Ptitepomme :tu m'as fait rire avec tes grands parents adorés
Au moins,c'est dit !!!!!!!
Aude :Moi aussi,mes filles sont plus souvent malades depuis l'école
,mais ,comme me l'a encore dit l'homéopathe vue ce soir,il vaut bien mieux que cela arrive à 3 ans qu'à 3 mois
Mayon :Etant donné que le lait maternel se digère très vite,je ne me prendrais pas tant la tête
Le lait de début de tétée doit être quasi digéré quand elle arrive sur la fin,enfin,il me semble
Il ne faut pas faire une fixette sur la quantité d'un repas,à la rigueur,interroge toi sur la quantité en une journée (et sur une semaine,c'est encore mieux !Tu te rendras compte qu'elles prennent ce qu'il faut sur une semaine
)
Alors,j'ai vu l'homéopathe,comme par hasard,Jade n'avait plus d'eczéma
Mais elle m'a dit que c'est courant pendant un épisode de fièvre (bon,une fois,alors qu'elle avait plein de plaques rouges au visage,ma généraliste m'avait dit que la fièvre faisait ressortir......
)
Donc,je me suis rendue compte (enfin,selon sa façon de faire!),que je m'y prends mal avec l'homéo !!!!!
Par ex,je dégaine l'allium ce*pa dès que le nez coule,elle m'a dit surtout pas !
(je crois qu'elle a dit qu'à la rigueur,il fallait mieux nux vomica...)
En gros,si le nez coule clair,c'est tant mieux ! Si on coupe le truc,on peut se retrouver avec otite,bronchite etc........
Un peu comme la fièvre qu'il ne faut pas casser à tout prix si l'enfant la supporte,et pareil en cas de gastro,il ne faut pas dégainer l'immod*ium dès la première selle
Tous les trucs que je donne en "préventif ",elle est contre !
Si je comprends bien,il y aurait 2 écoles,ceux qui bourrent de granules et ceux qui les donnent au compte goutte
Le bellado*na que je donne pour la fièvre ,c'est bien (d'ailleurs,Jade répond mieux à ça qu'au doliprane
),sauf qu'il faut en donner régulièrement tant qu'il y a de la fièvre (même si c'est toutes les 10mn),et surtout ,cesser dès que la fièvre a bien baissé !
Moi,j'ai un peu tendance à en donner 3 gr régulièrement dans la journée........
Elle dit que la nuit,ne pas hésiter,si fièvre,à en glisser 3 gr dans la joue,sans forcément réveiller l'enfant ....
En tous cas,elle n'a trouvé ni otite,ni angine.......