23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:53:56
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138330 fois)
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 01 Novembre 2013 à 20:17:05 »

Bonsoir tout le monde et bienvenue à Rikkikich Souriant

Tout d'abord "Félicitations pour l'écho de Happiestdad" maintenant y'a plus qu'à.....attendre  Clin d'oeil

Annmy: reste bien couchée je pense aussi que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire. Le repos est le maître mot.

Pour ce qui est du vaccin contre la grippe, je trouve que c'est pas une bonne idée.... pourquoi ne pas prévenir en renforçant votre système immunitaire plutôt que de se faire injecter cette cochonnerie. Il existe plein d'autres solutions pour ne pas attraper la grippe, d'autant plus que le vaccin ne couvre pas toutes les souches de grippes... et pour celles qui ce sont quand même fait vaccinée on peut  prendre de l'homéopathie pour drainer les effets du vaccin. Voilà c'était juste mon avis 

Cecimel: moi aussi ce sera le 18.11 la prochaine écho 

Quand je lis vos récits, je me dis que je suis peut être inconsciente ou résistante.... je fais en moyenne 80 km par semaine en vélo, j'ai un métier physique ou je suis debout 3 à 4h par jour, je piétine autour de ma table de massage.... bref tout du bon pour mon cv... je fais le ménage, les courses.... bref pour l'instant à part faire des siestes j'ai pas changer grand chose. C'est grave docteur Huh? Huh?
Hier, je discutais avec une patiente qui a aussi eu des jumeaux, grossesse bi-bi et elle a fait du vélo jusqu'au 7e mois. Bon en même temps j'ai toujours été super active et sportive donc je me dis que pour mon corps c'est juste normal.

Par contre ce matin je me suis levée avec un mal de chien dans les seins  bon je sais que ça pousse mais aille ouille Tire la langue Tire la langue

Je vous souhaite à tous et toutes un super week-end, c'est l'heure de coucher ma belette et vue l'énergie qu'elle a ce n'est pas gagné  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 01 Novembre 2013 à 23:40:03 »

Coucou a tous, j espere que vous passé un bon WE

Amny, je rajoute une couche ; je suis pas surprise par ce que je lis il m'est arrivé la même chose (decollement en tout debut de grossesse) j ai été aux urgences et la on me dit qu'il y a un decollement que je risque une fausse couche dans la semaine mais que je peux aller travailler ... bon ok, un peux surprise !!! sur le conseille d 'une amie j appelle ma gynéco qui me dit "SURTOUT VOUS RESTEZ ALITE ," vous venez me voir lundi pour que je vous arrete (3 semaine en tout) et elle m'a confié que les urgences de donné plus d'arret car c'est une question de finance avec la hierarchie donc voilà, comme on te la déjâ dit frappe à toutes les portes pour avoir ton arret..... courage et  reppppooooooossss

sinon nous ça va , sous les cocotier, on a une semaine de repos bien merité

bisous
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #257 le: 02 Novembre 2013 à 09:51:39 »

Quand je lis vos récits, je me dis que je suis peut être inconsciente ou résistante.... je fais en moyenne 80 km par semaine en vélo, j'ai un métier physique ou je suis debout 3 à 4h par jour, je piétine autour de ma table de massage.... bref tout du bon pour mon cv... je fais le ménage, les courses.... bref pour l'instant à part faire des siestes j'ai pas changer grand chose. C'est grave docteur Huh? Huh?
Hier, je discutais avec une patiente qui a aussi eu des jumeaux, grossesse bi-bi et elle a fait du vélo jusqu'au 7e mois. Bon en même temps j'ai toujours été super active et sportive donc je me dis que pour mon corps c'est juste normal.

Coucou Caramour, il est fort possible qu'ayant une bonne condition physique, ton corps encaisse mieux le coup en ce début de grossesse: moi-même je suis restée plutôt active en début de grossesse (je continuais la piscine, pas de voiture donc toujours à pied, et j'habitais un drôle d'appartement sur trois niveaux donc les escaliers c'était tous les jours plusieurs fois par jour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), néanmoins, je me suis octroyé tous les jours au moins une sieste et je m'arrangeais pour faire certaines activités allongée (typiquement plier et ranger le linge, par exemple, j'étais allongée sur le côté dans le canapé)... Néanmoins viendra un moment où ton corps sera arrivé à sa limite et peut-être ne préviendra-t-il pas avant de tout lâcher, donc je recommande la prudence, en ralentissant le rythme ou en aménageant les tâches (pour la table de massage, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un tabouret à roulettes?)... Pour le vélo, tout dépend de ta condition physique d'avant: si ton périnée est tonique, il peut effectivement tenir jusqu'au dernier trimestre, mais s'il a quelques faiblesses (et ça, malheureusement, on ne le sait que quand il a lâché) il va falloir réfléchir à un autre moyen de transport: ton périnée est le muscle qui fait le "plancher" , soutenant l'ensemble des organes (dont notamment la vessie, les intestins... et l'utérus), il peut être d'aplomb pour tout porter en temps normal, mais là, il va être rudement sollicité! Donc commence à voir s'il n'y aurait pas moyen d'avoir un covoiturage par exemple, ou tenter le tandem (avec l'autre qui pédale  ), le mieux étant le vélo-taxi (avec toi à l'arrière te prélassant) si vraiment tu as un amour immodéré pour tout ce qui ressemble à une bicyclette 

Comment vas-tu, Annmy? Arrives-tu à te reposer? N'hésite pas si tu as un doute, même le plus infime, mieux vaut prévenir que guérir!

Aaah, les cocotiers, mondoudou, quelle chance! Ici il a fait un temps dantesque hier soir, avec pluie cinglante et un vent terrible, on sent qu'on est en automne! Pffff! Vivement le printemps!

Gros bisous et reposez-vous bien
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 02 Novembre 2013 à 12:09:32 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce grand weekend end Sourire
Moi je vous écris de mon canape bien au chaud dans ma grenouillere! Mon homme m'a acheté une tablette pour que je puisse rester encore plus dans mon canapé! Il est trop bien mon homme!
Sinon jeudi je suis allée à la maternité pour un premier rendez vous prénatal. Ils m'ont expliqué le fonctionnement de la mater, comment allait se passer mon suivi chez eux à partir du 5eme mois. Et apparemment ils m'ont dit que si a 38sa je n'avais pas accouché ils déclencheraient. C'est le cas partout ça ? Et à partir du 6eme mois c'est une visite tous les 15 jours. Je pense que chaque mater a son fonctionnement.
Bon weekend tout le monde!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 02 Novembre 2013 à 15:54:01 »

coucou les filles...

et merci pour vos conseils... vous êtes super !

je ne savais pas qu'aux urgences ils ne pouvaient pas donner d'arrêt...

c'est bon à savoir...
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
prochain rdv gygy le 12/11
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 02 Novembre 2013 à 19:56:26 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce grand weekend end Sourire
Moi je vous écris de mon canape bien au chaud dans ma grenouillere! Mon homme m'a acheté une tablette pour que je puisse rester encore plus dans mon canapé! Il est trop bien mon homme!
Sinon jeudi je suis allée à la maternité pour un premier rendez vous prénatal. Ils m'ont expliqué le fonctionnement de la mater, comment allait se passer mon suivi chez eux à partir du 5eme mois. Et apparemment ils m'ont dit que si a 38sa je n'avais pas accouché ils déclencheraient. C'est le cas partout ça ? Et à partir du 6eme mois c'est une visite tous les 15 jours. Je pense que chaque mater a son fonctionnement.
Bon weekend tout le monde!

Le gygy de ma femme nous a parlé de déclencher à 38 sa aussi. Tu accoucheras où? A Purpan?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 03 Novembre 2013 à 00:53:08 »

Coucou a tous,

c@amilou, hélas je ne suis pas sous les cocotiers mais bien en region parisienne donc t inquiete pas je suis bien au courant du climat, lol,  d ailleur j aimerai bien partir une semaine en europe, est ce raisonnable ?

d ailleur où habitez vous, si ce n'est pas indiscret ??

Amny, pour les arret maladie ,c est  d aprés ce que ma dit ma gygy aprés il faut voir les cas (mais ton cas le necessite donc !!!) et ce n'est peut etre pas le cas partout ?!
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 03 Novembre 2013 à 09:17:44 »

c@amilou, hélas je ne suis pas sous les cocotiers mais bien en region parisienne donc t inquiete pas je suis bien au courant du climat, lol,  d ailleur j aimerai bien partir une semaine en europe, est ce raisonnable ?
Coucou mondoudou, je suis moi-même en région parisienne, au sud du 92  Clin d'oeil

Pour un voyage en Europe, si tu peux trouver la version "je voyage en étant vautrée allongée, tandis que mes porteurs font la marche à ma place", pourquoi pas?   Plus sérieusement, le transport en général est source de fatigue (train, voiture et surtout avion, le bateau te filera plus le mal au coeur   ), et si tu dois courir les musées (donc piétiner devant les oeuvres et emmagasiner les kilomètres), ça va devenir problématique... Par contre, rien ne t'interdit de te programmer ce voyage en Europe après que les bébés soient nés, genre trois-quatre mois après (vous les confiez à une personne de confiance), ce qui vous permettra de vous retrouver ton homme et toi et de vous aérer la tête, loin des couches, des biberons et des régurgitations, ça peut être très utile en cas de coup de mou dans le couple (on va pas se leurrer, les nuits sans sommeil peuvent mettre les nerfs à cran)! Il sera important de se ménager des petits moments à deux après la naissance: passer de deux à quatre ne se fait pas en claquant des doigts, vous aurez besoin de rester bien soudés! La perspective d'un petit voyage à deux peut être vraiment sympathique et vous permettre de tenir dans cette période un peu difficile des débuts...

La plupart des gynécos parlent de déclencher à 38SA environ, pour les bi-bi, parce qu'au-delà les placentas peuvent ne plus jouer leur rôle correctement, ce qui implique une surveillance +++ si vous allez plus loin (genre, pour moi, j'en étais rendue à deux/trois écho+monitoring par semaine sur la fin!), après, si vous êtes à deux pas de l'hôpital, que tout se passe bien, qu'il n'y a peu ou pas de contractions (genre au hasard, moi), et que ça va pour vous aussi (j'ai fini à 140cm de tour de taille, ça devenait problématique pour les lacets et sortir seule de mon bain   , mais sinon, question physique, ça roulait bien), autant tenter un peu plus... La date de 38SA est une date-repère: si déjà vous l'atteignez, c'est vraiment du bon boulot, vous pourrez être fières de vous, après il faut voir si vous voulez vous muer en warrior!  

Bisous à tous et toutes, on attend des nouvelles de Mie44, de Cecimel et de Maela: où êtes-vous, les filles? Est-ce que tout va bien?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 03 Novembre 2013 à 19:13:14 »

Non happiestdad, je suis inscrite à Joseph ducuing.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 03 Novembre 2013 à 20:25:07 »

mondoudou... ok, je vous dirai ce qu'il en est au fur et à messure...

sinon, moi je suis en Lorraine... (moselle plus précisément)
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
prochain rdv gygy le 12/11
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 04 Novembre 2013 à 09:45:41 »

Coucou à toutes,

je viens donner mon petit témoignage, qui va dans le sens des conseils de C@millou la sage: mon corps vient de me donner des signes d'alerte ++.
Je m'explique: les nausées étant finies, ayant retrouvé mon appétit, étant grande marcheuse, et en vacances à Paris avec mon loulou et son papa, j'ai décidé de sortir voir de vieilles amies (j'ai grandi à Paris), d'aller me promener avec mon homme, et aussi, de faire 2h30 de RER et 1h de bus pour aller voir mon père (hospitalisé en banlieue à la suite d'un AVC). Bref, bus, métro, 2h de marche par jour, etc.
Bingo  hier, pendant le déjeuner, début de pertes de sang. Panique, urgences de Port-Royal. Je passe assez vite malgré le nombre de personnes important qui attend (effet jumeaux?), échographie: les petits vont bien, le col est long est fermé, l'interne ne m'a pas dit que j'avais un décollement donc j'imagine que je n'en ai pas... mais elle m'a dit: plus de bus, plus de métro, plus de train. J'ai le droit de rentrer chez moi à Orléans aujourd'hui et après c'est fini.
Et annmy: l'interne m'a immédiatement proposé un arrêt de travail, que j'ai refusé, car je suis freelance et je travaille à la maison. Je vais juste mettre la pédale douce et essayer de bosser allongée.
J'ai passé tout l'après-midi d'hier au lit, et ce matin je ne me lève que pour vous écrire et prendre ma douche.... Les pertes se sont arrêtées, je croise les doigts. 

Bon allez, je retourne me coucher.
Juste ne question: vous faites vos courses sur Internet? Si oui, quel site utilisez-vous?
Merci Tire la langue

Bon courage à toi annmy, repose-toi bien
Bises à toutes

Cécimel

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 04 Novembre 2013 à 11:02:21 »

Sinon ça y est, je sens mes loulous bouger depuis environ une semaine...
C'est réconfortant et très émouvant!
 Sourire  Sourire  Sourire
Et aujourd'hui je commence le quatrième mois de grossesse, donc le deuxième trimestre.
Oh la la j'espère que tout va bien se passer.
Je pense bien à vous tout(e)s, bisous.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 04 Novembre 2013 à 14:15:00 »

Oh la la, que d'émotion, Cecimel, je croise les doigts pour toi! Effectivement, c'est vrai que ça paraît tôt pour mettre la pédale douce (par rapport à une grossesse de singleton en général), mais comme ça peut très vite dégénérer, le maître-mot est "prudence" et comme je ne crois pas qu'on puisse trop se reposer (personnellement, j'adorerais savoir ce que ça fait d'être trop reposée, en ce moment, ce n'est pas la joie avec les nuits, même s'il y a un mieux  ), la moindre petite pause est bienvenue!
Pour les courses, en fait, j'envoyais ma liste à ma BM qui me prenait les choses lourdes lors de son tour de courses hebdomadaire (avec la voiture!), et mon BP me montait les packs de lait, d'eau et de jus d'orange à la maison (2ème sans ascenseur), j'ai heureusement des beaux-parents vraiment adorables!
Les déjà-mamans sentent en général les bébés bouger plus tôt que les futures-nouvelles, c'est vrai que c'est magique (et je suis déjà nostalgique!)...
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 04 Novembre 2013 à 18:33:41 »

C'est vrai que tu avais des beaux-parents en or!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Les miens ne sont pas mal non plus mais ils vivent à 150 km 

J'avais senti mon fils bouger vers 4 mois, 4 mois et demi de grossesse, c'est sûr que là c'est plus tôt - mais c'est aussi assez discret. Et je pense que cela doit dépendre aussi de comment les jumeaux sont installés?
Comment étaient les vôtres, les anciennes et les futures mamans? Côte à côte, l'un en-dessous de l'autre?
Les miens pour le moment sont tête contre tête et perpendiculaires l'un à l'autre - du coup j'ai l'impression qu'ils prennent pas mal de place.
Allez, c'est l'heure du bain pour mon grand garçon...

C@millou, ta fille fait ses nuits?
Bisous à toutes et à Happiestdad
Journalisée

nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 04 Novembre 2013 à 18:43:14 »

Bonjour à toutes les futures nouvelles muguettes!
je suis une muguette 2013, maman de deux petits garçons, nostalgique de la grossesse et prête à remettre le couvert   Clin d'oeil enfin, j'attends qu'ils apprennent à marcher pour pouvoir m'apporter livres et autres petites choses pratiques lorsqu'on se retrouve la moitié de la journée ou plus sur son canapé avec un ventre énorme!
trève de plaisanterie, je viens rassurer comme je peux Annmy: j'ai eu moi même un décollement au niveau des deux poches, on m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait laisser faire les choses, que ça ne servait à rien de rester allongée... je ne les ai pas écouté, je suis resté allongée voire alitée, j'ai pris toutes les précautions que je pouvais et si j'avais pu j'aurais vécu les pieds pendus au plafond jusqu'à ce qu'on me dise:"c'est bon, ils sont bien accrochés!" en tout cas je ne sais pas si c'est ça ou pas et je ne le saurais jamais mais les décollements se sont résorbés assez vite, et je te  souhaite de tout coeur la même chose, ce sont des moments stressants alors prends grand soin de toi
à très bientôt
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: