23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:53:31
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146561 fois)
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #405 le: 11 Février 2014 à 20:53:34 »

ils m'ont dit que la différence de poids (20%) etait trop importante et arrivait d'un coup. De plus, elle a des taches blanches à l'écho dans les intestins et au niveau du fois. Du coup ils veulent rechercher un probleme génétique éventuel  Huh?
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #406 le: 11 Février 2014 à 21:40:18 »

Ok titchat je comprends bien. Je ne peux pas t'aider plus désolée 
Seule l'équipe médicale peut prendre cette décision. De ton côté si tu n'es pas sur , un second avis ( comme propose par cyril) est peut être la solution. 
C'est programmé pour quand?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #407 le: 11 Février 2014 à 21:49:20 »

c'est pas vraiment que je sois pas sur, car au moins ca enlevera un doute quoi qu'il arrive, mais ca m'inquiete quand meme un peu
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #408 le: 11 Février 2014 à 22:15:03 »

c'est pas vraiment que je sois pas sur, car au moins ca enlevera un doute quoi qu'il arrive, mais ca m'inquiete quand meme un peu

Oui je ne peux qu'essayer de me mettre a ta place... En effet l'incertitude, l'inquiétude d'un mauvais résultat... C'est stressant et remet en cause les projets que l'on peut faire. En attendant rien n'est établi. Il faut continuer a mettre les chance de votre côté en se reposant bien, en mangeant bien, et en essayant d'espérer le meilleur pour tes bébés!

N'hésite pas a venir ici... Décharger...

Tiens nous au courant ...  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #409 le: 11 Février 2014 à 22:19:57 »

merci c'est vraiment gentil Sourire
En plus les resultats vont etre lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggg (2/3 semaines pfiouuuuuu)
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #410 le: 11 Février 2014 à 22:38:17 »

merci c'est vraiment gentil Sourire
En plus les resultats vont etre lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggg (2/3 semaines pfiouuuuuu)
C'est ce qui est difficile a gérer dans ce genre d'examen.... 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #411 le: 11 Février 2014 à 22:40:37 »

d'autant plus avec ce type de grossesse et son suivit tres tres rapproché je trouve, il peut s'en passer des choses en 3 semaines Triste
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #412 le: 11 Février 2014 à 22:41:45 »

d'autant plus avec ce type de grossesse et son suivit tres tres rapproché je trouve, il peut s'en passer des choses en 3 semaines Triste
Tout autant qu'en 24h....
C'est quand ton amnio?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #413 le: 11 Février 2014 à 22:56:52 »

mardi matin
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #414 le: 12 Février 2014 à 12:37:53 »

Titchat j'imagine bien que jusqu'à mardi ça va être long, et encore plus pour attendre les résultats

On croise les doigts pour toi Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
titcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #415 le: 12 Février 2014 à 12:39:53 »

merci c'est adorable
Journalisée

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #416 le: 12 Février 2014 à 13:31:09 »

Hello tout le monde,

Quelques nouvelles fraîche entre deux tournées de bib!!
Les petits ont maintenant 16 jours et nous sommes rentrés à la maison lundi. Ils se portent très bien et si ce n est leur petit format, nous ne nous rendons pas compte de leur prématurité.
Nous bénéficions d une Had (hospitalisation à domicile) qui est mise en place par l hôpital. Une puéricultrice vient à la maison tous les deux jours pour les peser et apporter conseils. Cela dure environ 15 jours. C est très bien car la puéricultrice nous a donné pas mal de conseils pour l'organisation à la maison, nous permettre de gagner en efficacité, rapidité ( ce qui veut dire en temps de sommeil en plus!!).

Nous prenons doucement nos marques et c est super d être à la maison avec papa pendant son congé paternité.

J ai retrouvé ma fille aînée, qui en 15 jours, à beaucoup changé. J ai l'impression qu elle a pris 1 an!!! C est incroyable.

Sinon mon séjour à l hôpital a été compliqué. L unité kangourou ou étaient les twins était super, en revanche, j ai eu des complications. J ai due être opérée en urgence à j 8 (cas rarissime encore) pour une hémorragie et rester trois jours en soins intensifs pour hypertension... Ça a été très dur psychologiquement d être séparée de mes bébés et d être coupée du monde... Je suis consciente de la chance que j ai eu que tout cela se soit passé alors que j étais encore à l hôpital...
Après le stress de la grossesse, cette expérience m a beaucoup marqué. L hôpital m a proposé de me faire aider si j en ressentais le besoin. Mais pour l instant je veux tourner la page et vivre pleinement ma nouvelle vie à 5.
Je crois que tout cela m a rendu plus forte, je n aurais jamais cru pouvoir surmonter tout cela sans m'effondrer, mais finalement, des épreuves, on tire des leçons, on apprend de soi même.

J ai lu en diagonale vos messages et je voulais vous dire que j ai ressenti exactement la même chose durant la grossesse. Le stress, la peur de se projeter... Tenez bon, croyez en l avenir, les avoir auprès de nous est la plus belle récompense.

  Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #417 le: 12 Février 2014 à 13:41:53 »

Zazou...  Bisou Bisou Bisou
Je confirme qu'on en sort plus forte! Et même par la suite dans la vie de tout les jours. C'est une expérience extraordinaire!

Bisous neigeux!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #418 le: 12 Février 2014 à 15:02:26 »

Jujumomo contente que tout aille bien et que tu es pu voir cette membrane... Comme l'a dit alolu, tu restes la bienvenue ici.  Bisou

Titcha. Je n'ai pas rencontré ce genre d'écart de poids chez les mono mono. Que t'a dit ton médecin? Un soucis génétique?
Pour l'amnio je ne sais pas . Par contre les questions a se poser sont quels sont les bénéfices risques. Faire cette examen dans quel objectif ? Quelle sera la conduite a tenir a l'issu des résultats... Dans le sens " ok un soucis mais on n'a rien a faire qu'attendre..." ... Je ne peux donc pas trop t'éclairer...

Hevanna, pas cool l'hospitalisation! Contente que tu sois encore 3 en 1 en revanche ta prise en charge m'interpelle!
Deux monito par semaines c'est justes, les recommandations sont journalier! Comment le justifie ton médecin? As tu eu une cure de corticoïdes?

Bienvenue lemesle, cyril t'a très bien accueillis et résumé la situation, 6 sa ça reste trop tôt pour déterminer si tu es mono mono. En effet la période optimale pour voir la membrane ou non est 12 sa... Donc un peu de patience sera de mise pour savoir si tu es mono mono ou mono bi.
( ta copine est une super fille, elle a bien fait de t'orienter vers le forum, tu y trouveras des déjà maman ou des futures mamans qui comme toi se posent un tas de question.

Bon comme l'a dit cyril, je suis au ski... Donc désolée pour mon absence et les fautes...
 Bisou




Oui ça m interpelle aussi. Je revois la gynéco le 19. Ce n est pas ma gynéco habituelle c est la gynéco du service de grossesse a haut risque du CHU qui m a prise en charge alors je vais voir avec elle mercredi... je veux pas retourner a l hopital, une sage femme a domicile peut passer tous les jours a la maison? Ma question est bête j ai pas la habitude de être suivie a domicilr
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #419 le: 12 Février 2014 à 15:23:41 »

Oui il n'y a pas de raison. Un Sf peut venir tous les jours a la maison.  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: