16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 14:57:38
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324301 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7425 le: 24 Janvier 2016 à 01:46:47 »

Alors, je suis 100% convaincue par les HE, et vous aurez remarqué que du coup, on est rarement malades ici (je vais me porter la poisse  Cool) et quand ça arrive (enfants en collectivité, ça peut arriver  Clin d'oeil), je gère avec les HE  Sourire
MAIS, comme on me l'a déjà fait remarquer, je ne suis pas médecin  Roulement des yeux
Donc, je vous encourage à vous procurer un ou deux bouquins pour pouvoir vous renseigner  Clin d'oeil
Je n'y connaissais rien non plus, j'ai appris grâce aux livres de D Festy entre autres (j'aime beaucoup "je ne sais pas utiliser l*es HE"
Même quand je sais quoi utiliser, je vérifie presque toujours dans un livre, car bien sûr, les HE , puisque très efficaces, sont à manier avec précaution ....

Boud : pas indiquées en diffusion en présence de petits (mais hors de leur présence )....
Moi je le fais en présence des miens parce que j'ai l'habitude avec certaines HE, mais je ne me le permettrai pas en présence d'enfants que je garde ...)

Chouss: très efficace aussi en massage sur le cou, là où tu as mal  Clin d'oeil
Tu as aussi des comprimés neutres en pharmacie ...
Dans de l'eau........ça n'est pas soluble dans l'eau  Tire la langue
Sinon, dans une petite boule de mie de pain que tu avales  Clin d'oeil(j'ai dit petite, t'estouffes pas  )

Boud : je suis désolée pour vous  Bisou
Elle se rend compte de la situation ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7426 le: 24 Janvier 2016 à 08:49:23 »

Boud, je ne sais que te dire ...
Les semaines qui vont venir vont être difficiles. Je suis de tout cœur avec vous. Étant donné la rapidité à laquelle ça a évolué ces derniers temps, il faut effectivement se préparer à une issue rapide. Ne mettez pas Mathieu et Marie de côté dans cette explication. Le tout est de faire très attention si ils ont des échanges avec leur Mamie afin qu'ils ne disent pas des choses vraies mais difficiles à entendre. À 5 ans, on ne mesure pas encore la portées des paroles et on ne sait pas faire la différence entre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas.

Plein de bisous de réconfort à vous tous.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 24 Janvier 2016 à 08:50:25 »

Ayaya, oui, j'ai déjà le bouquin.  Clin d'oeil
Je n'ai jamais utilisé d'HE sur et en présence des enfants jeunes.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7428 le: 24 Janvier 2016 à 23:11:05 »

Chouss:  la mamie de Mathieu et Marie semble avoir déjà bien changé niveau comportement, donc c'est même pas certain qu'elle puisse "mal prendre " une réflexion des enfants  Roulement des yeux
C'est pas simple 
Ils la voient souvent ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7429 le: 25 Janvier 2016 à 08:12:56 »

boud je suis triste pour vous de lire cette  nouvelle  , je vous souhaite tout mon courage pour gérer les semaines à venir . comme à dis chouss , n'oublie pas marie et mathieu dans les explications , il faudra surement utilisé des mots différents que pour l'explications de tes 2 grands , mais même si ils te semblent ne pas trop "remarqué" ou comprendre les choses , ils vont vous voir triste , voir votre comportement changer envers tes BP et même si ils ne posent pas de questions , vont s'interrogé intérieurement .
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7430 le: 25 Janvier 2016 à 08:15:59 »

chouss je me souviens que ta mini-miss avait une alimentation assez compliqué à un moment , à part pâtes , nuggets et autres choses que les enfants adorent toujours elle ne mangeait pas grand choses . comment ça a évoluer ? mange-t-elle plus diversifié maintenant ? crudité ? légumes cuits ? fruits ?
nous c'est Maurice qui nous pose soucis pour manger . je le trouve déjà pas épais ..... et quand je vois le peu qu'il mange      
c'est curieux comme depuis la naissance il fait plus "fragile" que marc .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 25 Janvier 2016 à 09:12:50 »

Isa, ça n'a pas tellement changé mais il y a quelques petites choses qu'on peut faire sans qu'elle râle trop  Clin d'oeil

Les salades composées sont souvent l'occasion de mettre plein de choses différentes et ça ne passe pas trop mal.
J'ai aussi la ressource "soupe" avec des pâtes alphabet.

Je me suis aussi aperçue qu'elle prenait parfois davantage de plaisir quand elle prépare avec moi. Ça a l'avantage d'avoir une activité avec elle seule et elle est contente de goûter ensuite ce qu'elle a préparé.

Elle n'est pas très épaisse (1,07 m et 16,5 kg la semaine dernière probablement habillée à la visite médicale de l'école) mais elle est en forme et n'a pas de problème particulier.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7432 le: 25 Janvier 2016 à 09:43:29 »

bonjour

la journée fut assez difficile hier, surtout le matin jusqu'au départ de mes BP en fin de matinée. Ce fut en particulier très dur pour moi lorsque Mathieu, qui comme les dernières fois qu'on les voyait me demande " personne ne part avec mamie ? " ( régulièrement ils prennaient un des enfants pour passer le WE ou les vacances avec eux ), Mathieu attendait son tour, il était le prochain.. Je lui ai répondu que non, personne ne partait avec eux, et là il me dit : " et c'est quand la prochaine fois ?" et là j'ai eu une grosse boule à la gorge, il n'y aura plus de prochaine fois ...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
En fin d'après midi on a décidé d'en parler aux grands, on leur a dit que leur grand mère était très malade, comme ils ne semblaient pas trop réagir, on leur a demandé ce que cela signifiait, s'ils comprenaient le risque , Rémy a compris, mais a immédiatement ravaler ses larmes, et Bastien a un peu pleuré. Mais ils ont vite émis le souhait de jouer à leur jeu vidéo  Roulement des yeux Donc, je pense qu'ils n'ont pas saisi la gravité de la situation, mais ce n'est pas plus mal, ils savent que c'est grave, et l'idée va germer doucement.
On doit voir mes BP, une de mes BS est arrivée hier de Pau pour passer la semaine avec eux, et on va proposer à mon autre BS de lui payer l'avion pour venir passer le WE avec eux. C'est l'anniv de ma BM ce WE ( 58 ans .... ), on aimerait que toute la famille, avec la soeur de ma BM, et peut être sa mère soient présent.
Cela sera certainement très dur, mais nécessaire pour tous aussi.
On voulait parler aux petits, mais ils jouaient et riaient, alors pas eu le courage. On en parlera certainement ce WE, je suis d'accord avec vous, et mon mari aussi, il faut en parler. C'est mon BP qui ne veut rien dire, mais bon ce sont nos enfants, c'est nous qui décidons. Je ne voudrais juste pas qu'ils gaffent et disent des paroles à ma BM type " mamie, tu va mourir ? "  Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle ne semble pas comprendre ce qui lui arrive, en tout cas pas la gravité de la situation. Mon BP m'a dit qu'il y a peu elle avait eu un moment de lucidité et qu'elle a pleuré. Le neuro dit qu'elle aura des phases où ça ira mieux, d'autres avec rechutes. Hier soir mon BP a envoyé un message en disant qu'elle " était présente avec lui ", c'est bien Souriant Espérons que ce soir le cas ce WE.

Les enfants passent en moyenne un WE par an avec eux , et aussi des vacances, à la Toussaint Bastien a passé une semaine chez eux, et cet été Rémy est parti avec eux pendant 15 jours ... on est proche , on se voit en moyenne une fois par mois .  Ce sera très dur pour eux. J'ai perdu mon grand père que j'adorais quand j'avais 8 ans, donc je pense à Bastien qui me ressemble beaucoup sur le plan du caractère ( timide, sensible, manque de confiance en lui ), il a encore pleuré la semaine dernière en pensant à Dieselle.... Roulement des yeux A 8 ans j'ai été très marqué, j'ai développé des tics nerveux, vu un psy, donc je veux les préparer au mieux.

bref... pas très gaie tout ça ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7433 le: 25 Janvier 2016 à 09:46:14 »

Au sujet des repas, Bastien et Mathieu sont assez difficiles, ils n'aiment pas les légumes. J'ai remarqué que Mathieu adorent les légumes crus comme les tomates et les concombres. Mais ce n'est pas trop la saison  Roulement des yeux Faudrait que j'essai les endives en salade. Il déteste les carottes cuites, mais les adorent cru, il adore le coleslaw.
La soupe ça ne passe qu'avec plein de pain et des croutons. Et surtout la soupe à la tomate, les autres bof. Bastien déteste les courgettes, sauf la soupe à la courgette et kiri...
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7434 le: 25 Janvier 2016 à 11:07:45 »

Boud: je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines a venir. Que la vie peut etre injuste parfois....vous reste a profiter de chaque instant, de se remplir la tete de jolis souvenirs, de gonfler son coeur d amour et de faire en sorte que les derniers moments soient des plus tendres pour tout le monde... Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 25 Janvier 2016 à 11:15:32 »

Boud, ils comprennent ! Le jeu vidéo, c'est un moyen de se réfugier dans quelque chose de sécurisant pour eux, leur monde.
On a eu exactement les mêmes réactions ici au décès de notre ami.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 25 Janvier 2016 à 11:20:32 »

Boud : Ton mari a encore sa grand mère, c'est ça ?

Je me rends compte parfois que dans ma famille, y'a vraiment personne  Roulement des yeux
J'ai plus mes parents, ok, mais je me rends compte qu'autour de moi, les gens ont non seulement leurs parents, mais souvent aussi leurs grand-parents  Roulement des yeux
Moi, mes grands parents sont morts quand j'étais vraiment jeune...Mon gdpère maternel, je ne sais plus, j'avais quelques années .......Ma grand mère, je crois que je devais avoir 13 ans ?
Mes grands parents paternels, je les voyais souvent , on y allait en vacances, mais.........comme ils ne s'entendaient pas avec ma mère, je devais le sentir, et je n'accrochais pas vraiment (ma soeur , elle , s'entendait très bien avec la grand-mère  Roulement des yeux)
Je ne sais même plus quand le gd-père est mort  Cool, la gd-mère je dirais que j'avais 20 ans ?

Puis, si j'y réfléchis...je pense que mes enfants seront tristes quand Ninon partira....mais ma BM  Roulement des yeux
Ils ne la croisent pas souvent  Cool, et limite si les filles ne se lèvent pas pour l'embrasser quand elle passe 5 mn..... Roulement des yeux

C'est pas passionnant mes réflexions, , mais je me rends compte que quand un adulte parle de ses "grands parents " , je me dis la vache, ils ont encore des grands parents !!!!! Alors qu'au final, c'est plutôt banal comme situation  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 25 Janvier 2016 à 11:24:14 »

remarquez.................................Le grand père que j'ai connu comme "le père de ma mère " ,ne l'est pas en vrai.........Mais on a jamais su (et on ne saura jamais du coup  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) la vérité ....
DONC, si ça se trouve, j'ai un grand père maternel !!!!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ah, bah ça va mieux !!!!!!!! Cool
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7438 le: 25 Janvier 2016 à 13:02:03 »

oui mon mari a encore ses deux grands parents maternels, donc ma bm a encore ses parents, et mon ma connu 4 de ses arrières grands parents ! Remy a connu son arriere arriere grand mère qui est décédée quand il avait 6 mois.... Il a perdu sa grand mére paternel il y a un an, mais il ne l'a voyait plus depuis des années.
Moi il me reste ma grand mère materelle, mais qui depuis 10 ans est en mauvaise santé  et en maison de retraite depuis environs 4 ou 5 ans.
J'ai perdu mes grands peres quand j'avais entre 8 et 10 ans, et ma grand mère paternel à 19 ans.
Je disais encore il y a peu qu'il y avait de très bons gène dans la famille maternelle de mon mari, ils vivent vieux et en bonne santé.... Maleheureusement cela n'aura pas profité à ma BM.
J'ai parlé d'elle a ma soeur qui apprécie beaucoup mes beaux parents, elle a pleuré au tel  Pleurs

Chouss, tu as raison, c'est certainement une façon pour eux de faire face. Je me demande si je dois en parler, et si oui quand, à l'école ? A la prof principale de Rémy et l'instit de Bastien. Voir à celle des petits, même s'ils ne sont pas au courant.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7439 le: 25 Janvier 2016 à 13:10:54 »

Boud, que c'est dur  je suis de tout coeur avec vous.  Je vous envoie de tendres pensées  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: