05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 07:02:12
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 390413 fois)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #300 le: 19 Décembre 2013 à 22:26:03 »

Coucou les juinettes

Alors ne vous emballéz pas trop pour les sexes.... Nous on a su que le 21 janvier ! D un autre coté, le gygy nous avait dit qu'il voulait être sur de lui plutôt que de nous annoncer un sexe et de modifier a l écho d après !

Concernant le fait d avoir fille ou garçon, pour nous pas d importance, ce sont nos premiers. Nous avons deux petits gars et ils adorent faire des câlins a papa et maman, ils aiment bien aussi la bagarre ou lire des livres, d'écouter de la musique.... Et concernant les habits, je suis plutôt contente d avoir des petits gars car tous les vêtements pour fille sont roses , on repère vite les stands dans les bourses a la puériculture ! Alors que pour les gars les couleurs sont plus variées: rouge, bleu, vert,.....
Bref moi je m éclate.

Concernant le matériel je vous recommande vivement de faire une liste pour repartir les cadeaux et y éviter les 10 hochets girafe ou les 25 doudous ! Nous on avait demande des jeux, des livres,veilleuse, habits 1,3,6,9,12 mois, gigoteuse.....
Pour le matériel sortie maternité : 0-6 mois pensez a la location dans votre association pour la poussette double ( nous on avit loué celle avec le volant... La classe !!!!) , les cosys, les bases pour la voiture

Et pour le reste lit, armoire, habits: le coin coin ou les bourses a la puériculture. J ai quasiment toujours acheté les habits de mes enfants dans les bourses. Habits de marque a 1 ou 2 €; les gens n ont pas de place pour stocker, ils revendent donc les habits très très peu portés qui sont en super état ! C est un très bon plan !
Idem pour les jeux d éveil,les livres....

Concernant le poids, y a pas de norme : moi la veille de l'accouchement jetais a +8kg sachant que j'ai perdu 10kg le premier trimestre ! D autres copinautesont pris 20kg..... Tout dépend de votre métabolisme !

Bon courage les filles, prenez soin de vous être vos crevettes
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #301 le: 19 Décembre 2013 à 22:41:33 »

Pour ma part à 3 mois, j'avais pris 3 kg (mais j'avais vraiment séchée en début de grossesse) 
Mais franchement cela ne me dérange pas, c'est bien le seul moment où l'on peut prendre du poids sans le regard négatif des gens  Tire la langue
Le principal est de bien vivre sa grossesse sans faire constamment d'excès alimentaire pour compenser le manque d'activités  Clin d'oeil
Très bonne nuit à toutes  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #302 le: 20 Décembre 2013 à 09:17:16 »

Bonjour les filles, et beh j'en ai encore loupé des choses !

Pour les échos les filles c'est top. De mon côté, on a encore pas regardé le col, la taille de l'utérus et tout. Je pense qu'il fera ça à la visite du 4e mois.

Niveau poids : presque +4kg chez moi ! Trop pour mon ancien médecin PMA, mais ma sage-femme m'a dit de ne pas me prendre trop la tête : entre les privations bouffe, l'arrêt de la cigarette et la grossesse, faut bien continuer à vivre (bon en même temps si j'avais pris 8 kg elle aurait sans doute pas dit pareil).

Côté poussette, étant donné qu'on va changer pour une grosse voiture, on regarde une chicco together d'occasion ce soir (300 € très peu servi). Elle a l'air très bien, mais encombrante.

GBCE : tu sais si je n'avais pas de petit gars je serais déçue ! J'ai déjà une merveilleuse puce, et j'aimerais vraiment au moins avoir un garçon. L'idéal étant un de chaque, oui j'ai mes préférences et j'assume ! Après si finalement ce sont deux filles je serais toute aussi contente d'avoir mes bébés, mais forcément un peu déçue.

 Druantia : je conçois ta déception, j'attendais d'avoir un vrai bidon de femme enceinte juste pour le plaisir qu'on me le fasse remarquer... Si je n'ai aucune réflexion ça me vexera aussi :p
Niveau fatigue, je tombe à 22h30 et fais une sieste dès que possible. Après une période ou je me réveillais 10 fois par nuit ça s'arrange un peu.

Je fais l'effort de m'endormir sur le dos, mais je me rends compte quand je me réveille que je me suis souvent retournée. Parfois les bébés n'aiment pas ça et me le font sentir ^^

Par contre le matin au réveil, j'ai toujours le ventre super gonflé et dur, ça vous fait pareil? Ca se calme quand je me lève et après le pipi rituel ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #303 le: 20 Décembre 2013 à 15:43:49 »

Grossesse bi bi par contre la ou je suis un peu étonne c est que pas une fois il a examiné mon col ... Ni mesure le niveau utérin ...
le col, ca vient plus tard en general. le niveau uterin, il commencera peut etre plus tard aussi. mais bon, avec les echos repetées qu'on a, je ne sais pas si mesurer la hauteur uterine apporte vraiment quelque chose
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #304 le: 20 Décembre 2013 à 15:44:34 »



J'ai un suivi régulier avec ma gynéco tous les 20-25  jours environ et d'après ce que je lis, c'est à peine assez.
Lundi prochain, j'ai rdv avec elle, je vais lui en parler afin de la voir tous les 15 jours, et je devrais aussi connaître le sexe  
il faut une échographie tous les 15 jours, en prevention pour le STT
« Dernière édition: 20 Décembre 2013 à 15:49:17 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #305 le: 20 Décembre 2013 à 15:46:19 »

Bonjour les filles!!!

Merci de vos messages, en particulier j'ai en tête celui de Druantia. Ça m'a fait du bien.
Permis de réaliser que je culpabilisais d'être déçue (qu'il n'y ait pas de fille), alors que je n'ai pas à me sentir coupable de ces sentiments.
Permis de me rendre compte aussi que j'étais en colère, car j'entends bcp dire que ''les filles, c'est mieux''. Ce qui m'a quand même influencé, à force, (c'est dommage, c'est clair, mais difficile de faire totalement abstraction des idées des autres, du moins pour ma part) alors que lorsque je désirais juste initialement un/des enfants il y a 4ans, au début de la PMA, je n'avais aucune préférence et préconçu sur le sexe. Garçon ou fille, peut importait. Alors qu'ensuite je me suis dit qu'avoir les 2 sexes, c'est mieux (ce que je pense toujours). Et enfin m'a amené à ressentir que bcp se disent que ''les garçons, c'est moins bien'' (ma mère, ma belle-mère m'ont clairement dit ''qu'une petite-fille, quand même, ce serait bien...'' et bcp de femmes trouvent +sympa d'habiller les filles), si bien que paradoxalement j'en suis arrivée à vouloir défendre les petits garçons ''en danger'' d'amour!!!!!!!! (ex : 1des jours suivants l'annonce de nos 2jumeaux garçons, pleurant, j'ai dit à mon conjoint : ''ben puisque c'est ça, on n'ira pas voir nos familles, puisqu'elles ne désirent pas nos petits gars! ...  bref, un peu parano Roulement des yeux, mais l'idée est là, quand même, qu'ils ne seront pas aussi bien accueillis et ça m'attriste).
Lire le message d'une de vous dont un proche a eu 4 filles et qui aurait bien aimé 1fils m'a donc mis du baume au cœur : ouf, il n'y en a quand même pas que pour les filles, donc! D'ailleurs, à force d'y réfléchir, je me suis rendue compte que ce désir d'avoir des filles est revendiqué fort par les femmes et aussi par certains hommes. Mais que beaucoup moins de femmes expriment le désir de garçons et que si les hommes le désirent, comme ils expriment beaucoup moins fortement d'une façon générale ce désir (à mon expérience, mais, de façon générale, on sait que les hommes parlent moins de leurs ressentis), on l'entend moins. Si bien qu'au final, même s'il semblerait que dans nos sociétés contemporaines le désir de filles soit+fort dans les 2sexes (j'ai lu ça dans des études sociologiques... essayer de comprendre m'aide à apaiser les choses douloureuses), ce désir est d'autant+surreprésenté oralement que les femmes - c'est bien connu Clin d'oeil - verbalisent beaucoup plus!!!
Bon, en tout cas, mon chéri m'a dit qu'il était très content d'avoir 4 petits gars  Souriant Bisou. Et mon ainé de 3ans1/2 préférait des petits frères(forcément, à cet âge-là, il jure déjà par les petits copains, lol )!!!

Bienvenue aux nouvelles venues, pensées en particulier à pépette monoparentale, mais qui semble pleine de ressources (entre autre clin d’œil à tous ces hommes autour d'elle après ce que je viens de dire Clin d'oeil et de vitalité. Bravo!!!

Pour le toucher vaginal (TV), moi non plus le gynéco ne me l'a pas fait à mon dernier examen (début 4èmois). En même temps, à ce terme il y a moins d'intérêt à contrôler le col pour voir s'il se modifie sous la pression utérine (car le ventre n'est pas encore trop gros), excepté dans les cas de béance du col nécessitant un cerclage. Mais ce cas est moindre par rapport à celui de transmettre une infection par le toucher vaginal. C'est pour ça que faire le TV n'est+systématique à présent, c'est d'ailleurs une spécificité bien française : dans les autres pays européens, cela se pratique beaucoup moins et plutôt en fin de grossesse. En France, la pratique devrait évoluer dans ce sens, selon les recommandations (pour l'instant, c'est plutôt ''gynéco-dépendant''!). Par contre, avec l'avancée de la grossesse, il  y a un moment où cela devient important que le TV soit contrôlé. Pour les gémellaires je ne sais pas à partir de quand. 

Pour la poussette double, on avait plutôt envie de partir sur une Mac Laren (on en a 1 simple pour l'instant et on trouve ça super). Mais du coup on a pas trop regardé les autres marques : à tort?


on peut aussi mesurer le col à l'echographie Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #306 le: 20 Décembre 2013 à 16:42:26 »

Bonjour à toutes,

Merci Impacienza, je vais voir pour un suivi tous les 15 jours  Clin d'oeil
Depuis plusieurs jours, j'ai des "fourmis" dans la main droite, systématiquement la nuit, à ça m'en réveille !
Et depuis 2 jours, je me sens ankylosée dans la cuisse gauche  surtout la journée que je sois assise ou debout, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise circulation sanguine... dois-je m'inquiéter ou est-ce normal ?

Merci d'avance.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #307 le: 20 Décembre 2013 à 17:04:01 »

ça ne me dit rien du tout. mais en cas de doute, c'est mieux de demander un avis médical
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #308 le: 20 Décembre 2013 à 17:11:51 »

Merci, je pense attendre lundi matin de voir ma gynéco  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #309 le: 20 Décembre 2013 à 19:04:30 »

Bonsoir,
un petit coucou rapide car je ne suis pas sure de pouvoir repasser dans la semaine, mais j'essaierai de vous lire!
Dernier jour de boulot auj, ca fait bizarre! Surtout que je compte prendre un congé parental donc je ne suis pas prête de reprendre le boulot!
Demain départ pour une semaine, qqs jours chez mes beaux-parents puis chez mes parents. J'ai hate! Une petite semaine à se faire chouchouter!!

Ah et pour le poids, comme j'ai perdu pas mal les premiers mois, je suis tout juste revenu à mon poids d'avant grossesse, on verra ce que ca donne à partir de maintenant!

Passez de bonnes fetes les filles, reposez vous bien!

A très vite
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #310 le: 22 Décembre 2013 à 18:49:01 »

Coucou tout le monde

Ça pousse Huh?
Je suis super contente de pouvoir discuter avec vous c'est dommage qu'il n'y a pas possibilité de discussion instantanée, une sorte de Tchatbox sur le forum Sourire
Tiness bravo pour ton petit homme Sourire
Margot je pense pas que ce soit grave qu'il n'ait pas encore verifie le col, peut être le mois prochain ?
Moi la gynécologue ma vérifier le col aujourd'hui pour la 1erefois, et par contre pas de mesure de luterus du tout...
Jess, mon époux veut la powertwin 3 roues, tu l'as testé dans ton coffre ? Elle est encombrante ?
Et les autres vous optez pour laquelle ?

coucou,
alors nous on la mise dans le coffre et encombrant niveau hauteur car la 3eme roue de devant n'est pas enlevable, nous penchons pour la s twinner car un hamac se glisse dans le chassis.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #311 le: 22 Décembre 2013 à 18:55:47 »

Bonsoir,
je me pose des questions concernant le bain, ayant une très petite salle de bain.
ma belle soeur me prête une baignoire mais ces baignoires vont jusqu'a quel age ?
autrement nous avons vu le pack baignoire+plan cote a cote comme l'aqualino de geuther.
Ou un plan pliable (plan langer flat ok baby) avec une baignoire à coté sur planche mais ne sera pas a notre hauteur (type nook naked qui est pliable) ou une baignoire sur support ?
merci d'avance
bonne soirée
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #312 le: 22 Décembre 2013 à 19:52:48 »

pour mes filles, j'ai utilisé la baignoire en plastique, et lorsqu'elle est devenue trop petite, j'ai juste mis un tapis anti-dérapant, et je les allongeais sur le dos avec un fond d'eau. elles ont toujours adoré ca, elles etaient libres de tout mouvement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #313 le: 22 Décembre 2013 à 19:53:20 »

Coucou les filles !

je pars demain pour qq jours, alors soyez bien bien sages !

passez de bonnes fetes de noel avec vos proches !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #314 le: 22 Décembre 2013 à 20:35:15 »

pour mes filles, j'ai utilisé la baignoire en plastique, et lorsqu'elle est devenue trop petite, j'ai juste mis un tapis anti-dérapant, et je les allongeais sur le dos avec un fond d'eau. elles ont toujours adoré ca, elles etaient libres de tout mouvement
+1. J'ai fait exactement la même chose. Sauf que pour mon fils, j'ai du rapidement changer de baignoire car grand loulou, à trois mois était déjà trop grand pour la baignoire standard. J'ai du lui acheter une maxi baignoire, et pendant un temps, les deux enfants prenaient leur bain en même temps.
Pour le change, j'ai utilisé une table à langer roulante, car c'était plus pratique compte tenu de la configuration de notre salle de bain. Mais à partir de 3 ou 4 mois, j'ai préféré mettre le tapis à langer à même le sol de la salle de bain, car les loulous bougeaient beaucoup et me faisaient peur!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: