03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 16:19:12
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 508737 fois)
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 14 Février 2014 à 17:58:55 »

bonjour les filles,

je vois que certaines sont dans les démarches administratives !!
 j'ai fais pas mal également entre sécu, caf, micro crèche, pmi, ass mat, admr, mutuelles ...... depuis début janvier.
concernant la caf n'étant pas inscrite j'ai du envoyer un gros dossier avec carte identité, ressources, avis d'imposition et enfin aujourd'hui j'ai pu accéder a mon compte en ligne.
je suis quand même passée a la permanence de ma ville, concernant la paje et tout se met en place après la naissance.
pour l'admr pareil j'ai appelée le service famille pour me faire connaitre comme ça le jour voulu tout est fait.
la pmi de  chez nous , la sage femme et la puér viennent a domicile, je commence la prépa avec la SF début mars, on a également visité la mater ensemble , ils m'ont dit qu'en général ils nous contact car ils reçoivent la déclaration de grossesse mais j'ai pris les devants heureusement

je fais également le plein de lessives ma belle mère m'as donnée 4 grands sacs de vêtements par contre je ne sais absolument pas quelles tailles j'ai, faut il du préma ?
 la chambre prend forme également j'ai fais imprimer un abécédaire un tableau de chiffres et je cherche des stickers pour compléter

pour les courses chéri scrute tous les jours le drive pour connaitre le jour d'ouverture ça va faire du bien de ne plus rentrer attendre aux caisses pour les courses du quotidien.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 14 Février 2014 à 17:59:07 »

Ben je crois qu'on arrive ttes à avoir de plus en plus de difficultés,debout ou assise....pour ma part assise pas trop longtemps, et debout au bout d'un moment ça tire. En course ce midi ( j'alterne avec le drive aussi) j'en pouvais plus à la fin, j'avais réquisitionné mon papa pour m'aider car monsieur au boulot, en tant que heureux futur papy il n'a pas trop bronché... Mais dur dur, ça promet  
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 14 Février 2014 à 18:05:56 »

Assise ca dépend des jours, mais je limite car vite mal au dos...et debout, idem! Tant que je marche un peu ca va ( mais pas longtemps!), mais c'est surtout rester debout sans bouger qui est diffcile (vertiges, douleurs...): donc j'évite au max d'avoir à faire la queue dans les magasins...

On est passé au drive ici aussi, d'ailleurs mon homme doit le récupérer ce soir! Comme il a des weekends chargés avec les travaux de l'appart, ca fait gagner du temps et de l'énergie!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 14 Février 2014 à 18:26:37 »

Pas facile de vous suivre les filles
Je rentre du boulot et je dois rattraper au moins 3 pages !!!

Côté administratif je dois reprendre rdv avec la caf  pour revoir l'aide à domicile qui est prévue
Sinon aujourd'hui  j ai eu le temps de déposer le dossier de demande de places en creche je croise les doigts réponse en mai !!!

Côté douleur toujours mal au dos donc ostéopathe ça a fait du bien ! Il m a prescrit une ceinture on verra bien

Côté position assise ça va encore et heureusement. Car sinon côté boulot ça serait l enfer mais être debout est un calvaire !! Au bout de 5 min j ai des douleurs de dos , j'espère que la ceinture va m aider

Pour les courses je suis une grande adepte du drive depuis longtemps avec juste à compléter les 2 ou 3 choses qui manquent

Pour la chambre ça n avance pas trop j attends d être en congé pour déménager les lits ,ayant une grande chambre nous la donnons aux enfants et nous nous allons dans la chambre d ami ,mais j avoue qu il me tarde !!!!!
Côté achat je commence un peu ,mais je dois faire le point avec les affaires de mon fils aine et ma sœur me donne celles de sa fille
Mais pareil dois je acheter beaucoup de prématuré ou pas ,je pense partir a la mat avec 2 lots de prématuré 2 de naissance et le papa complètera la valise une fois qu ils seront la
D ailleurs à votre avis quand faire la valise ??

Bonne soirée et bon we
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 14 Février 2014 à 18:30:39 »

Bonjour toutes!!!!

Un petit passage pour voir si vous vous tenez tranquille... c'est bien, vous avez l'air sage!! !

Pour celles qui ont du mal assis (en particulier pour manger... Tire la langue) c'était mon cas aussi.. et j'avais trouvé une solution pour me soulager (le temps du repas.... pas beaucoup plus non plus...) j'ai mangé assise sur le gros ballon de grossesse pendant... euh... quelques chose comme 5 mois!!   !! Et ça soulageait sacrément!!

Pour les vêtements... un petit conseil, ne vous ruez pas sur les vêtements préma... si jamais vous en avez besoin, il sera toujours temps que vos hommes aillent acheter quelques bodies et pyjamas quand vous en aurez besoin (et puis, c'est bête, mais s'ils naissent vraiment préma, ils seront certainement en couveuse... donc pas habillé - mais ça, ça n'arrivera pas!!! parce qu'ils n'arriveront pas trop tôt!!) et puis, dans les maternités, ils ont un petit stock de vêtements pour les bébés qui arrivent trop tôt, pour dépanner.
Sinon, vous pouvez prendre du naissance, vous aurez plus de chance de les mettre (et puis au pire... on retrousse un peu les manches... et ça le fait! Clin d'oeil...

Bon week end... !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 14 Février 2014 à 18:33:50 »

Et pour la valise... bah... vous avez encore un peu de temps quand même!!! de toute façon en principe, vous pouvez vous fier à ce que vous disent les personnes qui vous suivent. Sauf cas vraiment particulier... Et comme vous faites attention, ils n'arriveront pas avant fin avril!!!

Druantia, pour le drive... l'astuce pour ne rien oublier... (ben oui, ça m'est arrivé aussi!! Roulement des yeux) Tu peux mettre dans ton panier ce qu'il te manque à chaque fois que tu y pense et tu ne commande que quand vous y allez!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 14 Février 2014 à 18:52:55 »

Merci ModL pour tes conseils, côté vêtements, c'est bien ce que je pensais faire aussi, majoritairement des tailles naissance, car c'est quand même assez peu probable que les bébés fassent tous les deux plus de 3kg et plus de 50cm... donc le naissance devrait convenir au moins quelques jours, si ce n'est quelques semaines.

Côté ballon, ça ne m'a jamais soulagée pour manger, je ne trouve pas ça confortable. Je préfère largement me mettre dans mon canapé, me caler de coussins et monsieur qui m'amène mon repas que je cale avec des coussins et dessous de plat... bon, j'avoue que dans cette position, la soupe est un peu dangereuse, mais c'est ma 3ème grossesse, je commence à prendre le coup Souriant

Et pour le drive, ben on verra bien quand monsieur en aura vraiment marre. Pour le moment, c'est lui qui gère (moi j'ai jamais trop aimé ça les supermarchés...). Je préfère les p'tits commerces de proximité! D'ailleurs demain matin, on va se promener tous en famille dans la ville voisine acheter de la bonne viande pour dimanche : on fête les 3 ans de notre fille avec son parrain (et sa famille) et sa marraine! J'espère juste qu'on arrivera à passer entre les gouttes!

Allez, bientôt 19h, c'est l'heure du repas des loulous! A+ les filles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 15 Février 2014 à 07:53:20 »

Hello tout le monde !!!

Et bien, la soirée a été vide sur ce fil... j'imagine que chacune était très occupée à fêter la st valentin?!!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 15 Février 2014 à 08:15:03 »

Oui j'avais beau regardé,  personne... J'ai pensé comme toi druantia....
Bonjour bonjour tout le monde  Souriant
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 15 Février 2014 à 09:03:42 »

Pareil, suis passée en coup de vent avant après, rien vu de neuf ^^

Alors cette Saint-Valentin ça a été? Nous petite soirée en amoureux, restau et bar à glaces... Bon bah au bout de 30 mn mes cotes me faisaient méga souffrir... pauvre cœur qui m'a regardée me tordre dans tous les sens toute la soirée pour trouver une position confortable ^^ On ne s'est pas éternisés Triste
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 15 Février 2014 à 09:08:24 »

Bonjour à vous aussi , moi j ai bien profité de ma soirée resto en amoureux parce que je pense que cela sera la dernière jusqu a la naissance des bébés . en tout cas ils ont apprécié parce qu ils étaient déchaînés après . En plus on a découvert que la serveuse n était autre que la voisine qui m a dépanné pour les filles lors de mon épisode désembourbage d hier matin et comme je l avais remercié avec des fleurs on a eu droit a des amuse-bouches en plus ;-) Du coup chéri a acheté des graviers il doit essayer d arranger la zone ce matin !Ce midi raclette avec des collègues , ça va faire du bien ! Bonne journée a vous !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 15 Février 2014 à 11:48:15 »

Kelisia : c'est pour cette raison qu'ici, on n'est pas sorti... si c'est pour se tortiller de douleurs, il vaut mieux rester à la maison! Je me dis qu'il y aura d'autres occasions... quoique, déjà avec deux enfants, on ne sort que lorsqu'on est en vacances chez les papy/mamies, avec 4... ben, faudra attendre un peu Sourire

Ce matin, matinée un peu chargée, on est sorti en famille faire le marché, acheter un moule rigolo pour faire un beau gâteau pour l'école lundi (les 3 ans de ma fille donc), et tout ce qu'il faut pour la fête de demain à la maison! On a fini par le magasin de vêtement, pour la grande qui n'avait décidément pas assez de pantalon et de tee-shirt à sa taille, et en même temps, trouver quelques vêtements en taille naissance. Il manque juste quelques pyjamas à acheter, et on aura ce qu'il faut pour les premiers jours voire premières semaines en fonction de la taille des petites!

Bon appétit tout le monde!
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1227 le: 15 Février 2014 à 12:32:40 »

Coucou les filles,

J'ai pas voulu poluer le forum hier soir, étant sûrement l'une des rares qui aurait pu le faire. Et si j'avais commencé à vous lancer des blagues, vous vous seriez sentis obligés de venir me répondre alors que vous aviez d'autres occupations avec vos chéris chéris  Tire la langue
Du coup, je suis restée bien sage avec mon valentin à poil dans le canap... qui me colle toujours autant  Clin d'oeil  pas le canap hein... le chat bien sûr Tire la langue

Bon, je reviens tout juste de mon spécial petit déj du labo (que je ne vous recommande pas du tout, même Mac Do fait mieux  Tire la langue), bon mais franchement, le test glucose, on y arrive facilement Clin d'oeil je m'attendais à pire 
Le plus chiant est d'attendre 2 heures (avec prise de sang à jeun, à 1h et à 2h) mais je suis tombée sur un bouquin "j'attends un bébé"... du coup, je n'ai pas trop vule temps passé  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 15 Février 2014 à 13:07:03 »

Coucou les filles.
Grosse frayeur encore hier soir. Les contractions se faisaient de plus en plus douloureuses et j'en avais toutes les 10 minutes. Ils m'avaient fait un monito le matin, les bébés n'ont pas aimé ça. Du coup, ils m'ont remis sous tractocyl pendant 48 heures mais après ils ne pourront plus m'en mettre car cela fait déjà trop. Ils ont dépassé le protocole. Ils vont éviter un maximum les écho et monito pour les laisser tranquille et je ne dois plus quitter mon lit.
Je commence à m'inquiéter sérieusement. Surtout que je fais une grosse échographie jeudi prochain. Bon le principal est que les ptits bouts aillent bien mais s'ils pouvaient attendre encore un peu ça m'arrangerait.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1229 le: 15 Février 2014 à 13:11:33 »

Tiens bon Tiness, fais confiance au corps médical  Clin d'oeil
Ca doit effectivement être chiant d'attendre comme ça mais pense à des choses positives ma belle  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: