elodie122205
|
 |
« Répondre #630 le: 06 Novembre 2013 à 21:33:23 » |
|
bon ca y est jai tt lu!!! bcp de malades..jespere que tt le monde va mieux...? sab, je suis tres emue par ton histoire jespere qu eta fille a pu comprendre que ce jour la netait pas le meilleur pour feter son anniversaire...pleins de  a toi lagrenouille, les filles ont raison, tu es une maman qui déchire!!repete apres moi "je suis une maman qui dechire!!!!" on a tte nos coups de mou, ce qui est genial cest quici on trouve tjs des oreilles attentives et de supers copines pretes a vous remonter le moral!!!pleins de  a toi aussi!! bravo aux loulous qui font leurs 1ers pas!!! nous le bain cest ensemble, autant il y a qq temps cetait complique car ils ne tenaient pas tres bien debout mais voulaient tjs se lever du coup ils glissaient...bref cetait du sport!aujourdhui ils font leur petite vie, se leve , sassoit, saute, nage...bref ils seclatent cest vraiment un moment que japprecie, on rigole bien..bon la sortie est un peu complique les jours ou je suis seule... bon jai surement oublie pleins de choses...mais pleins de  a tt le monde!!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #631 le: 06 Novembre 2013 à 21:38:55 » |
|
Vous êtes trop pipelettes !! Pas le temps de vous lire, on est à Avignon. On dort dans la même chambre qu'eux et d@mien a du mal à s'endormir.
Chris&flo : je t'ai envoyé un sms. Tu l'as reçu ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #632 le: 07 Novembre 2013 à 05:18:15 » |
|
Elodie : contente que tu sois revenue sur le fofo et sur G+  D'ici peu, tes petits Princes reprendront vite le poids perdu, j'en suis persuadée. Laurence : c'est sûr qu'un boulot quel 'on aime participe à l'équilibre de la maman et que les retrouvailles n'en sont que meilleures, c'est du bénéf pour tout le monde. Perso, depuis un peu avant leur 1 an, je sens que je me "détache" un peu d'elles. Mais, mon passé expliquant mon présent, ce n'est pas facile (en théorie oui, mais pas en pratique).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #633 le: 07 Novembre 2013 à 06:47:08 » |
|
Je profite d'un réveil nocturne pour vous lire. Pour rebondir sur tes mots la grenouille, je culpabilise aussi du peu de temps passé avec eux. Mon gros stress du moment c'est qu'on ne leur parle pas assez. Et il faut qu'on fasse gaffe. Comme dit mon homme les premiers mots qu'ils vont apprendre c'est "truc" et "put-1". Et ce soir d@mien a failli dire "b@bybel" Mais au final, je ne sais pas si on aurait fait mille choses de plus avec 1 seul. Je crois que la culpabilité est de toute façon quelque chose que l'on acquiert quand on est maman ! Pour les grandes nouveautés du moment : M@rion se met debout en se tenant au canapé. Avec la même technique que son frère qui consiste à mordre le canapé pour s'aider à grimper. À Avignon c'est chouette, il fait super beau !  Par contre, on est dans un hotel plus chic et en fait c'est plus galère. Ils n'ont pas idée de mettre de la moquette au sol au restaurant  A lyon et à bordeaux on est en appart hotel et la petite kitchenette et la table ça change tout avec des loulous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #634 le: 07 Novembre 2013 à 09:18:49 » |
|
Elle a raison petitelulu, toutes les mamans et quoi qu il arrive culpabilisent. On a beau savoir au fond de nous qu on n y est pour rien dans les réactions de nos bébés,notre réflexe premier est de nous dire " qu est ce que j ai mal fait pour en arriver là" , et c est vrai que pour moi il y a toujours ce sentiment de me dire, " ah si j en avais une seule a la fois j aurais plus de temps pour ce moment là " . Mais avec un seul j aurais repris le boulot plus tôt, j aurais repris a 80 et non a 50 % ,alors au final???
Sab c est peut être pour te protéger que tu as l impression que tu détaches de tes petites. Tu les aimes tellement que d instinct , pour éviter de souffrir comme j imagine que tu as pu souffrir, tu t éloignes.... Tu as l'expérience de la maternité , certes, mais en tant qu être humain tu as aussi le réflexe de te protéger.... Je te souhaite sincèrement que cette mauvaise période ,et toutes ces souffrances s apaisent...
Pour les premiers mots, violette on dirait qu elle dit câlin, allo, adada, papa, maman, bon tout en interprétant beaucoup!!!! Et Ninon le seul mot que j arrive a entendre c est....patate..(enfin potate en fait) ...alors de 2 choses l une , soit elle s adresse a moi en disant patate et là c est quand même vexant, soit elle exprime son amour pour les patates , et là venant de Ninon quand même ça me laisse perplexe...
Elodie l'expérience de la gastro chez tes loulous me terrifie, je n'arrête pas de me dire que si Ninon devait perdre 600 g , elle passerait sous la barrière des 7 kg...bref je vais arrêter d y penser. Sinon ça nous a manque aussi de ne pas te voir , il manquait quelqu un quoi!!!
Allez je n'ai pas les petites aujourd'hui , alors ménage au programme et j aimerais avoir le temps de faire des macarons pour l anniv de mes petites...
Et vous savez ce que je me dis depuis ce matin: " il y a un an c était mon dernier jour de grossesse" , et vous savez quoi, cette nuit j ai rêvé que j étais enceinte et quand je me suis réveillée j étais presque étonnée de ne pas l être!!! Ah le pouvoir du mental....
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #635 le: 07 Novembre 2013 à 09:35:17 » |
|
Petitelulu : je vous vois bien faire un long,long voyage autour de la terre avec les petits, genre à ramener plein de souvenirs, de photos, de récits de rencontres internationales...
Mislouf : comme Petitelulu et toi l'avez dit, c'est vrai qu'une maman se culpabilise tout le temps, et je me rappelle un temps où les mamans d'autistes avaient droit, en plus,)à un drôle de discours de la part des médecins (maintenant, c'est différent). A la réflexion, pour mon 4ème enfant, T, le seul que je n'ai pas mis en crêche (il a été en halte-garderie, par contre, à partir de 14 mois), que j'ai allaité, c'est aussi autour de ses 12 mois, queje me suis "détachée" du lien fusionnel, et heureusement j'ai envie de dire, car pour leur développement, ce ne doit pas être top d'avoir une maman ventouse. Tu vas avoir des pipelettes, c'est chouette ; j'attends avec impatience que mes petites s'expriment, c'est tellement mignon. Bon courage pour le ménage et les macarons (pas facile à réaliser,non ? Je n'en ai jamais fait).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #636 le: 07 Novembre 2013 à 11:13:10 » |
|
salut les filles!! milou bon courage pour ton menage et ta patisserie, profites bien de ta journée solo sab: j'ai l'impression que ca va un peu mieux non??  petitelulu: ok avec sab: tu vas nous en faire des glob-trotteurs cette apres midi visite a la pmi pour les 1 an!! en plus avec vaccin ca risque d'etre sympa la soirée  et premier jour de mon loooooooong week end, je compte bien en profiter a fond!!!
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #637 le: 07 Novembre 2013 à 12:34:17 » |
|
merci milou cest gentil!!! pour ls macarons t'assures parce que cest supoer difficile il parait pour les reussir! pour la gastro je suis daccord ca fait peur, moi ils ont des reserves pourtant, mais apparemment celle qui trainait par cvhez nous etait vraiment mauvaise car ils lavaient eu y a qqs temps, ils navaient pas perdu de poids en tt cas pas autant!mais la a peine ils mangeaient et ca ressortaient, normalement on ne doit pas donner pas de lait mais le bib du matin cest le seul truc quils gardaient ds le ventre...et puis ca a traine et lappetit a mis tres longtemps a revenir, surtout les miens qui sont de bons mangeurs ca fait bizarre quand apres qqs cuilleres ils nen veulent plus meme pas du dussert!!! jespere que tu seras epargne par cette cochonerie....
nous niveau langage, kernzo dit "ca " a tout bout de chzamp, des quil veut dire qqch, ou montrer qqch il dit "ca" ...sinon a part "papa" et "mama" , pas de reels mots....
bon sinon depuis la gastro cest de nouveau galere la nuit...enfin depuis "jours ca va mieux plus de reveils nocturnes seulement a 5h30 ou ils veulent manger!!!!ils doivent vraiment avoir du retard!!!lol!!!du coup un peu fatigue ces derniers temps!!
bon demain rencontre avec petitelulu and family!!!!jai trop hate!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #638 le: 07 Novembre 2013 à 15:25:30 » |
|
Merci pour vos messages a toutes, ça ma touchée. Mais en rien ça ne change mon état actuel, le temps y fera peut être.
Je vous ai mis une vidéo sur g+. Sinon Loulou se lâche et marche seul de plus en plus, il refuse de tenir la main, bon parfois c'est pas évident, avec pépette dans les bras et lui qui veut marcher, mais au moins lui il bouge. Pépette tente assis/allongée sur le ventre, arrive a reculer sur le carrelage, essaye de bouger les jambes, mais n'arrive pas a lever son cul, elle roule de temps en temps.
Au niveau langage, j'ai maman, papa, dodo, doudou, gâto, guiliguili, gratte, t'arrete, ça (a tout bout de champs avec le doigt ), non, bain, boit, eau, beau, pépette plus que Loulou.
Les dents, pépette 8 et 3 qui sont toujours en train de percer, et Loulou 6 et une qui perce.
Sommeil, pas de souci.
Bonne rencontre avec petitelulu Élodie.
Sab : c'est l'âge a lequel les enfants commencent a se déplacer seul, je pense que c'est aussi pour ça que tu prends du recul, il n'ont plus tout le temps besoin de toi, et se rendent compte qu'ils peuvent être indépendant dans leur déplacement, et découvrir le monde qui les entoure.
Reyna : bon courage pour les vaccins et profites bien de ton week end.
Milou : si c'est passé c'est déjà ça, tu as déjà penser a un traitement de fond homéopathique pour 'Ninon, pour rhume et tout ?
Sinon quelqu'un fait le vaccin contre la grippe, les mamans bien sur .
Pour le cadeau de noel entre maman, ça vous dit,de mémoire bluething...
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #639 le: 07 Novembre 2013 à 15:46:24 » |
|
Oui la grenouille j attends mon planning de décembre pour prendre RDV avec un homéopathe, je vais tenter. Pour le vaccin grippe nous on l a fait l année dernière et on va le refaire cette année.j'ai demandé a mes parents de le faire aussi... Sinon ils disent pleins de mots tes petits la grenouille...moi j interprète bcp, mais on sent, surtout chez violette, une envie de communiquer avec les mots, car même si ils ne sont pas faciles a reconnaître on entend bien que ce sont souvent les mêmes sons qui reviennent. Ninon elle ne dit pas vraiment de mot clair , a part patate  , mais elle fait des longues phrases de charabia avec des intonations et parfois on dirait qu elle nous imite en train de la disputer ou de disputer sa sœur....c'est trop drôle a voir!!! Je pense que G va finir par avoir envie de faire comme son frère , elle a bien finir par se bouger le popotin. Pour les dents, voilà bientôt 2 mois que Ninon a une dent qui est tout prêt de percer mais qui ne perce pas, c est bizarre. Bonne journée demain lulu et elodie,ca va être chouette!!! J ai pas trop compris ta dernière phrase la grenouille , mais moi je suis pour le cadeau Noël maman!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #640 le: 07 Novembre 2013 à 17:07:42 » |
|
Elodie : c'est génial de pouvoir vous rencontrer! bonne journée à vous ! La Grenouille : tu as raison, c'est l'âge où les petits se déplacent et n'ont plus besoin autant de leur maman. Pense quand même à te reposer un peu, la fatigue a une influence très grande sur le moral. Prends un peu de temps pour toi ; laisse les petits à ton mari et sors avec des amies, ou seule si tu préfères. Tu bosses, tu t'occupes des petits, de la maison, du jardin, du bois de chauffage,de faire des réserves de nourriture pour tes enfants....tu as mérité un break, non Reyna : j'essaye de me booster, de réaliser la chance que j'ai d'avoir 2 merveilles  La grande distraction de mon mari est de mettre de l'ordre dans le parc et....2 minutes après, bien sûr, les petites remettent le bazar et, il remet tout en place. Je trouve que c'est un peu bête ; moi, je mets de l'ordre de temps en temps, genre à midi, à la fin de la journée  Et le grand plaisir des filles est de renverser la caisse de jouets, de la retourner, de monter dessus, d'y faire des cabrioles ; par contre, ce qui est moins marrant est que j'ai surpris E encadrer V, allongée à terre, avec la caisse et appuyer de tout son poids (et vu la différence de poids, V n'a aucune chance). Conclusion, j'ai retiré cette fameuse caisse car sinon, E risquait d'assassiner sa soeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #641 le: 07 Novembre 2013 à 21:04:01 » |
|
sab mort de rire!!!ca peut etre dangereux une caisse!!!lol!! moi je fais pareil je range le parc quand je les enleve style quand je vais les coucher hop je range un peu et le soir>...
cet am je les ais couches pour la sieste et zont pas voulus dormir ils mont mis un bazar !!!jertais morte de rire derriere la porte, ils se parlaient , sautaient ds leur lit, ils eclataient de rire, cetait trop drole!!!cest ds ces moments la que cest tt aussi genial!!!meme si jaurais bien aime quils dorment un peu!!!
lagrenouille impressionnant tt ce quils disent tes loulous!!!et toi qui tinquietait quils ne se bougeaient pas, ton petit jules est passer en tête!!!!!
moi non plus ps compris ta derniere phrase lagrenouille...mais je suis aussi pour les cadeaux de noel aux mamans!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #642 le: 08 Novembre 2013 à 05:26:59 » |
|
Elodie : c'est trop mignon. C'est dans ces moments-là de complicité que je me dis que j'aurais raté qq chose en n'ayant pas de jujux ! Depuis quelque temps, ma V, lorsqu'elle entend rire (que ce soit qq'un autour d'elle ou à la TV) se met à exploser de rire aussi, ce qui a le don d'amuser la galerie. Et en plus, elle force la dose. Elle sait déjà comment faire pour se faire remarquer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #643 le: 08 Novembre 2013 à 06:18:32 » |
|
Je suis partante pour le cadeau/maman !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #644 le: 08 Novembre 2013 à 08:24:33 » |
|
Joyeux anniversaire a Ninon et Violette, milou.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
|