17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:38:22
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 385170 fois)
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1275 le: 17 Février 2014 à 16:42:55 »

Inesi j'espère que ça va mieux, que tu as pu mangé un peu....je vais bientôt le faire, et vu les commentaires je vais y aller en reculant
Sinon pour l'aide à domicile je vais m'en occuper cette semaine, dc je peux pas te dire grand chose.
Enfin pour la chambre et tt le reste je vais commencer a m'en occuper fin mars, car mon homme a trop de boulot en ce moment et on aimerait déménagé car chez nous trop petit.... Mais on m'a donné bcp de choses déjà c'est cool.
Ne t'en fais pas le fait de courir aux toilettes n'est pas comme si tu avais fait un jogging, ça m'est déjà arrivé il y a 10jrs, j'ai eu peur après mais ils st qd même bien protégés, enfin ne renouvelle pas l'opération ts les jours qd même  Sourire
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1276 le: 17 Février 2014 à 16:50:12 »

Noémie tu as eu raison d'aller aux urgences,et n'hésite pas à y retourner si tu n'es pas bien, en attendant ton col est encore bien je trouve, essaie de rester le plus possible allongée.... On connaît ttes les coups de moins bien, les coups de blues, les doutes, envies de pleurer, la peur qui nous ronge pdt la grossesse, n'hésite pas à t'exprimer si ça ne va pas!!!! En attendant repos..... Sourire
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1277 le: 17 Février 2014 à 16:54:56 »

Coucou les filles !

Désolé de ne pas avoir donné de news cette semaine mais moral dans les chaussettes ... J'ai vraiment du mal à remonter la pente. J'ai eu un contrôle echo aujourd'hui : le petit continue de creuser l'écart avec son frère. Il ne fait que 350g alors que son frère en fait 570g a 23SA. Les dopplers sont stables, donc ce petit Loulou se bat même si in sait qu'il ne sera jamais viable... Pour son frère, il continue sa croissance mais malgré ce point positif ... J'y arrive pas. J'arrive pas a être rassurée ...
Prochain contrôle de la croissance dans 15 jours ... C'est long !!!

Tiness je suis vraiment contente pour toi ! J'espère que tu vas vite rentrer chez toi pour user ton canapé au maximum  

En tout cas merci pour vos petits messages ça me fait plaisir !

D'ailleurs si vous connaissez des mamans qui ont vécu un peu mon parcours dites moi ... J'ai besoin de savoir et de voir que ça peut bien se terminer !

Bises à toutes
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1278 le: 17 Février 2014 à 19:47:13 »

Bon les filles, je vous laisse un petit peu et le moral est au plus bas pour certaines 
Allons allons, reprenons-nous.

Je suis d'accord avec Lorelei, il ne faut pas céder à la panique et n'oublions pas que nous avons nos gygy et SF pour nous écouter et nous rassurer en cas de doute, alors il ne faut pas hésiter à les appeler pour parler de nos angoisses afin qu'elles nous expliquent les maux normaux de la grossesse...
Allez, restons positives, n'oublions pas que nos ondes positives favorisent la bonne pousse de notre progéniture 

Bon, de mon côté, 2ème RDV avec mon médecin tabacologue cet aprèm et résultat.... De 23 je passe à 5 en monoxyde de carbone en 1 semaine (soit quasi une personne non fumeuse), je suis très fière de moi, je continue mon sevrage et ça aussi c'est une victoire 

REPOS ET ZEN ATTITUDE LES FILLES
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1279 le: 17 Février 2014 à 19:48:38 »

Inesi j'espère que ça va mieux, que tu as pu mangé un peu....je vais bientôt le faire, et vu les commentaires je vais y aller en reculant
Sinon pour l'aide à domicile je vais m'en occuper cette semaine, dc je peux pas te dire grand chose.
Enfin pour la chambre et tt le reste je vais commencer a m'en occuper fin mars, car mon homme a trop de boulot en ce moment et on aimerait déménagé car chez nous trop petit.... Mais on m'a donné bcp de choses déjà c'est cool.
Ne t'en fais pas le fait de courir aux toilettes n'est pas comme si tu avais fait un jogging, ça m'est déjà arrivé il y a 10jrs, j'ai eu peur après mais ils st qd même bien protégés, enfin ne renouvelle pas l'opération ts les jours qd même  Sourire
j'ai fait 3 tests de diabete en 1 semaine

c'est pas si terrible. Mais c'est vrai qu'apres j'etais vraiment barbouillée, heureusement que j'etais allongée dans mon lit d'hopital
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1280 le: 17 Février 2014 à 19:49:43 »

Coucou les filles !

Désolé de ne pas avoir donné de news cette semaine mais moral dans les chaussettes ... J'ai vraiment du mal à remonter la pente. J'ai eu un contrôle echo aujourd'hui : le petit continue de creuser l'écart avec son frère. Il ne fait que 350g alors que son frère en fait 570g a 23SA. Les dopplers sont stables, donc ce petit Loulou se bat même si in sait qu'il ne sera jamais viable... Pour son frère, il continue sa croissance mais malgré ce point positif ... J'y arrive pas. J'arrive pas a être rassurée ...
Prochain contrôle de la croissance dans 15 jours ... C'est long !!!

Tiness je suis vraiment contente pour toi ! J'espère que tu vas vite rentrer chez toi pour user ton canapé au maximum  

En tout cas merci pour vos petits messages ça me fait plaisir !

D'ailleurs si vous connaissez des mamans qui ont vécu un peu mon parcours dites moi ... J'ai besoin de savoir et de voir que ça peut bien se terminer !

Bises à toutes
de gros bisous à toi  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1281 le: 17 Février 2014 à 20:08:58 »

Melisita je pense fort à toi, et si je rencontre une maman qui a eu le même parcours je n'hésiterais pas à t'en parler. Plein de courage et de bisous  Bisou
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1282 le: 17 Février 2014 à 20:10:46 »

Melisita : Ton plus petit fat 350g. Certes, ce n'est pas énorme, mais continue-t-il à grandir d'une écho à l'autre? Vu l'état de ton moral actuellement, on a l'impression que tu es dans l'attente d'une annonce de décès...
Quel est le discours de ton gynécologue? Le retard de croissance intra utérin (RCIU) est-il harmonieux? Dysharmonieux? Quelles sont les causes qu'il invoque (s'il en invoque)? As-tu vu un autre gynéco pour avoir un discours complémentaire?

Ne te laisse pas aller au désespoir, tu as l'ibligation de te battre au moins pour le deuxième si ce n'est pour le premier! Depuis que tu nous en as parlé la 1ère fois, ton bébé semble toujours vouloir vivre. Tous les diagnostics de RCIU ne sont pas mortels! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13974.0 : lis le témoignage de Marion (le 5ème ou -ème sur la page): les médecins lui disaient qu'il fallait sacrifier celui qui grandissait peu au profit de l'autre. Elle a refusé: ses deux bébés sont en vie, ils avaient un an au moment où elle a écrit le message. Ne perds pas espoir, tant qu'il vit, il se bat, fais-en autant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1283 le: 17 Février 2014 à 20:23:35 »

Cet article donne espoir druantia, il faut se battre melisita, et y croire.
Au fait comment vas tu ce soir druantia? Tu es allé voir le médecin?
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1284 le: 17 Février 2014 à 20:44:09 »

il y a marinette aussi

ils sont surs qu'il n'est pas viable ton bébé ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1285 le: 17 Février 2014 à 20:49:26 »

Bravo pépette !
Plein de pensées pour toi  Melisita , je viens de jeter un coup d œil sur le fil trouve par druantia (bravo). : il est très encourageant , je trouve! Effectivement , en lisant cela, on se dit que tout n est peut être pas perdu pour ton petit bout! Qu il s accroche ! Gros bisous a toi, en tout cas Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1286 le: 17 Février 2014 à 20:52:21 »

PS : j ai lu qu en France la viabilité est a 24-25SA, aux USA des 22-23sa et 500g (de mémoire )...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1287 le: 17 Février 2014 à 22:06:00 »

Melisita : Ton plus petit fat 350g. Certes, ce n'est pas énorme, mais continue-t-il à grandir d'une écho à l'autre? Vu l'état de ton moral actuellement, on a l'impression que tu es dans l'attente d'une annonce de décès...
Quel est le discours de ton gynécologue? Le retard de croissance intra utérin (RCIU) est-il harmonieux? Dysharmonieux? Quelles sont les causes qu'il invoque (s'il en invoque)? As-tu vu un autre gynéco pour avoir un discours complémentaire?

Ne te laisse pas aller au désespoir, tu as l'ibligation de te battre au moins pour le deuxième si ce n'est pour le premier! Depuis que tu nous en as parlé la 1ère fois, ton bébé semble toujours vouloir vivre. Tous les diagnostics de RCIU ne sont pas mortels! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13974.0 : lis le témoignage de Marion (le 5ème ou -ème sur la page): les médecins lui disaient qu'il fallait sacrifier celui qui grandissait peu au profit de l'autre. Elle a refusé: ses deux bébés sont en vie, ils avaient un an au moment où elle a écrit le message. Ne perds pas espoir, tant qu'il vit, il se bat, fais-en autant!


Merci beaucoup pour ce témoignage ça me redonne un peu d'espoir ☺️. Pour le RCIU de mon Loulou il est dysharmonieux : principalement fémur et périmètre abdominale même si aujourd'hui le périmètre crânien est également touché. Toutes ses mesures sont inférieures au 5eme percentile. Je ne suis pas très optimiste car le médecin ne l'est pas ... Ses Doppler sont apparemment très mauvais et il continue de casser sa courbe de poids ...
D'après le médecin, il peut continuer de grossir en dehors des courbes ou s'arrêter du jour au lendemain mais même s'il évolue il ne sera pas viable car ses Doppler sont très mauvais et ce serait de très mauvis pronostics. Bref même si j'ai l'air désespérée, il est là, il bouge peu mais il bouge donc je l'aide à se battre si ce n'est pour lui, pour son frère !

Pour ce qui est d'un autre avis, j'ai déjà vu 2 gynécologues ... Même discours !

En tout cas merci de me secouer un peu ! Je me ressaisie du coup 😉
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1288 le: 17 Février 2014 à 22:08:45 »

Pour les causes, ce serait du à une mauvaise insertion placentaire à cause de la grossesse quadruple à la base ...
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1289 le: 17 Février 2014 à 23:02:01 »

Tu peux utiliser ce forum pour te faire aider, pour entendre des mamans qui ont traversé une épreuve similaire, que ce soit en continuant d'écrire sur le fil que je t'ai montré, ou en créant un nouveau fil dans la section grossesse. Nous ici nous pouvons t'apporter un soutien moral et te montrer ô combien nous te soutenons et t'encourageons à garder espoir.
Il est probable que cela ne suffise pas, car nous ne traversons pas cette épreuve-là. Je t'encourage donc vivement à te diriger (en parallèle de fil-ci) vers des mamans qui ont vécu ça. Elles te donneront aussi peut-être des conseils ou des avis qui peuvent vraiment t'aider.
J'ai la conviction qu'un petit rien peut faire parfois toute la différence! Ne reste pas seule avec tes angoisses, ce forum est fait pour s'en libérer et aborder sereinement la suite de nos grossesses.

Toutes mes pensées les plus affectueuses (mais si elles te bousculent un peu)!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: