20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 05:41:42
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 148274 fois)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #570 le: 23 Mars 2014 à 13:02:09 »

Oui c est ça!!!
Pour moi c était 34+4... J ai été hospitalisée 15jours avant pour un suivi journalier...car j habite loin de la mat 100km...
Ils ont passés 5 semaines entre la neonat et la réa ... Ils avaient une insuffisance respi et Enak a été intube 5 jours
Ce qui a été long c est qu ils voulaient pas manger ... Ils fatiguaient vite au bib ou au sein.... J ai pu les allaiter 4 mois complets ....
Par contre des le retour a la maison c est que du bonheur!!!!!
Et maintenant ils vont bie n sont très toniques et sont super gentils!!!! Ils dorment bien!!! Mangent bien ....

Pour les prénoms on cherchait des prénoms pas trop courant !!! On s est dit vu la rareté de cette grossesse on veux des prénoms qui vont avec 

Hevanna.... Plein de bisous à ton bonhomme.... Et Nathan c est un sacre champion s il boit déjà au bib... Super  Souriant
Gros gros  Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #571 le: 23 Mars 2014 à 13:05:44 »

Depuis 3 ans que je connais ce forum je n'ai souvenir que d'une seule maman de mono-mono ayant accouché par voie basse, tout s'était bien passé mais personnellement je trouve que l'équipe médicale avait pris un très gros risque.

Pour le terme en effet la très grosse majorité des équipes médicales font les césariennes entre 32 et 34SA.

Je constate que tu as un suivi tous les 15 jours, tu es donc entourée de professionnels qui respectent le protocole et c'est parfait Clin d'oeil

T'ont-ils parlé d'un suivi journalier par monitoring à partir de 26-28SA ? Cela fait aussi partie du protocole... Certaines mamans ont la possibilité de faire une HAD (hospitalisation à domicile) lorsqu'elles n'habitent pas loin de l'hôpital (garantie de pouvoir venir rapidement en cas de souci) et que la grossesse se déroule sans accroc. Sinon ils hospitalisent, ça ne fait jamais plaisir mais au moins tu es en toute sécurité et tu as la garantie d'une prise en charge immédiate en cas de souci.

Si tu veux regarder la première page de cette discussion notre super marraine Floolive résume ce fameux protocole et répondra sûrement à certaines de tes questions.

C'est elle sur les photos , elles sont trop trop mignones !
Merci ! Elles ont commencé l'école en janvier et la maîtresse m'a dit l'autre jour qu'elles vont pouvoir ouvrir un fanclub
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #572 le: 23 Mars 2014 à 13:17:54 »

Oui on m'a parlé de l'hospitalisation, mais pas à domicile .
Ils veulent que je sois là bas , alors que j'habite pas loin .
Mais c'est pas comme si j'avais des enfants à la maison , je suis libre comme l'air !

Chez nous il est habituel de ne pas connaitre le sexe , alors j'ai plein plein plein de prénom à trouver! !
Journalisée
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #573 le: 23 Mars 2014 à 13:23:43 »

Pour reprendre cette histoire de cordons, lors de ma césarienne la gynéco nous a montré les cordons et bien ils étaient tout emmêlés et ne formaient qu'une énorme torsade.

Par voie basse j ose même pas imaginer ce que ça aurait donné
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #574 le: 23 Mars 2014 à 15:51:38 »

PO PO PO.....
voila, que je travaille un peu, fasse un peu de sport, et hop !!

Bonjour à toutes et tous....

Bienvenue Rutabaga, les filles t'ont déjà très bien accueillie! je vais pouvoir prendre des congés!  Tire la langue Cool

34Sa est en effet la periode optimale pour sortir les bébés mono mono. le rapport bénéfices/Risques est bons; ils sont sortis de la grande prématurité, leur corps n'aura besoin que d'un peu d'aide, que le corps médical pourra lui apporter. mais en revanche à partir de 34SA, l'utérus de la maman n'est plus aussi protecteur que ca! ils seront plus en sécurité dans la couveuse que dans ton ventre avec les cordons emmelés!

j'ai accouché à 34 sa +3, Par césarienne, les filles sont restées une semaine en Neonat (couveuse) puis m'ont rejoins en unité kangourou pour 15 jours le temps de mettre en place l'allaitement.
depuis..... elles sont... dynamiques  Tire la langue adorables et tout a fait "normales" . ( j'avoue le terme prématurés... fait peur, mais la médecine fait de belle chose... et il faut croire en tes bébés et en toi! vous formez une super équipe)

Ton suivi a l'air OK pour l'instant ( tous les 15 jours c'est parfait) qu'en est il pour la suite?
Necker est pas mal au point, mater niveau 3...
n’hésite pas à poser toutes tes questions, ici et au corps médical qui te suis!

Zazou... ne font-il pas du reflux? a tu essayer de les coucher un peu demi- assis, et sinon avec un vêtement à toi pour qu'ils aient ton odeur...et entouré pour qu'ils soient pas sans contacts.... ( je ne sais pas si ma dernière idée est claire....)

Hevanna! tes bébés sont des champions, mais toi comment vas tu? la douleur ca va mieux? tu as peu commencer à te lever? tu as peu faire quelques soins à tes bébés?

Florence je vois que tu es plus présente... la saison se termine donc, tu vas pouvoir profiter plus de tes amours! et te reposer aussi!

alolu, elles sont magnifiques tes minettes! tu verras dans 15 ans .... Tire la langue
« Dernière édition: 23 Mars 2014 à 16:05:57 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #575 le: 23 Mars 2014 à 16:27:03 »

OK je vois ... On m'avait pas dit tout ça , en me laissant une grande fourchette de naissance probable .

Sinon vous avez allaité , à ce que je vois sur les signatures , cela n'a pas été trop contraignant , fatiguant ?, Sourire
Journalisée
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #576 le: 23 Mars 2014 à 20:10:04 »

Floolive je vais mieux de jour en jour. Je marche pliée en 2 et je fais que quelques pas mais ça fait que 3 jours.

J ai pu faire la vraie rencontre avec mon petit Nathan hier. Je lui ai donné son bibi pour la première fois. J étais assise dans le fauteuil il pleurait car il avait faim. La puéricultrice me l a mis dans les bras et je lui ai parle. Dés qu il a entendu ma voix il s est arrêté de pleurer et a ouvert grand les yeux la air de dire je connais cette voix c est ma maman!!!! Son regard m a transpercé et je suis tombée amoureuse!!!!!  J ai pu sentir son odeur....

Noah est toujours en réa et il souffre alors pour le moment je glisse juste ma main dans sa couveuse...

Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #577 le: 23 Mars 2014 à 20:19:14 »

je suis contente de cet instant de pur bonheur Hevanna! courage ton petit combattant va récupérer. que te disent les médecins? il y a t il une cause?

Rutabaga.
Nous aons allaité par envie et détermination. sache ( malgré ce que l'on peut entendre....) le lait artificiel est spécialement étudié pour les bébés, diverses études montrent que le lait maternel est mieux toléré, mieux patati patata... mais d'autres études démontre que le lait artificiel est aussi  bien toléré ( outre certaine intolérance au lait de vache ) mais mes filles ont quand même chopé les virus de l'hiver!
ils faut le faire si tu en as envie. te dire je ais essayer... ( sachant qu'avait des bébés né à 34sa la mise en route est plus difficile mais pas insurmontable que pour un bébé né à terme )
Tu trouvera dans la section allaitement des mamans qui ont allaités, ou qui allaitent encore...
Les avantages sont que tu as toujours du lait à bonne température n'importe où lorsque tu te promènes....

mes 3 mois d'allaitements m'ont épuisés physiquement, mais je suis fière d'avoir réussi! Cool mes filles sont quand même tombées malades avec les virus hivernaux... Tire la langue tu peux allaiter allonger, en dormant moitié... pas besoin de te lever préparer un bib... mais  parfois je me sentais... prisonnières de mes filles... mais a coté c’étaient des super moments.... j'aimerai les revivre!

« Dernière édition: 23 Mars 2014 à 20:20:59 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #578 le: 23 Mars 2014 à 21:06:52 »

Hevanna, tu as pu présenter ta grande à tes petits?
Recupères.... et quelle bonheur de prendre dans ses bras son bb pour la première fois .... ça me mets des frissons et la larme rien que d'y repenser.... profites de tous les petits instants....
Ton petit combatant va vite récupérer....

Rutabaga... ici j'aurai bien voulu faire plus avec l 'allaitement mais j'avais que 1 sein qui marchait et avec le gd devant... dur dur de se poser j'ai repris le travail très vite aussi... mais, je trouvais ça plus pratique que les bibs.. surtout la nuit.......... Roulement des yeux

Floolive, Non la saison n'est pas terminée, nous fermons le 11 mai... mais c'est plus calme.... et je sors un peu la tete de l'eau Roulement des yeux ouf.... quoique, je me suis chopée une angine et mon gd aussi...; la poisse... alors je me promène avec le masque qd j'ai les petits!!! 

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #579 le: 23 Mars 2014 à 22:00:09 »

Rutabaga, pour répondre à tes questions, moi j ai accouché à 35 SA, par césarienne programmée. J étais suivie à l hôpital Trousseau. Mon médecin m a dit qu' à la mater de Port royal, ils faisaient des accouchements VB pour les mono mono. Je ne sais pas quel est le protocole à Necker, mais c est une très bonne mater.
Mes fils faisaient 2,2 kg et 2,3 kg. Ils  n'ont pas eu besoin de couveuse, juste un berceau chauffant. Ils ont tout de suite pris le bib sans problème. Nous sommes restés 15 jours à la mater en unité kangourou.
Je n ai pas allaité, juste donné le colostrum. Je me sentais trop fatiguée pour tirer mon lait, puis j ai eu des complications quelques jours après mon accouchement qui ont fait que je n'ai pas eu le choix de toute façon, l allaitement n était plus possible, en raison des traitements que j ai dû avoir.

Hevanna c est formidable ce premier contact. J espère que tu pourras rapidement partager ces moments avec ton petit  Noah.

Floolive, je ne pense pas que se soit des reflux. Ils n ont quasiment jamais de remontées de lait. Je les couche dans des cocoonababy. Mais je vais essayer de les coucher entourés de couvertures polaires roulées en boudins pour voir ce que cela donne... 

Bonne soirée   Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #580 le: 23 Mars 2014 à 22:13:12 »

Pense a essayer un truc avec ton odeur aussi ...  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #581 le: 23 Mars 2014 à 22:53:39 »

Les médecins disent qu il faut attendre pour voir l évolution... son pneumothorax peut être du a 2 choses soit une trop forte ventilation a la naissance soit Noah a trop forcer pour respirer ce qui a fait éclater les alvéoles de ses petits poumons fragiles.

Mes grands ne peuvent pas rencontrer les bébés car les visites sont interdites un au pic d epidemie de castro. Ca fait très mal au coeur mais c est bien conprehensible.

J ai fait le choix de ne pas allaiter mes jumeaux. Je ne me sentais pas. J ai allaite mes grands pendant 6 mois.

Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #582 le: 23 Mars 2014 à 22:55:54 »

Épidémie de gastro satané correcteur ortographique 
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #583 le: 24 Mars 2014 à 11:27:47 »

Ah oui vaut mieux éviter les visites!!!! Ils peuvent peut être leur faire des dessin que tu colles sur la couveuse!!! Mon gd avait fait ça!!!
Je sais pas si tu as eut la trousse SOS prema? Il y a un petit livre dedant qui explique super bien la neonat pour les aînés!!!
Il va récupérer... Il faut du repos !!! Je t envoie plein d onde positive....
Les miens n ont pas eut de pneumothorax mais tous les deux la maladie des membranes hyalines... Enak a été traité donc intube mais Nils il ne l ont pas traité car a se fait dans des 24premieres heures de vie et du coup il lui fallait du repos pour récupèrer
Ce sont des super battants ces petits bouts
Fait leur confiance .....
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #584 le: 24 Mars 2014 à 20:04:02 »

Coucou!

Enfin le temps de venir poster un petit message, j'ai quasiment tout lu et me suis tout d'abord réjouit de la très bonne nouvelle pour Hevanna!!! BRAVO!! Félicitations!! Je vois que Noah doit se battre encore un peu, je vous envoie plein de pensées ++++++ pour que tout aille bien le plus vite possible!

Je dois filer, peu de temps en ce moment, mais je ne pouvais pas tarder plus encore à féliciter Hevanna et à venir vous saluer toutes Souriant

Ici ça va encore bien. Le test de glycémie était hors limite (de peu) donc ce matin mon épouse est retournée faire le test complet avec les plusieurs prises de sang. Je n'ai pas pu l'accompagner, c'est la première fois, j'avais une petite boule au ventre Triste Mais pas le choix, pour la première fois je n'ai pas pu décaler un rdv pro.

Bientôt l'hôpital. J-11. Demain soir la dernière écho à Libramont.

Bisous à tout le monde Sourire A très vite.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: