29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:35:24
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 163440 fois)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 30 Décembre 2013 à 14:49:28 »

Bonjour à toutes,

je me présente je suis nouvelle.
j'ai 30 ans j'ai déjà 2 enfants de 4 et 7ans. je suis à 24SA et comme vous c'est  une grossesse monochoriale monoamniotique....

je vous passe les détails de mes ressentis, car nous avons toutes les mêmes je pense...

je suis en arrêt de travail depuis un peu plus d'un mois car j'ai des contractions. j'ai des écho tous les 15 jours et je vois ma gynéco toutes les 3 semaines.

jusqu'ici tout va bien.

césarienne programmé à 37 SA si j'arrive jusque là!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #181 le: 30 Décembre 2013 à 15:41:12 »

Bonjour à toutes,

j'ai 30 ans j'ai déjà 2 enfants de 4 et 7ans. je suis à 24SA et comme vous c'est  une grossesse monochoriale monoamniotique....

je vous passe les détails de mes ressentis, car nous avons toutes les mêmes je pense...

je suis en arrêt de travail depuis un peu plus d'un mois car j'ai des contractions. j'ai des écho tous les 15 jours et je vois ma gynéco toutes les 3 semaines.

jusqu'ici tout va bien.

Salut et bienvenue sur le fil des mono mono.
Tu as déjà effectué un bon bout de chemin.
Tu es suivi ou? Parce qu'en te lisant mon sang n'a fait qu'un tour.
Pourtant le suivi me paraissait bien appliqué . Mais quand mes yeux se sont posés sur 37 sa 

Il est recommandé de faire une césarienne a 34 sa car avec les cordons emmêlés, il est plus dangereux pour tes bébés de rester dans ton ventre que de passer quelques jours en couveuse.
Peut être t'es tu trompées en tapant...( je l'espère )
Tu as un suivi monitoring de prévu? Tu accoucheras ou?

Moi je suis une déjà maman. J'ai accouché a 34 sa +3 par césarienne de mes poupées. Qui ont maintenant 14 mois et se portent a merveille!
N'hésite pas a nous poser toutes tes questions nous tacherons d'y répondre au mieux . Sourire

Aurore comment vas tu? Les fêtes de fin d'années a l'hôpital? Tu as eu un petit plateau repas de ton chéri? Et plein de cadeau?

Floride super pour le peau a peau, tu vas voir tes bébés vont faire d'énormes progrès Grace a ça. Ce sont des moment magiques profites en!

Cyril comment vas tu? Et madame? J'ai vu que tu as trouvé le chemin du fil des mamans et papas de juillet... Tu pourras y partager plein de choses.. Clin d'oeil

Florence comment vont tes garçons?

Alolu . Alors ce Noël? :*
Bisous a toutes 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 30 Décembre 2013 à 17:15:04 »

Bonjour à toutes,

jusqu'ici tout va bien.

Salut et bienvenue sur le fil des mono mono.
Tu as déjà effectué un bon bout de chemin.
Tu es suivi ou? Parce qu'en te lisant mon sang n'a fait qu'un tour.
Pourtant le suivi me paraissait bien appliqué . Mais quand mes yeux se sont posés sur 37 sa 

Il est recommandé de faire une césarienne a 34 sa car avec les cordons emmêlés, il est plus dangereux pour tes bébés de rester dans ton ventre que de passer quelques jours en couveuse.
Peut être t'es tu trompées en tapant...( je l'espère )
Tu as un suivi monitoring de prévu? Tu accoucheras ou?

Moi je suis une déjà maman. J'ai accouché a 34 sa +3 par césarienne de mes poupées. Qui ont maintenant 14 mois et se portent a merveille!
N'hésite pas a nous poser toutes tes questions nous tacherons d'y répondre au mieux . Sourire

Aurore comment vas tu? Les fêtes de fin d'années a l'hôpital? Tu as eu un petit plateau repas de ton chéri? Et plein de cadeau?

Floride super pour le peau a peau, tu vas voir tes bébés vont faire d'énormes progrès Grace a ça. Ce sont des moment magiques profites en!

Cyril comment vas tu? Et madame? J'ai vu que tu as trouvé le chemin du fil des mamans et papas de juillet... Tu pourras y partager plein de choses.. Clin d'oeil

Florence comment vont tes garçons?

Bisous a toutes 

non, je ne me suis pas trompée, ma césarienne est programmée à la fin de la 36SA donc début de la 37SA. mais maintenant je flippe....

je suis suivie à Grenoble, pas au CHU mais dans une clinique de niveau 2 donc accueil des prémas à partir de 32SA avec néonat.

une sage femme doit venir me faire des monitoring à partir de 28SA.

je vois am gynéco dans une semaine, je lui parlerai de tout ça!!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 30 Décembre 2013 à 17:21:30 »

Coucou les filles  Souriant Bienvenue Hevanna.

Oui trouvé le chemin du topic des Juillettes, c'est génial, je peux papoter sans qu'on me dise que je cause trop   Mouhahahahahahahaha  

Madame est encore au bureau mais tout se passe bien. Faut dire qu'on la chouchoute aussi là-bas, elle a annoncé la grossesse aujourd'hui (3 mois). Et moi je chouchoute notre princesse, papa poule toute la journée, j'adore  Souriant Je rangerai ce soir quand madame reviendra  Roulement des yeux Le crocodile a poursuivi tous les animaux du zoo pour les manger... on en a mis partout  Tire la langue

Nous sommes sacrément surpris de la réaction des gens quand on l'annonce quand même. La famille on comprend qu'ils proposent de l'aide, mais les collègues et certaines connaissances pas forcément dans le premier cercle d'intimité... on est scotchés. C'est juste beau en tout cas... ces témoignages de sympathie, de gentillesse spontanée.... à moins que ce ne soit autre chose?   Du genre ''houlala les pauvres, qu'est.ce qu'ils vont en ch*** baver on va quand même leur donner un coup de main ils nous font mal au coeur...   Tire la langue Je blague évidemment.

Rhaaa vivement l'écho du 14  Tire la langue

Aller ma demoiselle m'appelle, le crocodile s'est encore échappé. On va sortir l'artillerie lourde maintenant ^^

Bonne fin de journée à toutes, une pensée pour floride qui doit certainement enlacer tendrement ses bébés au moment où nous causons  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 30 Décembre 2013 à 17:25:23 »

Ton gygy a l'air de bien suivre les recommandations c'est un bon point. cependant il prend la liberté de pousser un peu la grossesse... C'est risqué. Peut être pourrais tu en rediscuter avec lui.
Pour la maternité , des mamans ont accouché en niveau deux . Mais c'est vrai sur si tes bébés arrivent a 34 sa ou avant et nécessitent une réa... Tu risques d'en être séparée.

:*

Ah le papa poule...

Quoi on a osé dire que tu parlais trop?  Roulement des yeux
Les échos sont toujours des moments intenses! Tiens nous au courant
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 30 Décembre 2013 à 17:35:18 »

Ton gygy a l'air de bien suivre les recommandations c'est un bon point. cependant il prend la liberté de pousser un peu la grossesse... C'est risqué. Peut être pourrais tu en rediscuter avec lui.
Pour la maternité , des mamans ont accouché en niveau deux . Mais c'est vrai sur si tes bébés arrivent a 34 sa ou avant et nécessitent une réa... Tu risques d'en être séparée.

:*

Ah le papa poule...

Quoi on a osé dire que tu parlais trop?  Roulement des yeux

Les échos sont toujours des moments intenses! Tiens nous au courant

oui, je vais en discuter avec elle, voir ce qu'elle en pense.

pour le niveau 2 je connais le risque de séparation. le CHU qui a une maternité de niveau 3 est à 3km de la clinique où je vais accoucher. ils ne seront pas bien loin mais j'en serai séparée je le sais.

je travaille au CHU et mon conjoint aussi, après discussion nous avons décidé d'un commun accord que j'accouche ailleurs car nous souhaitons préserver ce moment d'intimité. nous connaissons trop le personnel de la maternité du niveau 3.

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 30 Décembre 2013 à 19:01:36 »

oui, je vais en discuter avec elle, voir ce qu'elle en pense.

pour le niveau 2 je connais le risque de séparation. le CHU qui a une maternité de niveau 3 est à 3km de la clinique où je vais accoucher. ils ne seront pas bien loin mais j'en serai séparée je le sais.

je travaille au CHU et mon conjoint aussi, après discussion nous avons décidé d'un commun accord que j'accouche ailleurs car nous souhaitons préserver ce moment d'intimité. nous connaissons trop le personnel de la maternité du niveau 3.

Bienvenue parmi nous Hevanna et félicitations pour cette grossesse  Clin d'oeil

Concernant l'accouchement à 37SA je sais que certaines maternités (même de niveau 3) le font, par contre je pense que pour cela il faut être impérativement hospitalisée avec plusieurs monitos par jour, sans quoi je trouve que c'est vraiment trop risqué mais bon ce n'est que mon avis... Mais c'est vrai qu'à ce terme tu as beaucoup plus de chances d'échapper à la réa-néonat et donc la maternité de niveau 3 et donc à tous tes collègues Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 30 Décembre 2013 à 19:02:40 »

salut a tous

aujourd hui 6 jours apres leur naissance premier peau a peau avec mes loustics 
c etait trop super!!
E va mieux il est passe sous simple oxygene et a meme essaye le biberon aujourd hui! (apparement tres fatiguant mais il a qd meme bu 8 ml pas mal pour un premier essai Sourire)
A est un peu derriere mais il avance doucement .
bref bonne journee Sourire

bonne nuit a tous!

Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool
Je suis très heureuse pour toi !!!
Profite bien de ces instants magiques Clin d'oeil

Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 30 Décembre 2013 à 19:08:31 »

c'est gentil de penser à moi  Clin d'oeil Bisou
Noël très mitigé cette année, pas du tout la tête à ça pour des raisons de soucis persos, mais c'est vrai que de voir les bouilles émerveillées de nos loulous quand ils ont ouvert leur tonne de cadeaux nous remonte le moral (tonne n'est presque pas un mot exagéré ).

Et toi tes bichettes ont aussi été gâtées ?

PS : d'ailleurs ne m'en veuillez pas si je suis moins active sur le forum (pour la même raison que je viens de citer)
Journalisée

auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 30 Décembre 2013 à 19:53:42 »

Bonjour les filles et bienvenu Hevana!!!

Bon comme les filles je suis un peu étonnée pour la date de 37sa mais bon y a pas de raison il sait ce qu'il fait...

J'ai passé mon echo aujourd hui, 1k500 et 1k780 et ma date est calée. Mes puces arriveront le 13 janvier à 9h00 (35sa+0).

Oh mon dieu la derniere ligne droite...

J'espere que vous allez toutes biens, je reviens lire les derniers messages apres le repas.

Bisous
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 30 Décembre 2013 à 21:18:23 »

Auroregreg super pour les poids de tes bichettes, elles avoisineront toutes les 2 les 2kg dans 15 jours Clin d'oeil

On attend le 13 avec toi alors, encore un tout petit peu de patience et tu pourras les serrer fort dans tes bras Clin d'oeil
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 30 Décembre 2013 à 23:59:01 »

Aurore : super les poids! Elles prennent bien du poids! Super les chocolats de Noël! Va falloir que tu prévois un allaitement chocolaté parce que tu leur donnes de mauvaise habitude ... 

Alolu: pas cool les soucis perso... Bon courage  Bisou Bisou

Hevanna: tu travailles dans le paramédical? Ou médical?
3 km ce n'est pas loin en effet s'il y a besoin de transférer tes bébés.
Mais c'est une épreuve pour des petits bouts tout de même... A vous de peser le pour et le contre.
Tu appréhendes la visite de vos collègues au chu ou le manque d'intimité à l'accouchement , soin post natal...
Ce n'est pas toujours simple ... Mais les bébés ont besoin de parents zen et détendus. Vous ferez le bon choix!

Cyril... Comment va ta ménagerie?

Le Noël ici c'est bien passé , les filles ont été gâtée et adorent ouvrir les paquets.
Elles sont chez mes parents et nous passons 3 jours dans le nord avec mon aînée et des amis pour le réveillon. Elles me manquent mais ça nous fait du bien à nous et mon aînée ( elle profite de nous...)

Journalisée

auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 31 Décembre 2013 à 00:08:48 »

Oui Floolive tu as raison, lait chocolat saveur noisette!!!!

Je crois avoir raté des messages alors j'espere que tout le monde va bien?Huh?

Journalisée
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 31 Décembre 2013 à 10:04:36 »

Aurore : super les poids! Elles prennent bien du poids! Super les chocolats de Noël! Va falloir que tu prévois un allaitement chocolaté parce que tu leur donnes de mauvaise habitude ... 

Alolu: pas cool les soucis perso... Bon courage  Bisou Bisou

Hevanna: tu travailles dans le paramédical? Ou médical?
3 km ce n'est pas loin en effet s'il y a besoin de transférer tes bébés.
Mais c'est une épreuve pour des petits bouts tout de même... A vous de peser le pour et le contre.
Tu appréhendes la visite de vos collègues au chu ou le manque d'intimité à l'accouchement , soin post natal...
Ce n'est pas toujours simple ... Mais les bébés ont besoin de parents zen et détendus. Vous ferez le bon choix!

Cyril... Comment va ta ménagerie?

Le Noël ici c'est bien passé , les filles ont été gâtée et adorent ouvrir les paquets.
Elles sont chez mes parents et nous passons 3 jours dans le nord avec mon aînée et des amis pour le réveillon. Elles me manquent mais ça nous fait du bien à nous et mon aînée ( elle profite de nous...)

coucou!

j'appréhende le manque d'intimité surtout.

un exemple, il y a un mois et de i je me suis rendue aux urgences parce que j'avais des contractions. et ohhh quelle surprise l'externe et l'interne qui me prennent en charge sont des anciens étudiants de mon service!!! un peu gênant j'avoue....
j'étais aide soignante et depuis la naissance de ma fille de 4 ans, je suis secrétaire médicale au CHU.

merci de votre accueil à toutes!! et je vous tiens au courant, je vois ma gynéco le 07/01!

Aurorgreg : Mon Diiiiiiiieu!!!!! plus que 13 jours!! c'est trop excitant!!!
Journalisée

vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 31 Décembre 2013 à 10:36:35 »

bienvenue Hevanna
Auroregreg : en effet quelle excitation!!!!!!!

J'ai appelé la maternité ou je dois accoucher (niveau 2), ils m'ont dit qu'ils me suivraient et s'ils voient un problème ou s'ils pensent que les bébés seront des grands prématurés ils m'enverront dans une maternité de niveau 3 et qu'ils ne prendraient aucun risque. Peut-être n'ont ils pas osé me dire qu'ils me sépareront de mes enfants.....
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: