20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 12:18:24
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 515566 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2040 le: 02 Mars 2014 à 16:12:26 »

Bon, j'ai relancé mes amis qui devaient m'envoyer des gigotteuses de différentes tailles et ils viennent de me répondre.
En fait, ils attendaient mon feu vert pour ne pas me les envoyer trop tôt de peur que je sois superstitieuse...  Roulement des yeux
Je leur ai donc donné mon feu vert pour me préparer dès maintenant   Ils ont très bien compris.

Bref, en refaisant le point, mes différents colis venant de Nantes et de Paris (pour les plus gros) devraient donc arrivées dans les 10 jours prochains, je vais pouvoir m'occuper au rangement ensuite  Clin d'oeil et le gros matériel arrivera fin mars avec la venue de mon père et mon frère en voiture... bref, ça me rassure car tout devrait être prêt fin mars, début avril  

@ D'après une célébre réplique de série : "j'aime quand un plan se déroule sans accroc"  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2041 le: 02 Mars 2014 à 16:15:38 »

Dis marraine Impacienza, la récap de la 1ère page n'est plus à jour avec les nouvelles qui sont arrivées les dernières semaines  Roulement des yeux
ah mais je suis open à tout rajout, il suffit de m'envoyer les infos par MP pour que je les rajoute  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2042 le: 02 Mars 2014 à 16:18:37 »

petit coucou les filles !

je suis en vacances, donc pas tres dispo 
(car j'ai de la famille a la maison, et puis ensuite les 3 puces à occuper)
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 02 Mars 2014 à 16:30:34 »

Tu nous abandonnes  Pleurs ouinnnnnnnnnnnnnn  Pleurs

Je te taquine  Clin d'oeil t'inquiète, on tient la boutique, on promet d'être bien sages.... comme d'hab  Tire la langue
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2044 le: 02 Mars 2014 à 16:31:27 »

nan, je viendrai quand meme hein  Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 02 Mars 2014 à 16:32:54 »

T'inquiète, on va tester pour voir si tu nous surveilles quand même  Roulement des yeux
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 02 Mars 2014 à 17:31:26 »

Druantia : plusieurs amies ont eu une prime à la naissance par la mutuelle. Et j'avais vu ça aussi sur internet.

Pour l'énervement, je confirme tout m’énerve très très vite ! Et mon conjoint aussi j'ai l'impression du coup bonjour l'ambiance à la maison. Et il n'a pas l'air de comprendre : le pourquoi de mon énervement, ni que la grossesse influe sur mes réactions. Enfin bon là je suis énervée en écrivant ce qui n'aide pas.

Pour les caisses prioritaires je ne demande rien, mais on ne me laisse jamais la place non plus. Ca m'énerve mais bon... j'essaie de passer au-dessus.

Pepette : cool pour tes relances ! Moi j'attends de voir les copains pour en parler et ça se trouve des sacs attendront :p

Impacienza : bonnes vacances ! profite bien de la famille Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 02 Mars 2014 à 17:52:06 »

J'ai malheureusement souvent entendu que les zhom ne comprenaient pas complètement les changements de leurs femmes durant une grossesse (alors avec double hormones...  Roulement des yeux)
Elles attendent que leurs maris comprennent ce qu'elles ressentent, qu'ils puissent mettre doublement main à la patte pour les tâches quotidiennes, qu'ils soient plus compréhensifs, plus attentionnés... mais c'est loin d'être simple je pense.
N'oublions pas leurs frustrations à ces zhoms, car la maman ressent dès le début toute sa grossesse (les points - mais aussi les points +) alors que malheureusement le père a plus tendance à subir les points - de la grossesse.
J'ai eu des amis (hommes) qui m'ont dit se sentir "rejetés" ou 'exclut" durant la grossesse n'ayant pas eux-même la connexion avec bébé, voyant leur femme changée (agacée, fatiguée, sur les nerfs, protectrice de son ventre, libido à 0, moins câline...), tout simplement ne comprenant pas tous ces changements hormonaux...
N'oublions pas que les hommes sont aussi des grands enfants et ils ont dû mal à accepter je pense de voir leur femme moins dispo pour eux tout simplement.

C'est un point de vue que je me suis faites à écouter des amies et amis lors des grossesses dans mon entourage.
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 02 Mars 2014 à 18:04:02 »

Suis d'accord sur le principe c'est pour ça que j'essaie de pas trop lui prendre la tête. Déjà s'pas évident...

Après que certaines choses ils comprennent pas, mais que je lui dise depuis deux jours "hyper mal aux genoux" en me crispant de douleur quand je me lève et qu'il bouge pas son cul du repas alors que je me lève à plusieurs reprises, c'est pas la grossesse c'est de l'aveuglement. J'aurais une jambe cassée il se lèverait non?

Puis zut s'vrai quoi ils sont pas enceinte on subit tout, ils peuvent un peu prendre sur eux pendant neuf mois plutôt que d'en rajouter. Puis je sais pas pour vous, mais personnellement je fais un max pour l'investir mais lui ne se soucis pas du tout, ne va pas toucher, me demander comment ça se passe, poser des questions ou me demander quand a lieu la prochaine écho pour être là... Donc qu'il me sorte pas le coup de "je suis exclu".

Bon je sais c'est du détail et je m'en veux de le prendre à coeur, mais s'il fait pas attention un minimum ça promet pour la suite. Bon je voulais pas partir sur mon cas à la base... Faut que je redescende en pression (s'est passé plusieurs trucs de ce gout hier et aujourd'hui et du coup j'ai du mal) et promis la prochaine fois que je viens poster je serai de meilleure humeur !

Puis Pepette, malgré mon coup de gueule anti chéri du jour, suis d'accord avec tes arguments hein ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 02 Mars 2014 à 18:12:22 »

Tu sais, je suis hélas d'accord sur ce que tu dis, la plupart des hommes ne font pas d'efforts (de notre point de vue  Clin d'oeil) et souvent pas forcément que lors d'une grossesse alors pour une grossesse double...  Roulement des yeux
Je suis la mieux placée, je pense, pour être une anti-chéri avec ce que j'ai subi mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur eux (j'ai trop d'arguments  Tire la langue)

Mais t'as raison, un bon coup de gueule sur le forum, ça fait du bien  Tire la langue
Maintenant que tu as vidé ton sac, respire un grand coup, et zen attitude ma belle 
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 02 Mars 2014 à 18:29:36 »

Kelisia, tout ce que tu as dit, je pourrais le dire aussi... je voulais rester en retrait ces jours-ci car vraiment, si je commence à baver je ne vais pas réussir à m'arrêter... j'en ai trop ma claque.

J'ai joué les psy à chacune de mes grossesses précédentes, pour comprendre pourquoi il ne s'investissait pas, pourquoi parfois j'ai même l'impression qu'il oublie que je suis enceinte. Il faut que je dise "aïe" pour que tout à coup il accourt... et m'engueule d'en faire trop...

Aujourd'hui, je l'ai laissé faire, pour voir avec le petit: il l'a laissé pleurer 40 minutes dans son lit... ah, il y est allé à plusieurs reprises, pour lui dire qu'il fallait encore faire dodo (il avait dormi 1h, en général ses siestes ça dure plutôt 2h). Mais le petit lui, n'avait plus du tout envie de dormir. Qu'à cela ne tienne, papa a fait comme d'hab.. jusqu'à ce que je n'en puisse plus, que je monte le chercher, que je le prenne dans mes bras (il pèse 12,5kg quand même), que je le change, que je redescende et que je l'installe dans le séjour pour jouer avec lui... A-t-il bougé le petit doigt? Cet après-midi, j'ai du repartir en ballade encore toute seule... Lui, c'est pas compliqué, il part du principe que tant que les enfants ne hurlent pas et ne sont pas complètement incontrôlable, la ballade n'est pas importante et s'en passerait bien. Moi, depuis qu'ils sont nés, j'ai toujours fait au moins 1 ballade par jour, mais en général, c'est plutôt 2... Surtout quand loulou n'a dormi qu'une heure... Bref, j'en ai ma claque. Pendant la ballade, j'en venais à avoir envie d'être hospitalisée pour ne plus voir personne...

Là depuis le début du we, si on s'est adressé trois mots en dehors des enfants, c'est un grand maximum. Alors j'en ai rien à carrer qu'il soit frustré, qu'il ne comprenne pas ou quoi....

Bon désolée c'est craquage là...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 02 Mars 2014 à 18:37:02 »

Allez y les filles, craquez un bon coup, videz votre sac, ça fait du bien et disons qu'ils font tout pour le mériter ces zhom  Cool

D'ailleurs je me posais la question il y a qq jours, on en voit pas tant que cela des futurs papas de jumeaux sur ce forum, non ?
Leurs présences ou non ne détermineraient-elles pas leurs implications, non ?  Roulement des yeux
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 02 Mars 2014 à 18:45:40 »

Bave ça fait du bien ! Puis je pense qu'on est ici dans tous les hauts et les bas, on a le droit de craquer et ici on se comprend (ou on essaie quand on est moins concernées Sourire ).

J'ai un gros avantage sur toi, je n'ai pas d'enfants en bas âge et je crois que c'est plus facile à encaisser quand on est "seule" concernée... Bon quand la grossesse s'ajoute, c'est pesant, mais avec d'autres loulous ! Je pèterais un plomb je crois. Hier ma sage femme m'a dit "Mars Venus on ne le dit pas pour rien". Oui parfois je crois qu'on vient de deux mondes différent, les priorités ne sont pas les mêmes. Le coup de la balade en est un parfait exemple. Pour lui ça devient primordial au moment où c'est ingérable, pour toi c'est la base ! Alors hors grossesse on fait des compromis, on se met à sa place (lui aussi sans doute)... Pendant la grossesse je crois qu'on en a ni le courage ni l'envie.

Le coup du "aïe" moi il n'accourt pas, je crois qu'il me prend pour une chochotte, alors que de mon côté je me dis "putain ce que je suis capable d'encaisser étant enceinte, j'aurais déjà filé deux fois chez le doc en temps normal". Et vivre avec les douleurs / désagréments continuels de la grossesse ne doit pas aider à être "zen et compréhensive".

Le pire c'est qu'à côté de ça le mien, c'est un amour (parfois fatigant de s'entendre dire qu'on a un merveilleux chéri et à quel point on a de la chance. "Et moi j'suis une merde?")... Il peut être super attentionné sur des choses dont je me fiche complètement ! J'ai retenu plusieurs fois aujourd'hui le "A ce rythme là autant vivre chacun de son côté". Alors que non, je serais trop malheureuse sans lui et j'aurais bien du mal à trouver un chéri aussi bien que lui.

Pepette : attention ça se trouve ils nous espionnent pour pouvoir nous comprendre un peu mieux ! Clin d'oeil Mais c'est vrai que ça manque d'hommes pour pouvoir donner un peu leur avis !
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 02 Mars 2014 à 18:52:02 »

Oui oui peut être bien... mais même s'ils "écoutent", ils n'ont pas forcément l'envie ou le besoin de venir s'exprimer ici car je suis persuadée que de leur côté, ils se disent "mais qu'est-ce qu'elle a en ce moment, elle est chiante d'être sur mon dos comme ça", et point final, ils ne cherchent pas plus loin, c'est tellement facile de se dire que c'est de votre faute car vous êtes enceintes ça les empêchent de se remettre en cause  Clin d'oeil
Journalisée

tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 02 Mars 2014 à 18:59:33 »

Bon les filles je suis désolée de ne pas vous rejoindre sur ce point (des zhoms qui ne foutent rien). En ce qui me concerne, le mien est formidable. Je suis alitée depuis quasiment le début de ma grossesse et il ne m'a jamais fait aucune réflexion (à part quand je veux bouger bien sur).  Il est toujours aux petits soins pour moi et est toujours près à m'aider. Lorsque je suis hospitalisée, il dort à mes côtés même dans le fauteuil hyper inconfortable. Si j'étais à votre place je pèterais un câble car même quand j'allais bien il était adorable. Bref j'ai le meilleur des chéris.
Je suis désolée si j'ai sappé le moral à certaines d'entre vous mais il faut aussi dire quand tout va bien, ça fait du bien au moral.

Et concernant ceux qui ne vous laisse pas passer aux caisses, péter votre câble, c'est le moment. On est des mamans qui déchiiiiiiiiiirent.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: