Hello tout le monde,
Quelques nouvelles fraîche entre deux tournées de bib!!
Les petits ont maintenant 16 jours et nous sommes rentrés à la maison lundi. Ils se portent très bien et si ce n est leur petit format, nous ne nous rendons pas compte de leur prématurité.
Nous bénéficions d une Had (hospitalisation à domicile) qui est mise en place par l hôpital. Une puéricultrice vient à la maison tous les deux jours pour les peser et apporter conseils. Cela dure environ 15 jours. C est très bien car la puéricultrice nous a donné pas mal de conseils pour l'organisation à la maison, nous permettre de gagner en efficacité, rapidité ( ce qui veut dire en temps de sommeil en plus!!).
Nous prenons doucement nos marques et c est super d être à la maison avec papa pendant son congé paternité.
J ai retrouvé ma fille aînée, qui en 15 jours, à beaucoup changé. J ai l'impression qu elle a pris 1 an!!! C est incroyable.
Sinon mon séjour à l hôpital a été compliqué. L unité kangourou ou étaient les twins était super, en revanche, j ai eu des complications. J ai due être opérée en urgence à j 8 (cas rarissime encore) pour une hémorragie et rester trois jours en soins intensifs pour hypertension... Ça a été très dur psychologiquement d être séparée de mes bébés et d être coupée du monde... Je suis consciente de la chance que j ai eu que tout cela se soit passé alors que j étais encore à l hôpital...
Après le stress de la grossesse, cette expérience m a beaucoup marqué. L hôpital m a proposé de me faire aider si j en ressentais le besoin. Mais pour l instant je veux tourner la page et vivre pleinement ma nouvelle vie à 5.
Je crois que tout cela m a rendu plus forte, je n aurais jamais cru pouvoir surmonter tout cela sans m'effondrer, mais finalement, des épreuves, on tire des leçons, on apprend de soi même.
J ai lu en diagonale vos messages et je voulais vous dire que j ai ressenti exactement la même chose durant la grossesse. Le stress, la peur de se projeter... Tenez bon, croyez en l avenir, les avoir auprès de nous est la plus belle récompense.