31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 20:17:31
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 170560 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 16 Mars 2014 à 20:56:42 »

Bonsoir! Je viens d'avoir une "illumination" (et oui, même un dimanche soir ça cogite dur): y-a-t-il un sèche-cheveux dans les chambres de la mater? Ou faut-il que j'en ajoute un dans ma valise?
D'avance un gros merci pour vos retours.
Bon courage pour cette nuit!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 16 Mars 2014 à 21:02:26 »

Ça c'est de la question existentielle et essentielle... Souriant franchement je ne m'en souviens plus, mais comme ce n'est pas un hôtel, je dirai a priori non mais peut être que dans des cliniques privées ils en mettent à disposition. A l'hôpital je dirai non...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1577 le: 16 Mars 2014 à 21:05:45 »

Il a fallu que j'apporte le mien à l'hôpital, je m'en suis servie pour les cheveux, mais aussi pour sécher les plis que je n'atteignais pas et ma cicatrice (en position froid/tiède)...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 17 Mars 2014 à 10:54:41 »

Bonjour les muguettes (et le muguet)

Plein de pensées matinales ++++ pour nos courageuses Stefy, Rikikich et Inèsi.

Ici, une fameuse NDM avec mon petit bouchon de 4 ans qui a toussé la moitié de la nuit, impossible de dormir pour nous tous entre 1h et 3H...  Ca plus les 4 pauses-pipi, c'était top...  Bref je commence ma semaine en mode zombie. J'ai quand même emmené mon fils à l'école, parce qu'il n'a pas de fièvre et qu'il est gai comme un pinson. Et que je n'ai aucun plan B pour le faire garder... Je redoutais les 15 minutes de marche à l'aller dans la fraîcheur du matin, mais ça m'a fait vraiment du bien... Au retour, arrêt au labo d'analyses médicales, youpie! Faire pipi dans un flacon est devenu impossible : mon ventre est trop gros je ne vois plus rien! Top glamour 

J'ai eu un coup de blues ce week end, c'est sans doute les hormones... ou l'approche de la naissance: jusqu'à présent j'étais tellement concentrée sur mon objectif de mener la grossesse le plus loin possible que "l'après" me semblait vraiment abstrait... Samedi on a monté la poussette des puces et je me suis pris un grand coup de réalité sur la tête... Ca y est, je me rends compte qu'elle vont être là, bientôt... Oh la la.

Je vais préparer un petit stock de survie pour après l'accouchement, pour m'éviter le grand plongeon du baby blues... Cure de sérum hypertonique de Quint*n (vous connaissez? Sourire), Olig*s*l,  Desm*dium pour le foie, tisane pour le nettoyage et le repos des reins... Bref, beaucoup d'ambition, on verra ce que je suis capable de prendre dans le quotidien mouvementé qui nous attend  Roulement des yeux

Bon lundi à tout le monde
J'attends des nouvelles de vous toutes avec impatience Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 17 Mars 2014 à 11:07:04 »

Bonjour à tous!

Ici tout va bien, plus que 4 jours à tenir et je pourrai rentrer, en même temps, je suis pas trop mal ici, c'est plutot rassurant finalement et tout le monde est sympa.
Par contre chaque jour un nouveau gyneco et un nouveau son de cloche quand au terme a partir duquel je peux accoucher dans cette maternité. Un peu destabilisant mais j'essaye de pas trop me poser de question. Tout ce que je retiens, c'est qu'à 33sa+3 c'est déjà pas mal et les grosses complications sont derrière moi. Si je tiens jusqu'à 35 sa ça serait très bien.

Cet après midi ma soeur va m'apporter des roses des sables, vivement!

Et sinon coup de fil de la pmi, j'ai deux places en creche familiale pour octobre!

J'espere que vous allez bien et que vous profitez du soleil!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 17 Mars 2014 à 11:40:53 »

Bonjour tout le monde,

Nuit pas terrible non plus de ce côté la avec bcp de reflux mais ce matin, je suis en mode ralenti.

@Rikkikich, courage pour les 4 prochains jours... Et c'est top d'avoir des places en crèche ! J'y ai eu droit pour ma fille et c'est hyper rassurant, tu pars bosser l'esprit tranquille. En terme d'éveil et d'autonomie, y a pas photo non plus.... C'est vrai qu'ils ont le nez qui coule un peu toute l'année mais ils font leurs défenses  immunitaires. Et maintenant elle n'est jamais malade depuis qu'elle est à l'école.
J'ai refait une demande pour les jumeaux mais dans ma mairie les commissions pour les places sont en mai. Donc j'attends. Il paraît que ça dépend bcp des mairies pour les places de jumeaux. Certains maires préfèrent combler 2 familles et priorisent les singletons et  d'autres privilégient les jumeaux. Je vais me renseigner pour ma ville. Avec les élections municipales en cours, il va falloir attendre fin mars...

Ma mission du jour, regarder le coût d'une nounou à domicile avec les différentes aides au cas ou je n'ai pas de place en crèche. Çe sera plus compliqué à gérer et pas non plus le même tarif !!

Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 17 Mars 2014 à 12:03:01 »

Super nouvelle Rikikich pour les places en crèche! Tip-top!  Cool Cool
C'est une vraie chance!
C'est sûr que les avis diffèrent beaucoup d'un médecin à l'autre...
Par exemple, on a dit à une des avrilettes qu'elle serait déclenchée à 40SA... Dans ma maternité, on dirait bien qu'il est hors de question d'aller au-delà de 39SA... Mais ils font peut-être au cas par cas.
33SA+3, je trouve déjà que c'est très bien moi aussi  Clin d'oeil

Boulochette, pareil pour nous, à Orléans la commission pour les places en crèche se réunit en mai... Suspense... Tu es courageuse de regarder pour une nounou, je crois que je ne saurai même pas par où commencer mes recherches, pourtant il le faudra bien si on n'a pas de place... 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 17 Mars 2014 à 12:30:18 »

Pour les modes de garde, il vaut mieux s'y prendre tôt. J'en ai testé pas mal...il n'y a que l'assistante mat que je n'ai jamais essayé. A Paris, et petite couronne, elles sont tellement rares qu'elles sont des vrais stars et je suis pas franchement convaincue.

J'ai testé la garde partagée avec une autre famille pour mon fils et la législation est assez compliquée à suivre pour les nounous à domicile. Heureusement il y a plein de sites internet qui aident pour faire le contrat de travail etc...j'ai testé la crèche que j'ai adoré avec une aide le soir pour aller chercher à l'école par le biais d'une association d'aide à domicile.

Et la si on fait une garde à domicile, ce sera une garde simple avec 4 enfants, pas le choix. On se demande même si on doit prendre 2 nounous (une pour la journée pour les jumeaux et une pour la soirée pour les 4. Mon mari et moi on a des boulots avec une plage horaire importante surtout avec les transports, voiture pour mon homme et métro pour moi. Donc couvrir la plage horaire c'est compliqué avec une seule personne...bref, si pas de place en crèche, bonjour la galère à gérer 2 nounous !!! Dans tous les cas, la reprise du boulot ça va être sportif avec 4 enfants, mais hors de question d'arrêter de bosser en ce qui me concerne...
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 17 Mars 2014 à 12:52:59 »

Tu habites où Boulochette exactement? (si ce n'est pas indiscret  Clin d'oeil)

Je n'ai testé que la crèche et la halte-garderie, et vraiment j'ai été convaincue... je ne voulais pas faire des démarches cette fois-ci pour une assistante maternelle, parce que je ne me voyais pas "annuler" son contrat en dernière minute si j'avais eu mes places de crèche... Mais je me demande, quand même.
On a aussi failli mettre notre fils en crèche parentale, mais c'était vraiment trop trop contraignant pour nous - il y a des parents à qui cela convient tout à fait mais pour nous, sans voiture, faire les courses pour le déjeuner de 20 enfants deux fois par mois, assister aux réunions admin jusqu'à 1h du matin on ne le sentait pas trop... surtout finalement pour un coût plus élevé qu'une crèche normale.
En tout cas, je comprends que tu aies envie de retravailler rapidement, c'est mon souhait à moi aussi Sourire
Je n'ai pas d'expérience en nounou, aussi, je ne saurais pas te dire s'il vaut mieux que tu en prennes 1 ou 2 à domicile Sourire
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 17 Mars 2014 à 13:27:49 »

@ Cecimel, On est dans les hauts de seine à Asnieres sur seine.  Depuis quelques années, on a bcp plus de place de crèches, donc j'ai quand même un petit espoir  Clin d'oeil surtout qu'il y a une crèche dans la rue derrière l'école de mes deux grands alors la ça serait pratique.

Pour ton assistante maternelle ou nounou a domicile, Il me semble que tu peux mettre une clause dans le contrat du genre si jamais tu as une place en crèche le contrat se termine automatiquement. En tout cas, je te comprends pour la crèche parentale, faut pouvoir s.investir et avec les jumeaux je crois que ça va être suffisamment sportif comme ça pour ne pas s'en rajouter...

C'est vrai que j'en ai marre d'être à la maison depuis mi décembre... Techniquement j'étais incapable de continuer à travailler (je travaille à l'international) mais je serai contente de reprendre une vie sociale à la fin du congé mat ! En attendant, encore quelques semaines avant l'arrivée des petits bouts...quelle aventure...
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 17 Mars 2014 à 13:57:42 »

Coucou les muguettes,

ça papote crèche, je vois  Clin d'oeil

Moi aussi j'ai eu une toute bonne NDM j'ai dormi de 5h à 8h avec reflux 6 pipis, et 8 changements de positions tellement j'ai cru que mon bassin allait finir par se disloquer 

Donc même avec le maquillage et tout ce qu'on veut se matin j'ai pris dix ans dans les dents!!

En plus j'avais rdv chez l'hygiéniste... ça a été un cauchemar, 3 malaises, 1 hypo, bref la journée parfaite.....
Mais bonne nouvelle on a eu l'appartement qu'on voulait, donc un grand ouffffff de soulagement et on déménage fin juillet 

Ma BM est arrivée hier donc je suis libre de me reposer donc ça c'est juste trop top!

@Boulochette: l'ostéo j'y vais toutes les deux semaines mais je pense que maintenant ça va être toutes les semaines....
@Rikikich: trop cool que tu rentres dans 4 jours... profite de te faire chouchouter encore qq jours  Clin d'oeil
@Cécimel: moi pas de coup de blues mais par contre je ne réalise toujours pas, même si les sièges sont déjà dans la voiture, les lits installés, les pyjamas et bodys prêt.... c'est grave docteur  Tire la langue Tire la langue
je dis toujours que je réaliserais quand je les aurait tous les deux dans mes bras, avant j'ai de la peine à me projeter c'est curieux, mon cerveau doit faire un blocage histoire que le stress ne fasse pas surface

J'ai mon rendez-vous à la mat tout à l'heure, je vais partir avec mon pic nic anti hypo, malaise et j'en passe.... C'est comme une excursion scolaire pour moi aujourd'hui  Souriant en plus j'y vais en bus, car la voiture je supporte plus.

Gros bisous à toutes et tous et je vous donne des nouvelles de mon rdv plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 17 Mars 2014 à 14:33:18 »

@caramour, Ben dis donc c'est pas la grande forme aujourd'hui, bon c'est une bonne nouvelle d'avoir l'appart que vous vouliez  et que ta. BM puisse t'aider quelques temps...tu as le droit d'en abuser à max pendant ces dernières semaines...Il faut positiver sur ce qui est positif  Souriant
Qu'est ce que c'est qu'un hygiéniste ?? Pour ma culture personnelle...

Je crois qu'on partage tous et toutes ton impression de ne pas réaliser l'arrivée de 2 bébés en même temps surtout qu'on approche de la date fatidique. J'avoue que le fait d'avoir fini d'installer les lits et reçu la poussette double ce weekend, ça nous a fait franchement flippé avec mon mari...ça me semble normal d'appréhender l'arrivée de la tornade qui va déferler dans nos familles respectives. Le contraire serait étonnant... Roulement des yeux évidemment c'est pas facile d'en parler autour de nous parce que ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas vraiment comprendre...

Bon je m'en vais à la maternité pour mon RV anesthésiste...bon après-midi à toutes les muguettes,
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 17 Mars 2014 à 14:37:38 »

Ça c'est de la question existentielle et essentielle...
Hautement existentielle même!!!!  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil En fait, ne pouvant rien contrôler pendant cette grossesse alors que j'ai l'habitude de planifier, je crois que je compense sur les détails, ces petits rien que je peux décider, maîtriser, ça me rassure.
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 17 Mars 2014 à 14:44:54 »

Sinon, excellente nouvelle, je viens d'avoir mes résultats du test de l'OMS et ils sont très bons, selon la sage-femme l'hypothèse du diabète gestationnel est écarté, c'était bien ma consommation de fruits qui posait problème. Je suis rassurée, un problème de moins à affronter!  Souriant

Niveau crèches, j'attends d'avoir un justificatif de notre nouvel appartement pour pouvoir postuler (pas de pré inscription possible dans notre future nouvelle ville), je croise les doigts car il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de places....
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 17 Mars 2014 à 15:38:53 »

Alors moi la crèche où elles sont admises c'est une crèche familiale. Elle est gérée par la com com. En gros la crèche embauche 6 ou 7 assistantes maternelles qui ont chacune la responsabilité de 4 enfants maxi. Et les enfants sont gardés en partie au domicile de la nounou et de temps en temps dans la crèche pour des activités collectives. C'est moins cher qu'une crèche et qu'une nounou donc je trouve ça tip top. J'attends de les avoir au téléphone pour avoir plus de détail.

Comme demande boulochette c'est quoi un hygiéniste?

Moi la mater va faire venir un osteo pour moi cette semaine et sinon une des sages femmes a également une formation d'osteo et va un peu me remettre en place!
En fait je suis un peu comme à l'hotel!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: