08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 02:29:00
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 392795 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #270 le: 15 Décembre 2013 à 09:18:31 »

Bonjour à toutes, grrr les notifications qui n'arrivent pas Triste

De mon côté pas grand chose de neuf. Les prochaines nouvelles en janvier si tout va bien, avec nouvelle visite sage femme et gynéco (donc écho aussi).

Hier j'ai utilisé le doppler, entendu jumeau 1 très fort, et quelques secondes plus tard impossible de le retrouver... Ça m'a fait sourire qu'il fuit le Doppler.

Je dors très mal la nuit, du coup j'essaie de me coucher tôt et de me reposer la journée.

Pour les mouvements des bébés je ne sais pas trop, parfois j'ai la sensation de les sentir et j'ai un doute alors je ne sais jamais trop... La semaine dernière j'ai ressenti comme deux petits "coups" ou grosses "bulles" et j'étais sûre que c'était ça mais jamais ressenti depuis alors je me dis que j'ai rêvé ^^

Pour l'assoc de votre département, je voulais y aller cette semaine mais c'est une permanence un samedi par mois (la semaine prochaine donc c'est cool). Donc si c'est pareil par chez vous, jetez un coup d’œil aux dates pour ne pas la louper !

pepette 74 : bienvenue à toi Sourire

GBCE : tu n'as pas à culpabiliser. Quelque soient les difficultés on imagine tous la composition idéale de notre famille. Et on a le droit d'être déçue, ça n'enlèvera rien à l'amour qu'on leur portera. Depuis le début je dis à tout le monde "oh le sexe on s'en fiche, surtout après 5 ans pour l'avoir". Mais quand j'ai su que c'était une fille et un garçon j'étais aux anges, et je pense que j'aurais été déçue si ça avait été deux filles.

tiness : non je ne trouve pas ça bizarre Sourire Moi j'attends pour le faire, il me semblait que pour l'instant ils n'entendaient pas, mais ça ne les empêche sans doute pas de ressentir. Bref je pense que je le ferai un peu plus tard !

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #271 le: 15 Décembre 2013 à 21:03:53 »

Merci pour vos conseils, j'avoue que depuis quelques jours que je suis sur ce forum, je me sens beaucoup plus rassurée.  J'ai déjà eu contact avec des mamans de jumeaux et plus de ma région et ça aussi ça rassure.
Elles m'ont donné plein de conseils pour les aides physiques, car effectivement, c'est ce que je vais avoir besoin en priorité (étant loin de ma famille et de mes amis d'enfance depuis 6 ans), je m'en occupe dès la semaine qui vient. J'ai aussi une équipe de 25 hommes dans mon job qui sont tous à mes petits soins et sont les 1ers à m'aider pour toutes les questions logistiques (c'est un juste retour des choses, ayant été "leur maman" depuis plusieurs années  )
Pour les siestes, je peux dire que j'en profite (pour une fois  Tire la langue) aujourd'hui d'ailleurs 3h30 de sieste, c'est le bonheur !
Pour la question monoparentale, j'essaie de voir le bon côté, en effet, étant seule je suis mon rythme de repos tranquillou à ma guise, personne pour me déranger (à part le chat qui est de plus en plus collant ces derniers temps, ce jaloux  Souriant), et je sais que je n'aurai pas les "conflits normaux" d'un couple pour tous les désaccords vis à vis des enfants, donc je garde le moral comme j'ai toujours eu  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #272 le: 16 Décembre 2013 à 11:00:51 »

Coucou les filles,
ça y est mon mari sent enfin les bébés bouger ! ! ! Je peux enfin partager ça avec lui. Il faut dire que mes ptits loups n'arretent pas de gigoter en ce moment surtout la nuit. Je suis obligée de dormir sur le dos quand ils se déplacent sinon ils me font trop mal.
Sinon plus que deux jours avant de connaitre les sexes des bébés. Un garçon et une fille ce serait parfait mais je serais contente quoique ce soit.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #273 le: 16 Décembre 2013 à 14:13:33 »

pepette74 : tu es courageuse et positive ! Chapeau !

tiness : il sent déjà les bébés bouger ! Tu en es à combien déjà? Et dire que je les sens à peine... Là je commence à avoir du mal à dormir (en plus des problèmes habituels) car ils bougent trop quand je me retourne involontairement pendant la nuit.
Je croise les doigts pour que ton voeu soit exaucé !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #274 le: 16 Décembre 2013 à 16:17:41 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle dans l'asso et sur ce forum, je suis enceinte de juju mono-bi, de façon naturelle et c'est ma 1ère grossesse, il était temps remarquez, à 41 ans 
La petite complication est que je suis monoparentale, j'attends donc de ce forum, pleins d'avis et de conseils pour rester zen (ça j'ai bien été briffée par ma gynéco et tous les posts que j'ai lu jusque là)  Souriant
Prévu pour le 19 juin 2014, le but a atteindre est le 20 mai minimum.
Entre 2 repos, j'essaie de m'organiser et penser à pas mal de choses pour anticiper un maximum, bien que je sais que l'imprévu arrivera sûrement. Mais au moins le reste sera déjà fait  Clin d'oeil
De nature optimiste, j'avoue avoir quelques craintes sur cette merveilleuse aventure qui commence.
Depuis quelques jours, je ressens des "bulles" dans le ventre et depuis hier, comme des ondulations, je pense que les jujus (surtout Juju 2 comme déjà vu lors des échos) vont commencer à se faire sentir 
bienvenue à toi, et félicitations pour ta grossesse  Sourire

Dis moi, quel suivi a été mis en place pour toi ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #275 le: 16 Décembre 2013 à 16:24:22 »

Coucou tout le monde

Comment allez vous ? Je suis toujours la et je vous lis chaque jour
Bisous
Journalisée
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #276 le: 16 Décembre 2013 à 21:31:06 »

bonsoir,
faut que je pense à venir plus souvent !!!
grosse angoisse dernièrement, en lisant les résultats de la 1ere pds j'avais vu que j'avais peut etre chopée la toxo avec des igm positifs donc infection récente, je viens de reçevoir les résultats du 2eme labo et c'est bon, ce serait un taux résiduel mais je suis quand même non immunisée.

Sinon pour répondre à certaines, concernant l'anté natal  c'est mon gygy pma qui voulait que je vois son collègue car je n'ai  pas d'autres gygy,  y en avait 3 au départ et 2 en formes maintenant.
Vous parlez de sages femmes, à domicile ? quel est son rôle et quand peut on l’appeler ?
avez vous déja fait l'inscription pour la maternité ?
Moi je suis un peu dans le flou avec ce qu'il faut faire

En ce qui concerne le matériel nous avons vu en magasin et essayé dans la voiture en poussette, la powertwin 3 roues, la peg perego et la stwinner et mon choix se porte sur la stwinner.
Après pareil que faut il avoir en matériel, je suis preneuse pour une liste

merci d'avance pour vos précieux conseils
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #277 le: 17 Décembre 2013 à 09:27:03 »

Pépette : j'étais plus ou moins dans ta situation quand j'ai attendu les loulous et ça s'est super bien passé Sourire effectivement, je pense que j'ai d'autant plus programmé en amont leur arrivée, et très tôt dans la grossesse, pour me rassurer, mais à part cet aspect matériel et organisation qui pose question ( et pour le coup je n'ai pas hésité à faire une liste de naissance pour qu'on m'offre exactement ce dont j'avais besoin), ça a été comme sur des roulettes : j'étais hyper heureuse d'attendre mes crevettes donc ça m'a galvanisée  Sourire
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #278 le: 18 Décembre 2013 à 11:08:26 »

Coucou les filles.
Mon écho est à 15h, on va enfin connaître le sexe des bébés. j'ai trop hâte, je ne tiens plus en place ! ! ! ! ! !
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #279 le: 18 Décembre 2013 à 13:18:16 »

moi c est demain 10h Sourire
raconte nous tiness
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #280 le: 18 Décembre 2013 à 13:49:37 »

Cool les filles pour vos échos demain! ça vous permettra de commencer à chercher les prénoms!! Moi je suis certaine d'attendre des filles (de la même manière que j'étais certaine d'avoir des jumeaux avant l'échographie), mais le papa attend la parole du gynéco échographe avant de commencer à parler de prénoms... donc pour nous, c'est pour le 6 janvier, après les vacances.

J'ai vu la SF ce matin, qui m'a fait écouter les boum boum des crevettes, ça rassure toujours!! Par contre, ma grande a la varicelle et je n'ai aucun moyen de savoir si je l'ai eu étant petite (en tout cas il n'y a rien sur mon carnet de santé). Donc la SF m'a demandé de faire une pds, mais les résultats arriveront dans 1 semaine, et si j'ai chopé la varicelle, je le saurai avant les résultats de la pds... bref... ne parlons pas de malheur, je sais pertinemment que grossesse et varicelle ne sont pas compatibles. je croise juste les doigts et soigne ma petite du mieux que je peux. Je pourrais déléguer les bains à papa, mais de toute façon, si j'ai eu d'être contaminée, c'est déjà fait. Et on adore nos bains toutes les deux^^. J'espère juste que p'tit loulou passera au travers, je n'ai pas envie de passer Noël dans les boutons, sachant qu'en plus, ce sera le 1er anniversaire du petit dans quelques jours (à noël).

Voilà pour les nouvelles, nous partons en vacances dans la famille demain matin, je vais pouvoir me reposer sur les grands parents et en profiter pour larver un peu!

Bises à toutes!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #281 le: 18 Décembre 2013 à 14:50:00 »

Ah pas cool pour la varicelle .... Moi je suis pas sur de savoir le sexe demain c est l écho du premier trimestre mais. Au moins on verra si ils vont bien moi je sent bien un tit gars et une tite fille Clin d'oeil on verra
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #282 le: 18 Décembre 2013 à 17:55:59 »

ça y est je reviens de l'écho. Le médecin nous a certifié qu'il y avait un zizi mais il ne nous a rien dit pour l'autre bébé. Les deux bougeaient tellement que c'était impossible de savoir. Ah les petits chenapans!!!!.
Nous allons donc attendre un mois avant de savoir. Mais je suis tellement fière d'offrir un fils à mon mari que le sexe du deuxième m'est égal.
Margot : tiens nous au courant.
bonne soirée
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #283 le: 19 Décembre 2013 à 12:06:48 »

J'ai une petite question les filles : au niveau de la prise de poids quand on attend des jumeaux, quelle est la moyenne? Je suis au milieu du quatrième mois et j'ai déjà pris 4,5 kgs. Est-ce raisonnable ou est-ce trop d'un coup? Je ne me rends pas bien compte.
Margot : alors, as-tu passé ton écho?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #284 le: 19 Décembre 2013 à 13:39:50 »

et oui ayé l'echo est passée ... les deux ptits bouts vont bien par contre on attendra encore un mois pour connaitre les sexes ....  :d
bonne clarté nucale 0.8 pour un et 0.9 pour l'autre

voili voilou Sourire
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: