04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:42:32
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147326 fois)
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #255 le: 08 Janvier 2014 à 15:29:06 »

Coucou ,

Bein moi ça va, le doc est passé et me parle d'une cesa peut être vendredi!!!!

Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #256 le: 08 Janvier 2014 à 16:16:46 »

Il vaut peut être mieux une césarienne programmée avec les équipes pédiatriques prêtes qu'une césarienne en urgence le soir a 21h....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #257 le: 08 Janvier 2014 à 21:21:07 »

Hello,

Dernière ligne droite Aurore!  Clin d'oeil

Moi je me suis fait à nouveau peur hier soir, les contractions ont repris...heureusement cela a fini par s espacer puis à diminuer...Le monito ce matin avec la sage femme était bon.
Demain je passe un écho et lundi l'IRM.
 Je n en peux plus de cette situation. Entre la MAP, ces examens au cerveau et les maux de grossesse qui deviennent insupportables, je pleure pour un rien, je n'arrive plus à contrôler mes émotions...tout à l heure j ai même pas réussi à retenir mes larmes devant ma fille. Je suis allée aux toilettes pour ne pas qu elle me voit, mais elle a bien sentie que je n allais pas bien... Je m'en veux... Pleurs

Les bébés ont tendance à faire la java la nuit...je vais essayer de dormir quand même un peu. Je dois me lever tôt pour aller à l hôpital demain.
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #258 le: 08 Janvier 2014 à 21:59:49 »

Coucou  Sourire

Et bien en réalité à ce stade je n'ai pas grande chose de spécifique à raconter niveau mono mono, mais je continue de lire ce topic évidemment et de voir les évolutions de chacune. Disons que je veux éviter les hors sujets.... et comme je cause plutôt chiffon en ce moment, je pense que c'est un peu trop futile par rapport au contexte du topic spécifique mono mono.

J'en aurai certainement à raconter le 14 Janvier prochain en tout cas, nous revoyons le gygy et donc nous aurons des nouvelles fraiches des juju et de leur petite maison commune dans le ventre de maman  Souriant

Pour l'instant, Madame est zen, épanouie, souriante, fatiguée évidemment mais tout est fait pour qu'elle se ménage au maximum donc rien à signaler de gênant hormis les coups de barre. Elle avait pris congé aujourd'hui, elle a fait la marmotte toute la journée, et a finalement convenu que c'était... indispensable (OUF! bien qu'elle s'en rende compte par elle-même!). Ce qui lui semblait un peu exagéré il y a encore deux semaines s'impose aujourd'hui comme une évidence: cette grossesse n'est pas comme la première pour notre fille, il y a deux bébés, ils lui prennent beaucoup d'énergie et demande des aménagements tout particuliers dans la vie quotidienne de maman, et ce bien plus tôt qu'elle ne voulait le croire. On est dans la 14ème semaine de grossesse, Vendredi nous entamons la 15ème (donc 17sa pour m'aligner sur les usages du forum Sourire )

Courage à toutes. Nous entretenons la zénitude et évitons d'avoir des inquiétudes car pour l'instant, toutes les lumières sont au vert. Un jour après l'autre, une chose après l'autre. Le 14, notre programme zen sera je l'espère reconduit pour deux semaines supplémentaires, et ainsi ira notre vie jusqu'au dénouement que nous espérons heureux!  Souriant Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne soirée et courage aux autres mono mono! Aurore, bientôt le grand jour, dernière ligne droite, ça va être magnifique!  Souriant
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #259 le: 09 Janvier 2014 à 22:17:22 »

Aurore j'ai fait ma curieuse et suis allée voir sur ton fil de DPA... Ma pauvre je comprends que tu sois dans tous tes états C'est scandaleux de vouloir te dégager comme ça  Vous avez pris la bonne décision pour la césarienne demain matin, comme ça si tes puces ont besoin de quoi que ce soit à la naissance vous aurez la réa-néonat sur place. Ca aurait été ridicule de te transférer avant l'accouchement et risquer d'être obligé de vous retransférer en niveau 3 ensuite  Roulement des yeux

En tout cas je te souhaite une merveilleuse rencontre avec tes poupées, reviens vite nous raconter !!!

  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #260 le: 09 Janvier 2014 à 22:22:19 »

aurore... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #261 le: 09 Janvier 2014 à 22:27:15 »

Coucou Aurore , je suis triste pour toi.
C'est vraiment hallucinant ce manque de considération.

Bon je suis d'accord avec alolu pour dire que la décision la plus sage était de choisir demain. Accoucher avec le médecin qui te connais et te suis depuis plusieurs semaine et puis si tes filles ont besoin de réa, elles seront sur place et que si elles vont ben ce que je te souhaite de tout mon cœur, vous ne serez pas séparées!

Après croisons les doigts mais d'ici demain peut être que des  places en néonatalogie se seront libérées...

Profite de ta dernière soirée 3 en 1. Photo souvenir, petits coups de pieds dans ce beau bidou bien rond...

Belle rencontre madame Aurore! Tiens nous rapidement au courant!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #262 le: 09 Janvier 2014 à 23:42:12 »

3 en 1.
C'est mignon dit comme ça  Souriant

Belle journée demain en perspective Aurore, nous te souhaitons le meilleur ainsi qu'à tes bébés  Sourire
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #263 le: 10 Janvier 2014 à 13:55:42 »

salut

ca fait un moment que je n ai pas mis lespiedds sur le forum..
Mes loulous son toujours a l hopital, mais ils ont ete transferes dans l hopital de ma ville en niveau 2.
A. va bien il apprend a manger et grossit tranquillement
E. a encore qq soucis de respiration donc il l ont remis sous oxygene 24h apres son transfert ...

Entre ma grande et les petis a l hopital je n ai plus de temps.. du coup pas de forum..

Aurore bon courage pour aujourd hui ca va etre super!

Zazou tiens bon! tes contractions sont douloureuses ou alors elles sont juste la?

pour toutes les autres en milieu de grossesse, bon courage et profitez!


Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #264 le: 10 Janvier 2014 à 14:39:08 »

Hello,

@ floolive: cela doit être plus pratique pour toi que tes loulous soient dans la mater près de chez toi. Tu reste la nuit ou bien tu ne peux rester que la journée? Un peu de patience, ils seront bientôt en pleine forme pour pouvoir rentrer avec toi.

@cyril: ta femme se rend compte de la différence avec sa première grossesse, c est normal qu elle soit plus fatiguée, l essentiel est qu elle s écoute et se ménage. C est pas toujours évident lorsqu'on a un aîné... Mais tu sembles être un bon soutien pour elle et à l écoute de ses besoins, c est important.  Clin d'oeil

Pour moi les contractions sont toujours là, mais non douloureuses. Lorsque cela s accélère, je me mets à paniquer un peu, je calcule leur rythme avec une appli! Je suis à quasi 8 spasfon /24h.
Mon écho d hier s est bien passée. La tâche sur le cerveau de l un des bébé n a pas évoluée, ce qui est positif apparemment. Il faut maintenant attendre l IRM de lundi pour avoir un diagnostic plus précis...qui j espère s avérera positif....
A 32 sa, ils sont à 1,8 et 1,7kg. Si je tiens jusqu a la fin du mois, ils devraient dépasser les 2kg ... Aller encore un peu de Nutella!!! 

Un petit sondage auprès de nos mamans de jumeaux, pour quelle organisation avez vous opté pour les nuits ? Le relai ou le tandem pour les bib et les changes??!!

Aurore, quelles sont les nouvelles? J espère que la rencontre avec tes puces s est bien passée et qu elles se portent bien.

A +++
 Bisou



Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #265 le: 10 Janvier 2014 à 21:25:06 »

Bonjour les filles,


Mes pépettes sont nées a 12h30 mais je sort a peine de salle de réveil .
Camille 1k400 et Olivia 1k900 elles vont bien , elles ont été transféré dans la clinique et moi a l instand.
Une histoire de fou !!!! Je pleure tellement je suis dégoûtée de tout.
Bon l essentiel c est que mes filles vont bien. Je vous raconte vite.


Bisous


Félicitations! Relâcher la pression, c'est normal Aurore. Vous allez bien c'est l'essentiel.  Bisou Bisou
Profite bien de ta petite famille!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #266 le: 10 Janvier 2014 à 21:34:26 »

Zazou tu confonds flooride et floolive... Que de flo sur ce fil!!!

Sinon pour les nuits.

Pour moi mes filles sont d'eux être différents aux besoins différents. Si une veux dormir plus je ne la réveillais pas... J'allais au rythme de chacune. Par contre c'est sur que l'on est très demandée... Mais du coup clémence était une plus grosse dormeuse que Louise. Je ne me voyais donc pas calquer le rythme de l'une à l'autre.
Après beaucoup de maman impose un rythme aux deux bébés. Quand un se réveille hop elle enchaine avec le deuxième.

Par contre pour les changes a la sortie de la mater, je ne changeais que si selle ( la nuit, biensure )
Voilà comment je faisais a la maison.

Floride contente de voir que ça va mieux...

Cyril j'espère de tout cœur que vous en repreniez pour quinze jours de zen après la prochaine écho. :*
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #267 le: 11 Janvier 2014 à 00:24:45 »

Félicitations Aurore !!! Ne te laisse pas gâcher ces instants magiques par la colère (même si elle est compréhensive...). Très bons choix pour les prénoms, surtout Olivia Clin d'oeil Je vous souhaite plein de bonheur à toi et à ta famille !

Après beaucoup de maman impose un rythme aux deux bébés. Quand un se réveille hop elle enchaine avec le deuxième.
En effet c'est ce que je faisais. Notre "grand" n'avait que 21 mois à leur naissance (et nécessitait beaucoup d'attention du fait de soucis un peu particuliers), j'ai allaité les filles exclusivement pendant 4 mois, et moi seule me levait la nuit, donc j'avais très vite pris la décision que je donnais à l'une puis automatiquement à l'autre. Bien entendu si la deuxième dormait profondément je n'insistais pas non plus à m'acharner pour la réveiller ! Mais j'essayais au maximum de les caler le plus possible ensemble.

@+
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #268 le: 11 Janvier 2014 à 17:20:42 »

Félicitations Aurore!!!!! Bienvenue à tes poupées!!  donne nous vite de leurs nouvelles et aussi de tes nouvelles!!!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #269 le: 11 Janvier 2014 à 23:49:32 »

aurore : j espere que tout va bien et que tu peux profiter de tes pucinettes

jujumono: bienvenue!

Aujourd hui je suis degoutee.... A. a ete lui aussi remis sous oxygene.. du coup mes deux louous de 18j sont tous les deux sous oxygene pour un temps indetermine..... il semblait aller si bien , je suis verte.
Le doc parlait d un retour a la maison pour A. la semiane prochaine qui ne semble plus du tout d actualite... et  E. lui ne semble faire aucun progres de ce cote la...
bref journee pourrie.
Je veux pas miner l ambiance, mais je suis juste degoutee..
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: