07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:07:10
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 510534 fois)
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 20 Février 2014 à 10:36:14 »

Coucou les filles.
Je viens de passer l'échographie. Tout va bien. Les 26 semaines sont passées, le stade critique aussi. Le col est toujours ouvert mais il s'est rallongé grâce au repos. Je rentre chez moi. YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon évidemment c'est repos mais au moins je vais enfin pouvoir dormir à côté de mon mari et je vais retrouver mes chats. Ils m'ont terriblement manqué ces trois dernières semaines.
Je ne rentre pas chez moi je vais chez mes beaux parents car ma belle mère ne travaille pas et pourra veiller sur moi. Je ne serais jamais seule. Bon je dois vous laisser je rentre chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait, les bébés font presque 1kg chacun.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1336 le: 20 Février 2014 à 10:38:58 »

super Tiness !

repos maximum à la maison hein, pas de betise !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1337 le: 20 Février 2014 à 10:49:03 »

Bravo Tiness, t'es une championne et c'est une merveilleuse nouvelle 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1338 le: 20 Février 2014 à 10:53:47 »

Melisita, je suis de tout coeur avec toi. Je suis allée lire ce que tu as écrit sur l'autre fil, et en effet, les espoirs sont minces pour ton petit bébé.
Je t'avais donné l'exemple rapide de marinette, mais pour marinette, les dopplers etaient bons, et la croissance etait tres ralentie, mais sans cassure (si je me souviens bien).
Clairement, ce ne sont pas les mêmes conditions.
Après, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est 
Je ne peux qu'être de tout coeur avec toi.
Garde confiance pour ton autre bébé.
 Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 20 Février 2014 à 11:02:59 »

Ah c'est vraiment cool Tiness, je suis bien contente pour toi!

Moi je commence un peu à flipper, je vois le planning de boulot de mon mari pour avril, et là je me dis qu'il va vraiment falloir que ma belle-mère vienne passer 15js à la maison pour nous aider, parce que sinon ce n'est pas du tout jouable (surtout si je dois être hospitalisée, ce qui peut, dans nos cas, arriver assez facilement...). Et comme elle ne conduit pas (en tout cas pas sur des longues distances), il faut que je trouve à la faire venir... Mais elle à la maison, ça me fatiguera beaucoup moins que si ce sont mes parents, même si je suis certaine de bien manger avec ma mère (et un peu moins avec belle-maman^^). Mais qu'importe, c'est le repos qui est le plus important! et surtout, ma belle-mère me tape moins sur le système que ma mère... que j'adore (mais pas 15js d'affilée chez moi)...

Ca me donne envie de raconter une anecdote. Quand ma fille est née, mes parents et ma belle-mère sont venus à la maison. Habitant tous en Bretagne, ils logeaient évidemment chez nous le temps de leur séjour. Ils sont venus me voir tous les jours (enfin moi... pas tellement, surtout la petite!). Bref, le jour de ma sortie, il y avait en plus mon frère et sa copine à déjeuner le midi. Après 4 jours à la maternité, je ne me sentais pas d'arriver chez moi et de voir tout ce monde-là dès les premiers instants. J'ai donc demandé à ce qu'au moment où on rentre, tout le monde soit parti en ballade pour que je puisse reprendre mes marques, sortir les valises, changer la petite, tout ça dans le calme. Mes parents se sont un peu vexés, mais ont obtempéré. Donc on arrive, mon adorable époux (qui ne l'était d'ailleurs pas à l'époque) s'attèle à me préparer mon dessert préféré pendant que je monte dans la chambre avec bébé et ses affaires. Je la change, je vois qu'elle a besoin d'être intégralement changée, je prends donc un body dans le tiroir... et là surprise! tous les bodies et pyjamas sont pliés et rangés.... à l'envers! Il a donc fallu que je commence à remettre à l'endroit les vêtements pendant que louloute hurlait de faim... J'ai pesté, car il n'y a que ma mère pour faire ce genre de truc!
Mon tendre époux me dit que ce n'est pas grave, allez, calme toi, respire un bon coup! Ok... Lui, dans la cuisine me préparait une tarte-tatin dont il a le secret. Et là, c'est lui que j'entends pesté comme pas possible: ma mère et ma belle-mère n'avait rien trouvé de mieux à faire que de réorganiser tous nos placards dans la cuisine, et il ne trouvait plus aucun ustensile!!

Moralité de l'histoire, il ne faut jamais laissé une mère trop longtemps dans une maison qui n'est pas la sienne, elle la refait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

Nan, mais sans déconner, vous rangez votre linge sur l'envers vous??? qu'est-ce qui lui a pris de faire ça! Elle m'a dit que pour le linge c'est mieux de le laver à l'envers. Pourquoi pas, je veux bien l'admettre (même si je ne le fais pas, j'ai bien autre chose à faire de mes journées que de mettre le linge à l'envers...). Mais alors ne pas les remettre à l'endroit au moment de les plier, là... c'est du grand n’importe quoi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1340 le: 20 Février 2014 à 11:04:34 »

oui, c'est bizarre de les ranger sur l'envers Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 20 Février 2014 à 11:11:18 »

bah, ma mère elle a toujours eu du mal avec mes grossesses (l'ai-je dit que j'ai été adoptée à l'âge de 10 ans?). Bref, elle n'a jamais pu avoir d'enfants malgré de nombreuses FIV, à l'époque, c'était le tout début de ce type de procédures. J'avais même demandé à parler à la psy de la maternité parce que je craignais qu'elle ne s'approprie ma fille à sa naissance... et il faut être honnête, quand elle l'avait dans les bras; le monde entier pouvait s'écrouler...
Quand j'ai accouché de mon fils, c'était par césa à plus de 22h le 25 décembre, 17h après avoir perdu les eaux. Bref, une journée on ne peut plus épuisante... le 26 à 14h ils étaient là pour voir le bébé. K'étais épuisée, j'ai demandé à mon mari de les faire venir un par un, et pas plus de 5 minutes chacun. Ma belle-mère est venue en premier, ça m'a fait bien plaisir. ensuite ma mère, elle a pris le bébé (après m'avoir demandé quand même) et ne m'a ensuite pas adressé un seul regard... heureusement mon père est arrivé, et s'est enquit tout de suite de ma santé. Il n'a pas voulu prendre le petit, il m'a dit "on est venu pour toi, le bébé on aura le temps de le voir". J'adore mon père! Souriant
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 20 Février 2014 à 11:11:35 »

C'est pour enlever les tâches de l'intérieur  Roulement des yeux Tire la langue

Franchement... je n'aurai pas supportée !!! J'aurai attendu leur retour et aurait demander qu'elles remettent tout à l'endroit et au place qu'elles avaient trouvé les affaires...  
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 20 Février 2014 à 11:16:21 »

Bah pépetette, c'est difficile, ça partait d'une bonne intention... Mais je lui ai quand même dit que chez moi, le linge était rangé  à l'endroit et qu'avec un bébé, il faut que le body soit prêt à mettre dans la minute, qu'il n'attend pas qu'on le remette à l'endroit...

Je m'inquiète un peu aussi pour la naissance des jumelles. Je leur ai dit que si j'accouche avant 37SA, ils ne pourront pas voir les petites autrement que derrière une vitre, et qu'il ne sera peut-être pas nécessaire de se déplacer aussi vite que pour les premiers... on verra comment ils vont réagir...
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 20 Février 2014 à 11:17:59 »

Oui d'après ce que tu dis, elle doit certainement se projeter dans ce qu'elle n'a pas pu hélas vivre et inconsciemment le vit à travers tes grossesses...
Mais même si cela peut se comprendre dans son point de vue, elle doit aussi comprendre que tu ne peux pas lui faire ratrapper ce qu'elle n'a pas eu, ce n'est pas de ta faute.
As-tu eu l'occasion de lui en parler ? Dire les choses peuvent aussi éclaircir des situations mais aussi te soulager d'un poids qui n'est pas le tien, ma belle  Clin d'oeil
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 20 Février 2014 à 11:27:34 »

Oui, tu as bien fait de commencer à les préparer mais ils doivent comprendre que ce n'est pas une punition mais juste la nature et bien prendre conscience que c'est avant tout et en priorité toi et ton mari qui vont être frustrés de cette situation.

J'ai eu une discussion sensible et quelque peu houleuse avec mon père hier, et je l'ai fait pleurer. Je n'en suis pas fière, ça m'a fait très mal (j'en pleure d'ailleurs rien qu'en écrivant ces quelques lignes). Je ne voulais pas cela, j'ai été un peu dur dans mes propos mais je devais lui faire comprendre certaines choses qui me tiennent à coeur sur ma vie et ma future vie.
Il faut savoir se dire les choses, j'ai juste été trop dure à mon goût, je ne voulais pas lui faire de mal.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 20 Février 2014 à 11:30:40 »

Lui en parler en direct, non, je n'ai pas pu. Elle a un univers assez clos ma mère, et voit difficilement le monde extérieur autrement qu'au travers de ses propres yeux. Ce qui signifie qu'elle ne comprend pas qu'on puisse fonctionner différemment d'elle.
Pendant mon séjour à la maternité pour mon fils, j'ai demandé à mon mari de trouver un prétexte pour faire venir mon père seul. Il lui a demandé de l'aide pour acheter une grande planche de bois et ils sont venus me voir. Je me souviens encore mon père, quand il passe la porte de la chambre et qui me dit "coucou, surprise! tu ne t'attendais pas à me voir, hein?!" et moi qui lui fait "ben si justement, je t'ai fait venir exprès..."

Bref, j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait que maman fasse attention, qu'elle n'est pas la mère de mes enfants (mon mari m'a raconté quelques anecdotes où à la maison, elle se comportait comme une maman avec ma fille pendant que j'étais à la maternité), qu'il fallait qu'elle apprenne à prendre son rôle de mamie et à faire le deuil des maternités qu'elle n'a pas eu. Mon père a eu un peu de mal à entendre tout ça, mais il n'y a que lui qui puisse l'atteindre, et encore, je sais qu'il y a entre eux des sujets tabous, la maternité en fait partie. Je lui ai dit que si elle ne changeait pas, les enfants ne voudraient plus la voir. Il faut dire qu'elle avait accumulé quelques erreurs avec notre fille (genre vouloir lui enlever le pull sans enlever les boutons... et ne pas s'excuser quand je suis arrivée en disant "mais enfin maman regarde, il y a des boutons d'abord à enlever, tu vas lui arracher les oreilles! D'ailleurs entre nous, cet épisode a tellement marqué notre fille qu'il a fallu 6 mois pour qu'elle ne pleure plus à chaque fois qu'on lui enlève un pull...).

Bref, mon père a compris ma démarche, et s'il ne lui a pas parlé tout de suite, je pense qu'il l'a fait dans les semaines qui ont suivi, car depuis, elle a bien pris son rôle de mamie comme il faut, et j'en suis même rendue à envisager de laisser mes enfants en vacances chez eux quelques jours l'été prochain (alors que cette idée m'était impossible il y a moins d'un an).

Il s'est passé quoi avec ton père pépette??
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1347 le: 20 Février 2014 à 11:40:30 »

en tout cas druantia, tu as tres bien fait les choses je trouve

oui alors pepette ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 20 Février 2014 à 12:02:26 »

Tu as bien fait de passer par ton père, il a sûrement plus de poids sur le sujet  Clin d'oeil

Pour faire simple, depuis l'annonce de ma grossesse, mon frère et mon père m'appellent très souvent, c'est à dire tous les 2 jours (voir tous les jours parfois) - je rappelle que je n'ai plus ma mère - plus tous les appels de certains ami (e)s, j'ai l'impression de passer beaucoup de temps au tél (sur mon fixe et portable... même dur à gérer les 2 parfois) les soirs quand je rentrais du boulot (depuis décembre dernier), du coup rien n'avance et je ne peux pas me reposer et manger comme je l'entends.
J'ai amené le sujet auprès de toutes ces personnes à plusieurs reprises mais rien n'y fait, j'en étais même arrivée à ne plus répondre systématiquement. Je sais que cela part d'un bon sentiment mais c'est trop dans l'excès à mon goût... depuis 6 ans que je suis loin d'eux, en Haute Savoie, cela ne s'est jamais produit à ce point (sachant que les 3 premières années j'étais avec mon ex mais que les 3 dernières années, j'étais seule) et que ces 3 dernières années j'aurai sans doute aimée les sentir plus proches pendant des moments difficiles que j'ai passé.
Mais là, même si je sais qu'ils sont aux anges pour moi, je ressens leurs réactions comme du stress car ils s'inquiètent beaucoup pour moi... beaucoup trop, à croire qu'ils ne me sentent pas capables de gérer. C'est mon sentiment certes mais je gère ma vie depuis 41 ans maintenant et ça me fait mal de les voir si  inquiets.
La goutte qui a fait débordéele vase a été hier lors d'un appel d'une de mes cousines de Paris qui va m'envoyer par poste des affaires de bébés, on était sur hauts parleurs et à la fin de la conversation, mon père lui a dit :"dès que tu les as envoyé, tu me diras combien je te dois pour les affaires et les frais postaux"... mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai eu l'impression qu'il gérait pour moi, qu'il ne me sentait pas capable de proposer de payer... bref alors que je ne voulais tout simplement pas le faire devant lui, j'aurai demandé à ma cousine par mail plus tard.
Puis ensuite, nous avons entamé une discussion où beaucoup de choses sont sortis... et à terminer sur le fait qu'il avait été maladroit et voulait simplement faire un maximum de choses en tant que grand père pour les jumelles qui arrivent car il savait qu'il n'allait pas les voir grandir beaucoup du fait de ses 70 ans et de sa santé fragile, qu'il aurait souhaité que je fasse des enfants avant pouyr qu'il ait plus de temps... puis il a pleuré  Pleurs 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1349 le: 20 Février 2014 à 12:13:01 »

tu sais mon pere a fait une depression pendant ma grossesse. Il avait très peur pour moi, pensait que j'allais mourir, ou perdre les bébés (il faut dire que lui qui ne lit jamais avait lu un article de presse sur les grossesses triples et plus...)

C'est inquiétant pour nos parents aussi, quand ils se sentent concernés.

Mais en effet, il a été super maladroit
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: