OUF!!!Je vois que je ne suis pas la seule naze!
Non,c'est vrai vous avez raison,je m'en fait trop pour ce qu'elle m'as dit!
Mes filles ont tout juste 17 mois,meme pas 18...
Et dans mon canton,y a qu'une pmi,avec une seule puer' dedans...
Dans les 2 cantons d'a coté y en a une autre pour les 2 elle a pas l'air mieux...elle a pris la tete a une copine qui a des jumelles parce qu'elles ne savaient pas montrer du doigt a 9 mois!!!et elle a exigée que leur mere les entraine et devait les remontrer la semaine d'apres!!!
Bon on est pas vernis dans le coin...
De toute façon,je ne fais plus appel a elle depuis un ans,elle m'a trop gonflée ,elle venait m'aider a donner les bibs,a 5h,tous les jours,et a la fin j'en ai eut marre qu'elle me dise toujours ce que je devait faire...mais elle devait les peser tous les 15 jours...maintenant je me passe de ses services...Là c'était pour des papiers...
Mais comme je suis vulnérable en ce moment,parce que je culpabilise pas mal de ne pas avoir assez de temps a consacrer a mes filles,au profit du boulot(c'est saisonnier,c'est notre micro entreprise,et faut la maintenir,elle nous fait vivre...)...
bref,j'ai peu de temps pour elles en ce moment,elles n'ont pas l'air d'en souffrir,mais c'est moi plutot qui me dit que je devrait etre plus là...et pourtant je bosse tres tard le soir pour glaner un peu de temps en journée...Je sais que ça sert a rien de culpabiliser...
Donc un plan comme elle m'as fait,c'est une grosse claque dans ma réalité du moment...
Heureusement que j'ai votre vécu de parents qui pratiquent et non qui théorise,ça rassure...
Et c'est vrai que je n'ai pas d'exemple autour de moi...J'ai juste une amie qui a des jumelles qui ont 6 mois de plus,mais si je les prends comme exemple,bah c'est comme la puer...
a 13 mois elles savaient dire meuh,cotcot,ect quand on leur montrait un animal sur un livre,a 18 mois elles mangeaient déja comme les parents...Bref ça ne fait qu'allimenter mon complexe de "retard"...
A la puer,comme pour me justifier et aussi parce que je suis fière
,je lui raconte comment se passe le repas du soir depuis un bon mois:c'est un bib de soupe,mais elles ne le prennent pas en chaise.elles s'assoient dans des petits fauteiuls.et quand je leur dit que c'est l'heure de la soupe,elles vont chercher un bavoir pour que je leur mette,et vont s'assoir dans leur fauteuil et boivent tranquilles sans se lever...a la fin elles me donnent le bib vide et tirent sur le bavoir pour l'enlever...
C'est classe,non?
Ben elle,elle me dit:bon oui,c'est déja ça,mais vous savez,si elles etaient a la crèche,il faudrait qu'elles mangent seules,sur des petites tables...Bourique!
Bon faut que j'arrete de me miner,mais c'est vrai j'ai pas encore vraiment digéré...
Allez,je vous montre comment elles prennent leur soupe,c'est rigolo,et touchant je trouve!
Et merci pour votre soutien,je vais tacher de continuer a avoir confiance en ma façon de faire,et de moins culpabiliser...
Et aux chio*tes les puers!Non,pas toutes doit y en avoir des bien...