04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:52:54
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 139928 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1605 le: 18 Mars 2014 à 15:58:09 »

Hola les Muguettes  Clin d'oeil

Merci à notre marraine d'avoir pris de mes nouvelles chez les Marsiennes, c'est vraiment adorable  Bisou Bisou Bisou
Je suis juste fatiguée par mes monstres bébés d'amour !

Pour le moment, tout s'annonce bien pour notre Demoiselle  Clin d'oeil Bébé prévu à 3.500kg / 3.900kg, donc nickel.

Toutes mes félicitations à Stefy pour ces deux princesses et Bienvenue à Soni@ et Sar@h

Plein de courage et d'ondes +++ pour les Muguettes hospitalisées et plein de bisous à toutes. 

Dans quelques semaines, vous aurez vos bébés dans vos bras, alors patience  Clin d'oeil En attendant, faites les loukoums et profitez du calme ... avant la tempête  !

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 18 Mars 2014 à 16:08:17 »

Stefy, de gros gros bisous à toi et à tes deux jolies princesses Sarah et Sonia! Toutes mes félicitations!
Bravo d'avoir tenu jusqu'à ce terme!
Vous êtes des battantes Sourire
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Essaie de te reposer aussi bien que tu le peux, j'espère que tu as pu dormir un peu cette nuit.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1607 le: 18 Mars 2014 à 16:12:59 »

Coucou Mie!
C'est gentil de passer faire un un coucou (en plus, j'imagine que tu dois être exténuée, en ce moment j'en bave +++ avec la mienne, alors en avoir deux et un bidou de compétition, ça doit être du sport!!  Respect! )
J'espère que ça se passe pour le mieux, je vois que la cantine est super-bonne par chez toi  waouh! Bon, en même temps, je dis ça, mais mes morfaloutes ont aussi de quoi voir venir!  Clin d'oeil
Arrives-tu à prendre un peu de temps pour toi?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 18 Mars 2014 à 21:16:49 »

bonsoir a toutes,

tout d abord toutes mes felicitations Stephy,soyez les bienvenue Sarah et Sonia !!!! Bisou Bisou Bisou

sinon, je vois que ça popatte, ça papotte donc tout va bien

c@millou , bravo pour la place en creche

caramour, felicitation egalement pour l appart

sinon, j espere que vous allez bien Iesi et Rikkiki

j ai eu mon echo ce matin, tut va bien Dieu merci (car toute la semaine derniere j ai pas arreté de contracté !!!)
poids ok, tension limite mais acceptable vu mes antecedants,col ok .....juju A fait 2 kg et juju B 1850 gr   pour des 33 SA demain !!! je suis fiere d elle

mon cap c'est 34 sa car physiquement je ne tiens plus !!!

rdv avec l anesthesiste demain

rdv avec la sf la semaine prochaine

et rdv de cesarienne pris !!!! si je tient jusque la ( a la moindre consultation aux urgences, c'est l accouchement donc  .....allez on y croit )
ça fait bizarre de connaitre cette date mine de rien !!
enfin voilà

bisou bisou
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 18 Mars 2014 à 21:23:12 »

Bonsoir,

Félicitation pour l'arrivée de tes deux princesses Stéfy, repose toi bien et surtout profite de ces premiers instants magiques  Bisou Bisou Bisou

@Cécimel: oui je sais que si le matelas est trop mou ça ne va pas, mais trop dur non plus. Demain c'est mission achat d'un surmatelas pour éviter les points de compressions... cette nuit j'ai fait le test et j'ai dormi sur mon duvet plié en deux en franchement c'était beaucoup plus supportable Souriant donc je vais tester.

@Mie: merci pour les nouvelles, dis donc tu ne fais pas les choses à moitié, ta princesse a un bon poids, c'est top.

@Rikikich: J-3  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

@Inèsi: quelles sont les nouvelles? j'espère que tout se passe au mieux pour toi?  Bisou Bisou Bisou

Un gros bisous à toutes et tous et aussi une pensée pour Nanou, j'espère que tu vas bien? Je pense souvent à toi.

Sinon mon rendez-vous à la mat c'était assez moyen.... heureusement qu'on m'avait prévenu qu'il y avait beaucoup d'attente, du coup je suis arrivée 30 min en retard et j'ai eu à peine le temps de me poser que j'étais prise. Ils ont écouté le cœur des loulous,  tout va bien, ils sont toujours têtes en bas. Et ils ont mesuré mon col qui est passé de 30mm à 36mm, le week-end farniente à porter ces fruits   la médecin m'a même fait pousser comme pour l'accouchement pour voir si le col s'ouvrait (ah oui c'était endo-vaginal l'écho)... en plus j'étais pas épilée, la honte  Tire la langue
bref. Par contre après elle me sort bon pour l'écho de contrôle il faut revenir jeudi matin, ah les boules!!! bein oui forcément j'ai que ça à faire me taper le trajet en bus et marcher 10 minutes jusqu'à la mat, mais quelle bande d'abrutis. Au lieu de tout fixer en un seul rdv, pfff  

Sinon on m'a dit que j'étais la candidate idéale pour l'accouchement par voie basse, donc ça c'est plutôt pas mal. Par contre elle m'a quand même dit qu'un accouchement avec des jumeaux comportait plus de risque d'hémorragie Huh? C@millou je veux bien tes lumières à ce sujet  Huh? Huh? Huh?
Par contre j'ai été assez surprise quand la médecin m'a dit que si j'atteignais 35 c'était déjà très bien, moi perso ça me va mais bon j'aurais plutôt visé 36SA. Venant du corps médical je dois dire que j'ai été un peu surprise. De toute façon vu la longueur de mon col, à moins de prendre des cours de poneys et corde à sauté je vois pas comment ils pourraient débarquer dans 2 semaines  Huh?

Sinon demain rendez-vous chez l'ostéo, et la semaine d'après c'est massage, coiffeur, beauté des pieds (comme j'arrive plus ils sont trop loin  Tire la langue Tire la langue) enfin tous les rendez-vous plaisir avant de ne plus avoir une seule minute à moi même pour un brossage de dent  

Je vous envoie à toutes et tous un gros bisous et je vous souhaite une bonne soirée, une nuit douce reposante et avec le moins de reflux et douleurs diverses et variées possibles  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 18 Mars 2014 à 21:35:45 »

Bienvenue Sarah !!!!
Bienvenue Sonia !!!!
Félicitations aux heureux parents !!!
Et chapeau bas à la super maman !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pleins de pensées pour vous et courage pour les suites de couche et la néonat.

Qqn a des news de happyestdad et sa femme ?
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 18 Mars 2014 à 21:36:16 »

J'oubliais bonne continuation à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 18 Mars 2014 à 21:37:39 »

Sinon on m'a dit que j'étais la candidate idéale pour l'accouchement par voie basse, donc ça c'est plutôt pas mal. Par contre elle m'a quand même dit qu'un accouchement avec des jumeaux comportait plus de risque d'hémorragie Huh? C@millou je veux bien tes lumières à ce sujet  Huh? Huh? Huh?

J'ai fait remonter la question plus haut, je viendrais te donner la réponse dès que je l'ai, parce que j'avoue que je ne sais pas s'il y a plus ou moins de risque, certaines mamans ont en effet été transfusées mais je ne sais pas quelles sont les proportions (à vue de nez, c'est quand même rarissime)...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ici, pas d'hémorragie et pas de transfusion...
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 18 Mars 2014 à 22:40:47 »

Caramour : excellent les cours de poneys pour déclencher l'accouchement lol !!!
J'avoue que je ne sais pas pourquoi ils veulent te faire accoucher aussi tôt ... Apres je sais que ça dépend des praticiens mais dans le cas d'une grossesse bi-bi j'ai surtout entendu 38 a 39 sa .... On m'as surtout dit il faut essayer de dépasser les 36 sa ... Apres peut être que ton gygy parlait en semaine de grossesse ?? Pour les risques d'hémorragie plus important je pense que c'est juste du au fait qu'il y a 2 placentas donc plus de risques ...(hypothèse)

En tout cas félicitations pour le col ! C de la compétition ça lol . Mais ils sont vraiment pas sympa de te faire revenir pour l'écho de contrôle ! A croire qu'ils veulent vraiment te faire accoucher !!!

Mon doudou : super écho !!! ça approche a grand pas ! Moi qui suit une maniaque psychologique de l'organisation je trouve ça sympa de savoir la date de la césarienne et de pouvoir s'y préparer ...
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1614 le: 18 Mars 2014 à 22:55:12 »

Dites les muguettes, vous aviez pas promis aux avrilettes de ne pas doubler Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil alors, on continue de "serrer la marguerite" et on patiente!! Ondes +++++++++ à toutes celles qui en ont besoin, et félicitations à Stefy Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 18 Mars 2014 à 23:00:40 »

Laety, tu me devances, j'étais en train de lire les derniers messages des muguettes avant de poster un message! Je me joins donc à notre marraine pour féliciter Stefy et souhaiter la bienvenue à ses deux petites filles. J'espère que Stefy se remettra vite de la césarienne et pourra profiter et s'occuper de ses bébés le plus vite possible. Bises à toutes les muguettes et essayez de ne pas nous doubler! Prenez bien soin de vous!
A bientôt Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1616 le: 19 Mars 2014 à 00:08:43 »

Felicitations Stefy et bienvenue a tes princesses qui ont de jolis poids pour le terme!! Reposes toi bien  Bisou Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 19 Mars 2014 à 04:40:15 »

Bon... cette nuit je fais encore la chouette, j'ai des contractions depuis que je me suis couchée...
Ca tombe mal parce que vraiment, cette nuit, j'avais tout-à-fait envie de dormir!
Je me suis levée à 1h du matin pour prendre une douche pour voir si ça passait (c'est passé un peu).
J'ai fait quelques étirements de yoga et je suis retournée me coucher, depuis 2h j'ouvre un oeil de temps en temps sur l'affichage du réveil pour voir si les contractions sont régulières. Ca n'a pas l'air d'être le cas, elles ne sont pas douloureuses et semblent être déclenchées par les mouvements de mes pupuces. Bref, j'hésite à réveiller l'homme (qui dort bien) pour aller aux urgences, je voudrais attendre encore un peu, alors je me suis levée encore une fois. On va voir si ça passe...
De toute façon, dans le pire des cas, j'ai un monitoring tout à l'heure à 14h avec ma sage-femme, à la maison.
Elle me vérifiera peut-être le col cette fois (d'habitude elle ne le fait pas).
En fait, mon ventre est tellement plein qu'il est tout le temps au bord de la contraction. Et dès que je pose la main dessus, boum! contraction! Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Je vais quand même aller finir de remplir ma trousse de toilette, on ne sait jamais...
Le reste est près.

STEFY et les bébés,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu peux te reposer cette nuit et que tes petites fleurs vont bien.

Laety
, on fait de notre mieux pour ne pas vous doubler Sourire

Caramour
, cette histoire de risque hémorragique je l'ai lu aussi quelque part (Laurence Pernoud?) il semble me souvenir que c'est parce que l'utérus est plus distendu ou quelque chose comme ça mais je ne suis plus sûre.
Pour ce qui est de la longueur du col j'ai eu des surprises. Il était à 39 mm lors de mon écho du 7 mars, et à 27 mm lors de mon écho chez la gynéco de l'hôpital le 13 mars. Inquiète, je demande à la gynéco si ça veut dire que mon col est en train de se raccourcir très vite. En fait elle m'a expliqué que la mesure obtenue dépendait de la technique: quand ils mesurent par échographie abdominale, c'est déformé en plus long... Ce qui explique qu'avec un col quasi à 40 mm l'échographise m'ait fait ce commentaire si modéré "Bon, il n'est pas catastrophique votre col, vous devriez tenir encore 2 semaines au moins".
Oui sinon bonne idée le poney, tiens, ça me tente aussi, comme de toute façon je contracte 
J'adore aussi ton programme chouchoutage de la semaine prochaine!
Bon achat de surmatelas Sourire

Sinon pour la petite histoire il y a quelques jours nous sommes allés déjeuner au restaurant avec mon cher et tendre. A la fin du repas, quand je me suis relevée, la serveuse a vu mon ventre pour la première fois et elle a sursauté de peur. Je vous assure, en mettant ses mains à sa bouche et en poussant un cri!  Roulement des yeux Comme dans un film d'horreur... 
Mais hier, j'ai croisé une dame qui s'est extasiée sur le même ventre en disant que c'était son rêêêêêve d'avoir des jumelles - elle avait l'air sincère  Tire la langue Donc ça compense bien  Bisou
De toute façon, je suis moins sensible aux réactions que je ne l'étais en début de grossesse, ça a bien fait son chemin dans ma tête  Cool

Bon allez, je crois que je vais retourner au lit, pas de contraction depuis une demi-heure...
Bisous et bonne journée amies muguettes et autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 19 Mars 2014 à 04:44:42 »

Binyrain, j'oubliais: l'assistante maternelle que tu as rencontrée, je lui aurais bien filé une gifle  "Vous allez avoir du mal à les caser vos jumeaux"Huh??
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 19 Mars 2014 à 08:33:37 »

Alors pour la question de l'hémorragie, il est normal de perdre un peu de sang durant un accouchement (d'ailleurs s'il y a un peu de sang sur les bébés à leur sortie, ce n'est pas le leur, c'est le vôtre, c'est toujours un peu impressionnant mais les bébés vont bien  Clin d'oeil ), en général un demi-litre pour une VB et un litre pour une césarienne, donc c'est normal de se sentir flagada et en anémie après une aventure comme celle-là!
Intuitivement, je dirais que le fait qu'un accouchement soit long (plus d'une demi-heure entre la première naissance et l'expulsion du dernier des placentas) est un facteur de risques, mais ensuite chaque maman a un métabolisme différent et on ne parle que de 1% à 5% des accouchements au total... C'est la loterie! Heureusement il y a régulièrement des recommandations cliniques qui paraissent sur ce sujet pour réduire au maximum les issues tragiques, donc dans des hôpitaux de niveau 2 ou 3, a priori, les praticiens doivent être formés  parce que ça peut aussi arriver avec des singletons (la multiparité ne semble pas être un facteur de risque d'après une étude).

@ Caramour: j'espère qu'il s'agissait de semaines de grossesse et non d'aménorrhée, parce que 35 à 36SA me semblent un peu tôt pour des bi-bi (c'est peut-être un protocole suisse, j'avoue que je ne suis pas très au fait des protocoles en Suisse)! De toute façon, c'est ton corps qui aura le dernier mot, mais essaye de grappiller quelques jours/semaines en plus, ce ne sera que du bonus pour tes loupiots!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Un gros bisou à mondoudou qui grappille autant qu'elle le peut: c'est formidable! Bravo!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

De gros bisous à Stefy, Sarah et Sonia: comment allez-vous les battantes?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Plein de bisous à tous et toutes, Happiestdad comment va ta douce?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: