06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 10:02:23
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 510256 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 18 Février 2014 à 18:25:39 »

Mélanie, concernant l'histoire de la grippe... je ne sais pas quoi te dire! Il n'y a que toi qui puisse voir. Personnellement, j'ai toujours mis mes enfants chez la nounou, même s'il y avait grippe, rhino ou varicelle chez les autres enfants. Ils ont parfois attrapé, parfois pas. De toute façon, je pars du principe que ce n'est pas en les laissant dans un univers aseptisé qu'on les protège, mais en leur permettant de développer leur système immunitaire.

Maintenant, le risque il est aussi que ton fils attrape la grippe, et toi par la même occasion, et personnellement, ça me ferait suer d'attraper la grippe maintenant. Il n'y a que toi qui peut voir si tu te sens encore de porter ton fils ou non, si tu es assez en forme pour gérer ça ou non. Si tu sens que les contractions sont plus fortes quand tu as ton fils chez toi, alors lève le pied et fais toi aider. Si tu te sens assez en forme, alors garde le encore quelques jours, histoire que la grippe chez ta nounou soit partie!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 18 Février 2014 à 19:04:12 »

Bonsoir les filles
Je suis épuisée je rentre du travail et j avoue j en peux plus depuis ce matin 9 h !! Mes patients m épuisent
Je suis vos conversations mais pas trop le temps de répondre 
Mais bon ce soir je vais me faire dorloter par maman qui est la pour 4 jours car mon mari est en déplacement a l étranger pour le boulot  !!
Bonne soirée a vous
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 18 Février 2014 à 22:13:51 »

Bonsoir!!

Mélanie, juste vite fait en passant... Si tu n'as pas été vaccinée contre la grippe et qu'elle est chez la nounou... Je te conseillerais non, non, non, ne le mets pas!!!.... Pas pour le protéger lui... mais pour te protéger toi!!!!! J'ai testé pour toi l'année dernière... ma fille l'a eu à l'école... 15 jours à la maison... (à devoir s'occuper d'elle!!) et après... ben, je ne suis pas passée au travers...  Tire la langue ! Et après avoir été épuisée par ma fille (qui avait 6 ans... et donc savait faire un certain nombre de choses toute seule... ) et bien, je t'assure que ça n'a pas été de la rigolade... j'ai passé une semaine sans réussir à dormir avec des douleurs partout et tous les symptômes qu'on peut avoir! J'ai passé 3 semaines couchée!!! avec pour seul traitement, le paracetamol, le lait/miel, les infusions aux thym et les bonbons au miel....

Alors, si tu peux tenir un peu avec lui... ce serait le conseil que je te donne!
Et puis pour le bain, pour éviter de le porter... une douche? il peut sortir tout seul! Et sinon, carrément, un toilette au gant.. et le bain, juste quand tu as quelqu'un qui peut t'aider!!!

Bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 18 Février 2014 à 22:55:20 »

Bonsoir les filles

Alors moi aussi Mélanie j'ai un fils du même âge que le tien (plus exactement il a eu 2 ans hier -^^)
Je l'ai avec moi casi tout le temps car je ne le fais pas garder, de temps en temps chez ma belle mère pour souffler un peu mais bon pas tan que ça...je ne le porte que très peu, souvent en position assise pour lui faire des câlins ou l'habiller. Sinon pour le bain oui pas le choix je le porte, je ne sais paśsi c'est risque, mais j'avoue que la g pas le choix du tour! Bon mon mari se charge du bain lorsqu'il est présent, mais ac le boulot c pas facil.
Sinon je le porte également pour le mettre sur sa chaise haute, ou pour le mettre sur la commode à langer ... Pour le reste j'évite.
Il est super content d'attendre des petits frères, il touche mon ventre , fait des caresses et bisous sur mon ventre en disant bébé.. ^^ c'est chou..
Je pense qu'il est préférable que tu le garde afn qu'il n'attrape pas la grippe car si tu l'attrape pendant la grossesse tu risque de morfler. De toute façon si tu le porte que rarement et que ça nemplifie pas tes contractions je pense qu'il n'y a pas de quoi s'en faire...
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 18 Février 2014 à 23:49:29 »

Je lis un peu sur le net que la prime de naissance va être modifiée à partir des naissances prévues en avril 2014 : pour un premier enfant aucune modification, par contre à partir du 2ème enfant et + la prime ne sera plus de 923€ par enfant mais moitié moins, elle sera divisé par deux!soit environ 460€ ou 923€ pour l'ensemble des jumeaux !!!! Avez vous des infos Huh?Huh??
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1310 le: 19 Février 2014 à 07:02:40 »

Bonjour à toutes 

Inèsi, je n'ai rien trouvé au sujet de ce que tu as vu sur le net.
Par contre, dans le lien ci-dessous, tu verras que la prime est bien doublée en cas de jumeaux - voir le paragraphe "Montant" (site officiel mis à jour au 01.01.2014) :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 19 Février 2014 à 07:16:21 »

Inesi j'ai lu ça aussi chez les mamans de mai, mais elle n'était vraiment pas sûre et je n'ai également rien trouvé à ce sujet sur internet ou ds les papiers envoyés par la caf
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1312 le: 19 Février 2014 à 07:24:28 »

Les bretonnes sont levées de bonne humeur 
Galoune dommage que tu sois malade, je t'aurai proposé le Vitam'parc aquatique car cet aprèm, on y va avec papounet  Sourire
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 19 Février 2014 à 08:10:47 »

C'est gentil Pépette ça aurait été avec plaisir mais effectivement c'est la lutte contre la crève, enfin ça va finir par passer.....
Profite de bien de la piscine, c'est que du bonheur.... Sourire
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 19 Février 2014 à 08:12:31 »

Bonjour bonjour, à la bourre comme d'hab Sourire La reprise du boulot me laisse peu le temps de venir vous lire.

Pour la prime de naissance, j'ai eu les mêmes infos que toi Inési. Sachant que les modifications du congé parental sont passées, je pense que celle-ci aussi. Mais la notre sera calculée avant le changement si je ne m'abuse. Quand on va sur la CAF pour les simulations elles sont bien valables jusqu'en avril à moins que ça n'ai changé depuis peu...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 19 Février 2014 à 10:18:47 »

Pour ce que j'ai trouvé sur le net, ce n'est pas la prime à la naissance qui va changer, mais l'allocation familiale accordée après la naissance et donnée à partir du 2ème enfant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2552.xhtml

De toute façon, pour la prime à la naissance, nous la touchons au 7ème mois, c'est à dire en mars pour toutes celles qui ont débuté leur grossesse en septembre. Donc normalement, même si ça évolue au 1er avril, la prime à la naissance sera déjà versée.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 19 Février 2014 à 11:57:09 »

Bonjour,

Enfait si la modification est passée, soit on va pouvoir passer dessus car prime versée au 7eme mois, soit pas, car par exemple moi ma dpa c le 20juin donc le 7eme mois commence le 20 mars donc si la prime est versée début avril elle est divisée mais si elle est versée en mars elle est complète... Bizarre bizarre
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 19 Février 2014 à 12:54:16 »

ils considèrent le 1er mois celui du début de grossesse (que ce soit le 1er septembre, le 15 ou le 30). donc le 7ème mois, pour la CAF, c'est mars (sauf pour celles dont le début de grossesse est en octobre).

Dans 15 jours on sera fixé de toutes façons...
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 19 Février 2014 à 14:18:53 »

Attention, comme l indique bien ton lien druantia , ce n est pas l allocation familiale qui peut être versée à partir de la naissance du 2ème enfant, quels que soient les revenus des parents , qui est modifiée (ceci reste donc inchangé et tout parent quel que soit ses revenus a le droit a un montant minium à compter du 2ème enfant),  mais l allocation DE BASE de la PAJE (donc pour un enfant garde ), qui sera modifiée (le reste de la PAJE est inchangé ). Selon mes souvenirs lorsque cette modification a été décidée, le nouveau montant de l allocation de base de la PAJE serait divisée par 2...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 19 Février 2014 à 14:31:38 »

Espérons que l on aura une bonne surprise au final ! Sinon les miens font finir en poussette simple (faute de moyens )et ils iront a tour de rôle ;-) le deuxième sur le dos du chien ( faut bien qu il serve aussi a quelque chose celui -la ! ) C est pénible ces règles qui changent tout le temps !                                                                    Demain endocrinologue elle a eu un désistement sinon c était qu en mars et vendredi écho des 22 e semaines.J espère que les bassinets auront repris une taille normale ! Cette semaine la femme de ménage était en vacances du coup c est la petite dernière qui me passe l aspiro ! Trop mignonne !Voila repos sur canapé et bracelets rainbow loom avec mes minettes !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: