Kelisia
|
 |
« Répondre #2025 le: 02 Mars 2014 à 10:42:11 » |
|
Bon normalement les groupes sont fait par DPA et non celle que programmera le gynéco (donc juillet pour toi) mais je crois qu'on a plusieurs exceptions déjà  D'ailleurs la future maman avec qui j'ai eu le cours de prépa qui a la même date que moi sait déjà maxi à quelle date elle sera déclenchée. Certaines d'entre vous aussi? Moi il m'avait donné une fourchette mais sans plus. Druantia : entre internet et télé je prends internet sans réfléchir ! De toute façon pour le coup chéri a une super mutuelle sur laquelle je suis et la question ne devrait pas se poser ça sera inclus. Bizarre d'ailleurs beaucoup de mutuelles donnent une prime de naissance, j'ai appelé la mienne qui est pourtant top sur tout le reste et la nana n'était même pas au courant et apparemment rien de prévu dans le contrat. Vous avez le droit à quelque chose vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #2026 le: 02 Mars 2014 à 10:42:27 » |
|
Bon depuis mon réveil, je n'ai pas bougée de mon canap'... Un peu vaseuse et ça glougloutte dans le ventre  Du coup, tant pis pour le marché, je vais juste aller à côté de chez moi acheter du pain et ça sera bien assez pour aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #2027 le: 02 Mars 2014 à 10:44:28 » |
|
Te fiche pas de moi j'ai mis ma série et je me suis rendormie un peu... Matinée très productive !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2028 le: 02 Mars 2014 à 10:46:00 » |
|
Non pas de prime pour moi non plus de la part de ma mutuelle... Et comme dit précédemment, je n'y aurai pas le droit côté suisse (puisque je n'y habite pas, j'y travaille seulement) et sûrement pas le droit côté France, car ressources dépassant le plafond... Bref, je dois faire avec... enfin non, plutôt sans 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2029 le: 02 Mars 2014 à 10:48:06 » |
|
Dis toi que tu as été productive pour les bébés  Il parait que c'est quand on dort, qu'ils grossissent le plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2030 le: 02 Mars 2014 à 10:54:30 » |
|
Moi je n'avais jamais entendu de prime donnée par une mutuelle: en tout cas, la mienne n'en donne pas, et si j'étais sur celle de mon mari, je n'en aurai pas eu non plus. D'où tu as entendu ça?? Sinon ici grand et beau soleil aussi, on va en profiter pour sortir un peu prendre l'air et donner à manger aux canards, les enfants adorent ça et les parents au moins autant  Mais j'avoue que s'il n'y avait personne dans la maison, je me serai aussi rendormie... j'ai bien essayé, mais ma fille me collait son doudou sur le nez pour que je dorme...  ça n'est pas très efficace (enfin si, pour ne pas dormir!) Bon allez, il va être temps de se bouger sinon je sens que je vais encore criser contre le papa qui est en vacances, mais qui n'a pas fait ce qu'il devait faire les premiers jours quand les enfants étaient chez nounou et qui maintenant se trouve à travailler alors que les enfants sont à la maison...  C'est toujours pareil avec lui. Quand il n'a rien pour l'embêter, il glande, et quand j'aurai besoin de lui, c'est là qu'il a plein de travail. Et j'ai beau lui dire pendant ses moments de glande que ce temps là ne sera pas pris sur celui des enfants, ça ne change rien... Et au final, c'est moi qui peste dans mon coin. Vous je sais pas, mais moi je commence vraiment à avoir du mal, tout m'agace très vite. Je sais qu'il faudrait que je prenne l'air plus souvent, d'autant qu'on habite dans un coin où les ballades sont possibles, mais physiquement ça me fatigue pas mal et le soir, j'ai super mal à l'entre-jambe. Du coup, je reste au lit à ruminer et au final, ça ne va pas mieux. Je ne sais pas bien comment vont se passer les prochaines semaines, mais j'ai le pressentiment qu'on va droit vers les problèmes en prenant cette route-là, moi parce que je m'agace d'un rien, lui parce qu'il ne voit pas qu'il y a des choses qui clochent (ou s'il les voit, fait l'autruche)...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2031 le: 02 Mars 2014 à 11:05:09 » |
|
Si si, mon ancienne mutuelle française (c'était une mutuelle d'entreprise) versait une prime à la naissance de bébés des salariés  Je comprends tout à fait ce que tu dis Druantia. Pour en avoir parlé avec des professionnels de la santé, nos hormones étaient "au plafond" surtout au 1er trimestre d'où notre fatigue très avancée dès le début. Maintenant que l'on entame notre 6è mois, nous sommes un "peu moins fatiguées" (tout est relatif bien sûr) mais on s'aggace vite des choses quotidiennes et normales que nous devrions faire alors que nous ne sommes plus capables physiquement... (C'est tout à fait personnel ce que je vais dire, faut pas le prendre mal hein  ) C'est là, où je me dis qu'au moins, personne m'aggace et que je n'aggace personne, étant monoparentale  Quoique des fois, c'est le chat qui prend car il me colle beaucoup mais vraiment beaucoup trop 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #2032 le: 02 Mars 2014 à 11:16:38 » |
|
Coucou les filles! La chance celles qui font peu pipi la nuit. Ça a été cette nuit 3 pipis et j'ai réussi a me rendormir donc cool  et pas trop mal au dos j'ai reussi a me caler avec le coussin d'allaitement, presque assise..loool Je ne sais pas si j'ai droit à une prime par la mutuelle, je leur téléphonerai a l'occasion. Ce serait une belle surprise!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #2033 le: 02 Mars 2014 à 11:19:09 » |
|
Ma vraie dtae d'accouchement s'il n'y avait eu qu'un bébé c'est le 10 juillet mais comme y en a deux qui se sont invitées à la fête ben c'est aux alentours du 20 juin, donc je suis venue dans ce groupe ! Merci pour votre acceuil
On se suit de près. Ma date théorique d'accouchement est le 6/07 et a priori je devrais accoucher a 36 Sa car grossesse mono bi un peu compliquée, suspicion de STT vers le 1er juin au plus tard, si tout va bien...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2034 le: 02 Mars 2014 à 12:07:25 » |
|
Bon passage express à ma superette pour 2 - 3 courses et j'ai failli m'énerver  En arrivant à la caisse prioritaire, j'ai une dame qui m'a grillée avec son chariot (moi, j'avais juste un panier) elle a accélérée le pas... chose que je n'ai pas pu faire  bon c'est vrai qu'elle était bien rondouillarde mais pas enceinte (elle était dans les 55 - 60 ans)... Je suis même sûre qu'elle n'a même pas vu que j'étais enceinte, elle n'a pas levée les yeux vers moi. Bref, je me suis dis "Gaëlle, cette bonne femme ne vaut pas le coup que tu t'énerves, laisse tomber". Au même moment, la caisse d'à côté s'est libérée  Juste pour dire que je remarque que les gens ne font pas du tout attention aux autres, personne ne se regarde, c'est limite, limite hein 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2035 le: 02 Mars 2014 à 12:12:49 » |
|
Bon, je m'en fous, je vais me faire un bon steak de boeuf "bleu" avec patates sautées et sauce béarnaise, miam  Et d'abord, un p'tit mijoto Mister Cocktail avec 3-4 chips en apéro Si ça tente quelqu'un, il m'en reste 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2036 le: 02 Mars 2014 à 12:20:33 » |
|
alors moi pépette, c'est terminé! juste pour une question de principe, si la caisse d'à côté se libère, je dis quand même à la bonne femme qu'elle est à une caisse prioritaire, et qu'elle peut bien aller s'en chercher une autre. Ca me fait monter la moutarde au nez à chaque fois, mais au moins, ça ne me reste plus sur la patate!
Non mais je te jure, dans les grandes surfaces les gens sont ignobles! Par contre, là où j'ai toujours été bien accueillie et où on l'a toujours laissé passer, c'est dans les magasins de bricolage: et ce sont les hommes en général qui remarque mon état!
Bon là j'ai les boules, zhom m'a laissé faire la ballade toute seule avec les schtroumpfs... parce qu'il fallait préparer le repas et faire la vaisselle... bon, ça aurait pu être fait avant, genre entre 10 et 11h, mais non... juste à l'heure de la ballade.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #2037 le: 02 Mars 2014 à 14:06:45 » |
|
Coucou les filles!!! Renodormie 6h30 (après 2 crêpes reine Claude au final  ), mon chéri s est occupé gars et m a laisse dormir jusque11h  , mais mal de tête +++ comme si j avais fait la fête hier  Notre mutuelle nous donne (et a donné)150e par naissance (ou adoption) Moi aussi par principe je passe devant les autres a caisse prioritaire, non mais !  Bon, a présent départ dessert dans belle famille pour fête grand mère et 12ans nièce . Pffff en plein sieste enfants, grr  . Mais retour a la maison sans M qui reste jusque vendredi chez gds-parents (vacs scolaires) = semi-vacs pour nous avec que N!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2038 le: 02 Mars 2014 à 14:08:48 » |
|
Alors bon aprèm 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #2039 le: 02 Mars 2014 à 16:09:23 » |
|
Bonjour à toutes (à tous !) je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente ! Je m'appelle julie et je suis une future maman de jumelles (ça fait toujours bizarre à dire !) Petit récapitulatif de notre parcours : une grossesse spontanée suivie d'une fausse couche à 10SA  une FIC ICSI echec  une autre FIV ICSI et là miracle 2 BB je suis aujourd'hui à 22SA et depuis hier en arrêt de travail  J’espère trouver pleins de réponses à mes questions, peut être en donner quelques unes sur mes expériences. Je suis ravie d'être parmi vous bienvenue !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|