30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 14:51:26
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 374954 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 01 Mars 2014 à 23:08:28 »

Chouss, bien sur qu'il y a plein de bonnes choses Souriant
si tu ne prends que strictement les compétences, c'est tout bon!
ce sont les formulations qui sont maladroites, et à priori elle n'aime pas les enfants qui ne sont pas "dans le moule". ça, c'est nul! et puis elle n'est peut être pas très psychologue....car effectivement, un enfant qui reste la journée à l'école a parfois besoin d'une attention particulière de la part de l'adulte: c'est peut être le cas de ton Loulou, et là où elle est nulle, c'est qu'elle n'y répond pas...
allez, prends ça avec philosophie, et tiens toi en aux faits: tes petits sont plein de ressources et savent faire des tas de choses, alors zen.....

Boud, il n'y a pas la maternelle dans l'école privée?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2521 le: 01 Mars 2014 à 23:11:53 »

si angette il y a bien la maternelle, mais ça fait un peu mal au portefeuille de mettre les 4 d'un coup... on va voir comment cela se passe avec les grands puis nous verrons.  Si nous sommes satisfait, ils iront en CP au plus tard.
Nous sommes assez content de la maternelle où sont les petits et Bastien, c'est le primaire qui nous pose plus de problème  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2522 le: 01 Mars 2014 à 23:58:05 »

Chouss : je ne vais rien dire de plus malin que les autres !
Je pense comme les copines,et surtout comme Pfiou,on dirait qu'elle est fière d'avoir l'occasion de descendre ton loulou 
Je trouve ça très vexant,et limite méchant........
Alors oui,le côté positif,c'est qu'elle met des choses précises,hyper personnelles sur chaque élève  Tire la langue,mais bon,de manière plus adaptée à des petits qui rentrent cette année à l'école ,ça serait plus cool,là effectivement,on dirait qu'il y a un gros diplome en jeu à la fin de l'année 
Mais Angette a bien résumé,si ça se trouve,triangle et autres ne sont pas au programme !
Et pareil,dans un cahier des filles,il y a des photos de puzzles,noté "j'entoure les puzzles que je sais faire ",et sur la photo,c'est des trucs tout simple,alors que Jade fait des 56 pièces,et quand Mylann fait un 250 pièces : elle l'aide bien  Clin d'oeil

Didi : il y a des capsules d'HE pour le nez-gorge  Clin d'oeil

Ici,c'est l'hécatombe  Roulement des yeux
R'né a été malade cette semaine,genre gastro.......
Ninon idem ,hyper malade chez elle (ils se sont vu lundi soir,je me demande si elle ne lui a pas refilé ça,car lui malade le lendemain )
A Romo,Mylann a été nauséeux et petite fièvre ,depuis jeudi je crois,la fièvre n'a pas duré,mais il se sent bizarre......
Et Ophélia a eu 1 heure à 38,5 dans la semaine,puis en forme,puis à nouveau hier,avec des selles glaireuses très nombreuses 
Elle mange,boit ,juste les selles........
La pauvre ,cette nuit elle débarque dans ma chambre avec le pot dans les mains "maman,je veux faire cacoun...."
Je m'étais couchée à 2 h du mat à cause de ma couture,alors la vision d'un pot à 4 h....ça fait mal 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 02 Mars 2014 à 07:55:50 »

si angette il y a bien la maternelle, mais ça fait un peu mal au portefeuille de mettre les 4 d'un coup... on va voir comment cela se passe avec les grands puis nous verrons.  Si nous sommes satisfait, ils iront en CP au plus tard.
Nous sommes assez content de la maternelle où sont les petits et Bastien, c'est le primaire qui nous pose plus de problème  Roulement des yeux
ah ok, c'est vrai qu'ici, maternelle et élémentaire sont ensemble, j'ai donc tendance à généraliser

petite leçon du dimanche:     primaire=maternelle(PS--> GS)+élémentaire(CP-->CM2)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 02 Mars 2014 à 08:00:04 »

Ayaya, que dire??? tu as pris tes HE? non, sérieux, bon courage à toi!

aujourd'hui, c'est carnaval à Narbonn*. je vais défiler en dalton!avec un joli char. en fait, si on défile aujourd'hui(ça fait du monde), l'assoc qui s'occupe du carnaval nous prête 1 char pour notre carnaval dans notre village. c'est pltot sympa, alors on y va!(l'assoc des parents d'élèves de l'école des Loulous). mais je crois bien qu'on va se cailler!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2525 le: 02 Mars 2014 à 09:51:48 »

Sympa Angette ! J'espère qu'on verra des photos.  Souriant

Ayaya, tu échappes toujours aux microbes ?

Didi, ça va mieux ton dos ? Et ton rhume ?

Ce matin, on emmène les Loulous voir "La Fée Clochette et la fée Pirate" en avant-première.
C'est en 3D ... je me demande si la 3D va leur plaire ; on verra bien.

Ce soir, on les dépose chez mes parents. C'est la fin des vacances pour nous  Triste
Je les récupèrerai mardi soir (je suis en déplacement en Belgique ... je pars lundi soir et reviens mardi).
Ensuite, je les garde mercredi et les redépose chez mes parents mercredi soir puis les reprendrai vendredi soir.

Ca leur fera du bien d'être chez Papi et Mamie ; ils pourront se reposer. Je suis contente qu'ils évitent le centre aéré.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2526 le: 02 Mars 2014 à 10:03:53 »

angette bonne journée !  Souriant

boud super pour l'école privé , tout cela est enfin clair pour vous  Souriant

ayaya , didi comment ça va ?

chouss tes loulous vont être content de se l'a couler douce chez papi et mamie .  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2527 le: 02 Mars 2014 à 13:48:35 »

angette passe une bonne journée  Souriant j'espère que tu n'auras pas trop froid  Bisou

boud j'espère que cette nouvelle école t'apportera toute l'aide et le soutien dont vous avez besoin.

chouss j'ai hâte d'aller le voir aussi ce DA là  Cool tu me diras si les enfants apprécient la 3D. Ici, avec les lunettes de vue+les lunettes 3D, on évite. Ça fait bien trop lourd pour leurs petits nez. On a du en voir un ou deux, mais ils ne supportent pas les lunettes pendant tous le film. Alors maintenant, je ne vais qu'aux séances "normales"
Tu sais que je pense souvent a mini miss: poupette est fan de la reine*des*neiges, elle connaît les dialogues par cœur, aime jouer a créer son château de glace, me chante a longueur de journée les chansons, et je dois jouer anna et elle Elsa. A chaque fois, je pense a mini miss avec son beau costume d'Anna, j'aimerai qu'elle soit la pour jouer avec poupette  Clin d'oeil je pense que je vais lui acheter le costume d'Elsa pour pâques , en espérant qu'il soit de nouveau dispo sur internet 
Pour mon rhume, ça va mieux, ouf  Cool ce n'est pas guéri mais je respire et j'ai une meilleure tête  Tire la langue mise a part les lèvres explosées ( je me tartine de crème a longueur de journée, on dirait que je pars au ski, vous savez, comme dans le film l'étudiante  Cool ) et pour le dos, y'a du mieux mais le matin au lever, ça est 

Demain, j'appelle le pédiatre. Premièrement, poupette a toujours un petit rhume et tousse gras depuis 15jours maintenant, pas de fièvre et en pleine forme, mais ça ne passe pas malgré les traitements de base ( lavage de nez-potion magique d'HE- suppo coquelused@l) . Et deuxièmement ( et surtout  ) chaton qui pareil est enrhumé et tousse depuis 15 jours, sauf que lui est fatigué, il mange avec moins d'appétit, est vite essoufflé, et a une température qui oscille être 37.7 et 38.5 depuis jeudi alors que sa température "habituelle" est plutôt entre 36.7 et 37.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 02 Mars 2014 à 14:12:13 »

Didi, si le costume n'est pas dispo sur Internet, fais moi signe ; je verrai si j'ai le temps d'aller te le chercher à Disneyland  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 02 Mars 2014 à 14:13:08 »

Le Loulou a gardé les lunettes sur le nez tout le temps (en plus des siennes) ... la Miss n'a pas voulu les mettre.

(elle est déguisée en Anna là justement ... elle ne vit pas sans déguisement lorsqu'elle est à la maison)
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 02 Mars 2014 à 18:34:44 »

Angette : et oui ,moi,pour l'instant ça va,et je mets ravitsa*ra sur mes poignets  Clin d'oeil
Et quand Ophélia s'est levée à 6h en me disant "j'ai mal au ventre ",j'ai mis une goutte de ravintsara et une goutte de giroflier dans de l'huile et lui ai massé le ventre : aucune plainte depuis  Tire la langue
(j'hésitais,car le giroflier,un coup autorisé pour enfant,un coup non,faudrait savoir  )

Par contre,je suis énervée,caer R'né a très certainement chopé ça chez Ninon ,qui est malade depuis lundi (lui mardi !),et bien il y est retourné hier soir et ce midi lui faire à manger (parce que ma BM l'a choppé aussi,forcément ! ),et bien alors qu'il allait mieux,c'est reparti !!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 03 Mars 2014 à 00:15:36 »

Fin des vacances pour moi  Pleurs

Les Loulous sont chez Papi et Mamie. Je pars en Belgique demain ...

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 03 Mars 2014 à 00:30:24 »

Bon courage une fois  Cool
Tu vas pouvoir leur rapporter plein de chocolat  Clin d'oeil Bisou

Ah,au fait : du coup,j'ai dessiné des formes aux filles pour voir
Et bien,elles connaissent tout ce que j'ai dessiné  : rond ( elles ne disent pas cercle !),carré,triangle,losange ,rectangle
Et c'est pas moi qui leur ai appris ça ! Cool

Et c'est un peu la honte à l'exterieur,parce que dès qu'elles voient un mot avec quelques lettres de leurs prénoms dedans,elles hurlent "c'est écrit mon prénom,là ! "
Par exemple,quand elles font ça dans le métro ,genre à la station Opéra,disons que les gens me regardent bizarrement  Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 03 Mars 2014 à 00:39:38 »

Ça pourrait être pire ... Javel ! 

On est passé chez Opti*cal Center et le Loulou était content de me dire qu'il y avait 2 C comme Cl€m€nt ... Ça vient  Souriant
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 03 Mars 2014 à 07:10:52 »

ici aussi on cherche les lettres! et avec la 1ere lettre de Quentin, bonjour les quiproquos!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: