Ils réclament tout le temps les bras. Dès qu on les pose ils pleurent, ou plutôt ils hurlent, et à peine on les prend dans les bras ils s arrêtent!!!

Aller je vais essayer d en poser un pour manger quelque chose... Roulement des yeux

Bonne soirée.
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 22 Mars 2014 à 22:11:35 »

Félicitations M. et Mme Hevanna ! Et bienvenue à Nathan et Noah Bisou Bisou J'espère que Noah va très vite aller mieux et je t'envoie tout mon soutien en attendant Bisou Je suis sûre qu'il va être choyé par l'équipe médicale Clin d'oeil
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 22 Mars 2014 à 22:31:27 »

Ma principale question , et je suis sûre qu'elle revient tout le temps ...

À quel terme avait vous accouché , et comment ?
Vos bébés sont ils passés par le stade couveuse ?

En tout cas merci de vos réponses !  Sourire

Je suis sûre qu'elle a déjà été posé ' mais j'ai pas la foi de remonter , il faut me comprendre, je suis enceinte !!

Journalisée
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 23 Mars 2014 à 07:01:19 »

Bienvenue rutabaga .....
Félicitation pour ta grossesse!!!
Tu est au bon endroit pour poser toutes les questions...
N hésites pas c est vraiment un soutien et du réconfort ce fil

Alors pour répondre à ta question
Accouchement à 34sa par césarienne
Pour la couveuse,ça dépend... Les miens étaient sur tes tables chauffantes car ils avaient un beau poids....
Surtout pour cette grossesse, le plus important c est avoir un TRÈS BON suivi.. 
Tu es suivi ou? Dans quelle type de mat? Tout les combien?
On est toute la pour répondre a tes questions
Floolive notre marraine est au top du top!!!!   Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 23 Mars 2014 à 09:06:41 »

Salut !

Je suis suvi à Necker à Paris , je sais pas si tu connais mais c'est souvent la mater de baby-boom..

J'ai une écho tous les 15jous aussi , un mardi sur deux ! Sourire

Sinon je vois sur ta signature que tu as appelé un de tes bébés Nils ?
C'était le prénom de mon premier copain ! 
Il était tellement gentil !
Journalisée
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 23 Mars 2014 à 09:28:43 »

Bienvenue Rutabaga!!

Alors moi j'ai accouché jeudi a 34+1 par cesarienne mes fils avaient un bon poids plus de 2kg.
Nathan a eu besoin du masque a oxygène une journée puis depuis il respire seul et prend même le bib!! Depuis hier il est en berceau chauffant il va très bien.
noah a eu aussi besoin du masque mais il s est dégradé dés le soir même il a fait un pneumothorax aux 2 poumons et a été transféré en réanimation. Il est intubé et sous morphine depuis. Stable. Il a besoin de repos de bcp de amour.

Voilà, on ne peut malheureusement pas predire comment vont aller nos bébés avant au ils soient vraiment là. Les miens ont deux évolutions totalement différentes.

Ils sont séparés depuis leur naissance, même pas dans le même service. J espère les voir bientôt réunis.....

Tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin

Bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 23 Mars 2014 à 11:13:10 »

Plein de courage à toi Hevanna  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour répondre à ta question Rutabaga mes bichettes (qui ont 3 ans passés aujourd'hui) devaient naître à 34SA par césarienne mais elles en ont décidé autrement et sont arrivées à 33SA, du coup la césarienne s'était faite en urgence car le travail avait commencé tout seul. Je pense que ta mater t'a précisé que la césarienne est obligatoire pour les mono-mono, le risque d'enchevêtrement des cordons étant beaucoup trop élevé par voie basse. Bref mes filles sont passées par la couveuse une dizaine de jours et ensuite ont pu avoir des lits chauffants quelques jours aussi. Elles ont juste eu les petits soucis qu'ont la majorité des prémas c'est à dire besoin de couveuse le temps que leur organisme apprenne à réguler leur température corporelle tout seul, et besoin d'une sonde gastrique le temps d'apprendre à se nourrir toutes seules (n'ayant pas encore le réflexe de déglutition), mais aucun problème vital. Les filles avaient pu rentrer avec nous à la maison un peu moins d'un mois après leur naissance, cela aurait été moins long si j'avais accepté de les nourrir au biberon mais je tenais absolument à mettre en place un allaitement, ce qui a je pense pris à peu près une semaine de plus.
Journalisée

Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 23 Mars 2014 à 12:46:16 »

Courage Hevana !

On m'a dit c'est obligé la cesa, mais je voulais un peu dd'espoir !

C'est elle sur les photos , elles sont trop trop mignones !

Donc c'est plus 33 34 sa ...
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: