14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:46:47
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 161767 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #150 le: 24 Décembre 2013 à 11:53:46 »

Zazou
l'IRM se déroule de la même façon qu’une IRM classique. Par contre, la maman doit prendre, une heure avant l’examen, un médicament qui permettra au fœtus et à la maman de se décontracter ou de dormir. Le fœtus sera calme et on pourra avoir des images précises et interprétables. Ne vous inquiétez pas le médicament n’est pas dangereux ni pour la maman ni pour le bébé.
L’IRM sera conduit par un médecin radiologue spécialisé en pédiatrie.
Pour avoir des images nettes il est nécessaire que la maman ne bouge pas. Le manipulateur radio pourra demander alors quelques secondes d’apnée (arrêt de la respiration).
Une hospitalisation n’est pas nécessaire ni avant ni après l’examen. Mais à cause du médicament la maman devra venir et repartir accompagnée car elle ne pourra pas conduire.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #151 le: 25 Décembre 2013 à 13:13:17 »

Félicitations Floride !!! Je vous souhaite à présent plein de bonheur en famille et un très joyeux Noël  Clin d'oeil Bisou

Au fait tu les as appelés comment tes petits princes ?!?!

 Bisou Bisou Bisou à toutes et bienvenue aux nouvelles !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #152 le: 26 Décembre 2013 à 20:43:31 »

Bonsoir à tous et à toutes.

Mon épouse et moi-même avons appris ce Mardi 24 Décembre lors de la seconde échographie.... que nous attendions des jumeaux/jumelles  La première écho ne montrait qu'un seul bébé.

Déjà parents d'une petite princesse de 3 ans et demie, nous souhaitions avoir un second enfant. Le Papa Noël nous a finalement bien plus gâté que prévu. La grossesse est 100% naturelle, et fait suite à un essai FIV infructueux. Mère Nature est bien étonnante parfois... car pour notre fille, il nous aura fallu 5 ans et toute la démarche PMA pour enfin arriver à nos fins (et quel bonheur!). stimulations, opération (endométriose), stimulations, 6 inséminations, puis enfin prélèvement et implantation d'oeuf. Du premier coup par contre avec la FIV Sourire

Après l'accouchement, mon épouse a dû prendre une pilule qui déclenchait une forme de ménopause artificielle afin d'éviter un retour de l'endométriose et pour optimiser les chances du second enfant lorsque nous serions prêts.  3 ans de cette cochonnerie, et cet été, nous avons décide de lancer la machine pour le second. Arrêt traitement, début stimulation, implantation oeuf congelé, nada. Menstruations. Puis.... puis..... toujours pas de nouvelles menstruations et là teste de grossesse et bing, positif!! YOUHOU. Prise de dans, confirmée. Première écho le 21 Novembre, tout va bien. Seconde écho le 24 Décembre ... et là SURPRISE 

Autant vous dire que les premières minutes nous étions assez stupéfaits, nous pensions même qu'il nous faisait une blague, cela fait 9 ans qu'il nous suit... et en fait pas du tout. Il nous a fallu 24h pour vraiment réaliser, mais je crois qu'immédiatement, nous nous sommes regardés et nous avons dit :OK ça va être dur mais on fonce!

Tout serait presque parfait si seulement nous n'avions pas cette contrepartie de la rareté de cette gémellité. Car... nous faisons partie de ce très faible pourcentage de grosses Mono-Mono. Le bonheur laisse donc aussi une place à une forme d'angoisse, inévitable. Nous voulons ces enfants et nous allons faire tout ce que l'on nous dit et être des plus vigilants mais vous l'aurez compris, le Papa que je suis a besoin de parler de cela avec d'autres parents qui pourront le comprendre. Je veux préserver le plus possible mon épouse et donc éviter de lui communiquer mes inquiétudes. Je vais faire mon maximum pour cela, et de son côté, elle m'a promis de m'écouter et d'être prudente, en respectant bien les consignes de l'équipe médicale.

Alors voilà pour la petite présentation. J+2 après l'annonce, partagé entre joie intense et hâte de tenir dans mes bras nos deux nouveaux enfants en bonne santé. Mais tellement de chemin à faire d'ici là.

J'espère pouvoir partager ici cette expérience, et trouver soutien et informations dans cette aventure qui, vous devez vous en douter, nous passionne tout autant qu'elle nous effraie. Nous pensons être prêts pour la suite une fois qu'ils seront là et que nous serons 5. Nous avons 35 ans, de l'expérience avec un enfant, mais aussi nous pensons une maturité suffisante que pour ''gérer'' tout cela et pouvoir apprécier tout le plaisir et les émotions que nos trois enfants nous apporterons.

D'ici là la route est longue (et euh.... nous espérons la plus longue et la moins sinueuse possible!!!). Nous avons compris que l'accouchement serait d'office par césarienne, d'office vers 32 semaines, que nous aurions d'office droite à une hospitalisation les dernières semaines, qu'il y aurait de la néonat pendant.... on ne sait pas, et que mon épouse devrait être arrêtée assez rapidement au niveau du travail. Nous revenons de Disneyland.... elle a terminé la visite dans une chaise roulante, je ne voulais plus la voir debout, elle sentait que ça tirait un peu dans le bas du ventre.

3 mois, 13ème semaine, son ventre est déjà aussi rond qu'au 8ème mois pour ma première fille. C'est beau..... et on les sent bouger, un vrai bonheur! Depuis 4-5 jours environ. Les petits pieds ou mains, et puis la tête ou les fesses, Rhaaaa quel bonheur. Nous avions communiqué un max avec notre fille quand elle était dans le ventre de maman (haptonomie, etc...), et franchement là c'est stupéfiant, nous communiquons à la 13 ème semaine déjà! (pour la première, c'était vers la 17ème).

Ouf. Ca m'a fait du bien de raconter tout ça. Je me réjouis de pouvoir partager tout ceci avec vous, en espérant que ce soit réjouissant jusqu'au bout.

Cyril (de Belgique Clin d'oeil )
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #153 le: 26 Décembre 2013 à 22:03:56 »

Bienvenue à la Belgique aussi !!!!!
Tout d'abord félicitations pour cette merveilleuse nouvelle  Clin d'oeil Ensuite je comprends toutes vos inquiétudes, nous sommes passés par là avec mon mari... Et au final nos princesses nous comblent de bonheur depuis 3 ans maintenant  Souriant Nous aussi nous n'avons su l'existence d'une grossesse gémellaire qu'à l'écho des 12SA (à l'écho de datation il n'y avait qu'un bébé, la gynéco avait d'ailleurs ressorti les premiers clichés et n'en revenait pas car elle aurait mis sa main à couper qu'à la 1e écho il n'y en avait qu'un, et pouf voilà qu'à la deuxième il y en avait 2 ).

Pour tous les nouveaux futurs-parents : je vous conseille d'essayer de mettre de côté votre angoisse (qui est naturelle bien entendu) pour essayer de vivre le plus sereinement possible cette grossesse (je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais les bébés ressentent le stress...). Ici il y a 2 mots d'ordres : ZEN ATTITUDE et REPOS !!!!

Surtout n'hésitez pas à venir nous poser vos questions, ou même juste nous parler si le besoin s'en fait ressentir Clin d'oeil

Allez... hauts les cœurs et belles grossesses à vous tous !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #154 le: 26 Décembre 2013 à 22:53:56 »



Bonjour et bienvenu Cyril,


Je me présente Aurore, je suis à 32sa et hospitalisé depuis 1 mois pour grossesse mono mono, il prevoit une cesarienne à la 35 ème semaine.

Si tu as des questions tu hesites pas, moi j'en pose tous les jours à toutes les mamans !!!!

Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #155 le: 26 Décembre 2013 à 23:49:15 »

Aurore... tu es la prochaine  Cool Cool Cool Cool Cool

Encore une quinzaine de jours c'est ça ? Ils t'ont parlé d'une date ou pas encore ?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #156 le: 27 Décembre 2013 à 09:26:30 »

J'ai du mal à vous suivre. Ou je suis peu de réseau et pas d'Internet!

Tout d'abord: bienvenu Cyril. Félicitation à ta femme et toi. J'ai adoré te lire. J'ai senti toute ton émotion, bonheur, et en même temps angoisse
Cette dernière est naturelle. Il va falloir l'apprivoiser à votre manière pour savourer au Max cette grossesse qui comme tu l'a compris  est une grossesse particulière. Repos et zen... ( maîtres mots du forum.)

Ton gygy à l'air au point sur les grossesse à risque et semble appliquer les recommandations ( françaises)
C'est un bon point.

Pour ton épouse, il faut qu'elle écoute son corps. Ça tire? Elle s'allonge et se repose, coup de fatigue? Elle se repose également. C'est important. Comme tu as pu le remarquer, ce n'est pas un bébé mais deux, et le corps de ta femme à déjà beaucoup changé... Et ce n'est pas fini! Clin d'oeil

Prend soin d'elle....       Et de toi Clin d'oeil

Aurore comment vas tu? Tes bébés? Ils profitent des chocolats de fin d'année?

:*
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #157 le: 27 Décembre 2013 à 10:51:41 »



Alolu j'ai peur!!!! oui je pense être la prochaine!!! J'ai rdv lundi avec le professeur, j'espere qu'il va me donner une date, je suis trop impatiente...

Floolive j'ai l'echo lundi et j espere que mes puces ont profité du chocolat par ce que moi oui!!!!

Je vous dis lundi le poids de mes princesses.

Bisous
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #158 le: 27 Décembre 2013 à 13:16:43 »

Un grand merci pour la chaleur de votre accueil.  Sourire Nous avons bien conscience qu'il nous faut rester sereins, pour le bien des bébés et pour le notre également.

Difficile cependant d'appliquer en pratique ce que la raison nous impose. Mais oui nous avons décidé de travailler sur nos émotions et plutôt que de vivre dans l'angoisse, nous réjouir de chaque jour qui passe, sans être en permanence dans l'attente d'une mauvaise nouvelle. S'il doit y en avoir une, il sera temps d'y faire face lorsqu'elle arrivera, et en attendant, si on nous dit que tout va bien, et bien tout va bien!

Certains points de réflexion concernant notamment le processus sont issus de lectures ici et là. A ce stade, notre gynéco ne nous a pas dit beaucoup de choses et nous le comprenons également. Il nous a d'abord laissé digérer la nouvelle et nous a simplement dit que ce type de grossesse allait nécessiter un suivi très régulier et comportait des risques. Sans nous donner de détail ni sur le suivi, ni sur les risques, il nous a proposé de nous en dire plus lors de la prochaine écho du 14 Janvier. Et de notre côté.... vous imaginez bien que nous avions du mal à avec suffisamment de recul pour poser un tas de questions, elles sont venues le lendemain de l'annonce Sourire

Nous apprécions cette approche car elle participe au bien être des parents et donc des bébés. Afficher d'emblée le tableau des risques et contraintes n'est certainement pas la meilleure chose à faire, et je m'en veux d'ailleurs d'être allé fureter sur le web... Mais il était impossible de rester sur ma faim, il me fallait savoir ce que ''risques'' et ''suivi particulier'' pouvaient signifier. J'ai par contre recommandé à mon épouse de ne rien en faire Sourire De mon côté je prépare aussi tout un tas de choses. Administratives, logistiques, etc... ça m'occupe, et ça m'évite de flipper. Le côté rassurant de la matérialisation des étapes. De l'organisation. Vous devez certainement connaître ça...

J'ai quand même décroché le téléphone ce matin pour demander qu'il nous rappelle quand il le pourrait afin de répondre à quelques questions, impossible d'attendre le 14 évidemment.

Il semble notamment que la structure qui nous a suivi jusqu'ici soit particulièrement efficace et réputée en gynéco, obstétrique et toute la partie PMA (et nous en sommes certains puisque nous l'avons vécu avec notre première princesse), mais pour le service de néonat, il semble que le suivi ne soit pas adéquat pour ce type de grossesse. Il n'est pas impossible que l'on nous oriente vers un hopital encore plus lointain lorsqu'il s'agira d'hospitaliser Sabine. En tout cas nous savons qu'ils nous conseillerons au mieux, l'équipe est vraiment formidable et c'est eux qui nous avaient par exemple conseillé d'aller à l’hôpital Erasme (Bruxelles) pour l'opération de mon épouse (endométriose, traitée par laparo, un travail superbe avec un résultat excellent, merci au chirurgien le Dr A**f).

Donc si jamais certains facteurs ne sont pas compatibles avec le type de suivi dispo en néonat, nous irons probablement assurer la fin de grossesse, la naissance et la néonat à Namur (La Citadelle). 1h30 de route aller, 1h30 retour, ça va être costaud logistiquement parlant, mais rassurant évidemment.

Bref.... les pièces du puzzle se mettent en place et je me réjouis de me trouver parmi des mamans heureuses ou très proches de l'être après ou pendant une grossesse de ce type. C'est un apport très utile pour rester positif et aider mon épouse. Je crois en la vertu cathartique de l'écrit et du partage, garder les choses en sois, c'est toxique mais partager avec des gens qui ne comprennent pas.... c'est aussi très frustrant. Alors merci pour votre écoute.

Enfin nous avons déjà des moments de joie. Ce matin, les twins jouaient au foot dans le ventre de maman. Ma fille et moi-même pouvions même les voir, et bien sûr les sentir. Ils ont déjà semble-i-il des habitudes horaires. 2h du matin, c'est l'heure d'appuyer sur la vessie de Maman et de lui rappeler qu'ils sont là et en forme Sourire

A très bientôt et tous mes voeux pour Aurore!
Cyril.

[édit de modération: masquage du nom d'un professionnel de santé]

« Dernière édition: 27 Décembre 2013 à 18:11:44 par Lenagcn » Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #159 le: 27 Décembre 2013 à 13:52:48 »

bienvenue Cyril

Quel plaisir d'avoir le ressenti d'un papa. Je sens que mon mari est très stressé et s'inquiète ; et comme toi, il ne veut pas me faire peur alors je pense qu'il n'en dit pas trop. (Pour ma part enceinte de 10-11 semaines)

J'a
Journalisée
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #160 le: 27 Décembre 2013 à 13:59:40 »

mauvaise manip...

J'ai fait comme toi, je suis allée sur internet et là c'était horrible. Donc je n'y vais plus sauf pour parler avec vous. S'il y a une mauvaise nouvelle, on sera prêt à y faire face (ou pas...) mais pour le moment, c'est le bonheur total.
Ce matin, je suis allée faire un repérage dans un magasin juste histoire de voir le prix des choses (poussette double, lits, sièges auto,)....Le côté matériel est aussi impressionnant...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Zazou, comment vas-tu?
Bon courage
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #161 le: 27 Décembre 2013 à 14:10:41 »

Vlisi et cyril
Sachez que vous pouvez rejoindre le fil de votre DPA. Ou des futurs parents sont au même stade que vous et se se posent les mêmes questions ( santé matériel) alors n'hésitez pas a passer les voir.

Ici je suis désolée je ne peux pas être très présente et faite de grand post car je suis en vacances et je n'ai que mon portable avec peu de réseau....

Contrairement a vous mon mari n'était pas trop informé des risques, il le savait je pense mais n'y pensais pas autant que moi. Cependant il est d'une nature :" tant qu'on ne les a pas en vrai rien n'est joué" ce qui collait bien a cette grossesse.
Je portais donc les risques en m'en remettant a ma bonne étoile. Et misais sur mes filles et leur coopération!
Je n'ai pas vécu pleinement ma grossesse... Mais yen seconde grossesse n'est jamais comme une première ou tout est beau tout et rose...

A la premier écho le gygy nous avait juste lâché le terme mono- mono et repos!
Donc sorti de la on était heureux et j'ai  aussi navigué sur le net ... Arrivé chez le deuxième gynécologue spécialiste des grossesses a risque j'étais déjà informée... Il n'a que confirmer mes informations . Mais son côté très pro m'a réconforter et m'a faite me sentir entre de bonnes mains et en sécurité.
Pour dire je lui donne encore régulièrement des nouvelles. Sourire

Je dois vous laisser j'ai un petit œil lointain sur vous...  :*
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #162 le: 27 Décembre 2013 à 16:32:50 »

Coucou Vlisi, Coucou Floolive Sourire

Qu'est-ce que le DPA? Nouveau ici ^^ Merci pour ton gentil message Sourire

Sinon je suis en train de lire ceci sur le forum http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

Je pensais que le STT était justement un facteur risque de la mono mono mais en fait c'est plutôt pour la mono bi. J'ai envie de vous dire que.... ça m'enlève un petit caillou de mon sac à dos d'inquiétudes bien chargé Sourire

Vlisi en fait à 1 semaine prêt tu en es au même point de la grossesse que mon épouse  Sourire  Ce seront tes premiers enfants?

Pour le matériel en fait on pensait réutiliser une grosse partie de ce que l'on avait pour notre première mais là évidemment pour certaines choses.... ça devient un peu technique. Mais pas tant que ça finalement. En fait les plus gros postes à vue de nez seraient:

- poussette
- sièges auto
- chambre

Parceque le reste finalement.... que ce soit pour un ou pour deux ça ne fait pas tellement de différence (bon forcément niveau budget couches, alimentation, suivi médical...). Mais il me semble avoir vu une section dans le forum pour parler quincaillerie  Je vais donc éviter le hors sujet ^^

Si je peux donner un petit conseil de Papa à des Papas pour l'avoir vécu lors de la première grossesse: il est impératif d'avoir un hobby ou une occupation qui permette de se vider la tête pendant quelques heures. Car pour bien supporter (au sens d'aider hein ^^) Madame, il faut aussi sois-même être bien dans sa tête mais aussi dans son corps. Mon truc c'est le VTT, je fais du marathon donc de la longue distance. Il faut un peu d'entrainement pour cela, donc les entrainements (45minutes à 1h30 2 à 3x semaine maxi, et souvent le soir après avoir profité de la vie de famille) et les sorties longues distance 2 à 3x par mois (4 à 8h sur le vélo), ça m'a permis d'être au top pour Madame et ma fille. Ca permet d'évacuer aussi le stress, les tensions, parceque c'est communicatif.

Même si ici je vois que la tâche sera d'une ampleur bien plus considérable, je me tiendrai à un programme, mon épouse me soutiens pour cela car elle sait le bénéfice que cela aura sur tout le monde. Ca peut paraître bête ou égoïste mais pourtant c'est essentiel, nous semble-t-il. Tout comme il me semble essentiel que mon épouse puisse avoir des moments à elle.

C'est quand même magnifique ce qui nous arrive. Et vous lire permet aussi de se sentir un peu moins en dehors de la normalité. Ce qui nous a surpris, c'est la réaction de notre famille et de nos amis quand nous leur avons appris et expliqué à Noël cette merveilleuse nouvelle. Les trois quart sont restés quasiment apathiques. Du mal à comprendre ou à réaliser. Certes heureux pour nous, mais pas vraiment conscient de ce qu'il se passait réellement. On les comprends à vrai dire....ça nous a fait ça à nous aussi. Mes parents l'ont su le soir du réveillon quelques heures après que nous l'ayons appris nous-même. Nous étions en visio via Skype (ils habitent à 1000km de la maison), et ils nous ont dit le lendemain qu'ils s'étaient couchés à 6h du matin.... ils en avaient parlé toute la nuit.

On ne s'est pas rendu compte que finalement ça avait aussi le même effet sur l'entourage proche. D'abord la surprise, puis comme un moment de flou, ensuite l'inquiétude, et puis finalement l'acceptation et la joie, mêlée à l'angoisse. Spontanément, la plupart de nos proches nous ont proposé de l'aide une fois qu'ils ont réalisé, et ça nous a fait chaud au coeur. Je crois que nous aurons besoin d'être entouré notamment pour l'organisation pendant et après. Donc finalement petit à petit.... nous construisons une sorte de structure pour pouvoir avancer en nous raccrochant aux branches si besoin.

Quelle aventure. Vivement la prochaine écho maintenant!! Comme tu le dis Floolive, le sentiment d'être bien encadré est rassurant. Le lâcher prise pas évident.

@ très vite Sourire



Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #163 le: 27 Décembre 2013 à 16:44:33 »

Petite rallonge à mon message.

Je viens d'avoir notre gynéco au téléphone. Il est vraiment top ce docteur. En clair il m'a confirmé qu'il nous avait un peu ''épargné'' mardi passé en ne dressant pas le tableau des horreurs  sur les risques etc... voyant bien que nous étions déjà en train de digérer la nouvelle 

Son approche, c'est de délivrer les informations nécessaires, mais pas trop pour ne pas non plus ajouter du stress inutile. En fait de répondre aux demandes systématiquement bien sûr, mais en évitant d'aborder proactivement des sujets qui ne sont pas essentiels à la progression de la grossesse. J'approuve cette approche car un manque de recul pourrait faire paniquer plus que de raison.

Donc ici, suivi tous les 15 jours. Si on détecte quoi que ce soit, qui nécessite une approche interventionnelle (chirurgie, etc....), nous serons dirigés vers la KUL à Leuven. LE centre spécialisé en grosses de ce type et en néonat en Belgique. C'est du côté Flamand mais bon... on fera avec l'anglais si besoin. Si accouchement avant la 34ème semains, ce sera aussi Leuven ou alors Liège à la Citadelle (j'avais dit Namur, je m'étais mélangé les pinceaux). 1h30 de route pour Liège, 2h pour Louvain (aller...)

Mais ils nous a invité à rester zen. Et à approcher cette grossesse étape par étape sans trop prévoir à l'avance. Il me disait que naturellement en cas d'urgence, notre entourage se mobiliserait spontanément. Je pense qu'il a raison- A vouloir trop prévoir pour contrôleur, on risque perdre un peu le cap.

Je lui ai donc proposé de filtrer un peu les infos vraiment hardcore vis à vis de mon épouse et de me les réserver en primeur, nous en avions parlé avec mon épouse. Comme ça je gère la partie technique, et mon épouse n'a juste qu'à prendre soin d'elle-même et de nos petits amours.

Là.... je vais aller rouler un peu dans la nuit tombante, faut que je me défoule, ça carbure trop dans la tête 

Bonne fin de journée Mesdames (j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de Messieurs ici, je me trompe? )

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #164 le: 27 Décembre 2013 à 16:47:18 »

Fautes d'orthographes partout.... désolé, je ne me suis pas relu  Triste Je ferai plus attention!

Aller zou sur les deux roues
 Sourire
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: