17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:10:43
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 635461 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4515 le: 27 Décembre 2013 à 19:53:21 »

Petite question, vous donnez combien à vos loulous ?!
G prend un bib elle s'est déjà enfilé 230 et elle semble en vouloir encore 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 27 Décembre 2013 à 20:22:15 »

Coucou ici 150 ils prennent 120 ou 150, sachant qu hier Aaron c'est enfiler 2 bib en 1h
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4517 le: 27 Décembre 2013 à 20:27:30 »

Bon bah la goulue s'est enfile 270 et je pense qu'il y aurait eu 30 de plus les 300 ne lui faisaient pas peur...............

Du coup chaud de prévoir pour demain et le papa appréhende en plus alors pas évident.........

J'espère que la poussette est en bon état que je ne fasse pas le déplacement pour rien 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4518 le: 27 Décembre 2013 à 20:51:06 »

Ici elles sont a 150 et 180. Mon pédiatre a dit que c'était très bien et il est contre donner plus de 250, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suppose qu'une fois de temps en temps ça ne va pas la tuer non plus  Clin d'oeil

Pourquoi il ne décongèle pas au dernier moment ton gnocchi ?

Tu vas vois quoi comme poussette ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 27 Décembre 2013 à 20:54:00 »

Le soucis si on leur donne plus c'est que ça dilate l'estomac Lucie, c'est pas bon pour eux dans le futur et c'est douloureux
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4520 le: 27 Décembre 2013 à 20:54:46 »

Bonne soirée Aude !
Ça m’a l’air très bon tout ça …
C’est sympa d’avoir des parents de juju dans l’entourage, ça permet de poser des questions et de voir ce que ça peut donner dans 2/3 ans ..

Superninja ça a du faire plaisir à ton zhom de pouvoir jouer un peu ! Ça fait du bien, la fatigue de la journée s’oublie dans ces cas là … enfin sauf quand on se fait écraser 3 0 par des femmes lol

Alors la première nuit dans leur chambre s’est bien passé, un réveil tétine à 3h et levé à 7H30 … un peu plus tôt que d’hab.
Du coup après le bien je leur ai suggéré de faire la sieste avec maman … on s’est recouché jusqu’à 10h30 ça fait du bien !!!
Ici c’est 4 bibs de 210 ml, parfois ils boivent moins parfois ils en redemandent … je fais 240 maxi, déjà qu’ils ont tendance à régurgiter après le bib (malgré le lait épaissi) je me dis que s’ils boivent trop leur estomac ne supportera pas …
Et la pédiatre m’a dit que par rapport à leurs poids c’était les bonnes doses.

Je reçois mon écharpe demain, j’ai trop hâte !!!!!

Bonne soirée à toutes, bisoucaments à ceux qui ont en besoin.

Moi il me reste mes 2 grands mères, ai perdu mes 2 gds pères il y à 1 an et 3 ans, disons que moi je ne suis pas proche d’eux du tout, ils sont cons tous autant qu’ils sont …  (l’alcool la méchanceté la bêtise ..) je pense même pas que j’irai à l’enterrement de mes vieilles biques de grands mères …

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4521 le: 27 Décembre 2013 à 21:15:03 »

Mince je n'aurai pas du lui en ré proposer d'autres...... Ils font quels poids vos loulous ? On doit avoisiner les 5kg500 pour G... Pour N j'espère qu'on atteint les 5kg mais pas sur... Je n'ai pas l'impression qu'elle grossisse beaucoup mais je me mets sans doute la pression ! C'est très difficile pour moi d'espacer les pesées tous les 15 jours !!!

Donc pour ce poids c'est 4x210 normalement ? Mais peut on comparer le LM et le LA ?

Bah c'est galère de décongeler au dernier moment quand les petites braillent... Donc on sort 24h à l'avance et on laisse décongeler dans le frigo. J'ai prévu un peu moins de 800ml pour les 2 premières tétées de la journée.

Je vais voir la twin t€chno de mcl@ren. C'est une maman du fofo qui la vend, j'ai vu des photos, certes elle n'est pas neuve mais bon à ce prix là...
Comme ça on installerez les sièges auto et ça évitera de se trimballer le tank et que j'me casse le dos avec les cosy.....
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4522 le: 27 Décembre 2013 à 21:21:38 »

Les miennes doivent faire 5 et 6 kg en ce moment (ou pas loin). C'est vrai qu'on dit qu'un bebe ne devient pas obèse avec le LM, mais si c'est un problème de dilatation de l'estomac (et effectivement maintenant que j'ai la réponse, ça me rappelle quelque chose), je ne vois pas en quoi LM et LA seraient différents.

Différence quand même : quand je dis 150 et 180 c'est l'eau que je mets au départ. Après ajout du lait c'est plus 170 et 210  Clin d'oeil
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4523 le: 27 Décembre 2013 à 21:23:42 »

A la dernière pesée chez le pédiatre il y à 10jours ils faisaient 5,9 et 5,7 kg.
 Tu revois qd la PMI? tu pourrais leur demander conseil ...

Lucie on prend en compte la quantité d'eau pr les bibs, même s'ils "grossissent" une fois la poudre ajoutée Sourire dc si tu mets 180 d'eau ce sont bien des bibs de 180!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4524 le: 27 Décembre 2013 à 21:27:32 »

Je ne revois pas la PMI avant mi janvier, désormais elles vont être pesées le 2 pour le syn@gis et le 3 pour la visites des 6 mois et des 3 mois AC (suivi spécifique)

Je verrai bien ce que me dira le pédiatre... Du coup avec tout ça j'ai tendance à l'inquiéter quand Nor@h ne prend que 130 ou 150 mais en fait c'est plutôt normal , je trouve que ça fait peu.....  Roulement des yeux

Je crois que j'ai trop envie qu'elles prennent du poids rapidement.....
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4525 le: 27 Décembre 2013 à 21:35:15 »

N'oublie pas qu'elles vont à leur rythme!! et elles prennent ce dont elles ont besoin, ne te mets pas de pression !
Et elles ont beau être jumelles, elles n'ont pas forcément les mêmes envies ou besoins!

Moi je crois que j'ai un morfal, qui finit tjs ses bibs, en redemande, ouvre la bouche qd il est sur nos genoux et qu'on mange un yaourt Alors il voit passer la petite cuillère et il ouvre .... Sourire il devra patienter encore un peu!
Et son frère en laisse souvent 30 voire plus .... et ne réagit pas au yaourt Sourire
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4526 le: 27 Décembre 2013 à 21:38:21 »

Oui Ptitepomme, je suis d'accord avec toi, mais du coup quand je donnais du LM a mes filles ça leur faisait un plus petit bib  Clin d'oeil

C'est normal d'espérer qu'elles prennent du poids et rentrent dans les courbes, mais N est comme Petit cœur niveau poids et quantités, donc pas de soucis  Clin d'oeil On parle bien d'un équivalent de 4 bibs / tétées par jour ? Sinon forcément ça change tout 
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4527 le: 27 Décembre 2013 à 21:53:39 »

Oui oui elles sont toutes les deux calées à 4 tétées par jour ! En moyenne c'est 9-13-16-19 ! Je trouve que c'est quand même hyper régulier pour un allaitement.... E ne vais pas me plaindre c'est super cool mais j'entends tellement dire que c'est a la demande, que c'est plus souvent 6-8 tétées par jour, que les bébés allaités ne font pas leurs nuits.... Que j'me demande bien ce qui cloche chez moi... Triste

M'enfin bon... Je ne pense pas qu'elles se laisseraient mourir de faim.... Et elles ne réclament pas plus.... La plupart du temps, bah elles dorment !

Mais bon... C'est quand même vachement plus simple à gérer d'avoir des horaires à peu près calé !!

Excellent le coup du yaourt !!! Maintanant qu'on a nos chaises hautes je pense qu'on va progressivement les installer à côté de nous quand on mange ! Ça les attirera peut être pour plus tard Sourire
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4528 le: 27 Décembre 2013 à 21:58:09 »

Oui oui elles sont toutes les deux calées à 4 tétées par jour ! En moyenne c'est 9-13-16-19 ! Je trouve que c'est quand même hyper régulier pour un allaitement.... E ne vais pas me plaindre c'est super cool mais j'entends tellement dire que c'est a la demande, que c'est plus souvent 6-8 tétées par jour, que les bébés allaités ne font pas leurs nuits.... Que j'me demande bien ce qui cloche chez moi... Triste

M'enfin bon... Je ne pense pas qu'elles se laisseraient mourir de faim.... Et elles ne réclament pas plus.... La plupart du temps, bah elles dorment !

Mais bon... C'est quand même vachement plus simple à gérer d'avoir des horaires à peu près calé !!

Excellent le coup du yaourt !!! Maintanant qu'on a nos chaises hautes je pense qu'on va progressivement les installer à côté de nous quand on mange ! Ça les attirera peut être pour plus tard Sourire

À la demande c'est les 2 premiers mois nan?
je sais que pour une copine qui allaite, l'osthéo lui a dit d'arrêter le "à la demande" assez tôt, après ça dépend pt être du poids des bb aussi ...
C'est vrai que les horaires maintenant nous permettent de savoir quand ils seront à la sieste, au lit le soir et, on peut anticiper des choses!

Et en effet, un enfant ne se laissera pas mourir de faim! surtout qu'il y a ce qu'il faut à la maison  Souriant
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4529 le: 27 Décembre 2013 à 22:03:25 »

Ça oui il y a ce qu'il faut...
J'ai appelé le lactarium ce matin pour faire un don et qu'ils m'envoient des bib car je n'en ai plus.... Sauf que je n'ai pas refait ma sérologie (que je dois faire le jour où la nana vient chercher le lait)
Le truc c'est que du coup je ne peux pas donner le lait que j'ai au congelo et qu'à partir du 4 janvier ils ne pourront plus prendre mon lait car il sera trop "mature" pour les bébés préma....
La nana doit se renseigner si on prend en compte l'âge réel ou l'âge corrigé, mais en tout cas ça veut dire que le don touche à sa fin.... Je suis déçue Triste j'aurai aimé continuer plus longtemps !
Journalisée

Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: