21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:06:53
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 515844 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2055 le: 02 Mars 2014 à 19:06:32 »

Merci Tiness pour ton témoignage, ça rassure de savoir qu'il y en a au moins 1 qui est adorable en ce moment 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 02 Mars 2014 à 19:41:23 »

Alors Tiness, je suis bien heureuse pour toi! Il faut avouer que ta grossesse est vraiment particulière, même comparé à nous autres qui n'avons pas été hospitalisées, je pense que ça joue pas mal sur le fait qu'il soit encore plus aux petits soins avec toi.

Je pense que si je devais être hospitalisée, il serait plus attentif. Mais il n'empêche que souvent, il ne sait pas quoi faire pour gérer les pleurs du petit par exemple... Depuis un moment maintenant, c'est lui qui se lève la nuit, mais il arrive que le petit ait le nez pris, qu'il faille lui faire un lavage de nez, qu'il ait mal aux dents et qu'il faille lui passer du baume... pour ces trucs-là, il ne sait jamais quoi faire, et n'aime pas le faire... Du coup il s'agace que le petit pleure, et je pense aussi que ça le frustre quand il voit qu'il se calme dès que j'interviens. Quand je l'habille, il ne pleure pas, on joue, je chante, il adore ça. Quand c'est son père, il remue dans tous les sens et ça devient infernal... C'est pas grand chose, mais ça joue énormément, parfois, c'est un peu comme si il démissionnait temporairement, comme s'il avait besoin de se mettre dans sa bulle où il n'y a plus ni femme dopée aux hormones de grossesses ni marmots qui chouinent et qu'on sait pas pourquoi.

Bon après ça, là, je suis au lit, il est en train de coucher le petit, la grande vient de me rejoindre pour l'histoire, je vous laisse donc là.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 02 Mars 2014 à 19:47:42 »

Tiness : heureusement qu'il y en a des top Sourire C'est rassurant quelque part ! Et vu ta grossesse, je suis bien heureuse pour toi.

Après mon dernier message j'ai posé les choses à plat avec chéri... On verra bien si ça fait évoluer un peu, il dit qu'il va être plus attentif, qu'il faut que je lui demande quand j'ai besoin d'aide, moi je lui ai dit que j'aimerai bien que ça vienne de lui (bah oui il me demande pas moi quand il faut faire à manger ou la lessive, je fais ou il fait bref)... Plein de bonnes intentions en bref, en tout cas lui parler m'a fait du bien.

Bon pour toi Druantia ce stade là est passé depuis un bout de temps... Je n'ai pas de conseil miracle Triste Peut-être va t'il apprendre à force? Autant à t'épauler qu'à comprendre les besoins des enfants (et inversement)! J'ai remarqué que souvent parent agacé = enfant énervé et cercle vicieux. Quand je n'allais pas bien, ma fille était ingérable et mon chéri prenait le relais et ça allait mieux. Que ça m'énervait !

Profite bien de ce moment avec ta fille (le coucher c'est sympa hâte de retrouver ces rituels) Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 02 Mars 2014 à 20:52:32 »

Oui moi je dois rejoindre tiness de ce côté, mon zhom est encore plus adorable depuis que je suis enceinte, il gère les repas , les courses et mes 4 enfants qui ne sont pas les siens . De plus il me considère maintenant comme la mère de ses futurs enfants ce qui j ai l impression est très important pour lui surtout qu'il va avoir un gars et une minette ce qu il voulait  . Et heureusement qu il les a fait en une seule fois parce que je n aurais pas tenté une autre grossesse sinon ;-)     Mais je vous comprends , et partage votre désarroi face a leurs comportements .dommage ils faudrait y qu ils se rendent compte que vous êtes des mamans qui déchirentttttttttt !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 02 Mars 2014 à 20:55:56 »

Heu... juste une petite idée comme ça : les zhom de Tiness et Elfea ne pourraient pas donner des cours de "bons maris" aux autres  Roulement des yeux
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 02 Mars 2014 à 21:01:34 »

Pour nous détendre ce soir, vous avez un film sur Gulli (chaîne 18) qui a l'air d'être tout mimi : Snowflake, le gorille blanc 
Moi j'adore ce genre de film pour grands enfants  Tire la langue
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 02 Mars 2014 à 21:17:33 »

Parfois je me dis qu'il croit trop que je suis une maman qui déchire en fait ^^ Non je n'ai pas 4 bras, je n'encaisse ni la douleur ni la fatigue :p

J'avoue qu'un chéri qui gère ses beaux enfants comme les siens c'est rare et ça mérite d'être soulevé. Le mien gère ma puce super bien et c'est déjà beaucoup Sourire

Moi ce soir soirée jeu PC (wow pour ceux qui connaissent) avec un film en fond.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 02 Mars 2014 à 23:19:28 »

Kelisia, on a de plus en plus de points communs: zhom et moi avons pas mal joué à wow (sur serveur gratuit). Zhom est un grand joueur de jeu PC (ça a d'ailleurs bien failli nous séparer après la naissance de la 1ère). C'est d'ailleurs depuis ce moment que je n'y joue plus, et lui il a aussi fini par arrêter. On n'avait pas la même conception de ce que doit être un jeu et de la place qu'on peut lui accorder quand un bébé arrive dans le foyer... Il y a eu des longs mois très difficiles... Bref, wow, c'est fini! Mais entre nous, j'ai bien aimé ce jeu, j'y jouais 3 ou 4 soirs par semaine quand il n'y avait rien à la télé (zhom bcp plus déjà...)

Ce soir ça a été soirée chez les chtis. Vu et revu, mais bon, au moins ça fait sourire, donc ça détend!
Demain zhom part bosser toute la journée, les enfants seront chez nounou, je serai donc seule dans le navire. Tant mieux, j'ai besoin de repos.

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 02 Mars 2014 à 23:22:10 »

Bonne nuit Druantia, tu as bien mérité un bon dodo et un bon repos  Clin d'oeil
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 03 Mars 2014 à 08:17:25 »

Coucou à toutes 

Même si c'est gris dehors, on va essayer d'avoir le soleil dans nos coeurs  Clin d'oeil
Alors, 1ère journée sans boulot... que fais-je faire ? je pense faire 2h de rangement tranquillou dans la future chambre des mini-pépettes, et oui, il va bien falloir que je m'y mette  Tire la langue
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 03 Mars 2014 à 08:51:23 »

En fait chéri et moi nous sommes rencontrés sur un jeu. Fut une période j'étais aussi grande joueuse que lui et c'en est devenu trop. Le obligations apportées par le jeu "haut niveau" nous ont fait arrêté. Là chéri a voulu retester il y a deux semaines et je me suis laissée tenter, on verra bien. Mais je sais dores et déjà qu'avec les loulous, je ne pourrai pas continuer. Lui joue déjà peu maintenant donc je pense que ça ira mais c'est une de mes inquiétudes (le pc d'une manière générale plus que le jeu)! Je pense effectivement qu'on a pas mal de points communs c'est rigolo Sourire

Gris ici aussi ! Moins désolée de bosser :p Super mal dormi la nuit dernière (pour changer) entre les positions, le lit qui fait du bruit, l'alarme incendie qui s'enclenche Oo, une envie pipi. J'ai l'impression de me réveiller aussi fatiguée que je me suis couchée !

Chéri devait partir tôt au boulot mais il a apparemment décidé de prolonger sa nuit (allez savoir pourquoi mais ça m’énerve). Quand il ne travaille pas de chez nous il est souvent sur Paris et fait l'aller/retour dans la journée, donc il se cale en fonction de ses rendez-vous.

Je voudrais aussi avancer la chambre des enfants, mais il me manque un meuble pour ranger les objets autres que vêtements et du coup suis un peu bloquée. Je ne trouve pas ce que je veux à un prix qui m'aille ^^
Journalisée

Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 03 Mars 2014 à 09:02:20 »

Bonjour a toutes les gros bidous ! C est affectueux hein ! Ce matin je commence par les maternelles sur la 5 et après je ne sais pas , j ai eu la trouille ce matin j ai entendu du bruit je croyais qu il y avait quelqu un dans la maison ! Mais bon comme super cocker de garde ne disait rien j ai fini par me rendre compte que c était l orage ! Ouf . On est encore en alerte météo orange chez moi Pff trop de pluie ici !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 03 Mars 2014 à 09:08:35 »

Ben moi pour une fois, j'ai super bien dormi (réveillée juste une fois !).

Pour mes rangements supplémentaires, j'avais acheté il y a quelques mois des rangements plastiques sur roulettes des 3 et 5 tiroirs, il s'agit de grands bacs où j'ai pu mettre pleins de choses dedans (ça va dans n'importe quelle pièce) à des prix raisonnables (entre les 20 et 30 € selon le nombre de tiroirs).
Du coup, je vais réorganiser ces tiroirs pour en mettre dans la chambre des loulouttes  Roulement des yeux
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 03 Mars 2014 à 09:12:34 »

Coucou Elfea,
Heureusement que tu as un chien de garde qui défend la maison, moi j'ai un tigre de salon, personne ne rentre dans l'appart  Roulement des yeux  Notre hypersensibilité met nos sens en éveil je pense  Tire la langue
Bon sinon pas cool les alertes météo cette année 
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 03 Mars 2014 à 09:16:11 »

Bah en fait je voudrais pouvoir poser des choses dessus (genre le chauffe bib' - par ce qu'on est en étages, la veilleuse...). Sinon j'ai repéré des meubles à bacs qui me plaisent bien mais que je vais mettre sur la "liste de naissance" car ça peut attendre.

Nous ici on a un chien mais je crois qu'il laisserait passer les cambrioleurs donc bon... Ou ils les terrasserait de calins et de léchouilles? Du haut de ses 40 kg ça peut faire de l'effet !
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: