☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2490 le: 27 Février 2014 à 09:02:49 » |
|
On devait rentrer vendredi ou samedi ... Je m'en remettrai  Quel temps de m... ici !!! Isa, cool pour les vacances  Boud, plein de choses en chantier à ce que je vois  C'est bien cette formation. Elle a l'air assez diversifiée. Nolia  Tu as pu prendre un peu de vacances ? Comment vont les lutins ? Didi, j'ai pensé à toi cette nuit quand, réveillée par une quinte de toux, j'ai commencé à planifier les machines de retour des vacances  Heureusement, il y avait une petite machine sur place que j'avais fait tourner une fois. C'est toujours ça de moins. Là, je suis chez le médecin (y'a un monde dingue dans la salle d'attente). Ma toux ne passe pas ; mon mari m'a "sommée" d'y retourner  Il pense que ça me fatigue ++ et qu'il faut un autre traitement.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2491 le: 27 Février 2014 à 11:22:41 » |
|
Chouss, je suis  pour vous..... soignez vous bien!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2492 le: 28 Février 2014 à 10:26:26 » |
|
Coucou (brumeux)  Donc, le médecin m'a donné 3 médocs (1 de vigilance 1 et 2 de vigilance 2). Ça a l'air efficace mais je plane toute la journée (décidément, les vacances de février sont toujours une mauvaise idée pour moi ... En 2013, ça avait été la grippe). Je suis dans un état végétatif ; les mots se bousculent quand je parle et j'ai le cerveau qui tourne au ralenti. J'aimerais bien coudre mais ça ne serait vraiment pas raisonnable. Et j'évite de conduire aussi.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2493 le: 28 Février 2014 à 10:57:44 » |
|
Ici aussi sous la flotte,le déluge cette nuit ! On va rentrer demain,plutôt que dimanche,ça me permettra de ranger avant l'école,et les enfants pourront reprendre un peu leurs marques 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2494 le: 28 Février 2014 à 11:26:43 » |
|
Salut! chouss zut pour les vacances courtes a cause des maladies  il va falloir de requinquer comme il fait, tu restes bien au chaud, tu te reposes et tu fais le plein de sommeil. Tu en as grandement besoin isa alors les vacances avec tous tes hommes ? ayaya tu écourtes ton séjour dans la maison hantée , je ne comprend vraiment pas pourquoi boud en effet, ça devait être sympa comme formation. Profite bien des derniers jours de vacances odret trop mignons les loulous déguisés  pour ce qui est de la course a pieds...je crois que j'aurai tenu compagnie a ta copine aussi  Je suis en week end, je suis bien contente  je me traîne toujours mon mega rhume, j' ai les lèvres et le nez très très abimés a force de me moucher, c'est une horreur. Et pour couronner le tout, hier matin, sous une pluie battante et du vent, j'ai voulu faire vite en portant les enfants dans la voiture pour les emmener chez mes parents avant d'aller travailler. Sauf que j'ai fait un faux mouvement en déposant poupette dans son siège, et je me suis fait super mal au dos  j'en ai pleuré et j'avais du mal a reprendre mon souffle  j'ai réussi a aller bosser quand même, non sans mal mais aujourd'hui, la douleur est toujours présente alors direction le doc cet après-midi
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2495 le: 28 Février 2014 à 11:40:29 » |
|
Didi  Le dos, ça fait super mal. Quelle idée de porter Poupette aussi  Puisque tu vas chez le doc, profite de l'occasion pour lui demander un truc pour ton rhume. Ayaya, tu as raison de rentrer si le temps est désastreux ... Tu seras mieux chez toi Odret, j'ai vu aussi les déguisements. Super ! Ici, c'est le 4 mars au soir. Je rentre de déplacement ce jour-là. Je vais essayer de les récupérer vite chez les grands parents pour leur donner l'occasion d'y participer. Angette, ce projet ? Tu pourras nous en parler quand ? Isa, ça y est ! Ce soir, les Loulous sont en vacances. Ça va vous faire du bien d'être tous les 5 !  Boud, qu'avez vous décidé pour l'école privée ? (Décidément, j'ai du mal à suivre parfois) Nolia ? Pfiou ? Fiona ? Lili ? (Mon cerveau lent  aurait il oublié quelqu'un ? ) (Faudra que je vous reparle du "bilan scolaire" des Loulous ... On l'a récupéré le soir des vacances)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #2496 le: 28 Février 2014 à 12:07:36 » |
|
coucou ben dites donc Chouss et Didi, vivement que février se termine !! Didi : Au fait ça en ai ou les analyse à Chaton ? Ayaya : les vacances se terminent ... ici elle commencent enfin... D'ailleurs elle commencent ce matin. T avait 39 hier soir du coup ils sont tout les 2 restés chez mamie aujourd'hui...Ils sont en plus crevés de leur journée d'hier ! Hier j'ai parlé avec maîtresse, tout ce passe très très bien !! j'ai parlé avec la nana que T avait "agressé, tappé" etc...  un boulet  elle m'explique qu'il s'était apparemment "étouffé" en mangeant un gateau et avait craché.Elle la faché et du coup lui a (sans doute) pas compris car il avait eu peur. Il aurait tapé, pincé, crié .... du coup pendant quelques temps elle aurait pris ses distances avec lui.Et c'est son frere qui quelques jours après, serait allé voir cette nana pour lui dire "tu sais T il fait plus de colère" !! non mais je vous jure, et elle était fière de me dire ça !! comme quoi tout le monde voyait qu'elle était très distante avec lui, un petit gosse de 3 ans !!!! faut pas s'étonner desfois !! en attendant, tout va pour le meilleur du monde maintenant !!! mais je bouillone !! Chouss : me tarde de savoir ce que l'institutrice a mis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2497 le: 28 Février 2014 à 16:55:23 » |
|
Ayé, j'ai mon traitement de cheval pour le dos  et des séances de kine aussi Et pour le rhume , un traitement et elle pense que j'ai choppé un staphylocoque dans le nez  en effet, j'ai souvent des petites lésions dans la narine, que je calme avec de l'homeopl@smine. Sauf que ça revient régulièrement. Et la, avec mon mega rhume, ça s'est empiré  et chaque mouchage est douloureux puisque c'est a vif. Donc crème antibio dans le nez chouss alors ce bilan? Nous on a rien eu puisque la dernière semaine, c'était un remplaçant, la maîtresse ayant mal a l'épaule. J'espère qu'a son retour, on aura un petit bilan quand même. odret non, je n'ai toujours pas de nouvelle pour chaton  je pense que lundi, je vais l'appeler, j'en ai marre d'attendre, même si effectivement, si c'est long, c'est qu'il n'y a pas d'urgence et donc pas a s'inquiéter. ( je m'auto-rassure  )
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2498 le: 28 Février 2014 à 20:56:06 » |
|
ça y est c'est les vacances ici ! mon mari a emmené les loulous à l'école se matin , ils étaient tout fier !! et ce midi maurice a pleuré en me voyant , il aurait voulu que se soit papa la maitresse nous a donné comme d'habitude "tout leur travail" comme dis maurice il y a le graphisme , les maths , la découverte des lettres , j'adore regarder tous ça  et je suis impressionné quelques trucs qu'on leur demande déja chouss et ben ma pauvre avec ce traitement de cheval ! j'espère que tu va vite pouvoir t'en passer  et qu'est ce qu'à donner le bilan des loulous alors odret être distante avec une petit garçon de 3ans parce qu'il a piqué une crise une fois , je trouve ça bizarre pour quelqu'un qui travaille avec des enfants , aberrant ! didi tu n'es pas gâté non plus , soigne toi bien !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2499 le: 01 Mars 2014 à 07:34:32 » |
|
dernière couché , 1ère levé  les loulous se sont encore levés à 6h45  , j'ose espérer qu'ils vont vite comprendre que vacances = dodo le matin !!
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #2500 le: 01 Mars 2014 à 09:00:49 » |
|
ici aussi c'est le VACANCES !!! enfin ça commence avec un 39 depuis jeudi pour T, du coup RDV chez le doc ce matin !
Isa : moi aussi j'aodre voir leur travail. Ici on a le boulot de la semaine tout les vendredi avec des smileys suivant le travail.Et pour les vacances elle nous redonne tout depuis le début de l'année. Je suis comme toi, fiere de voir que des smileys, du travail appliqué ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2501 le: 01 Mars 2014 à 09:27:37 » |
|
odret je pense que c'est comme chez moi , vu comme ils bougent tout le temps à la maison et vu leur dessin de la maison , je suis bien contente de voir qu'ils arrivent quand même à rester concentrer et a bien s'appliquer à l'école à la maison en dessin j'ai encore rarement vu de bonhomme , et il y en a des biens jolis dans leur feuille de graphisme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2502 le: 01 Mars 2014 à 10:09:00 » |
|
Livret de compétences Clément 21/02/2014
S'approprier le langage : Clément à un peu de "bouillie" dans la bouche et les mots se bousculent parfois au portillon mais son expression est riche : phrases et vocabulaire. Il écoute et comprend les histoires.
Découvrir l'écrit : Clément tient assez bien son crayon de la main droite. Il se montre assez brouillon lors de ses dessins, écrit sur la table, par-terre ou sur ses mains surtout lorsqu'il y a une consigne à respecter que Clément voudrait ignorer.
Devenir élève : Clément est un petit garçon très curieux et observateur : il repère les affichages de la classe par exemple. Mais il est fâché avec les codes de l'école : il aimerait faire ce qu'il veut quand il veut. D'où son non respect des consignes et les petites bêtises qui jalonnent la journée. Clément n'a pas encore intégré qu'il est au milieu de 24 enfants : se signaler par des bêtises, de l'impolitesse ou de l'immobilisme ne me rendra pas plus disponible.
Agir et s'exprimer avec son corps : Clément n'est pas toujours très à l'aise avec le parcours de motricité. Peut-être son cache en est il la cause jouant sur son équilibre ? Il commence à participer aux activités d'expression mais a vite besoin d'être cadré.
Découvrir le monde : Reconnaît et nomme les couleurs primaires et plus. Comptine numérique jusqu'à 16. Commence à bien dénombrer en l'utilisant. S'intéresse beaucoup à l'écriture des chiffres. Puzzle 12 pièces. Rencontre des difficultés avec l'usage des ciseaux.
Percevoir, sentir, imaginer, créer : Commence à chanter et mimer. Participe volontiers aux activités plastiques. Dessine volontiers aussi, de façon quelque peu brouillon. Couvre son coloriage de façon peu soignée. Beau modelage du panier de pommes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2503 le: 01 Mars 2014 à 10:10:14 » |
|
Livret de compétences Manon 21/02/2014
S'approprier le langage : Manon manifeste une certaine timidité pour s'exprimer : parle peu fort. Elle a du vocabulaire. Intérêt pour les histoires qu'elle écoute. Se montre plus à l'aise pour la parole en relation duelle.
Découvrir l'écrit : Manon tient correctement son crayon de la main droite. Elle peut se montrer soignée.
Devenir élève : Manon oscille entre des moments où elle se montre timide et d'autres où elle fait sa fofolle dans les coins jeux plus libres tels la dînette. Il va falloir trouver la voie moyenne. La fatigue joue peut-être aussi un rôle dans sa capacité à se contrôler ? Dans l'ensemble, Manon fait une bonne PS.
Agir et s'exprimer avec son corps : Manon éprouve des peurs lors des parcours mais elle est courageuse et ne baisse pas les bras même si elle m'appelle au secours. Encouragée, elle réussit seule. Bravo ! Commence à participer aux mimes et activités d'expression. Peut parfois être noyée par le groupe lors de jeux à règles.
Découvrir le monde : Manon commence à bien utiliser les ciseaux. Reconnaît et nomme les couleurs primaires et plus. Puzzle : 12 pièces Comptine numérique jusqu'à 9 de façon peu sûre parfois c'est 12 Commencé à comprendre ce qu'est le dénombrement.
Percevoir, sentir, imaginer, créer : Dessine un beau tétard ! Participe volontiers aux activités plastiques. Choisit souvent de dessiner. Est plus timide quand à sa participation aux chants et comptines de la classe. Modelage des serpents pour le panier de pommes. Manon a besoin de beaucoup de temps, travail soigné. Idem pour le coloriage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2504 le: 01 Mars 2014 à 10:18:57 » |
|
Y'a des remarques où je suis d'accord et d'autres où je pense qu'elle n'a pas approfondi avec eux (ou qu'ils n'ont pas voulu répondre). Je ne vous ai pas mis le détail car il y a plein de cases où il y a des "OK" selon que c'est acquis ou pas encore. Pour le Loulou, par exemple, sur le sujet des formes, c'est marqué "rond OK"  Déjà, il appelle ça un cercle et, en plus, il passe son temps, en voiture, à me montrer toutes les formes et à les nommer (carré, rectangle, triangle et losange). Il connaît aussi l'ovale. La Miss fait des puzzles de 49 pièces. J'ai la preuve en vidéo (je la mettrai sur FB à l'occas). La Responsable du périscolaire m'avait même interpellée à ce sujet il y a quelques semaines me disant qu'elle était étonnée par sa capacité à faire des puzzles. En même temps, c'est pas très grave tout ça ... Ça m'étonnerait qu'on regarde le bilan PS pour donner un avis favorable ou non au bac  Pour le comportement, je suis d'accord pour dire que celui du Loulou risque de "nuire" à sa scolarité si on ne le canalise pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|