Les 1es impressions... Ca pourrait être pire
Dans l'ordre et le désordre...
L'emploi du temps n'est pas trop perforé, c'est cool. Il conserve le mercredi AM de libre.
Il a qq profs qui confondent ?? 6° et 2nde
"restez debout devant votre table, sortez vos affaires avant de vous assoir, asseyez vous quand je vous le dis, posez vos sacs après être assis"... Bon, ça c'est dit! Je sens que l'année va être longue et rude, pour elle aussi
elle va se faire croquer vite fait la jeunette. Ce qui est moins drôle c'est que c’est la prof de maths
ça ne me plairait pas trop qu'il foire son année...
Ce qui moi, me saoule, ce sont les demandes spécifiques de matériel qui arrivent au compte gouttes
Mâdame la prof de maths veut un cahier. Celle de français un classeur. Je sais plus qui, un classeur aussi. Je me disais "chouette, pas de liste"
L'ado avait géré son organisation, un trieur dans la sac, un classeur à la maison. Ben en fait c'est put* de bord* de m*
va falloir se taper les boutiques ce WE et, comme je bosse, je suis dispo samedi de 14h à 17h
Passé le choc du 1er jour
12 classes au total au collège, 12 classes que de 2nde au lycée
il prend ses marques. Il a déjà testé le babyfoot du foyer avec de nouveaux potes, il sait que le vendredi le snack fait panini
Il y a la cantine/cafet et le snack, ils peuvent manger où ils veulent. Ils ont une carte de cantine magnétique avec une valeur marchande dessus, le prix du repas ou des articles pris au snack sont décomptés à chaque passage. Nous avons placé une certaine limite tarifaire pour les
rares incartades autorisées au snack
sinon, il va s'auto-subventionner!
Ils ne sont que 28 en classe, c'est cool.
Donc bilan mitigé. Il apprécie les discours de certains prof "vous gérez comme vous voulez, ce qui m’intéresse c'est que vous veniez ici pour travailler". Il peste contre les profs à l'autoritarisme exacerbé!
Voilà pour un 1er bilan.