05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 06:40:05
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 390404 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #285 le: 19 Décembre 2013 à 17:55:06 »

super les filles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #286 le: 19 Décembre 2013 à 17:55:23 »

margot, c'est quel type de grossesse deja ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #287 le: 19 Décembre 2013 à 18:31:03 »

Grossesse bi bi par contre la ou je suis un peu étonne c est que pas une fois il a examiné mon col ... Ni mesure le niveau utérin ...
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #288 le: 19 Décembre 2013 à 18:39:40 »


[/quote]bienvenue à toi, et félicitations pour ta grossesse  Sourire

Dis moi, quel suivi a été mis en place pour toi ?
[/quote]

J'ai un suivi régulier avec ma gynéco tous les 20-25  jours environ et d'après ce que je lis, c'est à peine assez.
Lundi prochain, j'ai rdv avec elle, je vais lui en parler afin de la voir tous les 15 jours, et je devrais aussi connaître le sexe 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #289 le: 19 Décembre 2013 à 18:45:46 »

Pépette : j'étais plus ou moins dans ta situation quand j'ai attendu les loulous et ça s'est super bien passé Sourire effectivement, je pense que j'ai d'autant plus programmé en amont leur arrivée, et très tôt dans la grossesse, pour me rassurer, mais à part cet aspect matériel et organisation qui pose question ( et pour le coup je n'ai pas hésité à faire une liste de naissance pour qu'on m'offre exactement ce dont j'avais besoin), ça a été comme sur des roulettes : j'étais hyper heureuse d'attendre mes crevettes donc ça m'a galvanisée  Sourire
Merci Gaëlle  Souriant (Tiens d'ailleurs on a le même prénom  Clin d'oeil)
J'ai prévu une bébé liste aussi, je m'en occupe sérieusement la semaine prochaine, j'ai eu au tél un maman de ma région qui était exactement dans ma situation lorsqu'elle attendait ses jumelles et elle aussi m'a beaucoup rassurée. Avec de l'organisation et de la zénitude, tout va bien se passer, j'en suis persuadée 
Et en cas de coup de mou, je sais déjà que je peux compter sur vous toutes pour me remonter le moral  Clin d'oeil
Franchement bravo pour ce forum et cette association, c'est exactement ce qu'il fallait  Bisou 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #290 le: 19 Décembre 2013 à 18:57:36 »

Coucou tout le monde

Ça pousse Huh?
Je suis super contente de pouvoir discuter avec vous c'est dommage qu'il n'y a pas possibilité de discussion instantanée, une sorte de Tchatbox sur le forum Sourire
Tiness bravo pour ton petit homme Sourire
Margot je pense pas que ce soit grave qu'il n'ait pas encore verifie le col, peut être le mois prochain ?
Moi la gynécologue ma vérifier le col aujourd'hui pour la 1erefois, et par contre pas de mesure de luterus du tout...
Jess, mon époux veut la powertwin 3 roues, tu l'as testé dans ton coffre ? Elle est encombrante ?
Et les autres vous optez pour laquelle ?
Journalisée
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #291 le: 19 Décembre 2013 à 19:50:22 »

Bonsoir à toutes!

Super pour les dernières échos! Cool pr le petit mes Tiness, et pour la première écho Margot.
Rdv du 4èmois cet aprem, mon gynéco avait du s'absenter du coup c'est son collègue qui m'a recu et tout s'est bien passé. Les petits bouts vont très bien, mesures parfaites, ils sont presque identiques donc pour le moment c'est parfait!
Le gynéco nous a confirmé une petite puce qui était placée en bas, et a priori un petit mec en haut, mais à confirmer en janvier car il était plus pudique!! Je suis très contente, je n'avais pas de préférence pour les sexes mais c'est rassurant de les voir et de savoir que tout va bien.
Il m'a aussi fait mon arret de travail, je fais mon dernier jour demain pour dire au revoir aux collègues et aux enfants, puis ce sera repos!
Il m'a aussi prescrit vitamines, fer, magnésium et vitamine D, la totale!

En sortant, je suis partie acheter 2 petits bodys, premiers achats pour les bébés Sourire

bizz

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #292 le: 19 Décembre 2013 à 20:08:57 »

C'est toujours positif de lire du bonheur, je suis très contente pour toi Lorelei  Souriant
Moi j'ai hâte d'être à lundi matin pour savoir si tout va bien et de connaître le sexe des bb  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #293 le: 19 Décembre 2013 à 21:14:05 »

Bonjour les filles!!!

Merci de vos messages, en particulier j'ai en tête celui de Druantia. Ça m'a fait du bien.
Permis de réaliser que je culpabilisais d'être déçue (qu'il n'y ait pas de fille), alors que je n'ai pas à me sentir coupable de ces sentiments.
Permis de me rendre compte aussi que j'étais en colère, car j'entends bcp dire que ''les filles, c'est mieux''. Ce qui m'a quand même influencé, à force, (c'est dommage, c'est clair, mais difficile de faire totalement abstraction des idées des autres, du moins pour ma part) alors que lorsque je désirais juste initialement un/des enfants il y a 4ans, au début de la PMA, je n'avais aucune préférence et préconçu sur le sexe. Garçon ou fille, peut importait. Alors qu'ensuite je me suis dit qu'avoir les 2 sexes, c'est mieux (ce que je pense toujours). Et enfin m'a amené à ressentir que bcp se disent que ''les garçons, c'est moins bien'' (ma mère, ma belle-mère m'ont clairement dit ''qu'une petite-fille, quand même, ce serait bien...'' et bcp de femmes trouvent +sympa d'habiller les filles), si bien que paradoxalement j'en suis arrivée à vouloir défendre les petits garçons ''en danger'' d'amour!!!!!!!! (ex : 1des jours suivants l'annonce de nos 2jumeaux garçons, pleurant, j'ai dit à mon conjoint : ''ben puisque c'est ça, on n'ira pas voir nos familles, puisqu'elles ne désirent pas nos petits gars! ...  bref, un peu parano Roulement des yeux, mais l'idée est là, quand même, qu'ils ne seront pas aussi bien accueillis et ça m'attriste).
Lire le message d'une de vous dont un proche a eu 4 filles et qui aurait bien aimé 1fils m'a donc mis du baume au cœur : ouf, il n'y en a quand même pas que pour les filles, donc! D'ailleurs, à force d'y réfléchir, je me suis rendue compte que ce désir d'avoir des filles est revendiqué fort par les femmes et aussi par certains hommes. Mais que beaucoup moins de femmes expriment le désir de garçons et que si les hommes le désirent, comme ils expriment beaucoup moins fortement d'une façon générale ce désir (à mon expérience, mais, de façon générale, on sait que les hommes parlent moins de leurs ressentis), on l'entend moins. Si bien qu'au final, même s'il semblerait que dans nos sociétés contemporaines le désir de filles soit+fort dans les 2sexes (j'ai lu ça dans des études sociologiques... essayer de comprendre m'aide à apaiser les choses douloureuses), ce désir est d'autant+surreprésenté oralement que les femmes - c'est bien connu Clin d'oeil - verbalisent beaucoup plus!!!
Bon, en tout cas, mon chéri m'a dit qu'il était très content d'avoir 4 petits gars  Souriant Bisou. Et mon ainé de 3ans1/2 préférait des petits frères(forcément, à cet âge-là, il jure déjà par les petits copains, lol )!!!

Bienvenue aux nouvelles venues, pensées en particulier à pépette monoparentale, mais qui semble pleine de ressources (entre autre clin d’œil à tous ces hommes autour d'elle après ce que je viens de dire Clin d'oeil et de vitalité. Bravo!!!

Pour le toucher vaginal (TV), moi non plus le gynéco ne me l'a pas fait à mon dernier examen (début 4èmois). En même temps, à ce terme il y a moins d'intérêt à contrôler le col pour voir s'il se modifie sous la pression utérine (car le ventre n'est pas encore trop gros), excepté dans les cas de béance du col nécessitant un cerclage. Mais ce cas est moindre par rapport à celui de transmettre une infection par le toucher vaginal. C'est pour ça que faire le TV n'est+systématique à présent, c'est d'ailleurs une spécificité bien française : dans les autres pays européens, cela se pratique beaucoup moins et plutôt en fin de grossesse. En France, la pratique devrait évoluer dans ce sens, selon les recommandations (pour l'instant, c'est plutôt ''gynéco-dépendant''!). Par contre, avec l'avancée de la grossesse, il  y a un moment où cela devient important que le TV soit contrôlé. Pour les gémellaires je ne sais pas à partir de quand. 

Pour la poussette double, on avait plutôt envie de partir sur une Mac Laren (on en a 1 simple pour l'instant et on trouve ça super). Mais du coup on a pas trop regardé les autres marques : à tort?

Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #294 le: 19 Décembre 2013 à 21:23:29 »

Ah oui, j'oubliais : tout à l'heure voulant cliquer sur ''page suivante'' je me suis trompée et ai cliqué sur ''sujet suivant'', ce qui m'a amené à la page des janviettes 2014, dont les jumeaux en ce mois de décembre sont entrain de naître... une bouffée d'émotion joyeuse de voir à la suite sur une même page le défilé des naissances en cours avec les prénoms à la clef. Sourire
Dans quelques mois, c'est notre tour!!!
Je vous conseille vivement d'y aller faire un tour, surtout si besoin d'un petit remontant : c'est trop fort et sans aucun danger pour la santé! Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #295 le: 19 Décembre 2013 à 21:32:59 »

Merci GBCE  Clin d'oeil

Mais tu sais, la ressource on en a toutes, quand on veut vraiment quelque chose, on l'a même s'il faut être patiente (C'est ma device)  

Pour revenir au sexe, je t'avoue que j'ai longtemps dit "si j'avais un enfant, j'aimerai une fille"...sûrement dû en partie pour toutes les raisons que tu as donné et puis en fait depuis la connaissance de ma "double" grossesse j'aimerai réellement des p'tits gars  Souriant :
Chacun à ses raisons je les respecte, mais les miennes sont assez simples, 1) le lien maman-fils que j'ai comme exemple autour de moi est souvent "magique et fusionnel" sans gros conflit, 2) étant monoparentale, ils auront mon nom de famille (et je suis la dernière qui peut encore faire perdurer notre patrimoine car tous les hommes de la  famille ont fait des filles  Tire la langue 3) je pourrais les élever dans un esprit "d'hommes responsables" et leur apprendre que la sensibilité et montrer leurs sentiments n'est pas un défaut chez l'homme mais que le côté "macho" en est un  Clin d'oeil
Bon, je sais que ma 3ème raison est sans doute utopique, mais je ferais mon possible pour y arriver.
Je pars du principe que personne n'a le droit de juger l'autre et que l'on fait comme on veut et comme on peut, chacun ses idées et ses ressentis, donc oui tu as bien fait de faire part de ta déception et ta colère (même si elle n'est que passagère)  Clin d'oeil    
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #296 le: 19 Décembre 2013 à 21:38:57 »

Coucou les filles!
Nous voilà arrivés en vacances chez belle-maman, après un repas rapide chez mes parents ce midi. Je suis très frustrée... Je sais bien que nos enfants sont encore très petits, et donc que les grands-parents sont à fond avec eux, mais pas une seule parole sur ma grossesse, c'est vexant... j'ai le même bidon aujourd'hui que lorsque j'étais enceinte de ma fille à 6 mois et demi de grossesse... pour dire que je ne passe quand même pas inaperçue... et bien pas un mot, rien. ni chez mes parents, ni chez belle-maman...
Je prends sans doute les choses un peu trop à coeur. Je me dis qu'une grossesse gémellaire, c'est quand même pas tous les jours... en plus, on se voit 3 à 4 fois par an, pas plus... Bref....

Je suis fatiguée, je sais pas pour vous autres comment vous gérer la fatigue? Je commence à avoir besoin de me caler le ventre la nuit pour mieux dormir. Côté poids, je n'ai pas pris grand chose, mais j'ai l'impression de terminer mon second trimestre alors que le premier s'achève demain pour moi. C'est vraiment bizarre... je me dis qu'on ressemblera à des baleines à 6 mois!

GCBE, moi j'en connais des femmes qui ne veulent pas avoir de filles (sans doute parce que leur propre relation à leur mère ne leur convient pas...)...!!

Allez, bonne soirée à toute, je vais laisser Morphée s'emparer de moi sans aucune résistance!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #297 le: 19 Décembre 2013 à 21:46:18 »

Bonsoir Druandia,
 J'ai la chance d'avoir des futures mamans autour de moi qui sont en grossesse simple, et il est vrai qu'on s'amuse à comparer nos ventres... moi j'ai un ventre plus gros qu'une qui est à 4 mois 1/2 de grossesse simple 

Je sais que cela peut être frustrant que personne autour de toi ne t'est prêté attention, ce n'est effectivement pas très normal, mais je m'apercois bien que la plupart des gens ne connaissent pas les grossesses gemellaires et les prennent donc comme une grossesse normale, pfffff  Roulement des yeux
Mais bon, bref, il faut aussi reconnaître (enfin pour moi en tous cas) qu'on est sur les nerfs et à fleur de peau, dûes en partie aux hormones et à la fatigue je pense. Donc prends du recul et surtout repose-toi dès que tu as un moment, même 1/4 d'h allongée moi ça me fait du bien 
Bonne et douce nuit à toi
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #298 le: 19 Décembre 2013 à 22:18:04 »

En fait, Druantia et Pépette, j'ai moi-même eu une relation difficile avec ma mère (à présent bien apaisée, mais pendant longtemps difficile, car grosso modo d'une part ma mère est assez narcissique et peu démonstrative, d'autre part j'avais de ce fait une relation très proche avec mon père ce qui ne facilitait pas le rapprochement entre ma mère et moi), si bien que même si n'ayant pas initialement de préférence de sexe, il m'apparaissait +facile personnellement de ''faire'' avec des gars qu'avec des filles, en tant que future mère. Me voilà bien rattrapée, lol! Bon, j'aurai quand même bien  aimé ''me faire la main'' sur une fille, maintenant que - ayant déjà eu 2 enfants et garçons - je suis+rassurée en tant que mère.
Moi aussi je me dit que souvent ''quand on veut vraiment une chose, etc.'', ayant donc imaginé dans ce cas précis essayer plus tard un 5è, si vraiment envie. Mais là je m'arrête de moi-même : n'importe quoi me dis-je, on va déjà passer de 2 à 4, attends de voir ce que ça va donner !!! Et puis surtout vouloir un enfant oui, avoir des préférences oui, mais faire un enfant ''pour un sexe'', c'est prendre de gros risques pour le petit bout à venir s'il n'est pas du sexe désiré . Enfin tout ça pour dire que j'ai encore plein de pensées en tête autour de ça...
Et je me dis aussi comme toi pépette que j'en ferai des hommes sensibles non macho mais restant masculins. C'est ce que nous voulons, nous les femmes, non? Clin d'oeil Sacré programme! Sourire

Je comprends que tu sois déçue Druantia, par le manque de paroles de ta famille&belle-famille autour de ta grossesse. Je le serais aussi!!! Jugement négatif inconscient? J'ai été surprise de voir autour de moi à l'annonce de la gémellité que si bcp nous ont félicité, quelques-uns étaient catastrophés ou désapprobateurs (comme si on y pouvait qq chose!). Ça va, ça m'a pas touché, ça. Sans doute car mon désir de famille nombreuse est bien claire, alors que pour les sexes c'est+confus.  

J'arrive encore à dormir sur le ventre, mais en calant mes bras de chaque côté sur les flancs pour alléger mon poids. Sur le côté, mon ventre ''repose'' à présent sur le matelas et je cale mon dos avec un gros coussin. Je dors mieux bien calée sinon je me réveille et je suis fatiguée au matin. Mais même lorsque je dors bien, depuis1petite semaine je me sens crevée le soir, les yeux tombant de sommeil, un peu comme si je revenais d'une journée de sport (genre le ski!), alors que c'est pourtant loin d'être ça, l'activité physique , même avec 2enfants en bas âge matin&soir Tire la langue, comme j'ai une partie de la journée pour me reposer.

J'ai pris 5.5kg (j'en suis à 3mois1/2) et moi aussi me demande ce qu'il en est pour la prise de poids mensuelle dans la gémellité. Je ne suis pas une référence : j'avais pris 17kg pour mon 1er et 18kg pour mon 2è (sans pour autant m'empiffrer, mais en mangeant+ car dès que je suis enceinte j'ai de fréquentes hypoglycémies toutes les 2-3H). La gynéco du coup m'a dit à l'annonce de la gémellité que je pouvais m'attendre à du 25-30kg dans mon cas : gloups!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #299 le: 19 Décembre 2013 à 22:24:25 »

Bonsoir,

J'ai pas eu le temps de tout lire.. je finirais plus tard.. Mais avant que j'oublie, et parce que c'était une question qui me hantait!!!! Pour une grossesse gémellaire, il n'y a pas de règle sur la prise de poids!!!
J'étais à quelque chose comme 4kg de pris à 3 mois... et j'en ai pris en tout 11!!!!... Pour des crevettes d'un poids tout a fait respectable.... D'autre prendront jusqu'à 25kg.... mais vraiment, n'y prêtez pas trop attention!! Si c'est trop, votre gygy vous le dira!!!!

Belles nuit à toute!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: