Bon... cette nuit je fais encore la chouette, j'ai des contractions depuis que je me suis couchée...
Ca tombe mal parce que vraiment, cette nuit, j'avais tout-à-fait envie de dormir!
Je me suis levée à 1h du matin pour prendre une douche pour voir si ça passait (c'est passé un peu).
J'ai fait quelques étirements de yoga et je suis retournée me coucher, depuis 2h j'ouvre un oeil de temps en temps sur l'affichage du réveil pour voir si les contractions sont régulières. Ca n'a pas l'air d'être le cas, elles ne sont pas douloureuses et semblent être déclenchées par les mouvements de mes pupuces. Bref, j'hésite à réveiller l'homme (qui dort bien) pour aller aux urgences, je voudrais attendre encore un peu, alors je me suis levée encore une fois. On va voir si ça passe...
De toute façon, dans le pire des cas, j'ai un monitoring tout à l'heure à 14h avec ma sage-femme, à la maison.
Elle me vérifiera peut-être le col cette fois (d'habitude elle ne le fait pas).
En fait, mon ventre est tellement plein qu'il est tout le temps au bord de la contraction. Et dès que je pose la main dessus, boum! contraction! Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Je vais quand même aller finir de remplir ma trousse de toilette, on ne sait jamais...
Le reste est près.
STEFY et les bébés,
J'espère que tu peux te reposer cette nuit et que tes petites fleurs vont bien.
Laety, on fait de notre mieux pour ne pas vous doubler
Caramour, cette histoire de risque hémorragique je l'ai lu aussi quelque part (Laurence Pernoud?) il semble me souvenir que c'est parce que l'utérus est plus distendu ou quelque chose comme ça mais je ne suis plus sûre.
Pour ce qui est de la longueur du col j'ai eu des surprises. Il était à 39 mm lors de mon écho du 7 mars, et à 27 mm lors de mon écho chez la gynéco de l'hôpital le 13 mars. Inquiète, je demande à la gynéco si ça veut dire que mon col est en train de se raccourcir très vite. En fait elle m'a expliqué que la mesure obtenue dépendait de la technique: quand ils mesurent par échographie abdominale, c'est déformé en plus long... Ce qui explique qu'avec un col quasi à 40 mm l'échographise m'ait fait ce commentaire si modéré "Bon, il n'est pas catastrophique votre col, vous devriez tenir encore 2 semaines au moins".
Oui sinon bonne idée le poney, tiens, ça me tente aussi, comme de toute façon je contracte
J'adore aussi ton programme chouchoutage de la semaine prochaine!
Bon achat de surmatelas
Sinon pour la petite histoire il y a quelques jours nous sommes allés déjeuner au restaurant avec mon cher et tendre. A la fin du repas, quand je me suis relevée, la serveuse a vu mon ventre pour la première fois et elle a sursauté de peur. Je vous assure, en mettant ses mains à sa bouche et en poussant un cri!
Comme dans un film d'horreur...
Mais hier, j'ai croisé une dame qui s'est extasiée sur le même ventre en disant que c'était son rêêêêêve d'avoir des jumelles - elle avait l'air sincère
Donc ça compense bien
De toute façon, je suis moins sensible aux réactions que je ne l'étais en début de grossesse, ça a bien fait son chemin dans ma tête
Bon allez, je crois que je vais retourner au lit, pas de contraction depuis une demi-heure...
Bisous et bonne journée amies muguettes et autres