04-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

04 Novembre 2025 à 22:13:09
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 281369 fois)
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #615 le: 05 Novembre 2013 à 22:16:29 »

Milousf : merci beaucoup ! Tout s'est bien passé pour ta gémellaire ? Sourire
Notre crèche a des défauts mais il faut leur reconnaître une qualité, c'est qu'ils sont très "souples" sur les maladies (et heureusement parce que sinon on aurait été bien embêté depuis un mois !!). Parfois ils le sont même un peu trop : la dernière fois, Lena est montée à 39,7 de fièvre et ils lui ont tranquillement donné du doliprane et ne m'ont appelé que 2h après pour me prévenir...  Roulement des yeux J'étais un peu furax pour le coup...

Sinon, une petite anecdote, entre tous ces virus et nuits blanches, il y a une semaine, on s'est fait une frayeur... En pleine nuit, Lena s'est réveillée deux fois de suite à cause de la fièvre : la première fois, c'est moi qui m'en suis occupée d'elle pendant que mon mari dormait, et je lui ai donc donné du doliprane. Elle se rendort, je retourne me coucher... 1h après, elle s'est réveillée sans que je ne l'entende, et c'est mon mari qui s'est levé. Comme la fièvre n'avait pas encore suffisamment baissé, et qu'il ne savait pas que je lui'avais déjà donné du doliprane, il en a donné pensant bien faire... Je vous raconte pas quand il est revenu dans le lit et qu'il m'a chuchoté à l'oreille "Lena a de la fièvre, je lui ai donné du doliprane" comment j'ai bondi du lit !!
J'ai appelé le centre anti-poison de Paris pour avoir leur avis et ils m'ont dit que ça ne craignait rien si on ne dépassait pas les 4 doses de dolipranes max de la journée.. Du coup, pas de doliprane les 12h qui ont suivi...

Je ne sais pas c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous, mais je me suis dit que notre expérience pouvait toujours servir si ça se produisait... Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 06 Novembre 2013 à 02:06:51 »

Melice : Bisou Bisou pas facile pour vous non plus, cette entrée dans la mauvaise saison ! Quelle frayeur tu as dû avoir, c'est vrai aussi qu'on ne peut pas penser à tout.
On attend des photos de tes louloutes pour voir combien elles ont grandi et quelles coiffures tu leur fais (car leurs cheveux ont dû s'allonger aussi ).

Mislouf : contente de savoir que les petites vont mieux. Des souvenirs sont certainement remontés à la surface, face à cette maman de jujux

Lornl : j'ai comme l'impression que si tes filles sont des casse-cous, elles dont de qui tenir
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #617 le: 06 Novembre 2013 à 05:33:11 »

Bon anniversaire à Nathan et Maël !
Peut être que lilouee viendra sur G+ pour nous donner des nouvelles 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 06 Novembre 2013 à 06:07:55 »

Et...hier, j'ai oublié de fêter un bon anniversaire aux magnifiques petits garçons d'Elodie, T et K !
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 06 Novembre 2013 à 07:19:41 »

Melice tu vois j aurais paniqué un peu aussi pour le doliprane, avec leurs foie de mini bébé....c est tjs bon a savoir....

Sab, depuis que j ai repris il y a au moins un acct de juju par sem voire deux!!! Alors forcément a chaque fois ça me rappelle des souvenirs et c est rigolo comme on se sent un peu plus proche de ces mamans là.
Et quand je leur dis que j ai des juju je vois leur visage s illuminer avec un truc dans leurs yeux du genre " ah enfin une qui peut comprendre!!!"

Bon anniv Nathan et Mael, c est vrai que ça fait. Un petit moment qu on n a pas eu de news de lilouee.

La grenouille tu dois être très occupée en ce moment, on ne te vois pas souvent.
J espère que tout va bien.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #620 le: 06 Novembre 2013 à 09:40:15 »

Je vous ai mis quelques photos sur G+ Sourire

Oui on a beaucoup paniqué avec le doliprane car j'avais effectivement entendu dire que pour leur foie ça pouvait être super dangereux... et en fait, tant que ça reste "accidentel" et qu'on respecte les 4 doses max en 24h, pas de danger.

Bon allez je file !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 06 Novembre 2013 à 15:19:00 »

Avec du retard excusez moi, j'ai bosser, et peu dormi et une angine, bronchite, sinusite pour moi et mon mari.

Bon anniversaires aux princesses Cyane et Yuna
Joyeux anniversaires aux princes Timéo et Kenzo.

J'ai pu vous lire de mon téléphone pendant mes nuits de boulot.

Sab : pas évident de trouver les mots justes pour te réconforter, moi même j'ai beaucoup de doute quand a l'éducation que je leur donne et le fait de la gémellité le fait beaucoup culpabiliser, car avec un seul je n'aurais pas fais de la même manière, surtout niveau stimulation, allaitement, etc...après pour les nuits, moi j'ai été assez dure, car avec mes nuits de boulot, bah je ne pouvais pas cumuler les deux, Loulou ne faisait pas ses nuits quand j'ai repris, et ils étaient dans la même chambre, mais je le laissais pleurer, je tombais de fatigue, ça ne durer jamais bien longtemps, mais il en a jouer avec mon mari qui se lever et finissait dans le lit avec lui. On a dormi a 4 pendant près de 3 mois, jusqu'à temps que pépette fasse ses nuits, mais arriver a 6 mois et vu leur poids, je me suis permise d'essayer de laisser Loulou pleurer, maintenant pu de réveil nocturne.
Pour les satisfaire, pas evident, moi ils vont dans les yoopala, ça me permet de faire la vaisselle, de me laver, et sinon jessaye de les occuper tout le temps, je chante et fais les mimes, donne des objets du quotidien, mais en ce moment avec Loulou qui se lève et commençe a marcher, bah je délaisse un peu pépette, parfois il m'arrive de regretter d'en avoir mis 2, car je n'en profite pas et sa sera peut être mon unique grossesse, mais j'en garde des marques. Avec eux ça va, Loulou ne me tape presque plus, il ma mordu 2 fois, pépette ne bouge toujours pas, mais elle pousse le trotteur de marche comme une grande.
J'ai un gros souci avec mon corps, j'ai garder de nombreuses marques, et ne me sens pas bien, je me dégoûte mais je fais avec au quotidien ce n'est pas tous les jours facile, mais j'essaye ...alors dis toi que tu es une maman qui déchire !!! Et c'est vrai !!!

Élodie : toujours pas internet ? Grosse panne chez toi

Melicce ; merci pour les nouvelles,pas forcément joyeuses  vive les microbes....je te souhaite du courage, moi c'est ma hantise que pépette soit malade, car avec son éruption de bouton après de l'amoxicilline*, on ne peut plus lui en donner, donc ça va vite se compliquer, et les emmener en consultation a 1h de route, pour me dire qu'on ne peut pas savoir si c'était maladie type roséole, scarlatine, ou allergie antibio...car contexte compliqué. Je te souhaite plein de courage et tiens le coup, une cure de vitamine te ferais du bien.

Petitelulu : ton escapade se passe bien ?

Milou : oui j'ai travaillé.....heureuse de te lire concernant Ninon si elle va mieux, votre vécu est difficile mais ça te renforce a chaque fois, et je trouve que tu gère bien les situations. Je ne garde pas un bon souvenir de mon hospitalisation et de mon accouchement et de mon séjour a la mat, j'ai caché le fait que je bossais dans cet hôpital, mais ça s'est su très vite (des collègues habilles en jaune venant me voir régulièrement ...), je regrette mon accouchement, car des gros gros trou de mémoire, et j'aurais aimer avoir un accouchement simple, et dans l'intimité, pas avec 15 personnes dans la pièce et être considérée comme un cas....

J'ai penser a une petite idée, pour noel, si ça vous dit, on pourrais s'envoyer suite a un tirage au sort, des cadeaux pour les petits et/ou maman, histoire de celler la belle aventure qu'est ce forum, en gardant un budget genre 20€, enfin si ça vous dit, après si c'est non je ne vous en voudrais pas lol

Aller je vais continuer mes lessives, vaisselle, ménage, bois, rangement....et au passage je vais me faire sponsoriser par un fabricant de mouchoirs lol
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #622 le: 06 Novembre 2013 à 16:15:11 »

Salut les filles

Je passe tous les 3jours pour écrire du coup a chaque fois je rate les dates ... mais JOYEUX ANNIVERSAIRE aux loulous concernés  Souriant Souriant !!!

je prenais juste le temps de lire mais je vois la proposition de la grenouille à la fin et je trouve que c'est une idée géniale !!! j'ai meme déjà une petite idée de cadeau .... hum ...
Et je vote pour un cadeau pour les mamans !! parce que les enfants ils vont déborder de kdo à Noel ... et pi c'est avec vous plus qu'avec vos enfants que je partage et vis toutes ces émotions !!

Je vous embrasse toutes trés fort et je retourne bosser ........... bizzzzzz

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 06 Novembre 2013 à 17:02:52 »

Coucou les filles

Bon anniversaire aux loulous de Melice.

La Grenouille, ce que tu dis m'a beaucoup émue. Je te considère comme une warrior, avec tout ce que tu donnes a tes loulous et fais pour chez toi. Te lire avec un si petit moral... Alors que tu as l'air d'être une femme terriblement énergique. On en a toute chie, certaine plus que d'autres. Pour ma part, même si j'ai eu beaucoup de mal à accepter la double pilule, quand je vois me bébés si complices aujourd'hui, je ne regrette pas. Et tant pis si le panier de linge sale déborde !

Sinon, j'adore ton idée et je plussoie Blue. Pour les mamans les cadeaux !!!!
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 06 Novembre 2013 à 18:42:44 »

La Grenouille : tu m'as également beaucoup émue ; je sais que tu as été longtemps alitée mais je ne me doutais pas que ton accouchement avait été aussi difficile. Dis-toi bien que tu as assuré un max, avec toutes les difficultés que ton mari et toi avez rencontré (d'après ce que j'ai compris). Il faut laisser le temps au temps pour que ton corps se remette de ta grossesse gémellaire, de l'alitement forcé, mais si ton physique te dégoûte comme tu l'écris, ne pourrais-tu envisager (comme bcp l'ont fait sur le fofo) une solution réparatrice grâce à la chirurgie ?
En tout cas, tu es quelqu'un de courageux, de volontaire et tu m'épates souvent par rapport à tout ce que tu fais, mais prends soin de toi et évite de t'épuiser, ce n'est pas bon pour le moral non plus.

En ce qui me concerne, je me faisais la réflexion que pour les aînés, j'avais été bcp plus stricte et que la vie était plus facile avec eux. Je me remets en question, là, et me dis que pour les enfants, il faut des limites et savoir se respecter. J'ai voulu trop bien faire et trop, ce n'est bon ni pour les enfants ni pour la maman

Laurence : depuis que tu as repris le boulot, je sens chez toi, beaucoup plus de légèreté et de joie de vivre Clin d'oeil
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 06 Novembre 2013 à 19:34:30 »

La grenouille , ton long message a le même effet chez nous toutes , et j'espère que tu trouveras dans nos différentes réponses un peu de réconfort...
Alors je vais t'exposer mon ressenti et je t'assure que je n'exagère en rien: Tu es une maman grenouille formidable!!!!
ce que vous avez traversé avant la grossesse, pendant ta grossesse, ce que tu as vécu à ton accouchement sont déjà des parcours extrêmement difficiles. Tu as affronté tout ca la tete haute.
Quant à ces presque douze derniers mois, excuse moi mais je crois que tu ne pourrais pas en faire plus.
Tu n'as pas particulièrement été aidé, ni par ta belle famille , ni par ton mari, ni par grand monde d 'ailleurs, tu as allaité tes petits pendant 6 mois et tu es disponible pour eux en permanence malgré ton rythme de travail soutenu et la fatigue accumulée.
je crois en toute honnêteté que tu n'as rien à te reprocher en tant que maman.
Pour ce qui est d'être une maman de jumeaux, je partage ton ressenti à 100%. la seule différence c'est que je n'avais pas mon mot à dire dans le fait qu'il y ai 2 graines qui germent...Mais est ce que ca change vraiment les choses???
On n'est pas les mamans qu'on aurait été avec un seul enfant, c'est sur, mais la nature a voulu que les choses soient ainsi , et quand je vois comme mon frère et ma belle sœur en bavent en ce moment, ca me remet les idées en place ....Même si ca n'enlève rien à la fatigue...
Bref je crois aussi qu'a quelques jours de leur premier anniversaire il y a plein de choses qui remontent à la surface, des bonnes comme des moins bonnes.
C'est aussi l'occasion de faire un petit bilan, mais je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal, malgré nos petites baisses de moral!!!!
l'avantage de ce forum c'est qu'on n'a jamais toutes nos baisses de moral en même temps, alors il y a toujours une bonne âme qui remonte le moral de celle qui ne l'a pas!!!
Quant à ton corps, je suis sure que tu le voies comme ca en ce moment car tu n'es pas bien. Mais les filles ont raison , la chirurgie peut te permettre de te sentir mieux, mais pour cela il vaut mieux que tu sois sure que c'est ta dernière grossesse.

Pour l'idée du cadeau maman je suis pour a 100%!!!

allez hauts les cœurs, et la grenouille si personne dans ton entourage ne te le dit , je te le répète : TU ASSURES GRAVE!!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 06 Novembre 2013 à 19:39:58 »

salut les filles!!

pas trop le temps de repondre a tout le monde, mais la grenouille je suis ok avec les autres, puis les coups de mou ca arrive!!
aller on remonte les nibards et le menton et c'est reparti pour un tour!!
et moi aussi j'ai encore pas mal de reste de l'accouchement (surtout moral), mais je fait un peu l'autruche (je sais pas bien!!) mais autre chose a gerer en ce moment que ca!
et franchement je suis super contente d'etre celibataire, ca me fait des soucis de moins a gerer!!

bon j'y vais les petits ont vidé le placard des boites et autres plats et ont tout mis dans le panier du chien
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 06 Novembre 2013 à 19:40:45 »

au fait ici le bain c'est toujours les 2 en meme temps!

et les 2 font des pas sur 2 ou 3 metres tout seul!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 06 Novembre 2013 à 20:20:25 »

yeah les filles jai recupere internet il y a 10mn!!!!!je suis trooooop contente!!!ca ma trop manque cest horrible de ne pas pouvoir venir sur le fofo en fait je crois que je suis vraiment accro!!!!

donc tt va bien, on a eu une coupure generale dinternet et fixe ds tous le village apparemment des cables auraient ete voles...
les loulous vont bien on a fete les 1an, jai pleure tte la journee, ils ne marchent tjs pas mais ont envie surtout kenzo, ils ont eu une p.... de gastro ca a ete la galere pendant une semaine, on a ete a la limite coté poid car ils avaient perdus 600g ...bref maintenant ca va!!!

bref je vais maintenant aller lire ttes les pages de retard..je me suis arretee a la 33....
et un tres tres joyeux anniversaire a tous les bebes que jai manque!!!
merci a ma trinomette qui a prit de mes nouvelles et qui a pu donner mes coordonnees a petitelulu (que je vais rencontrer vendredi trop hate!!!) et merci a celles qui se sont inquietes pour moi!!!!!!

allez cest parti lecture!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #629 le: 06 Novembre 2013 à 21:15:51 »

Bonsoir les filles,

je prends un peu plus de temps, tout à l'heure c'etait en coup de vent : je vous lis avec les larmes aux yeux ... vous savez c'est vraiment la première fois que je partage avec autant de sincérité autant d'émotions, je ne sais pas si ca vient du fait qu'on se connaissent qu'à distance ? c'est en tout cas un vrai salut !
Comme le disait Milou y'en a toujours pour remonter le moral de celle qui flanche et en lisant les réponses on se rend compte qu'on l'avait pas vraiment réalisé mais finalement ces mots pour une autre nous remontent aussi le moral d'un coup !!

Alors meme si je n'ai aucune raison de me plaindre car en ce moment tout va trés bien, et bien je vous dis quand meme merci à toutes d'être présentes avec vos histoires, vos galères, vos victoires, vos coups de gueule, vos sourires ou vos larmes : moi ca me fait un bien fou !!!

Sab pour te répondre : la reprise du boulot, meme si elle s'accompagne de beaucoup de complications pratiques et de fatigue, et bien c'était indispensable ! je n'ai jamais envisagé de ne pas retravailler. Je sais meme depuis mon premier que c'est mieux pour eux que je sois la journée avec d'autres, que je sois utile à d'autres et reconnue pour ca. Ca me donne un équilibre car des fois je flanche au boulot et c'est au contraire le soir que mes loulous me remonte le moral en me serrant fort dans les bras.

Et puis pour zhom je suis pas seulement celle qui change les couches et fais la popotte - moi en tout cas je me sens plus forte vis à vis de lui pour exiger plus de lui parce qu'il est pas le seul a bosser la journée !
Enfin vraiment dans tous les sens ca m'équilibre.

Mais je reconnais aussi que j'ai de la chance d'avoir un boulot qui me plait et qui est suffisamment bien payé pour me permettre de payer une nounou !
Et que je puisse en plus de tout ca me permettre de faire un 4/5e avec des jours rien que pour moi ! Ce vendredi c'est rien que pour moi  Tire la langue Roulement des yeux Cool Cool) : si tout se passe comme prévu on va se faire faire un massage avec ma super copine pour mon anniversaire (c'est samedi  )

Allez je file sur G+ voir les photos !!
Bizz

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: