28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:24:08
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes filles sont en retard...  (Lu 10399 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #30 le: 15 Juin 2008 à 08:52:32 »

bah tu vois marine les miennes mangent des morceaux et seule (suivant le repas genre jmabon carotte
ou autre truc qui se mange avec les doigt Tire la langue) mais sont loin de dire ce que les tiennent disent

y a pas de dodo, doudou.....y a que des papa, ma-mam(manger  Souriant), kaki(papi), ka-kak (gateau)
bah vi ce sont des bébé quoi
je m inquieterai pas melusse si j etais toi Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #31 le: 15 Juin 2008 à 11:18:45 »

Oui,c'est ça,c'est une autre génération...Elle a la 50ène...Elle sort pas de l'école en tout cas,comme croyait P'tite lili...
Enfin,en vous lisant,en en parlant,ben je me trouve bien c*n d'avoir gobée son discours a la noix!Heureusement la raison a repris le dessus,et quand je les vois,mes filles ,je sais bien qu'elles sont dans "les normes"...Elles comprennent beaucoup de choses,quand il leur manque une chaussure(chechus,comme elles disent ),ben je leur demande ou elle est et elles me ramène...
Elles disent aussi totète(chaussette),a boire,tiens,donne,papa,mama,nez ,encore,chat,bon tout ça pas tres bien prononcé,mais c'est l'intention qui compte!
Et balèse,Véro d'avoir été propre a 18 mois!!!Je suis sure que grace a ça ,ça a changé ta vie!!!
Sinon,peut etre qu'elle a des a prioris sur les multiples,mais elle peut pas mettre ça
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #32 le: 15 Juin 2008 à 11:33:14 »

ha...je sais pas,j'ai appuyé sur une mauvaise touche,j'avais pas fini... Huh?,et je n'ai jamais compric comment qu'on fait pour coriger...ça c'est parce que ma mère m'as pas fait suivre par une puer'...voilà,c'est malin...
Donc,je disait qu'elle peut meme pas mettre ça sur le dos de la prématurité,vu qu'elles sont nées 5 semaines avant terme,c'est plutot peu...
Pour te répondre Claire72,je ne suis absolument pas inquiete par rapport a ça justement ,que ce soit surdité ou autre...36 sa me parait tres correct...et puis la pédiatre,a la visite des 9 mois m'a dit de revenir a 2 ans,pas necessaire avant,sauf en cas de problème...je pense que si elle avait eut un doute,elle aurait voulu les voir avant ça...
C'est plutot ma façon de faire qui m'inquiétait,que genre je les sollicite pas assez,que je leur apprend pas assez de choses...bref,des con**ries,quoi!...
Mais bon,elles ont déja plein de choses a faire,a découvrir toutes seules dans une journée,on peu pas tout faire!Et puis je pense aussi que parfois faut leur "lacher la grappe"...Stimuler,on entent que ça de la bouche de ces puers...
Oui vraiment je suis pas contente apres moi d'etre tombée dans le panneau comme ça!Ça me servira de leçon!
En tous les cas;merci de m'avoir soutenue dans mes doutes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #33 le: 15 Juin 2008 à 13:44:58 »

eh bé elles parlent bien vos loulouttes a toutes, les miennes n en sont pas a ce stade

c ets clair que par contre quand je leur dis a table elles vont a coté de leur siege
elle ets ou la chaussure elle vont me la chercher

mais ne dise pas autant de mot que les votre

mais c ets normal elles née sont avant terme c ets pour ca elle son debile 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 15 Juin 2008 à 21:28:38 »

et ta puer, elle a vu jouer ça où la propreté jour et nuit à 2 ans Huh? Huh?

Ben chez moi 2 sur 3, et le 3° fait encore pipi au lit  mais propre le jour à 2 ans et 2 mois. Sans forcing. Parfois, ça arrive  Clin d'oeil



ha...je sais pas,j'ai appuyé sur une mauvaise touche,j'avais pas fini... Huh?,et je n'ai jamais compric comment qu'on fait pour coriger..

En haut de ton message, tu as un icône "modifier"   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #35 le: 15 Juin 2008 à 21:31:37 »

melusse je disais a mon frere tout a l heure par apport a ce fil

(ca m a marqué ce qu a ds ta puer !!)


tes filles ne mangent pas des morceux mais elles ont le merite de
parler !!
ici c ets l inverse, ca fais des mois qu elle mange des morceaux (en pot ou jambon
couper, pate sans etre broyer..les curly surtout!! )mais elle ne dis pas : dodo, doudou,pipi.....

elle commence a peine le "papi" qui ressemble plus a "kaki"
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Atroicémieu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #36 le: 15 Juin 2008 à 23:41:57 »

Bonjour à toutes,

bon, j'ai pas tout lu, il commence à se faire tard... mais franchement, alors là, t'as vraiment pas à t'inquiéter. Au départ, je pensais que tes enfants avaient 3 ou 4 ans pour avoir de telles remarques...

Mais à 1 AN ET DEMI!!! Elles en ont vu combien des enfants??? Et des mamans de triplés qui travaillent à la maison, avec les enfants???

Bon, déjà, chapeau bas pour le boulot, moi, si je cherchais du travail, c'était pour me donner bonne conscience, mais ce n'est qu'à leurs 3 ans et demi que j'ai recommencé à travailler.

Pour le reste, y'a suffisamment de témoignages plus haut pour que tu constates que tu as encore quelques mois, voire années avant de devoir te faire du mourron sur le développement de tes enfants et leur autonomie, propreté, etc.

je me demande s'il ne faudrait pas en glisser un mot aux supérieurs de ces génies, mais c'est seulement si tu crois que ça pourrait améliorer les prochaines visites...histoire que tu n'aies pas à endurer des remarques aussi stupides.

oublie tout ce qu'elles t'ont dit, ça vaut pas la peine que tu dépenses ta précieuse énergie pour ce genre de personnes (peut-être plus facile à dire qu'à faire, on se culpabilise toujours plus vite qu'on se félicite, mais crois-moi, ça vaut le coup de faire l'effort d'éliminer les personnes qui ne nous sont d'aucune utilité de notre esprit - c'est un travail sur soi qui est très payant!)
Journalisée

Anne,
maman d'Alice, Charlotte et Daphnée qui ont 4 ans
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #37 le: 16 Juin 2008 à 12:20:48 »

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses mais là je suis sur le c..
Comment une soit disant pro peut elle te dire autant d'âneries en une seule visite?? Déjà pourquoi vient elle aussi régulièrement te voir?? si c'est pour te mettre le moral à zéro et te donner des conseils bidons ce n'est pas vraiment la peine...
Chaque enfant évolue à son rythme et je doute que cette brave dame est eut au moins des jumeaux sinon elle ne tiendrait pas ce discourt.
Pour la propreté ma grande n'a fait pipi dans le pot que pendant les vacances précédant sa rentrée scolaire (donc presque trois ans) et seulement presque un an après elle a été propre la nuit.
Pour te rassurer pleinement, mes filles qui sont au CP on eut une classe verte de 4 ou 5 jours et j'y suis allée en tant qu'accompagnatrice. Au matin on a retrouvé une couche dans la poubelle 
On ne sait pas d'où elle venait et je n'ai biensur pas cherché à le savoir (quel intérêt pour moi??). Ça prouve juste qu'il y a, parmis les élèves de la classe de mes filles, un enfants qui a encore des soucis de pipi la nuit.  Il est vrai qu'à cet âge là ça commence à être préoccupant, qu'il faut s'en soucier, ce que les parents doivent surement faire d'ailleurs. Tout ça pour dire, que cet enfants, même ayant des soucis urinaires la nuit, n'est pas gêné pour suivre une scolarité normale, avoir des activités.
Reste cool, prends ton temps et surtout suis le rythme de tes enfants. Et la prochaine fois que la sorcière vient te casser le moral, invite la à venir passer une semaine avec toi histoire de voir comment elle, elle se debrouillerait  Clin d'oeil On aurait surement des surprises et si ce jour là arrive n'oublie pas de nous inviter ou au moins fais des photos
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #38 le: 16 Juin 2008 à 13:02:17 »

Non,Zylée,elle ne vient plus m'em**der souvent,ouf,c'est du passé ça! Tire la langue Tire la langue Tire la langue,j'ai eut ma dose quand elle venait les peser tous les 7,puis 15 jours,apres la sortie de néonat,et quand elle venait finir sa journée de boulot chez moi pour pouponner...
C'est juste que là,je fait une demande de financement de TISF aupres du conseil général...Qui j'espère aboutira positivement...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #39 le: 16 Juin 2008 à 13:23:00 »

on croise les doigts melusse  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #40 le: 16 Juin 2008 à 14:42:25 »

Je n?avais pas encore vu ce post, Melusse. C?est vraiment nul de la part de cette puéricultrice (par ailleurs pas psychologue pour un sou apparemment) de charger ta barque déjà bien pleine à mon avis.
De ce que tu racontes, c?est clair que tes filles ne sont pas en retard ou alors environ 90% des enfants sont attardés. C?est clair qu?il y a des choses comme le repas à la cuillère que les enfants en crèche apprennent plus vite que ceux qui sont à la maison, par nécessité. Toi, par nécessité, tu leur donne de la soupe dans des bibs (la photo est excellente !), tu pourrais leur donner des frites et du chocolat mais non, tu choisis les légumes. Franchement, t?abuses !
Je suppose que tout le monde t?a répondu la même chose, je n?ai pas le temps de tout lire.

Autre exemple : nos enfants (les tiens comme les miens) ne sont pas « uniques » mais ils sont tous des enfants « ainés ». Comme des « ainés », il y a certaines choses qu?ils font plus tard, faute de modèle. Des cadets ou benjamins voyant leur grands frères et s?urs faire vont être tenté par le pot ou vouloir d?habiller seuls (et encore ça n?est pas le cas de tous), nos enfants ne vont pas y penser. Ca n?en fait pas des retardataires pour autant. En échange, ils ne voient pas leur grands frères et s?urs regarder la télé ou manger des bonbons et il nous est donc plus facile de faire en fonction de leur âge.

Ne t?inquiète pas. Il y a des tas d?enfants qui arrive à l?école à 3 ans et n?ont jamais quitté le giron maternel avant, ils auront surement la vie plus dure que tes filles qui auront sans doute acquis un bon degré d?autonomie.
C?est bien joli de voir tous les inconvénients de grandir à 3 ensemble avec un seule maman qui de surcroît travaille mais ce serait pas mal de prendre les avantages en considération.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #41 le: 16 Juin 2008 à 14:57:20 »

bien dit dalma. melusse tu ne veux pas nous presenter ta charmante puer pour qu'on lui parle un peu du pays 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #42 le: 17 Juin 2008 à 23:38:25 »

Oui,bien dit!
Euh...Pour aller se déchainer sur ma chère puer',on va attendre que mon dossier soit accepté,hein?...
Apres,on y va tous,on lui laisse tous nos gosses,et on se casse faire une ballade...et on voit le soir ce qu'elle dit...ok?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #43 le: 18 Juin 2008 à 01:58:06 »

Ça me parait bien.  Ça marche 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #44 le: 18 Juin 2008 à 15:06:07 »

rooooo la violence!!! ça va lui faire les pieds je suis ok!!!  tiens nous au courant surtout melusse. Bon courage
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: