01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 18:00:35
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 170717 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1545 le: 14 Mars 2014 à 23:30:45 »

Je vois que vous discutez accouchement alors je viens mettre mon grain de sel  la voie basse c'est bien mais pas toujours possible. L'important ça reste que tout le monde aille bien et normalement c'est aussi l'objectif du médecin 

Bravo à vous, vous êtes des championnes. Courage pour les dernières semaines et bientôt les petits bijoux  Tire la langue Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 15 Mars 2014 à 07:43:58 »

Bonjour à tous, deuximème nuit passée à l'hopital pour moi et les filles veulent toujours rester au chaud, tant mieux!

De mon coté j'ai appris une mauvaise nouvelle hier soi, le décès d'un de mes cousins. Sur le coup ça a été un choc, et j'ai eu de nouvelles contractions, la sage femme m'a donné un calmant et j'ai pu dormir. En fait j'essaye de ne pas trop y penser pour le moment, je me concentre sur mes bébés et ma grossesse. C'est peut être égoïste et même si je suis de tout coeur avec ma famille je sais que si j'y pense trop ça risque de m'angoisser et de déclencher le travail.

Sinon pour l'histoire des vrais et faux jumeaux, tu as raison magali qd tu dis que vrai jumeau =monozygote =1 oeuf et faux jumeau = dizigote = 2 oeufs. Mais on peut avoir une grossesse bi- bi suite à la fécondation d'un seul oeuf, comme dit camillou(20%). C'est bcp plus rare mais ça arrive.

Bisous et bonne journée
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1547 le: 15 Mars 2014 à 08:46:50 »

Alors là les filles vous m'apprenez (encore) un truc!!!!!  
Pour moi, "vrais jumeaux" c'était pour des bébés issus du même œuf et "faux" de 2 ovocytes différents...

Ah, mais ça c'est vrai! C'est pour la présentation bi-bi= faux jumeaux que je te reprenais! Clin d'oeil

Tout dépend du moment de scission pour les monozygotes:
si la séparation est précoce, alors chaque monozygote aura sa poche et son placenta, on a donc une grossesse bichoriale-biamniotique (environ 30% des monozygotes)
si la séparation est plus tardive, alors chaque monozygote aura sa poche mais ils partageront le même placenta, on a donc une grossesse monochoriale-biamniotique (pas loin de 70% des monozygotes)
si la séparation est encore plus tardive, alors les deux monozygotes partageront la même poche et le même placenta, on a donc une grossesse monochoriale-monoamniotique (à peine 1 à 3% des monozygotes)
si la séparation est trop tardive, elle sera incomplète et on obtient des siamois (hélas!), c'est assez rare

Voilà pourquoi avec une grossesse bi-bi, tu ne peux pas savoir si ce sont des MZ ou des DZ au début de la grossesse. S'il y a garçon/fille, là tu es sûre que ce sont des DZ (puisque pas le même sexe), ensuite il faut attendre la naissance s'il y a le même sexe (car si les MZ ont le même sexe, il existe une chance sur deux pour que des DZ aient aussi le même sexe avec les deux combinaisons fille/fille et garçon/garçon sur les quatre combinaisons possibles: fille/fille, fille/garçon, garçon/fille et garçon/garçon) pour voir s'il y a ressemblance physique... mais là aussi ça peut être la loterie! Car l'un des bébés peut avoir eu la tête plus "écrasée" que l'autre par le passage de la voie basse, parce qu'ils peuvent ne pas avoir eu tout à fait le même gabarit selon l'insertion de leur cordon dans leur placenta...
Donc au final, à moins de différences/ressemblances flagrantes, tu ne sauras probablement pas s'ils sont MZ ou DZ, car bien des frères et soeurs non jumeaux peuvent se ressembler... Il existe un fil pour les mamans qui se posent cette question (elles ne confondent pas leurs enfants, c'est souvent l'entourage qui a du mal à distinguer les petits, donc elles viennent demander un avis extérieur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  )
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18358.0
La seule certitude viendrait d'une analyse génétique, mais la pratique est interdite en France...
Bonne cogitation!  
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ Rikikich: courage ma belle, c'est dur d'avoir ce genre de nouvelles, mais tu fais bien de rester dans ta bulle pour le moment, ce n'est pas égoïste de ta part et tu vas permettre d'apporter à tout le monde une jolie nouvelle dans quelques semaines, ce qui (j'espère) atténuera un peu la peine de ta famille... De gros bisous pour t'aider à tenir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Un joyeux SAnniversaire à Binyrain (30SA), Cecimel (34SA) et Chtoupinette (34SA aussi)! C'est aujourd'hui la mi-mars et chacune de vous a déjà réussi son premier sous-objectif pour ce mois-ci, bravo à toutes! Si pour certaines c'est déjà J-11 avant le dernier objectif (bravo Mondoudou!), la fin se rapproche pour vous toutes, alors on se repose le plus possible!
Un gros bisous pour nos courageuses hospitalisées, Stefy, Inèsi et Rikikich, vous faites un boulot incroyable les filles, tenez bon!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Mars 2014 à 08:58:07 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 15 Mars 2014 à 09:06:51 »

Coucou. Petite frayeur cette nuit. Tension qui s'est affolée hier soir. Pose perf et sonde urinaire. Descente aux urgences. Surveillance ++++ et finalement retour chambre a minuit et demi. Petite répétition générale bien flippante avant le jour j. Pour le moment situation stabilisée mais je reste sondée et branchée de partout.
Bébés toujours en pleine forme.

Bisous et courage à toutes.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 15 Mars 2014 à 09:16:31 »

Courage ma belle, si tu grappilles encore trois jours, ça te fera 34SA tout rond, et ce sera déjà énorme, surtout à ce stade!
Ce sont de sacrées coquines, tes minettes, ou alors c'est qu'elles aiment que tout soit bien organisé et que l'équipe et toi soyez bien rodés pour le jour J, afin d'être accueillies triomphalement en princesses! Ma Tiph@ine aussi aime ce qui est carré, elle a horreur de l'improvisation!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 15 Mars 2014 à 10:38:35 »

Merci Camillou !!!
Journalisée
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 15 Mars 2014 à 10:57:11 »

Gros bisous à toi Stefy, ça va aller! Tu y es presque, courage!

Rikikich, je suis désolée pour ton cousin, je compatis tellement...
Le 10 septembre dernier, j'apprends que mon père vient de se faire hospitaliser à la suite d'un grave AVC (il ne sort de l'hôpital que début mai...). Cela m'a fait un choc terrible.  Pleurs Pleurs Quelques heures après, RV chez ma gynéco, j'arrive à moitié en larmes... et là, gros choc numéro deux: j'attends des triplés! Je ne te raconte pas la journée que j'ai passée  Ni les suivantes 
Ne culpabilise pas, tu es dans les derniers jours de ta grossesse, il faut que tu restes bien concentrée sur tes petits bibous, là tout de suite c'est la vie qui doit primer ... Tu es la personne la plus importante pour eux!
Gros gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bises à toutes, et à Inèsi particulièrement qui est hospitalisée, elle aussi  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 15 Mars 2014 à 11:21:46 »

Merci les filles. C@millou mes filles n'y sont pour rien dans tout ça 

Ce n'est pas elles qui donnent tous ces signes d'alerte.
C'est mon corps qui cède peu à peu et qui induit tout cela  Pleurs

Elles, elles sont bien au chaud et n'ont pas l'air de vouloir sortir. Peu de contraction, col à 32.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 15 Mars 2014 à 11:23:54 »

Bonjour!!

Tout d'abord, félicitations aux hospitalisées : vous déjouez tous les pronostics!  Clin d'oeil  Bisou Bisou

Inesi, je ne savais pas que tu étais hospitalisée.. Pleins de  Bisou Bisou Bisou

Rikikich, je suis désolée pour ton cousin. Tu n'as pas à te sentir coupable, la priorité se sont toi et les bébés! J'ai une amie qui est sur le point d'accoucher, et qui a perdu sa maman le mois dernier (cancer foudroyant) . Triste  J'ai pris de ses nouvelles récemment et, elle me disait que pour le moment, elle n'avait pas encore eu "la grosse réaction" mais que les docteurs lui disaient d'être vigilants  après l'accouchement car, avec la retombée des hormones, du stress etc..ça peut revenir en pleine figure. Pareil pour toi Cecimel, entre l'avc de ton papa et , la perte d'un de tes bijoux en cours de route, il faudra être vigilante Clin d'oeil

Cecimel, je peux comprendre la réaction de ton mari à la naissance de votre fils. Certes, accoucher c'est merveilleux mais, ça n'en reste pas moins un acte médical et physique assez..déroutant..Je suis certaine qu'il y a plus d'un papa qui assiste à un accouchement parce qu'ils se disent que là est leur place et qui, pourtant, tournent de l'oeil le moment venu.. Je ne te cache pas que, moi aussi, j'ai un peu peur qu'il me regarde différemment après avoir assisté à l'accouchement..On verra bien..

Merci Eliza pour ton intervention. Mes bébés sont en transversale depuis le début et , même si je sais qu'ils peuvent encore bouger, je suis préparée psychologiquement  à une césarienne mais, comme tu le dis, peu importe, l'important c'est qu'au final, tout le monde aille bien!

Merci C@millou pour mon Sanniversaire   Dans deux semaines, je serai sortie de la zone "grande prématurité "  et , ça sera déjà un sacré soulagement!

Bisou Bisou tout le monde!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 15 Mars 2014 à 11:37:21 »

Merci Camillou pour toutes ces explications!!!! Je t'avouerai que je préférerai qu'ils ne soient pas identiques, ça me fait un peu peur, tout d'abord pour qu'ils puissent se créer leur propre identité plus facilement, et ensuite vis à vis de l'extérieur, qu'on ne les regarde pas trop comme des bêtes curieuses, ils auront suffisamment de remarques comme ça. Mais comme tu dis, c'est une véritable loterie, ça en fait des surprises quand on y pense!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 15 Mars 2014 à 11:46:06 »

@Rikikich: je pense très fort à toi, ça doit être un choc, qui en plus tombe au mauvais moment, nous sommes de tout cœur avec toi. Vouloir prendre de la distance n'est absolument pas égoïste, au contraire, tu prends soins de tes petites merveilles, c'est tout sauf égoïste. Ça montre même d'après moi un sacrée force de caractère. Courage!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 15 Mars 2014 à 12:04:20 »

Merci les filles. C@millou mes filles n'y sont pour rien dans tout ça 

Ce n'est pas elles qui donnent tous ces signes d'alerte.
C'est mon corps qui cède peu à peu et qui induit tout cela  Pleurs

Elles, elles sont bien au chaud et n'ont pas l'air de vouloir sortir. Peu de contraction, col à 32.

Ne sois pas triste, songe déjà à la performance que c'est de les avoir menées jusque-là! Tu es formidable, vraiment, tu n'as pas à en douter une seule seconde!
Le moral qui flanche, c'est bien normal: songe que tu es shootée aux hormones pour le moment, il est bien naturel d'avoir un coup de mou de temps en temps (on reste des êtres humains, c'est normal d'avoir des sentiments), si cela peut te soulager, pleure un bon coup, laisse partir loin de toi ce qui peut te faire du mal et puis tu pourras reprendre l'effort en te sentant plus légère... Même encore aujourd'hui (et sans être enceinte!), il m'arrive de pleurer pour repartir du bon pied (et la sensation de soulagement fait vraiment du bien), donc lâche un peu la soupape et rappelle-toi que tu es bien entourée, qu'en cas de souci tout sera prêt tout de suite, et surtout vide ta tête des pensées parasites qui te minent le moral parce que tu as le droit d'être fière du parcours déjà accompli!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 15 Mars 2014 à 12:12:26 »

Au fait, j'ai oublié de vous raconter mon test de l'OMS de ce matin. Mauvaise surprise en arrivant au labo, ils n'ont pas de stock de glucose. Donc pendant que je faisais la 1ère prise de sang à jeun, mon mari est allé poireauter devant la pharmacie qui n'ouvrait qu'une demi-heure après... Après on m'a fait ingurgiter le sucre dilué dans de l'eau, pas terrible, mais pas horrible non plus, vous aviez raison.

Retour en salle d'attente et c'est là que ça s'est compliqué: bébés déchaînés (je crois qu'ils n'ont jamais tapé aussi fort), ventre qui commence à se durcir et moi sur le point de m'effondrer. J'ai eu le réflexe d'attraper ma boîte de spasfon et la laborantine voyant mon état m'a proposé de m'allonger. Chouette, sauf qu'au moment de me lever de ma chaise pour la suivre, je n'avais plus de jambes, heureusement elles se sont mis à 2 pour m'aider et m'accompagner jusqu'à une salle au calme ou j'ai pu m'allonger. Elles ont été super sympas, revenant régulièrement dans la pièce voir comment j'allais, j'avais l'impression d'être une VIP. Cool

Après quelques nausées, je me suis sentie de mieux en mieux. Par contre les bébés étaient agités, celui de gauche est venu se réfugier au creux de ma main, ce qu'il ne fait jamais (contrairement au frérot). Je leur ai longuement parlé et peu à peu ils se sont calmés.

Ensuite mon chéri est venu me chercher avec des croissants et pains au chocolat, la grande classe! Souriant

Résultats lundi dans la matinée et rendez-vous mardi aprèm avec le médecin pour faire le point. Une bonne chose de faite, bien contente d'en être débarrassée. Je vais m'allonger un peu pour recharger les batteries.
Bises
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 15 Mars 2014 à 12:41:55 »

Ah oui, le sucre pur ça donne d'un seul coup beaucoup d'énergie aux bébés!
Dans un sens, c'est rassurant de voir comme les loupiots sont au taquet quand un des paramètres habituels change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Chez moi, c'était aussi la fête après le chocolat 
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 15 Mars 2014 à 18:37:34 »

Bonsoir à toutes et tous,

Joyeux SAnniversaire Binyrain, Cécimel et Chtoupinette  Bisou Bisou Bisou

@Rikikich: grosse pensée pour toi, tu as raison de te préserver pour le moment. Je suis de tout cœur avec toi, et j'espère qu'au moment ou tu t'autoriseras à vivre ce deuil tu seras bien entourée par tes proches  Bisou Bisou Bisou Bisou

@Cécimel: on n'a toujours pas déménager on attend la réponse....  et si ça se fait se sera fin juillet.

@Stéfy: tu es bien courageuse ma belle, continue comme ça, chaque jour de gagné est un grand plus pour  tes puces. Bisou Bisou Bisou Bisou

@Magalil: moi aussi après le test du glucose c'était salsa party dans mon bidon.....  par contre juste super soif. Bon au moins ça c'est fait  Clin d'oeil en plus avec les viennoiseries juste après, ils ont du être comme des piles électriques tes loulous 

Ici rien de bien nouveau sous les tropiques.... mon objectif de ma journée c'était changer les draps du lit, et j'ai réussi  Tire la langue c'était ma session sportive de la journée. Demain ce sera essayer de nettoyer la douche.... chaque jour je fais un truc car rester couchée je ne supporte plus tellement j'ai de douleurs dans la hanche gauche, c'est à pleurer 
Cette nuit j'ai même remis mon matelas complètement à plat histoire d'avoir moins de pression sur cette zone quitte à avoir du reflux, à choisir je préfère avoir la gorge cramoisie que ces douleurs dans la hanche. Je commence à sentir que mon corps en à ras le bol, assise j'ai une tête sur  chaque cuisse, quand je veux m'assoir un peu allongée ça me fait une barre au niveau du pubis et sur le côté droit Robin ne me laisse même pas rester 5 min.... il bouge tellement que j'ai l'impression d'être entrain d'écraser un petit animal qui se débat 

Vous avez aussi cette sensation que vos bébés sont supers bas?? à part Binyrain bien sûr Clin d'oeil

Mon temps pour la position assise est écoulé, je retourne me coucher je sais pas trop comment...si ça continue je vais finir par faire un trou dans mon matelas pour pouvoir m'y mettre à plat ventre!! Roulement des yeux Roulement des yeux c'est peut être ça la solution.

Bon courage à Rikikich, Inèsi, Stéfy je vous envoie plein d'ondes positives
Et pour toutes celles et ceux qui passent par là des   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: