11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:47:36
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 161361 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 22 Décembre 2013 à 21:56:21 »

Je viens de voir le docteur et ils ont enfin decide de la date!! Ca sera lundi midi, il me tarde trop trop trop!!!!!!

OUIIIIIII le même jour que mes bichettes  une très bonne date le 23/12 pour accoucher de mono-mono 

Et oh le 24/10 aussi! Non mais oh!  Tire la langue

Sois pas jalouse floolive j'y peux rien si le 23/12 est une date tellement exceptionnelle que tous les mono-mono veulent naître ce jour-là Tire la langue

Ffloride je te souhaite une merveilleuse rencontre avec tes amours demain, tiens-nous vite au courant ! Et essaie de dormir cette nuit  Tire la langue
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 22 Décembre 2013 à 21:58:36 »

Et moi ce soir je n'arrête pas de me répéter "put*** 3 ans !!!!"
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #137 le: 22 Décembre 2013 à 23:12:55 »

Grosse pensée a toi Floride!!! Ça va être que du bonheur!!!!  Bisou
Et oui alolu... Ici elles auront déjà 14 mois mardi....:/ ça passe si vite mais en même temps j'ai espéré ce moment ou elles seraient moins... Comment dire moins... Non, plus réglées....

Allez bonnes nuits les mamans qui déchiiiiiiiirent!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 23 Décembre 2013 à 01:04:41 »

Merci les filles!

derniere nuit avec mon gros bidou...
Il me tarde trop, je ne pense pas tellement dormir...je dormirai apres:)

je vous tiens au courant demain si je ne suis pas trop dans le pate....

Alolu:  bon anniversaire a tes pucinettes!!!!!!!
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 23 Décembre 2013 à 08:59:27 »

waouw grand jour pour toi aujourd'hui ffloride . Vivement ue tu nous racontes tout ça et on croise les doigts pour que tout se passe comme tu veux.

Pour répondre a vos questions, j'ai mis des petites choses dans ma signature. Elle est visible pour vous ?

Sinon, je vis au maroc. Pas encore posé toutes les questions a mon gygy. Il est plutot rassurant et rassuré a chaque echo....donc bon, pas trop envie de flipper pour le moment.

Envie de poser une question a toutes celles qui sont passées par la : est ce que votre grossesse a été un moment agréable sur le plan physique ? Je m'explique en tant de grossesse normale, on dit que les trois premiers mois peuvent etre difficiles puis apres, on se sent mieux.....
est ce pareil pour les grossesses mono mono ?
moi, jusqu'ici, je n'ai fais que dormir. j'ai souvent la diarhee au reveil, je vomis un liquide jaune, je nesupporte pas l'odeur de la nourriture et le soir, je n'ose plus trop bouger dans mon lit car dès que je le fais hop direction toilettes vomissements............puis le matin, fatigue....
bref, pas top top. j'ai vu une legere amelioration cette dernière semaine , peut etre parce ue jeudi je debute mon 4 eme mois ? je ne sais pas....

et vous c'etait ou c'est comment ?

bonne journee !
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 23 Décembre 2013 à 09:46:34 »

Floride,une grosse pensee a toi en ce 23/12.
Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 5!!
 Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 23 Décembre 2013 à 18:04:42 »

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais heureuse, contente,...Et puis 3 semaines plus tard, je fais une écho de datation, et là j'apprends que ce sont des jumeaux. Le CHOC, les questionnements, (c'est ma première grossesse). Et enfin pour m'achever, le lendemain je vais chercher le compte-rendu détaillé de l'échographie : grossesse mono, mono, mono.
Pendant quelques heures, après avoir lu plein de choses sur internet, je ne voulais plus de cette grossesse, elle devait être une bonne nouvelle et elle ne l'était plus du tout.
Bref, tout ça c'est fini, maintenant je suis heureuse d'attendre deux bouts de chou. Par contre les questionnements persistent.
J'entre dans ma 10e SA (oui c'est tout frais). La maternité qui est à côté de chez moi est de niveau 2, elle travaille en collaboration avec des maternités de niveau 3. Ca veut bien dire qu'en cas de souci, mes bébés seront transférés ailleurs (à une centaine de KM de moi)Huh?

Merci par avance pour vos réponses
Vous lire m'a rassuré ; bon courage à toutes
Journalisée
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 24 Décembre 2013 à 03:34:19 »

Salut les filles,

Mes deux pompons sont arrives a 12:30 aujourd hui.
LE premier a besoin d un peu d aide pour respirer mais sinon tout va bien. Ca a ete super vite !!!!
Ils ont creier tout de suite le second a meme fait pipi sur le chirurgien Sourire. Et il eatit assez en forme pour pouvoir passer quelques minutes sur moi c etait super.

bref que du bonheur!

Flavour : Autatn une fois qu ils sont la c est super autant la grossesse.... ne t inquiete pas tout ce que tu decris a l air normal.. Perso j aime pas etre enceinte mais la ca a ete vraiment pas fun. Mais a la fin ca le vaut bien !Alors courage !

Vlisi: Bienvenue!
Je me souviens de l atataque de panique que j ai eu qd on m a dit que c etati des jumeaux.. et puis la nouvelle est tombee : mono mono
Et ca a ete le drame..
Mais tu vois aujourd hui tout est oublie!! Alors tiens bon et reste super zen Sourire

Joyeux Noel a toutes!

Journalisée

ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 24 Décembre 2013 à 03:42:44 »

J ai oublie ils pesent 2.015 kg et 2.140 kg. Sourire
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 24 Décembre 2013 à 09:06:30 »

Youhou ! Ffloride , c'est génial !!! Contente pour toi . Un beau cadeau de noel Sourire Profite profite profite Sourire

Bonjour vlisi ! Cool on va se suivre ! Jeudi j'entame mon 4 eme mois de grossesse mono mono Sourire C'est tout frais aussi Sourire Idem, au début je me demandai ce qui m'arrivait mais lorsque j'ai découvert ce forum , me suis sentie rassurée. On va se soutenir Clin d'oeil Car c'est vrai que ce sont des grossesses tres tres rares.
Demain soir je vais annoncer que ce sont des jumeaux a toute la famille , j'attends de voir les réactions Sourire

Bon noel à toutes !
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #145 le: 24 Décembre 2013 à 09:47:42 »

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais heureuse, contente,...Et puis 3 semaines plus tard, je fais une écho de datation, et là j'apprends que ce sont des jumeaux. Le CHOC, les questionnements, (c'est ma première grossesse). Et enfin pour m'achever, le lendemain je vais chercher le compte-rendu détaillé de l'échographie : grossesse mono, mono, mono.
Pendant quelques heures, après avoir lu plein de choses sur internet, je ne voulais plus de cette grossesse, elle devait être une bonne nouvelle et elle ne l'était plus du tout.
Bref, tout ça c'est fini, maintenant je suis heureuse d'attendre deux bouts de chou. Par contre les questionnements persistent.
J'entre dans ma 10e SA (oui c'est tout frais). La maternité qui est à côté de chez moi est de niveau 2, elle travaille en collaboration avec des maternités de niveau 3. Ca veut bien dire qu'en cas de souci, mes bébés seront transférés ailleurs (à une centaine de KM de moi)Huh?

Merci par avance pour vos réponses
Vous lire m'a rassuré ; bon courage à toutes

bienvenue et félicitation!

et oui l'annonce d'une grossesse multiple peut parfois faire un choc. tu as un fil dédié au choc gémellaire sur le forum, n(h"site pas à y passer, si tu le souhaite.

En effet si tes bébés ont un soucis ou naissent trop tôt,  ils pourraient être transférés en, mater 2.

En tout cas sache qu'il faut attendre l’écho de 12 SA pour affirmer la chorionicité, ( c'est a dire mono-mono, mono-bi) la période de 12 sa est la meilleure pour voir ou non la membrane.

Floride félicitation pour tes deux poupons! beau poids! profite un max!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon pour les reconnaître j'avais pris des bracelets, mais finalement je les ai toujours reconnue.!  Tire la langue 100g à la naissance de différence c'est énorme!

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 24 Décembre 2013 à 10:01:46 »

félicitations Ffloride Souriant

Merci les filles pour cet accueil. Prochaine écho le 9 janvier, j'aurai le verdict.

Bonnes fêtes à toutes
Journalisée
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 24 Décembre 2013 à 10:22:59 »

Hello,

Félicitations Floride!!!!!!! Clin d'oeil
C est génial que tu ai pu les avoir sur toi dès la naissance!
Comment te sens tu après ta césarienne?

Bienvenue à Flavour et Vlisi!

@vlisi: je te conseille dans un premier temps de te refaire confirmer par une écho le pronostic de grossesse mono mono, vers 12 SA. En effet, c est à ce moment que l'on peut le mieux voir s il y a une membrane ou pas. Il y a très souvent des erreurs de diagnostic et des mamans qui sont en fait mono bi, et les médecins s en aperçoivent bien plus tard...
Ensuite pour ma part je te conseillerai de discuter avec ton gyneco de niveau 2 pour voir quel suivi il te propose. Ainsi tu pourras juger si celui ci est au courant des protocoles et des précautions à prendre pour les grossesses mono mono ( voir en première page de ce fil de discussions).
 Pour ma part, j étais en niveau 2, (même gyneco que pour mon aînée) et je me suis finalement rapprochée d un niveau 3 vers 5 mois et demi de grossesse car mon gyneco n avait pas l air de connaître les particularités de ce type de grossesse. Il ne jugeait pas utile de faire un suivi plus régulier ou de prévoir un accouchement anticipé. Une fois en niveau 3 je me suis sentie beaucoup mieux encadrée et suivie. Ce qui m a beaucoup rassurée.
En tout cas, si ta mater de niveau 2 n'a pas de service de néonatalogie, je pense qu il vaut mieux ne pas envisager d y accoucher.Le terme des grossesses gémellaires arrive souvent plus rapidement que des grossesses de singleton, il vaut donc mieux prévoir une structure qui puisse prendre en charge tes bébés lors de la naissance....qui plus est pour une mono mono, ou le protocole est un accouchement vers 34/35 SA.

@flavoir: pour les maux de grossesse, je peux te dire que cela dépend de chaque personne. Il n y a pas de règle en la matière !
Ce qui est sur c est que pour des jumeaux c est plus fatigant et plus lourd, surtout à partir de 6 mois, qu une grossesse de singleton.
Pour ma part j ai eu des nausées jusqu'à 4 mois, puis une fatigue intense. Aujourd'hui hui, à 6,5 mois j ai un bidon comme lorsque j étais à terme de mon aînée, j ai donc un peu de mal à faire le quotidien, mais bon c est pas non plus la catastrophe. Il faut savoir s écouter, se reposer.
Es tu déjà arrêtée ?

De mon côté, le moral est dans les chaussettes. Tout les derniers examens étaient nickel, mais la semaine dernière lors de mon écho, alors que tout était bon au niveau de la croissance, la gyneco a remarqué une tâche blanche au niveau du cervelet d un de mes bébé....elle m envoie donc faire une IRM vendredi pour voir ce que c'est. je suis en panique, j imagine le pire et me sens désemparée à l idée qu il puisse y avoir un problème neurologique, une déficience moteur, etc... Pleurs
Savez vous comment se déroule une IRM? J ai lu que dans certaine mater on donnait un calmant pour éviter que les bébés ne bougent trop pendant l examen.

Alors que je commençais à me sentir plus sereine et à me projeter... C est vraiment les montagnes russes...
Heureusement que ma fille aînée est là, je m oblige à ne pas flancher devant elle je me force à faire abstraction de mes idées noires, la journée du moins...

Je vous souhaite à toutes de passer d excellentes fêtes de Noël. Bisou Bisou
Floride, j espère que tu pourras rapidement rentrer chez toi retrouver ta famille avec tes deux cadeaux de la vie!!!
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 24 Décembre 2013 à 10:53:37 »

Félicitation Floride!!!!!
Plein de gros bisous a tous......
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 24 Décembre 2013 à 11:08:58 »

Felicitation Floride!!!
Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: