Bonjour
Babibelle, bienvenue parmi nous
Je fais un copier-coller de ce que Floolive a écrit sur la première page de ce fil et qui correspond à ce que doivent appliquer normalement à la lettre tous les professionnels qui vous suivent, vous futures mamans.
Recommandations :
- orientation vers un centre de type III (prise en charge réanimation néonatologie si besoin pour les bébés)
- Proposition d’une cure de corticoïdes systématique (pour la maturation des poumons)
- Programmation de la naissance par césarienne à partir de 34 SA.
- Surveillance échographique tous les 15 jours
- Surveillance monitoring quotidien à partir de 28 SA
Toutes les mamans mono-mono que tu trouveras ici (moi incluse) ont eu cette fameuse cure de corticoïdes. Ils la font en effet vers 26-28SA puisqu'elle commence à être active dans les 24-48h mais il faut quelques semaines pour qu'elle soit pleinement efficace. Le terme auquel ils la font correspond de toute manière au terme auquel vous êtes censées êtres hospitalisées pour un suivi journalier. Certaines ont droit à une deuxième cure si la première a été faite trop tôt (celles qui ont eu une MAP par exemple). Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions
Floolive..... Tes mots me touchent
Je l'ai déjà dit mais je me répète ce forum permet d'échanger, de déstresser, de se sentir comprise, pendant ou après une grossesse gémellaire, on y devient accro, on y fait de très belles rencontres et de belles amitiés naissent, tu en fais partie
un grand merci pour mes bichettes, elles sont actuellement en pleine séance dessin animé, le calme avant la tempête
(on attend toute la famille pour THE goûter d'anniversaire)
à toutes