01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 18:00:49
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 170718 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1530 le: 14 Mars 2014 à 18:19:53 »

Super Rikikich! De très bonnes nouvelles!
Bon courage pour cette nuit - tu peux demander un petit truc pour dormir?
Et bon appétit, si je me souviens bien c'est l'heure du dîner à la maternité Sourire
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1531 le: 14 Mars 2014 à 18:20:36 »

Magali, merci de ton retour sur les poids, 10 g de différence seulement, c'est fou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1532 le: 14 Mars 2014 à 18:38:01 »

Coucou les muguettes et le muguet,

Et bien ça bouge sur notre fil.... mais je suis contente de lire que les nouvelles sont bonnes pour Boulochette et pour  Rikikich je suis certaine que ça va aller?
Des nouvelles de Stéfy?

Fin de semaine difficile pour moi aussi je suis réveillée la nuit par des contractions.... pas cool du tout   En plus mon mari et ma puce sont partis en bretagne ce week-end. Donc du coup je reste allongée un max histoire de solliciter le moins possible mon col et surtout mon utérus qui commence à fatiguer avec le poids des deux loustics  Tire la langue
Lundi j'ai mon rendez-vous à la mater et j'ai hâte de savoir leur poids et la longueur de mon col car je commence à sentir que mon corps se fatigue gentiment mais surement du poids de mes deux loulous. Mon mari a fait un pari et il m'a dit qu'au 1er avril ils seraient à 2,8kg chacun... on verra si il a raison ou pas.

Binyrain: moi aussi mes hormones me jouent des tours, mais t'as eu bien raison de la remettre à sa place cette usurpatrice de conductrice, non mais  

Magali: en ce qui concerne le test du diabète ne t'inquiète pas trop car franchement on me l'avait décrit de manière tellement horrible avec tous les effets secondaires inimaginable que quand j'ai du le faire j'ai faillit me pincer le nez, pour dire. Et en fait c' est pas si terrible que ça, en plus on a toutes des perceptions différentes du goût sucré donc ne te stress pas pour ça...moi j'avais l'impression de boire un sprite sans gaz avec beaucoup de sucre....il paraît que si le glucose était au frais avant c'est moins pire comme goût.

Cécimel: tes puces peuvent encore se retourner, donc si ça se trouve au prochain contrôle elles seront de nouveau toutes les deux en position céphalique  Cool Bisou Cool

Mondoudou: contente de lire de tes nouvelles, essaie de te reposer un déménagement c'est très éprouvant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue préserve toi et tes bébés aussi Bisou Bisou

C@millou: pas cool les dents, mais bon ça c'est fait!! il lui en reste beaucoup à sortir??? et dire qu'on va aussi devoir remettre ça.... my god. On oublie vite quand ils grandissent.

Sinon mon mari est allé chercher des couches, ça fait bizarre de voir des si petites couches.... d'autant plus que ma fille n'en porte plus depuis l'été passé. Ah les joies du change, ça va être quelque chose. Sinon tout est prêt, il ne manque plus qu'à fixer la table à langer mural et préparer ma valise, mais j'attends lundi pour voir ce qu'ils vont me dire.  Je vais renvoyer un message par mail à Stéfy pour essayer d'avoir des nouvelles.
Je vous envoie à toutes et tous un gros bisous et plein de bonnes ondes pour que vos petits lapins et lapines de Pâques restent bien au chaud  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1533 le: 14 Mars 2014 à 18:40:14 »

Bonne nouvelle pour Rikkikich, c'est super si tu peux sortir de l'hôpital ce weekend. C'est top  Souriant  

Pour le premier bébé qui va sortir, mon gynécologue m'a dit que c'est celui qui est positionné le plus bas. Normalement ils ne devraient plus beaucoup bouger à partir de maintenant. Pour ma part, il se trouve que c'est celui qui est le plus lourd aussi. (100g environ de plus).

Pour nos hommes, il ne faut pas négliger le fait que ça les angoisse eux aussi beaucoup l'arrivée de 2 bébés. Je suis sûre qu'ils stressent pas mal et qu'ils n'osent pas trop nous le dire pour ne pas en rajouter une couche à nos hormones à fleur de peau...le mien voit que c'est la dernière ligne droite, il bosse comme un fou au boulot pour boucler ses dossiers avant la naissance car il prendra quasi 3 semaines pour rester avec nous. Donc ça plus le reste, ça fait beaucoup...!!

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1534 le: 14 Mars 2014 à 18:46:16 »

@Cecimel: oui, mes p´tits loups ont beau être de faux jumeaux, leur gabarit est quasi identique: 10gr et 1cm d'écart lors des dernières mesures, et c'est comme ça depuis le début de la grossesse!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1535 le: 14 Mars 2014 à 18:47:51 »

C'est super Rikikich! Comme tu le dis, ça te met dans le bain cette expérience  

ça me rassure les filles de voir que je suis pas la seule à avoir les émotions qui font les montagnes russes.

Cecimel, ça dois commencer à le travailler sérieusement ton petit bonhomme..
Pour mon chéri, je pense que j'éxagère un peu car il est très prévenant et attentionné. Il est juste à fond dans les travaux afin que les pièces à vivre et la chambre des bébés soient prêtes à temps (et c'est pas gagné!).
T'as fait une crise de furie??   Ils vont se souvenir de toi à la Poste !lol

POur les accouchements vb+ césarienne, j'ai cru comprendre que ça arrivait.  J'ai une collègue qui a eu des jumeaux et qui m'expliquait qu'en général,  quand le 1er bébé sort par vb , il reste de la place au 2nd qui peut bouger et se retourner , ce qui peut entraîner une césarienne pour le 2ème..

Caramour : c'est normal de fatiguer à ce stade. C'est tes beaux parents qui habitent en Bretagne non?  Profites en pour te reposer un maximum!

Magalil : comme le dit Caramour, moi aussi ils avaient mis la solution de glucose au frais et les premières gorgées ne m'avaient pas semblé si horrible que ça..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1536 le: 14 Mars 2014 à 18:49:40 »

Oh punaise, tous nos messages se croisent 
Oui Boulochette, je pense aussi qu'il commence à stresser le mien. IL y a deux jours, tout d'un coup, il me dit "mais on a pas de biberon???" lol..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1537 le: 14 Mars 2014 à 18:57:42 »

@Boulochette: perso, depuis que j'ai annoncé à mon homme que j'étais enceinte, son regard sur moi a changé du tout au tout, il ne me perçoit plus comme une maman que comme une femme. Je me souviens, les premiers mois de grossesse il était frustré car je n'avais pas encore de ventre et du coup ce n'était pas concret, il avait peur à chaque visite chez le gynécologue qu'on nous annonce qu'il n'y avait plus de bébé.... C'était au point que lorsque je vomissais lui me souriait parce que pour lui c'était une preuve que j'étais bien enceinte.....

Depuis qu'il sent les bébés bouger, dès qu'il rentre le soir il se précipite sur mon ventre, le caresse, parle aux bébés, et là clairement j'ai l'impression de n'être plus qu'un ventre.... Bref assez frustrant et déstabilisant, en même temps c'est sa façon à lui de montrer qu'il se sent prêt à être père et qu'ils les aime déjà, donc je prends mon mal en patience. Et puis c'est chouette de voir qu'il s'intéresse vraiment lorsque je lui raconte la journée des bébés, j'ai vu tellement d'hommes qui ne se sentaient pas concernés jusqu'à la naissance.....
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1538 le: 14 Mars 2014 à 19:11:52 »

Magali, c'est une très bonne chose que ton homme investisse la grossesse à fond, surtout quand c'est le premier, ça les aide à se préparer à être de super papa. Le mien a été pour l'aîné super investi, des la grossesse et après, il se levait la nuit pour changer mon fils et me l'apportait pour que je lui donne la tétée. Il lui donnait aussi le bain...ça aide à créer une vraie complicité avec ses enfants et ça n'a pas de prix !! Par contre pour ma deuxième et troisième grossesse, il y a l'effet nouveauté et inconnu en moins et je le sens moins investi. Mais je sais que lorsque les bébés seront la je pourrai compter sur lui....

C'est de toute façon un vrai chamboulement dans le couple l'arrivée d'un enfant, chacun doit trouver sa place et passer de couple à famille est un sacré changement. Mais petit à petit, après les premiers mois après la naissance, les choses se calent naturellement, on a envie d'être plus féminine, on est plus épanouie !!
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1539 le: 14 Mars 2014 à 19:53:01 »

Mais petit à petit, après les premiers mois après la naissance, les choses se calent naturellement, on a envie d'être plus féminine, on est plus épanouie !!
=> pourtant j'ai rarement fais aussi attention à moi, je porte des jolies robes, je me sens très femme depuis le début de ma grossesse (les hormones?Huh?). Ça fait évidemment plaisir à mon mari mais lorsque ses yeux brillent c'est qu'il regarde mon bidon. Pour le taquiner, je lui ai dis hier "tu sais qu'il y a une femme autour de ce ventre?" et  "j'ai des seins aussi"  Tire la langue
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1540 le: 14 Mars 2014 à 20:52:17 »

   
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1541 le: 14 Mars 2014 à 21:36:59 »

POur les accouchements vb+ césarienne, j'ai cru comprendre que ça arrivait.  J'ai une collègue qui a eu des jumeaux et qui m'expliquait qu'en général,  quand le 1er bébé sort par vb , il reste de la place au 2nd qui peut bouger et se retourner , ce qui peut entraîner une césarienne pour le 2ème..

C'est tout à fait exact: une fois le premier bébé sorti, il y a d'un seul coup beaucoup de place pour le deuxième qui peut en profiter pour faire des acrobaties! Il y a ensuite trois possibilités:
-certains médecins tentent quand même la voix basse en prenant l'enfant par les pieds (il peut y avoir une légère déchirure ou une épisiotomie, mais comme le passage a déjà été ouvert par la tête du premier, en général ça passe), c'est plutôt pour les jumeaux pas trop gros et pour les médecins expérimentés
-certains médecins tentent un dernier retournement avec une manoeuvre manuelle (donc le bras du praticien peut être amené à rentrer par là où le premier bébé vient de sortir  Tire la langue ), c'est compliqué, ça ne marche pas à tous les coups, et ce sont surtout les praticiens expérimentés qui tentent le coup
-en cas de bébé d'un beau gabarit, ou qui s'installe en siège décomplété, ou qui risque l'enchevêtrement de cordons, ou dont le placenta peut gêner la sortie, etc... on risque de s'acheminer vers la césarienne et là, j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, parce qu'on va couper des muscles qui viennent de travailler...

Ici, j'ai eu un déclenchement pour une voie basse à la base, mais j'ai fini par une césarienne d'urgence car c'est moi qui n'en pouvais plus après une journée à pousser... Je me suis retrouvée en une minute apaisée, délivrée, heureuse, surtout après la journée mouvementée que je venais de vivre.
Par contre, les quelques jours suivants ont été très durs car j'ai cumulé la fatigue musculaire (donc des courbatures terribles sur les abdos, le périnée, les cuisses, faut dire que j'avais tout donné, galvanisée par la péridurale je n'avais pas mal, donc j'ai bien forcé), la cicatrice (qui est quand même profonde, on coupe la peau, les muscles en dessous, l'utérus) et les crampes musculaires de l'utérus qui se remettait en place, donc c'était dur. En plus, c'était donc compliqué pour pouvoir me redresser et donner le sein à mes filles (parce que je l'ai tenté, j'avais bien aimé la tétée de bienvenue et je voulais savoir si je pouvais y arriver), j'étais sans arrêt obligée de sonner et ça me déprimait d'être aussi dépendante, d'autant que je dormais peu (c'est difficile de trouver une position confortable)... J'ai dû attendre le quatrième jour pour me lever: une éternité pour moi!
Pour mademoiselle Troisième, j'ai eu une voie basse (avec une épisiotomie), j'ai pu me lever dès que la péridurale n'a plus fait effet, et même si j'ai eu des courbatures dans le bassin et les crampes musculaires de l'utérus, franchement c'était jouable.
Je pense que c'est le cumul des deux modes qui est très dur: ma BM n'a connu que des césariennes (4 en tout), elle avait effectivement eu mal sur la cicatrice, mais aucune courbature, un périnée intact, elle a donc rapidement pu reprendre des forces. Ma soeur a eu une césarienne programmée pour son aînée (on attend ma deuxième nièce pour dans quelques jours), dès le lendemain, elle était levée et vaquait (à peine plus lentement que d'habitude) à ses occupations!

C'est pour cela que ce n'est pas tant césarienne ou vie basse qui est préoccupant: c'est surtout de ne pas cumuler la fatigue des deux modes! C'est vrai qu'accoucher par voie basse peut paraître plus naturel, plus spontané, plus habituel... mais si c'est pour que ça se finisse en césarienne en urgence avec la culpabilité de n'avoir pas "réussi" l'accouchement dont on avait rêvé... il vaut mieux alors une césarienne programmée sans regrets, l'important étant de reprendre vite des forces derrière, car les petits auront besoin de vous... Donc si le médecin laisse entendre que la voie basse risque d'être compromise, surtout ne vous culpabilisez pas, ce sont des choses qui arrivent et vos enfants seront aussi beaux que s'ils étaient nés par voie basse!
D'ailleurs chez nous, mes aînées ont été photogéniques dès leur sortie (d'adorables petites têtes toutes rondes qui n'avaient pas eu à forcer pour passer par un bassin), c'est ma troisième qui m'a surprise: mademoiselle avait fait la vidange juste avant de sortir, elle ressemblait à un oiseau mazouté lors d'un naufrage de pétrolier (oui, parce que le méconium, ça colle, c'est noir et brillant, et c'est une infection à sentir!), donc il a fallu attendre un débarbouillage énergique pour pouvoir la saisir dans mes bras, comme quoi! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1542 le: 14 Mars 2014 à 22:10:21 »

C@millou, merci pour ton témoignage, j'imagine en effet que tu as dû être épuisée par cet accouchement "double mode", après des heures et des heures de travail... Tu m'as fait sourire avec ta Daphné mazoutée! Tu as un sacré petit numéro, visiblement   Bisou Bisou Bisou
Je crois que ma gynéco veut m'éviter ce double mode, enfin, c'est ce que j'ai compris.
Je ne pensais pas que le fait que Jumelle 1 (celle qui se présente en premier) soit la plus petite puisse soulever des problèmes, mais apparemment, si, en tout cas, je dois passer par la case scanner. Encore un examen pour lequel je vais pouvoir peiner en mode "tortue sur le dos"! 

Boulochette, Magali, Binyrain, c'est intéressant de lire ce que vous vivez avec vos hommes...
Pour ma part j'ai un mari "à l'ancienne".
Ce n'est pas toujours facile: on a dû arrêter l'haptonomie parce qu'il trouvait que c'était trop étrange, un truc de "femmes". Il ne s'intéresse pas vraiment à mon ventre, ne parle pas aux bébés, et me dit tous les jours qu'il a hâte que je ne sois plus enceinte pour qu'on retrouve notre intimité...
Lors de l'accouchement de notre fils, il n'avait pas voulu assister aux dernières 30 minutes (l'arrivée d'Hector), j'avais bien compris son angoisse (ne plus jamais vouloir me toucher après). L'infirmière avait fait des réflexions désagréables sur ce mari qui ne restait pas... et qui préférait la salle d'attente. S'il avait pu boire un whisky et fumer un cigare il l'aurait fait! Bref, ce n'est pas le papa modèle des magazines d'aujourd'hui, mais tant pis. J'avais dit à l'infirmière que c'était notre façon de faire et qu'il fallait qu'elle l'accepte.
Mais quand il a vu notre fils, il en est littéralement tombé amoureux, à la seconde 1. Il a assisté à la pesée et au bain, et me l'a apporté en salle d'accouchement avec des étoiles dans les yeux "Comme il est beau!" (Il était tout rouge avec le crâne déformé par la VB, mais on le trouvait juste magnifique  ).

Je crois qu'il faut accepter qu'ils ne réagissent pas toujours comme on le souhaiterait... L'important, c'est qu'ils aiment leurs enfants et qu'ils soient là pour eux, quand ils sont nés, et pour nous, quand on a besoin d'eux  Sourire

Caramour, c'est chouette de te lire, repose-toi bien après ton déménagement... Vous avez pris des couches de quelle taille?

Binyrain, oui, j'ai fait une grosse crise à la Poste. Un employé a voulu refuser d'envoyer un petit colis que j'avais préparé pour ma grand-mère (un paquet de sucettes Pierr*t G*urmand, elle adore ça et n'arrive pas à en trouver près de chez elle) parce que j'avais utilisé une enveloppe et pas une boîte en carton C*lissim*. J'ai cru que j'allais l'étrangler, il a même appelé le directeur pour tenter de me calmer (ça a juste empiré les choses).  Finalement mon enveloppe est partie...  

Magali, tu es sûre que tes bébés sont de faux jumeaux? Parce qu'il me semblait justement qu'on ne pouvait pas savoir avant la naissance...  Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes et bon courage pour les contractions, les poussées dentaires, les vergetures, l'hypertension, les fourmillements, la fatigue... bref, allez, on va y arriver!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1543 le: 14 Mars 2014 à 22:26:57 »

@Cecimel: oui, mes p´tits loups ont beau être de faux jumeaux, leur gabarit est quasi identique: 10gr et 1cm d'écart lors des dernières mesures, et c'est comme ça depuis le début de la grossesse!

Effectivement, 100% des dizygotes (jumeaux fraternels mais pas identiques) sont des bi-bi, mais il faut savoir que 30% environ des monozygotes (jumeaux identiques à peu de chose près) sont également des bi-bi! Sachant que tes petits loups ont le même sexe, il faudra attendre la naissance pour contempler leurs bouilles et affirmer qu'ils sont bel et bien monozygotes ou dizygotes!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca fait aussi partie de la surprise!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1544 le: 14 Mars 2014 à 23:03:34 »

Alors là les filles vous m'apprenez (encore) un truc!!!!! 
Pour moi, "vrais jumeaux" c'était pour des bébés issus du même œuf et "faux" de 2 ovocytes différents...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: