Hello,
Félicitations Floride!!!!!!!
C est génial que tu ai pu les avoir sur toi dès la naissance!
Comment te sens tu après ta césarienne?
Bienvenue à Flavour et Vlisi!
@vlisi: je te conseille dans un premier temps de te refaire confirmer par une écho le pronostic de grossesse mono mono, vers 12 SA. En effet, c est à ce moment que l'on peut le mieux voir s il y a une membrane ou pas. Il y a très souvent des erreurs de diagnostic et des mamans qui sont en fait mono bi, et les médecins s en aperçoivent bien plus tard...
Ensuite pour ma part je te conseillerai de discuter avec ton gyneco de niveau 2 pour voir quel suivi il te propose. Ainsi tu pourras juger si celui ci est au courant des protocoles et des précautions à prendre pour les grossesses mono mono ( voir en première page de ce fil de discussions).
Pour ma part, j étais en niveau 2, (même gyneco que pour mon aînée) et je me suis finalement rapprochée d un niveau 3 vers 5 mois et demi de grossesse car mon gyneco n avait pas l air de connaître les particularités de ce type de grossesse. Il ne jugeait pas utile de faire un suivi plus régulier ou de prévoir un accouchement anticipé. Une fois en niveau 3 je me suis sentie beaucoup mieux encadrée et suivie. Ce qui m a beaucoup rassurée.
En tout cas, si ta mater de niveau 2 n'a pas de service de néonatalogie, je pense qu il vaut mieux ne pas envisager d y accoucher.Le terme des grossesses gémellaires arrive souvent plus rapidement que des grossesses de singleton, il vaut donc mieux prévoir une structure qui puisse prendre en charge tes bébés lors de la naissance....qui plus est pour une mono mono, ou le protocole est un accouchement vers 34/35 SA.
@flavoir: pour les maux de grossesse, je peux te dire que cela dépend de chaque personne. Il n y a pas de règle en la matière !
Ce qui est sur c est que pour des jumeaux c est plus fatigant et plus lourd, surtout à partir de 6 mois, qu une grossesse de singleton.
Pour ma part j ai eu des nausées jusqu'à 4 mois, puis une fatigue intense. Aujourd'hui hui, à 6,5 mois j ai un bidon comme lorsque j étais à terme de mon aînée, j ai donc un peu de mal à faire le quotidien, mais bon c est pas non plus la catastrophe. Il faut savoir s écouter, se reposer.
Es tu déjà arrêtée ?
De mon côté, le moral est dans les chaussettes. Tout les derniers examens étaient nickel, mais la semaine dernière lors de mon écho, alors que tout était bon au niveau de la croissance, la gyneco a remarqué une tâche blanche au niveau du cervelet d un de mes bébé....elle m envoie donc faire une IRM vendredi pour voir ce que c'est. je suis en panique, j imagine le pire et me sens désemparée à l idée qu il puisse y avoir un problème neurologique, une déficience moteur, etc...
Savez vous comment se déroule une IRM? J ai lu que dans certaine mater on donnait un calmant pour éviter que les bébés ne bougent trop pendant l examen.
Alors que je commençais à me sentir plus sereine et à me projeter... C est vraiment les montagnes russes...
Heureusement que ma fille aînée est là, je m oblige à ne pas flancher devant elle je me force à faire abstraction de mes idées noires, la journée du moins...
Je vous souhaite à toutes de passer d excellentes fêtes de Noël.
Floride, j espère que tu pourras rapidement rentrer chez toi retrouver ta famille avec tes deux cadeaux de la vie!!!