28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:56:01
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui reprennent le sport  (Lu 15648 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« le: 22 Août 2013 à 23:48:03 »

J'ouvre un nouveau fil car après avoir lu le fil des sportives, je n'y ai pas vraiment trouvé de place pour moi  Roulement des yeux peut-être dans quelques temps  Tire la langue

En attendant, je voudrais papoter avec des personnes qui reprennent une activité après un arrêt assez long, voir quelles sont vos astuces pour ne pas avoir mal partout lol

Alors j'ai repris aujourd'hui le handball, j'ai joué ado et jeune adulte et je n'ai pas fait de sport durant 20 ans, à part courir après mes enfants on s'entend 
J'ai aussi environ 35kg de plus que quand j'ai arrêté le sport, un dérèglement de la thyroïde qui est traité par apport d'hormone et j'ai entamé un léger régime, rien de drastique, pour tenir sur la longueur car j'ai beaucoup de poids à perdre (environ 40kg).

Ce soir j'avais donc RV à 19h45 pour mon premier entraînement avec des filles qui ont entre 20 et 30 ans grosso modo  elles ont couru 45 mn, j'en ai tenu 20  Tire la langue puis nous avons fait des exercices en salle et fin à 21h30 ...
J'ai eu beaucoup de mal à conduire pour rentrer car mes cuisses me font mal, d'ailleurs j'ai pris de l'ibuprofène 

Bon on verra demain au réveil, mais si vous avez des astuces pour les courbatures et autres douleurs, je suis preneuse ! Je me souviens que si les étirements sont bien faits, normalement je ne devrais pas avoir de courbatures sauf que là, après 20  ans, je ne vois même pas comment ce serait possible autrement hihi  Tire la langue

Et là je vais grimper dans mon lit en espérant pouvoir en ressortir demain matin  Cool
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 22 Août 2013 à 23:54:42 »

Coucou,

Pour les courbatures, il faut aussi penser à bien s'hydrater Clin d'oeil. Mais pas de miracle, quand on reprend le sport et qu'il faut se remuscler, difficile d'échapper aux courbatures Tire la langue.

Tu joues à quel post au Hand ? (une ex-ailière puis arrière Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 23 Août 2013 à 00:00:36 »


Effectivement, bien s'hydrater mais aussi systématiquement faire des étirements doux après chaque séance

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #3 le: 23 Août 2013 à 00:14:38 »

Je suis ravie de l'ouverture de ce fil car je suis moi aussi en pleine reprise de sport, mais pas encore prête pour intégrer le fil des sportives... Roulement des yeux

Je trouve que tu as du courage de reprendre direct, après autant d'années sans sport, par un sport co, qui plus est le hand, réputé assez physique!!

Je me sentirais tout à fait incapable de ça, et pourtant pas vraiment en surpoids et sans soucis de santé.

Pour ma part, j'ai repris par le vélo!Des balades plus ou moins longues, plus ou moins difficiles. D'abord une fois par semaine, j'en suis à deux par semaine. Parfois j'y vais avec mes deux grands, l'allure est assez cool mais c'est sur la durée (1h). Parfois j'accompagne mon chéri pendant qu'il court, et c'est nettement plus physique!!

J'espère ensuite pouvoir y associer aussi la course à pied, en alternant les deux. C'est la deuxième étape de ma remise en forme.

Courant septembre, j'incluerais en plus des cours de zumba une semaine sur deux, en alternance avec des séances à la piscine. J'ai mes enfants en résidence alternée donc la semaine où ils seront chez leur père j'irais à la zumba deux soirs par semaine, la semaine où je les récupère on ira à la piscine le dimanche matin!

Je suis plus motivée que jamais et j'avoue avoir pris goût à l'effort.. Clin d'oeil

Sinon, pareil que les filles, et selon mon chéri, TOUJOURS s'étirer après et évidemment bien s'hydrater. Après le paracétamol ou l'ibuprofène peuvent être aussi non négligeables dans les premiers temps!

Bon courage et ravie de me sentir accompagnée dans cette reprise du sport... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 23 Août 2013 à 02:17:38 »

Même conseil que les copines: bien s'hydrater Clin d'oeil

En prévision contre les courbatures au réveil, une dose d'arnic@ en granules avant d'aller au dodo (en 9 ch, comme pour les bobos des nenfants Clin d'oeil)

Et reprendre en douceur, en admettant ne pas pouvoir tenir toute la séance dès le début Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #5 le: 23 Août 2013 à 07:52:29 »

Je pointe avant de partir au boulot et je reviens ce soir ou demain t'expliquer ma reprise en douceur il y'a deux mois après un arrêt complet de sport en 2008
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #6 le: 23 Août 2013 à 09:03:41 »

C'est important aussi d'y aller à ton rythme, graduellement. Comme ça a déjà été dit, les étirement, l'hydratation (boire avant, pdt et après).

Peut-être un apport en sels minéraux, des massages après le sport et laisser aux muscles le temps de se reposer pendant 2 à 3 jours, avant un nouvel entraînement.

Il paraît aussi que manger des protéines pourrait aider
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 23 Août 2013 à 13:34:47 »

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

j'ai prévu, dès la semaine prochaine, de jeter les petits dans le bus le matin, et de partir au choix  3/4 d'heures en vélo, ou en course à pied

je pense que je vais devoir dormir en bas les premiers jours
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8 le: 23 Août 2013 à 13:41:27 »

 Souriant Ah merci beaucoup pour tous vos messages  Bisou
L'hydratation c'est ok, j'ai fait 1,5 l sur la journée et j'avais une bouteille d'1 l qui est revenue vide  Clin d'oeil
Les étirements j'en ai fait pas mal, de suite après mes 20 mn de courses, puis quand les autres filles sont revenues de leur course, j'ai fait ceux en groupe et j'en ait fait un peu aussi entre les divers ateliers, puis encore à la fin de l'entraînement  Sourire
L'arnica je n'y avais pas pensé  Roulement des yeux pourtant je suis très homéopathie  Tire la langue Merci Leaty  Bisou je vais en prendre de suite  Sourire

La Doudou, oui pas de miracle effectivement  
J'ai joué goal quand j'étais ado, puis arrière quand j'étais jeune adulte ... là vu que j'intègre une équipe de seniors mais que j'ai plutôt l'âge d'être vétérante, je suis deuxième goal  Clin d'oeil Je ne serai donc pas amener à courir comme une gazelle comme les filles de l'équipe.

Tex pour le choix du sport ça s'est fait assez aléatoirement en fait lol En juin, j'ai participé à un tournoi libre de hand, j'ai joué avec des anciennes comme moi et j'étais au goal ... Vu que le tournoi se faisait durant le créneau d'entraînement de l'équipe que j'ai intégré, les filles de l'équipe m'ont accosté en me demandant si ça me dirait de reprendre car leur goal était blessée une partie de la saison d'avant, une autre fille a été formée sur le tard pour finir la saison. Du coup je leur ai dit de suite que je n'ai pas fait de sport longtemps, que je suis en surpoids, que je suis "vieille" par rapport à elles et que j'ai une contrainte horaires de travail et météo ... elles n'y ont vu aucun soucis !
Ma dernière retenue était la visite médicale, voir ce que mon doc allait en penser  Tire la langue Il m'a dit être un peu limite en cardio, m'a conseillé de faire du vélo pour commencer, puis de la course à pieds et il a quand même précisé qu'à mon âge, la zumba serait plus indiquée   Donc je me retrouve dans ton message  Clin d'oeil
Après le sport co me convient mieux, je n'ai jamais aimé les sports individuels, j'abandonne assez rapidement lol

J'espère que tu viendras papoter avec moi alors  Souriant

Laety oui en douceur, de toute façon je ne me faisais pas d'illusions hein  Clin d'oeil et comme l'a dit La Doudou, il n'y a pas de miracle dans ces cas-là  

Kik j'ai hâte de te lire  Clin d'oeil si tu as repris il y a 2 mois, tu as fait ça avant l'été : BRAVO !

Sab comment fais-tu un apport en sels minéraux ? des compléments alimentaires ? tu peux m'en dire plus ?
Pour le prochain entraînement, il sera jeudi prochain si je ne travaille pas, sinon dans 2 semaines  Clin d'oeil Entre temps je ferai du vélo avec mon fils aîné et si je retrouve l'usage de mes jambes, un peu de courses à pieds, dans la limite des 20 mn que j'ai fait hier et sans me forcer  Sourire
Pour les protéines, je sais qu'ils sont utiles au bon fonctionnement des muscles ... j'en mange une fois par jour, je suppose que pour l'instant cela suffit amplement  Roulement des yeux On va dire que durant 20 ans j'ai mangé plus de protéines que mes muscles en ont eu besoin  

Pat  Souriant chouette programme ! tu nous diras comment ça se passe !

Bon sinon les nouvelles sont plutôt bonnes  Tire la langue j'ai juste mal dans les muscles des cuisses, surtout quand je m'assieds ou que je me lève ... tout le reste fonctionne bien a priori  

Merci à toutes d'avoir laissé un mot  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 23 Août 2013 à 14:35:38 »

J'espère pouvoir reprendre rapidement le chemin des terrains de bad', j'en ai même (re)discuté avec le kiné hier Clin d'oeil

Pour l'arnic@, j'y ai pensé dès le retour de la 2e séance, j'avais eu trop mal après la 1e

La zumb@, ça m'aurait bien tenté, il y a un "cours" qui se met en place cette année, mais ça va pas le faire du tout niveau horaires
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #10 le: 23 Août 2013 à 14:39:39 »

Ouais Laety  ma coach a demandé des news par sms, j'ai répondu et elle me refait un sms qui dit "attend demain"  elle a de l'humour hein lol

Pareil ici : les horaires variables d'une semaine à l'autre m'empêche de participer à un cours fixe  c'est pour ça que je souhaite compléter par vélo et course à pieds, ça je peux faire selon mon emploi du temps  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 23 Août 2013 à 14:56:43 »

Oui, elle a de l'humour mais c'est drôlement sympa de prendre des nouvelles Cool Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 23 Août 2013 à 14:59:26 »

Reprendre le vélo  Huh? oui, un jour...

La course à pieds Huh? euh, là, je passe mon tour bien volontiers
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13 le: 23 Août 2013 à 15:13:12 »

Hello,

L'a raison ta coach mica, c'est demain que tu comprendre ta douleur  , c'est toujours plus douloureux le sur lendemain ....

Donc, ici, reprise d.une activité depuis début juin je crois.

J'ai commencé a aller marcher avec mes copines deux fois par semaine, entre 5 et 14 km (ok, 14 on la fait qu'une fois, en moyenne c'était 7. Une fois ou deux le soir en rentrant du boulot et une fois dans le week end.....

C'était pas très intense physiquement et je n'ai jamais eu de courbatures, par contre ça m'a fait du bien au moral et cela m'a donne l'habitude de "faire quelque  chose" deux fois par semaine.

Début juillet, mes cops sont parties en vacances, et mon mec a commencé a courir pour se préparer pour la reprise. J'ai donc décidé d'aller avec lui....et depuis, même pendant mes vacances a la mer, je cours deux fois par semaine, pas beaucoup, 30 minutes a peine.

J'ai eu beaucoup de courbatures la première fois, surtout le surlendemain  Clin d'oeil, et depuis ça va.

Comme la rentrée approche et que les jours raccourcissent, je ne pourrai plus aller courir le se en semaine vers 19h30 ....du coup je viens de m'inscrire dans une salle de sport. J'y fais 30 minutes de cardio (tapis ou vélo elhyptique)  et travailler le dos et un peu des abdos et voila.

Je vais essayer de garder 1/2 de course le dimanche

Objectif deux séances mini par semaine et trois si possible......

Ar l@rnica est mon ami.......d'ailleurs je m'en ais sucer trois granules  Souriant
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #14 le: 23 Août 2013 à 17:04:21 »

Reprendre le vélo  Huh? oui, un jour...   ça c'est pour éviter le pire avec mon genou

La course à pieds Huh? euh, là, je passe mon tour bien volontiers   j'adore la sensation que courir me procure, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais c'est juste énorme
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: