Voilà en gros ce qu'a voulu me dire la puericultrice de mon secteur...merci de m'ouvrir les yeux...
Elle est venu aujourd'hui avec l'assistante sociale,pour remplir un dossier pour que je puisse continuer a bénificier de l'intervention de la tisf...
Elle n'a pas vu les filles qui siestaient...
Mais dans la discussion,concernant l'organisation qu'on peu avoir quand on travaille a domicile(ou plutot qu'on essaie
) et qu'on elève ses triplés en meme temps,elle me demande si elles vont au pot...
Euhh...ben non,pas encore,j'ai prévu de tester vers juillet /aout,et puis je suis pas sure qu'elles soient prettent...elles ne savent pas sauter a pied joint,ne montent pas les escaliers debout(
bambinette,ça je savait pas...),et ne saisissent pas vraiment je crois la notion pipi/caca,et bien elle me dit que normalement a leur age elles devraient dire "maman pipi pot..."
Elles disent a peine maman
...et meme que normalement,a 2 ans un enfant doit etre propre jour et nuit!
Ça craint,...et genre en aout,ben c'est déja trop tard!
Il faut que je les emmene avec moi aux toilettes pour qu'elles voient...
Oui,mais j'ai un problème,les toilettes sont dans mon ancienne maison qu'on va refaire parce que là on s'est aménagé provisoirement le RDC de l'atelier,et on allait pas se reclaquer une fosse septique pour 3/4 ans...alors déja que c'est galère d'aller faire 100m pour aller au cabinet(surtout quand il pleut...),si il faut emmener tout le monde...
Apres elle me demande si elles mangent seules...
Euhhh...non
...elles aiment pas trop les morceaux,les sucent mais ne croquent pas,bien qu'elles aient 12 dents...
Elles veulent pas prendre la cuillers...
Ha mais ça va pas,elle devraient manger comme vous,toutes seules!!!
Il faut les faire manger en meme temps que vous.
Ben oui,alors là je mange pas alors,c'est le seul moment ou je me pose le c*l 1/2 ,ben oui,j'aimerais bien manger peinard!Et c'est le seul moment de la journée,avant le soir,ou on peut discuter un peu avec le papa...Et elles nous voient manger,quand meme(bon des fois elles sont a la sieste)...
Mais quand je leur montre que je mange une coquillette,ou un bout de pomme,elles me copient pas,alors a table ce serait mieux?
Et elles se lavent pas non plus les dents???
Bon en gros,on a tout foiré!et on va leur faire rater leur avenir...
Pourquoi elles donnent pas une notice de ce qu'il faut faire,et quand,et comment?ces chères puericultrices!
Bon,elle a peut etre raison de me dire ça,mais c'est ça manque de tact,je trouve,surtout qu'elle sait que des fois c'est dur pour nous!meme si super melusse baisse jamais les bras,se plaint jamais,assure toujours,enfin croit assurer,...ben en fait ça fait tomber de haut...
Du coup au gouter,j'ai voulu leur donner une cuillers et les faire manger,ça a été un gouter infernal,des cris,des pleurs,parce que la cuillers,elles la sucent coté manche,et c'est pas pratique pour manger...
Et a la fin,quand j'ai voulu leur reprendre la cuillers,ben elles se sont roulé par terre en hurlant pendant 10 minutes!et là,je les ai regardé faire,désespérée...
Voilà,et depuis,je suis pas bien,déja que je me posait parfois des questions,si c'est normal qu'elles mangent pas encore des bouts durs et secs ,mais des minis morceuax dans la purée...
Si c'est normal qu'elles disent pas beaucoup de mots,mais elles conprennent plein de trucs,je vois bien.
Heureusement qu'elles marchent depuis leurs 1 an,sinon ce serait la fin des haricots!On a au moins pas rété ça!
Déja,quand elles avaient a peine 3 mois,elle me mettait la pression car elles ne savaient pas se mettre sur le ventre!je devait les stimuler plusieurs fois par jour!Ben oui madame,mais j'ai repris le boulot,c'est dur et elles font pas encore leurs nuits,alors ce que je dois faire,c'est pas évident!Alors je culpabilisait de mal faire!
Et puis j'ai laissé tomber,et puis elles ont quand meme réussi a savoir se retourner a 5 mois...c'est pas si grave...
Pourtant je le sais qu'a chaque fois que je la voit elle me détruit le moral,pour peu que je soit un peu vulnérable a ce moment là...ben là;elle a encore gagné!je me dit qu'on assure pas,qu'on n'est sans doute pas des parents dignes de ce non,sinon elles en seraient pas là...et c'est quoi les conséquences pour plus tard?...
Ça elle m'a pas dit...J'ai meme pas osé lui demandé...
Voilà mon gros problème d'éducation du jour,j'espère que demain je réussirai a reprendre le dessus,et trouverai comment faire mieux sans que notre vie devienne un calvaire avec un trop de choses a faire!