28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:19:46
Pages: 1 [2] 3 4 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 139386 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #15 le: 19 Novembre 2013 à 22:10:48 »


Oui, une hospi peut etre envisagée car des monito 2 ou 3 fois par jour car à domicile c'est souvent difficile mais possible (je crois que c'est Alolu qui a eut une hospi à domicile et est rentrée à la mat la veille de la césa).
non c'etait moi!
Pose toute les question que tu veux j'essayerai d'y répondre au mieux mais ne reste pas avec des incertitudes!!!!
Floolive et alolu m'ont vraiment aidé !!! Bisou Car des grossesses comme ça !!! personne connait même le personnel hospi( sf, puer ... ) alors il faut être bien informée!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #16 le: 19 Novembre 2013 à 22:15:52 »

Ah oui, pardon.... Floolive!!! je savais plus... surtout en ce moment, j'ai le cerveau cramé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense plus à rien, enfin ça ne se connecte plus comme il faut je crois!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2013 à 12:24:28 »

cc les filles,
A JDF (Lille), il y a une mono mono. Je sais pas si elle est venu vous voir. jspr que tout le monde va bien chez les mono mono et que tout se passe pour le mieux.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #18 le: 21 Novembre 2013 à 13:47:03 »

super ce fil va aider beaucoup de futures mamans Souriant
pour ma part j'ai mis au monde adam 2kilos470 et ismael 2kilos280 le 12septembre 2013 par cesarienne programmé à 34+2
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #19 le: 21 Novembre 2013 à 13:48:26 »

super ce fil va aider beaucoup de futures mamans Souriant
pour ma part j'ai mis au monde adam 2kilos470 et ismael 2kilos280 le 12septembre 2013 par cesarienne programmé à 34+2

Euh bah a côté de la plaque moi... Je vais compléter et rectifier
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #20 le: 21 Novembre 2013 à 13:51:15 »

Contente de te voir par là Carooo, Comment vas tu? et tes loulous?  Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #21 le: 21 Novembre 2013 à 13:51:57 »

Contente de te voir par là Carooo, Comment vas tu? et tes loulous?  Bisou

+1
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #22 le: 21 Novembre 2013 à 15:08:56 »

Je viens seulement de récupérer Adam après presque deux mois et  demi d'hospitalisation ce fut long et éprouvant mais tout ça est enfin fini maintenant il faut qu'on trouve notre rythme à 5 c'est pas toujours simple mais on va y arriver!


et vous comment allez vous?

Comment vont tes loulous florences? ils grandissent bien?

Çà me fait toujours bizarre de revenir sur ce forum je me rappelle la première fois que j'ai posté, j'avais tellement peur  de ce qui allait m'arriver, ça à été une belle aventure malgré tout.

Lundi j'avais rdv chez le gygy, il me dit alors c'était une bi bi ou une mono bi et moi je lui répond une mono mono il m'a regardé du genre elle est perché celle la quesqu'elle me raconte je lui ai repondu oui je sais c'est très rare d'ailleurs j'étais la seul à avoir cette grossesse ou j'ai accouché du coup tout le monde me connaissait et quand je lui ai dit les poids il m'a dit que je pouvais être fière de moi.... Sourire

C'est quand même incroyable ce qu'on n'a fait on n'est trop forte, allez j'arete de nous lancer des fleurs!!!

bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #23 le: 22 Novembre 2013 à 10:51:26 »

Je viens seulement de récupérer Adam après presque deux mois et  demi d'hospitalisation ce fut long et éprouvant mais tout ça est enfin fini maintenant il faut qu'on trouve notre rythme à 5 c'est pas toujours simple mais on va y arriver!


et vous comment allez vous?

Comment vont tes loulous florences? ils grandissent bien?

Çà me fait toujours bizarre de revenir sur ce forum je me rappelle la première fois que j'ai posté, j'avais tellement peur  de ce qui allait m'arriver, ça à été une belle aventure malgré tout.

Lundi j'avais rdv chez le gygy, il me dit alors c'était une bi bi ou une mono bi et moi je lui répond une mono mono il m'a regardé du genre elle est perché celle la quesqu'elle me raconte je lui ai repondu oui je sais c'est très rare d'ailleurs j'étais la seul à avoir cette grossesse ou j'ai accouché du coup tout le monde me connaissait et quand je lui ai dit les poids il m'a dit que je pouvais être fière de moi.... Sourire

C'est quand même incroyable ce qu'on n'a fait on n'est trop forte, allez j'arrete de nous lancer des fleurs!!!

bonne journée à toutes.

quelle épreuve pour ton petit bonhomme et ta famille. une nouvelle vie à 5, et c'est certain que trouver ses marques au début n'est pas chose facile. mais tu vas gérer; j'en suis sûre, comme tu as su gérer cette grossesse.

pour ce qui est de ton gynécologue.... éh oui nous sommes des petites choses rares! Cool Cool


C'est quand même incroyable ce qu'on n'a fait on n'est trop forte, allez j'arete de nous lancer des fleurs!!!


tu peux le dire! tu as été très forte, comme toutes les mamans et futures maman mono-mono, c'est une grossesse très éprouvante psychologiquement ( et physiquement mais comme la plupart des grossesses multiples) Bisou Bisou



Ici sinon les filles vont bien! elles ont 13 mois, et sont des petites tornades! Louise fonce tête baissée, droit au but, on ne prend pas de détour même s'il y a un obstacle.... Clémence observe sa sœur, et une fois que Louise a trouvé une bêtise à faire et que je m'y intéresse, Clémence va faire la bêtise... pas bête! demain je récupère des photos qu'on a fait chez la photographe, je tacherais de vous en mettre une...

Zazou comment vas tu?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #24 le: 22 Novembre 2013 à 16:26:32 »

Coucou les filles,

Merci pour vos retours et de partager vos expériences avec moi.
Tout va bien pour moi, un peu fatiguée, le ventre qui tire, mais rien de bien méchant ...!

Je me suis rapprochée de sage femme libérales qui sont prêtes  à me faire un monitoring quotidien à domicile si j ai l accord de mon gyneco...j espère que cela sera possible et que j éviterai ou repousserai le plus possible la date d hospitalisation...
L'idée de passer les fêtes de fin d année a l hopital est juste insupportable. Pleurs

Je dois retourner à la maternité dans 15 jours, j aborderai ce point avec le gyneco.

Je vais essayer de rencontrer un des pédiatres du service de réa ou de néonatalogie pour pouvoir échanger sur les conditions d hospitalisations des bébés a leur arrivée. J aimerai pouvoir les allaiter, effectivement je n'avais pas pensé a la conservation du lait , c est déjà ça, ils pourront en bénéficier et cela permettra d amorcer les montées de lait même s il n y a pas de tétés...

Merci encore a vous, de votre disponibilité et de vos éclairages!!!!!! : Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #25 le: 22 Novembre 2013 à 16:34:57 »

@floolive : j ai effectivement fait une visite prénatale à 4 mois de grossesse avec une sage femme,, mais a l époque le projet de naissance n était pas tout a fait le même qu aujourd'hui ...!
Cela mériterait de refaire un point sur cette arrivée prématurée...
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #26 le: 22 Novembre 2013 à 21:54:06 »

Zazou, il serait peut être bon de refaire un point avc tes peurs, tes envies, tes besoins.
 ( visiter la néonatalogie, voir un pédiatre, que ton mari soit présent a la césarienne, que tu restes un maximum à domicile avec une Had si possible. )

Tiens nous au courant.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu35
Invité
« Répondre #27 le: 25 Novembre 2013 à 00:49:06 »

ME REVOILAAAAAAAAAA  Ca y est j'ai enfin trouvé ce qui m'empêchait de me connecter sur mon ordi à la maison (problème de permission dans mes paramètres de sécurité), je suis troooop contente de revenir parmi vous, vous m'avez manqué  Bisou Bisou Bisou

Floolive Bisou Bisou Bisou
Je te félicite pour cette nouvelle discussion qui est très bien faite, je pense que ça va en aider et rassurer plus d'une ! Je suis à 200% opérationnelle pour t'aider à les rebooster si besoin  Clin d'oeil

Pour celles qui ne me connaissent pas je suis l'heureuse maman de deux tornades princesses Alyssa et Olivia qui ont presque 3 ans. Grossesse pas géniale car hospitalisée pour MAP dès 26SA et jusqu'à l'accouchement (33SA), très mal vécu car j'ai un aîné qui avait 19 mois à l'époque. Mais au final le plus beau des cadeaux de Noël le soir du 23 décembre 2010, donc ça en valait la peine !

Zazou justement je voulais te dire que si tu as trouvé des SF qui acceptent de venir tous les jours chez toi et si ta grossesse se passe bien tu ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre ton gygy pour une HAD, en tout cas c'est tout ce que je te souhaite ! Donne-toi toutes les chances pour que ça fonctionne en te reposant au maximum, c'est difficile quand tu as déjà des enfants à la maison mais nécessaire pour le bon déroulement de ta grossesse, donc il faut vraiment t'en donner les moyens Clin d'oeil

Carooo je suis ravie de lire que tu es dorénavant rentrée à la maison avec tes 2 loulous, je n'ai pas eu connaissance des péripéties d'Adam mais je suis ravie que tout se soit arrangé, dorénavant je vous souhaite plein de bonheur à 5 Bisou

Bon sinon des petites news de notre tribu :
Lukas va très bien, il est en moyenne section et a une super maîtresse donc je suis ravie. Je ne sais pas si je l'avais déjà dit chez les mono-mono mais mon loulou a aussi une particularité qui arrive à 1 enfant sur 33 000 (je crois que c'est toi zazou qui te posait la question sur les mono-mono, j'avais lu que ça concerne une grossesse sur 33 000, soit entre 20 et 25 par an en France), bref mes 3 enfants ont ce chiffre en commun c'est quand même un sacré hasard ! Pour les filles c'est de l'histoire ancienne car elles sont en parfaite santé aujourd'hui, mais pour mon loulou c'est une autre histoire, je ne me plains pas car il y a bien pire que ce qu'il a, mais c'est quand même un peu compliqué (orthophoniste, psychomotricité, scolarisation difficile, ...).
Les filles vont aussi très bien, elles grandissent trop vite, sont propres en journée, l'école approche à grands pas (en janvier) je sens qu'il va falloir sortir les mouchoirs pour moi ! Alyssa est très dure en ce moment, du genre quand elle est contrariée elle en fait exprès de faire pipi dans sa culotte Olivia est plus docile, heureusement car Lukas et Alyssa nous donnent déjà pas mal de fil à retorde !
Quant à moi j'ai repris une activité professionnelle depuis le début de l'année en faisant une formation pour me reconvertir, et j'ai signé un CDI il y a un mois Souriant Je travaille 30 heures par semaine pour pouvoir concilier vie de maman et vie professionnelle.
Bref nos journées sont chargées entre le travail et les loustics débordant de bêtises d'énergie  Tire la langue certains soirs on est ravis quand les enfants sont couchés, mais malgré cela on n'échangerait notre vie pour rien au monde !

Allez me voilà de retour avec mes pavés 

Gros bisous à toutes
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #28 le: 25 Novembre 2013 à 01:03:43 »

Bon ça y est je reprends mes marques sur le site, j'ai même réussi à retrouver mon ancien profil, ouf ! Du coup je supprime celui que j'avais créé en attendant...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #29 le: 25 Novembre 2013 à 16:04:25 »

Coucou

Alolu contente, de te retrouver parmi nous! ( miaouuu     Roulement des yeux  ok je sors    Tire la langue  )
coincidence hier soir j'ai pensé à toi... et puis ce matin un message de toi...
Contente que la rentrée ce soit pas trop mal passée!
et j’espère bien que tu seras présente à mes coté pour soutenir et conseiller nos futures et déjà mamans! ( comme tu l'as été pour moi, et d'un grand réconfort. et oui de voir tes tornades filles chéries , en pleines santé et pleine de vie, ca donne du baume au coeur, et on se dit que c'est possible!!!)

Mes tornades amours ( oh on a des ces lapsus....  Tire la langue ) sont chez la nounou, je les récupère apres l'ecole de la grande. je bossais ce matin. et comme promis je vous met une tite photo...
bon la qualité n'est pas super ce sont des photos (iph°ne) des photos...


voila elles avaient 12 mois et 1 semaine....

Zazou
ou en es tu de la prise en charge?

Carooo
le retour à la maison, doit être sport, ça se passe comment? je ne sais plus si tu es bib ou allaitement?...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 [2] 3 4 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: