29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 22:07:24
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 520127 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4800 le: 16 Décembre 2013 à 11:24:41 »

faut trouver le juste equilibre on ne peut pas s'accomplir juste au travers de ses enfants..
faut se trouver d'autres centres d'interet un super boulot! simplement profiter de la vie!

Mais oui ! Mais quand t'es gamine c'est pas comme ça qu'on t'explique ton avenir ! On te programme pour que tu te maries et que tu ais beaucoup d'enfants ! Et personne ne te parle de 'après' (ou alors en t'entrainant à faire le ménage, le repassage et la cuisine grace à des jouets très ciblés)(question épanouissement, on a vu plus exaltant !).
Du coup, maintenant que c'est fait, c'est un choc intérieur avec tous ces messages subliminaux qu'on t'inflige pendant les années les plus influençables de ta vie. Maintenant que j'ai fait ce que le monde attendait de moi, je fais quoi ?
C'est ce qu'il y a d'intéressant finalement dans ce qu'on peut entendre des nouvelles féministes sur l'éducation de leurs filles. Elles essaient de voir plus loin que ce simple schéma de "tu vas te marier et faire des enfants". Certes il y a cette possibilité, mais pas que. Ouvrir l'horizon des petites filles quant à leur avenir, ça me semble quand même vachement positif !
(Bon, il se trouve qu'il n'y a que des mecs chez moi, je vais devoir porter ma fibre féministe autrement).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 16 Décembre 2013 à 11:34:50 »

Allez, les filles dorment, un petit résumé de mon histoire...
A la même époque, l'année dernière, je soumettais à chéri l'idée du petit 2ème... Pas de réponse...
En se souhaitant  la bonne année, chéri me dit qu'il est ok pour le 2ème...3 semaines plus tard, test de grossesse, et oups, c'est parti pour une nouvelle aventure bébé Clin d'oeil
Chéri me répète régulièrement : "et si il y en a 2?" "comment on va faire?"
Et moi: "non mais pourquoi veux tu qu'il y en ait 2?"
Bilan le 12 mars de gygy pour la 1ere echo "euh, vous êtes prêtes? parce qu'il y a 2 bébés..
le reste vous connaissez, on réfléchit à la logistique (voiture, logement, boulot, nounou...) et finalement on fonce pour vivre la grande aventure de la grossesse gémellaire Sourire

Donc pour nous la question de remettre le couvert ne se pose pas, on se demande déjà si on va pas devoir déménager (on n'a que 3 chambres, et pas très grandes).
Et vu mon grand âge, ce ne serait pas raisonnable: j'aurai 39 ans en février, je suis la vieille du groupe

J'ai accouché à 37 SA+5, par voie basse,  de 2 belles petites filles en pleine forme, Ori@ne et @lizée.
Depuis elles sont en allaitement exclusif, sauf pendant une semaine où j'ai tenté de donner un bib le soir de LA. En gros ça décalait leur réveil d'une heure mais ça compliquait les choses le soir (je devais tirer mon lait, on donnait les bib, ça durait plus d'une demi heure, alors qu'une tétée c'est 10 minutes).  
Actuellement elles tètent 6 fois par jour : 4h 8h 11h30 15h 18h30 21h

Pour la douche : je suis une adepte de la douche le soir, mais vu le bord%l entre 19h et 21h (elles hurlent), j'ai abandonné...et je prends ma douche le matin, pendant qu'elles font une sieste Tire la langue
et je me suis même payée le luxe de prendre un bain (avec plein de mousse Cool)

Sinon, j'habite un petit village à côté d'Annecy, en haute Savoie, et je suis pharmacienne (salariée, donc je ne suis pas pleine aux as Tire la langue)

Chéri ne m'aide pas la nuit, sauf crise des 2, ce qui n'arrive plus. Mais bon, le pauvre, LUI il bosse!!! Roulement des yeux
Coté caca, même démarche qu ton homme Laura, les kdo sont souvent pour maman...

Voilà pour les présentations. Et je veux bien une photo de tes loulous Laura Bisou

Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4802 le: 16 Décembre 2013 à 11:35:02 »

Laura : en effet, quel parcours! Et ils se sont bien accrochés! Par contre ton Amoureux   Grrrr... Facile d'être présent pour les sourires et les areuh...
Si jamais tu as besoin, on a une marraine en or qui n'a pas peur de botter les fesses de nos hommes pour leur faire comprendre combien leurs femmes sont exceptionnelles et méritent le meilleur  Clin d'oeil
J'ai aussi eu une césarienne (non programmée - c'était après un rendez-vous chez mon gygy où il s'est rendu compte que le coeur d'un des bébés ne battait plus très bien). Après avoir parlé de VB pendant toute la grossesse, j'étais un peu déçue mais étant donné que ce jour là, on ne savait pas si Jumeau1 (qui est devenu J@mes) allait vivre, ça m'est passé. L'important c'est qu'il aille bien!
On veut voir des photos de tes petits!!!

Anna : je trouve très intéressante ta réflexion, ton questionnement (comme d'habitude je dois dire!)
J'avoue qu'ici je n'ai pas (encore) ces questions. Disons que quand j'ai arrêté la pilule, c'était plus l'attente de tomber enceinte qui a occupé mon esprit (ça a pris 6 mois environ). Puis pendant la grossesse gémellaire, j'étais plus focalisée sur le fait de les emmener le plus loin possible. Et maintenant qu'ils sont là, je suis en mode Survivor, passer chaque jour (et encore, ça va quand même nettement mieux, j'ai l'impression quand même de vivre à nouveau, pas juste survivre!)
Par contre, tu as plus que raison pour les contes, on ne sait jamais la suite  Huh? Huh?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4803 le: 16 Décembre 2013 à 11:38:32 »

C'est cool de relire les résumés de tout le monde!!! 
C'est vrai que les hommes ne se rendent pas compte que c'est surement plus facile pour eux au boulot qu'à la maison avec les petits! Comme si c'était le club m€d pour nous  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4804 le: 16 Décembre 2013 à 11:38:43 »

POUR ANNA:

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 16 Décembre 2013 à 11:41:18 »

Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4806 le: 16 Décembre 2013 à 11:42:54 »

POUR ANNA:

Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4807 le: 16 Décembre 2013 à 11:43:43 »

T'aurais du lui dire en juillet  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4808 le: 16 Décembre 2013 à 11:47:28 »

Steph, ton conte est très intéressant et il me plait beaucoup !
MAIS (parce que c'est comme ça, il faut qu'il y ait un mais), il oublie un paramètre EXTRÊMEMENT important !
Nous sommes des êtres de culture, certes, mais pas que. Nous sommes génétiquement créé pour donner la vie. Et s'il y a des personnes qui n'en ressentent absolument pas le besoin, grand bien leur fasse, ce conte est parfait pour elles.
Pour les autres, soit elles choisissent de vivre leur vie comme dans le conte avec cet immense vide en elle ce regret qui les hantera toute leur vie, surtout une fois arrivées à un âge où ce sera trop tard.
Soit elles choisissent de faire un enfant toute seule et le conte prend une autre tournure, beaucoup plus compliquée Sourire

Et ces femmes (parce que bon, on parle de femmes) qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant ont souvent une fibre artistique, elles ressentent finalement quand même le besoin de créer et de laisser une trace dans le monde Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Laura73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 16 Décembre 2013 à 11:48:00 »

comment on insert des photos ?
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4810 le: 16 Décembre 2013 à 11:48:10 »

T'aurais du lui dire en juillet  Clin d'oeil

Lol !

Le mal était déjà fait je le crains (les mâles aussi d'ailleurs).
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4811 le: 16 Décembre 2013 à 11:49:58 »

comment on insert des photos ?

Tu vas là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0

Et c'est tout bien expliqué!

La plupart d'entre nous vont sur ZimageZ, c'est le plus simple à utiliser je trouve.

(Mais bon, j'en connais qui ont encore du mal  !!  )
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4812 le: 16 Décembre 2013 à 11:51:54 »

C'est pas beau de se moquer anna 
Elles font ce qu'elles peuvent... Elles sont un peu blondes les pauvres....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4813 le: 16 Décembre 2013 à 11:53:05 »

Anna : 

T'inquiètes Laura, on a toutes eu besoin de se faire la main  Clin d'oeil
Persévère!!
Journalisée

Laura73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 16 Décembre 2013 à 11:54:12 »

Côme mange la main de Milo

La petite ballade de l'aprem
Journalisée
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 1002
Imprimer