Kelisia
|
 |
« Répondre #1245 le: 15 Février 2014 à 21:04:13 » |
|
Comme les filles... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1246 le: 15 Février 2014 à 23:19:49 » |
|
Oui, c'est aussi ce que je me dis... Mon calcul à la base était un peu plus complexe... étant contractuelle, j'ai la possibilité de demander la prolongation de mon contrat (actuellement de 3 ans) pour mes différents congés maternité. Après m'être renseignée, il s'avère que je ne peux pas demander plus que 12 mois. Alors petit calcul, congé maternité de mon fils 16 semaines, congé patho+arrêt maladie; 6 semaines et congé maternité pour les jumelles: 34 semaines. Soit un total de 56 semaines, soit un peu plus d'un an. Donc, à partir de maintenant, je n'ai plus aucun "intérêt" à être en congé maladie car de toute façon, c'est du temps que je ne pourrais plus reporter en fin de contrat... Ca veut dire aussi qu'il va falloir que je m'active le popotin pour finir cette thèse en temps et en heure... et que j'ai un max de boulot sur la table...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #1247 le: 16 Février 2014 à 09:14:36 » |
|
Bonjour les filles! Bon dimanche!!!! Ici enfin un peu de ciel bleu, pourvu que ça tienne! Ce midi nous fêtons les2ans de N avec le reste de la famille (1er round il y a 15j). Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1248 le: 16 Février 2014 à 09:37:35 » |
|
Idem, nous aussi on fête un anniversaire, celui de notre fille (3 ans demain), avec parrain et marraine. Par contre, pas de ciel bleu pour nous... tant pis! Bien fatiguée déjà du matin... je sens que la journée ne va pas être reposante! Au programme ce matin, douche de la grande (et de maman si on peut), et ensuite maquillage (je vais lui dessiner un beau papillon avec de la peinture à visage!), ensuite préparation de la table, etc... Heureusement, c'est papa qui gère toute la cuisine (j'adore, il gère toujours de A à Z... quand y'a des invités! le reste du temps, il faut le pousser un peu...!  ) [/glow]
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Elfea33
|
 |
« Répondre #1249 le: 16 Février 2014 à 10:32:51 » |
|
Merci bon dimanche à vous aussi ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #1250 le: 16 Février 2014 à 14:40:32 » |
|
Coucou les filles, Bon, juste pour vous avertir que je serais moins dispo ces jours-ci, j'ai papounet qui est arrivé ce matin de Nantes pour qq jours  Mais je ne vous oublie pas  et ne faîtes pas de bêtises en attendant 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1251 le: 16 Février 2014 à 15:47:58 » |
|
Invités partis à l'instant, la grande est partie à la sieste (avec 2h de retard...!) et moi j'ai enfin retrouvé une position horizontale. J'ai lutté tout le repas, je suis vraiment mal à présent.. Je crois qu'ils seraient restés plus longtemps si je n'avais pas montré tant de signes de fatigue. Sieste oblige à présent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #1252 le: 16 Février 2014 à 16:33:39 » |
|
Coucou les filles,
Bonnes fêtes d'anniversaire (bon vu l'heure elles doivent être déjà avancées, voir finies - Druantia bonne sieste !).
Nous dimanche tranquille après un samedi fête d'anniversaire pour la grand-mère de mon chéri. Sa maman qui n'est d'habitude vraiment pas démonstrative est déjà gaga des bébés et nous a donné une belle enveloppe pour eux (ce qui est bien pratique pour choisir ce dont on a besoin et envie sans compter de belles économies...).
Nous sommes aussi allés chez Ikea chercher le deuxième lit, les matelas... On a désormais le principal pour la chambre et je vais commencer à m'intéresser aux "plus petits" achats, biberons (combien étant donné qu'ils risquent de ne pas convenir?), quelques habits supplémentaires, nécessaire salle de bain, produits...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1253 le: 16 Février 2014 à 18:28:04 » |
|
Pour les biberons, je serai toi je n'achèterai pas tout de suite. Il existe toutes formes de biberon, avec différentes tétines, et les enfants n'aiment pas toujours les mêmes. Il existe aussi des bib de marque Mam vendus en pharmacie, qui sont fait avec un fond démontable qui laisse entrer l'air: si bébé souffre de régurgitations ou de RGO, ce type de biberon convient mieux que d'autres, car il limite vraiment les entrées d'air. Seul inconvénient, ces bib ne passent pas des les chauffes-biberons.
Bref, il ne sera pas trop tard, durant le séjour à la maternité que papa aille acheter ce qui convient en fonction de bébé (et des éventuels conseils des puéricultrices de la maternité). Enfin, ce n'est que mon point de vue...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #1254 le: 16 Février 2014 à 19:40:06 » |
|
On a acheté des biberons dodie MAM dont vient de parler druantia, pour notre 1er, avec le fond démontable et on en est très content. Par la suite la même marque en fait des+grands sans fond à démonter, ce qui est également pratiqué. On les lave au lave-vaisselle. Comme ils se vendent en pharmacie (je crois aussi les avoir vus chez bébé 9), les biberons de cette marque sont un peu+chers.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
MELANIE86
|
 |
« Répondre #1255 le: 16 Février 2014 à 21:42:44 » |
|
Coucou les filles, j espère que vous avez passé un bon week-end. Moi mon loulou nous a fait une bronchite et n était pas bien d'i tout et maintenant c est à mon tour d être malade et je suis assez inquiété car j ai de grosses douleurs aux poumons et ça me serre et je tousse pas mal. Moi qui redoutais d être malade enceinte est ce que ça vous est déjà arrivé? Avez vous des remèdes sachant que je me suis fait du lait miel et une cure de jus d orange. Bonne soirée et merci à ce forum ou l on rencontre de merveilleuse personne.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-Bi, deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #1256 le: 16 Février 2014 à 22:36:23 » |
|
Melanie, je compatis! je n'ai pas de bronchite, mais visiblement une laryngite est en train de se pointer... Bref, le mieux dans notre cas (de femmes enceintes), je trouve, c'est l'homéopathie. Maintenant, il existe quelques remèdes de grand-mère à base de plante qui soigne pas mal. Pour la bronchite, dans mon souvenirs, le thym fonctionne pas mal.
Pour ma part, cette journée a donc été épuisante, et j'ai du me faire aider ce soir à monter les escaliers tant j'ai des douleurs à l'entre-jambe. Allongée, ça va mieux (à condition de ne pas essayer de bouger les jambes). Je me suis pourtant allongée 1h30 cet après-midi, mais visiblement, c'est loin d'être suffisant. Je ne referai pas cette erreur-là une prochaine fois... Je sens que les prochains mois vont être laborieux... on entre dans une phase pas très rigolote j'ai l'impression... J'espère que vous êtes un peu plus mobile en tout cas. Car si le matin je vais bien, et que j'en abuse, je le paye bien cher le soir... et ça c'est vraiment pas cool...
Sur ce, je vous dis bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #1257 le: 17 Février 2014 à 08:26:02 » |
|
Melanie j'ai la chance d'avoir échappé à tout cette année alors que je suis la pro des bronchites asthmatiformes (enfin je dis ça j'ai le nez qui coule ce matin manquerait plus que ça débarque)... du coup je ne sais pas quoi te dire. Un petit tour à la pharmacie pour demander conseil? Druantia : ma pauvre, mais tu n'as pas du te ménager vu cette occasion ! Reposes toi bien aujourd'hui j'espère que ça ira vite mieux, si ce n'est pas déjà le cas  Je sens aussi que je commence à être moins mobile, mais ça va encore. Il faut dire que je n'ai pas trop l'occasion d'abuser ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #1258 le: 17 Février 2014 à 09:11:54 » |
|
Bonjour les filles!
J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend! Pepette, j'espère que tu profites bien de la présence de ton papa. Druantia, ca va mieux ce matin? En effet les prochains mois vont etre compliqués....Moi aussi je sens bien que dès que j'en fais un peu trop, j'en paie rapidement le prix...pourtant je fais attention, mais il va falloir réduire nos activités au minimum pendant les prochains mois! Pour moi c'est un peu frustrant, car en ce moment on est en plein dans les travaux d'aménagement, et meme si ca a bien avancé, il y a encore du boulot...et moi, ben je suis vite limitée dans ce que je peux faire pour aider! Mon homme commence à saturer, il passe ses weekends à bricoler, puis il part le lundi matin très tot pour 3 jours de déplacement professionnel...
Courage aux malades!!
Bonne journée, on est sous le soleil, ca fait du bien!
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
tiness
|
 |
« Répondre #1259 le: 17 Février 2014 à 10:55:32 » |
|
Coucou les filles. Bon truc de dingue. J'ai inquiétée tout le monde hier car les contractions augmentaient en intensité et devenaient régulières et rapprochées. Les médecins ne savaient plus quoi faire. Ils m'ont fait une écho du col et là surprise : mon col est long et ne s'est pas rouvert plus. Apparemment je ne suis plus en menace d'accouchement prématuré, je pourrais même rentrer chez moi. Je vous tiens au courant j'attend la visite des médecins
|
|
|
Journalisée
|
Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
|
|
|
|