Bonsoir à tous et à toutes.
Mon épouse et moi-même avons appris ce Mardi 24 Décembre lors de la seconde échographie.... que nous attendions des jumeaux/jumelles
La première écho ne montrait qu'un seul bébé.
Déjà parents d'une petite princesse de 3 ans et demie, nous souhaitions avoir un second enfant. Le Papa Noël nous a finalement bien plus gâté que prévu. La grossesse est 100% naturelle, et fait suite à un essai FIV infructueux. Mère Nature est bien étonnante parfois... car pour notre fille, il nous aura fallu 5 ans et toute la démarche PMA pour enfin arriver à nos fins (et quel bonheur!). stimulations, opération (endométriose), stimulations, 6 inséminations, puis enfin prélèvement et implantation d'oeuf. Du premier coup par contre avec la FIV
Après l'accouchement, mon épouse a dû prendre une pilule qui déclenchait une forme de ménopause artificielle afin d'éviter un retour de l'endométriose et pour optimiser les chances du second enfant lorsque nous serions prêts. 3 ans de cette cochonnerie, et cet été, nous avons décide de lancer la machine pour le second. Arrêt traitement, début stimulation, implantation oeuf congelé, nada. Menstruations. Puis.... puis..... toujours pas de nouvelles menstruations et là teste de grossesse et bing, positif!! YOUHOU. Prise de dans, confirmée. Première écho le 21 Novembre, tout va bien. Seconde écho le 24 Décembre ... et là SURPRISE
Autant vous dire que les premières minutes nous étions assez stupéfaits, nous pensions même qu'il nous faisait une blague, cela fait 9 ans qu'il nous suit... et en fait pas du tout. Il nous a fallu 24h pour vraiment réaliser, mais je crois qu'immédiatement, nous nous sommes regardés et nous avons dit :OK ça va être dur mais on fonce!
Tout serait presque parfait si seulement nous n'avions pas cette contrepartie de la rareté de cette gémellité. Car... nous faisons partie de ce très faible pourcentage de grosses Mono-Mono. Le bonheur laisse donc aussi une place à une forme d'angoisse, inévitable. Nous voulons ces enfants et nous allons faire tout ce que l'on nous dit et être des plus vigilants mais vous l'aurez compris, le Papa que je suis a besoin de parler de cela avec d'autres parents qui pourront le comprendre. Je veux préserver le plus possible mon épouse et donc éviter de lui communiquer mes inquiétudes. Je vais faire mon maximum pour cela, et de son côté, elle m'a promis de m'écouter et d'être prudente, en respectant bien les consignes de l'équipe médicale.
Alors voilà pour la petite présentation. J+2 après l'annonce, partagé entre joie intense et hâte de tenir dans mes bras nos deux nouveaux enfants en bonne santé. Mais tellement de chemin à faire d'ici là.
J'espère pouvoir partager ici cette expérience, et trouver soutien et informations dans cette aventure qui, vous devez vous en douter, nous passionne tout autant qu'elle nous effraie. Nous pensons être prêts pour la suite une fois qu'ils seront là et que nous serons 5. Nous avons 35 ans, de l'expérience avec un enfant, mais aussi nous pensons une maturité suffisante que pour ''gérer'' tout cela et pouvoir apprécier tout le plaisir et les émotions que nos trois enfants nous apporterons.
D'ici là la route est longue (et euh.... nous espérons la plus longue et la moins sinueuse possible!!!). Nous avons compris que l'accouchement serait d'office par césarienne, d'office vers 32 semaines, que nous aurions d'office droite à une hospitalisation les dernières semaines, qu'il y aurait de la néonat pendant.... on ne sait pas, et que mon épouse devrait être arrêtée assez rapidement au niveau du travail. Nous revenons de Disneyland.... elle a terminé la visite dans une chaise roulante, je ne voulais plus la voir debout, elle sentait que ça tirait un peu dans le bas du ventre.
3 mois, 13ème semaine, son ventre est déjà aussi rond qu'au 8ème mois pour ma première fille. C'est beau..... et on les sent bouger, un vrai bonheur! Depuis 4-5 jours environ. Les petits pieds ou mains, et puis la tête ou les fesses, Rhaaaa quel bonheur. Nous avions communiqué un max avec notre fille quand elle était dans le ventre de maman (haptonomie, etc...), et franchement là c'est stupéfiant, nous communiquons à la 13 ème semaine déjà! (pour la première, c'était vers la 17ème).
Ouf. Ca m'a fait du bien de raconter tout ça. Je me réjouis de pouvoir partager tout ceci avec vous, en espérant que ce soit réjouissant jusqu'au bout.
Cyril (de Belgique
)